Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

en fait,le problème est que je vous trouve un peu prompt à interpréter les propos des gens, et à les cataloguer d'une manière également prompte.

c'est dommage.

 

 

Certaines réactions ici, comme ce qui vient d'être souligné, sont du même acabit que les réactions des clans talibans en Afghanistan: faire taire à tout prix ceux qui ne pensent pas comme eux, surtout quand ces opposants argumentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Certaines réactions ici, comme ce qui vient d'être souligné, sont du même acabit que les réactions des clans talibans en Afghanistan: faire taire à tout prix ceux qui ne pensent pas comme eux, surtout quand ces opposants argumentent...

 

 

je ne crois pas que quiconque soit muselé ici.

 

je participe ici pour montrer qu'il n'y a pas qu'une ou deux pensées uniques (pour reprendre Gueux) mais une diversité d'avis.

 

ce que je trouve pathétique, c'est que certains pro vitesse mais à peu près raisonnables laissent faire (ou dire) certains extrémistes sans jamais broncher ...

ca décribilise totalement leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

en fait,le problème est que je vous trouve un peu prompt à interpréter les propos des gens, et à les cataloguer d'une manière également prompte.

 

Prompt, un peu comme votre jugement à mon endroit ?

 

c'est dommage.

 

Vous vous en remettrez, comme du débat que vous m'avez réclamé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

je que je trouve pathétique, c'est que certains pro vitesse mais à peu près raisonnables laissent faire (ou dire) certains extrémistes sans jamais broncher ...

ca décribilise totalement leur position.

Des noms !

 

Sinon, je suis d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, en toute impartialité :D , ce que vous comprenez de la phrase suivante :

 

"on doit pas être dans le même pays vu le nombre de connards (connasses ) qui me grillent la priorité chaque jour , ou qui ne mettent jamais leur cligno , ou qui texte au volant en zigzaguant ..."

 

1. Diriez vous également que vous ne seriez pas en mesure de retrouver cette phrase page 88 ?

2. Diriez vous de l'attitude décrite ci-dessus qu'elle puisse entraîner les résultats en terme de SR que l'on connait ?

 

 

 

ça y est je sais tu conduis les yeux fermés , la sono à fond et tu es routier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné aucun chiffre récemment ( ou nombre d'ailleurs :D ) j’espère sincèrement qu'il parle de quelqu'un d'autre...

 

plus sérieusement je trouve que les gens conduisent plutôt mal et je reste persuadé que les autos modernes évitent pas mal de morts

 

j'aimerait bien avoir les chiffres des accidents par contre :D et la source aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines réactions ici, comme ce qui vient d'être souligné, sont du même acabit que les réactions des clans talibans en Afghanistan: faire taire à tout prix ceux qui ne pensent pas comme eux, surtout quand ces opposants argumentent...

 

 

 

surtout pas on s'ennuie sinon

 

ceci dit des arguments on en voit pas souvent ou toujours les même d'un coté comme de l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis pour le bagne mais pas pour les infractions au code de la route pour les pédophiles , les assassins , les voleurs récidivistes avec violence ... :ange: ou la ça y est je suis un gros facho

Et puis rouvrir le bagne de Cayenne pendant qu'on y est . autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompt, un peu comme votre jugement à mon endroit ?

 

 

Vous vous en remettrez, comme du débat que vous m'avez réclamé :jap:

 

 

mon jugement à votre égard n'est pas prompt,loin de là,détrompez vous.

le débat est écourté rapidement: vous affirmez que papymeche2 est un sot,moi je vous affirme qu'il ne l'est pas.

quand à me remettre,il faudrait déjà que cela m'atteigne.

bonne journée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

il a peut être la sottise de vouloir partager ses réflexions avec des personnes qui en manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

quand à me remettre,il faudrait déjà que cela m'atteigne.

 

Ah ! Je vous l'avais dit :)

 

bonne journée.

:)

 

De même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Mais ne surtout pas toucher au permis ?

 

 

Le permis à points partait d'un bon sentiment mais la mise en place est devenue une vrai farce!

 

Arrêter de toucher au permis?

Non!

 

Revoir les infractions qui peuvent avoir une incidence sur le nombre de points?

Oui!

 

Se prendre un retrait de point pour une infraction qui aurait pu donner lieu à un accident est normal mais se prendre un retrait de point pour, par exemple, le non-port de la ceinture devient vraiment débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

C'est injuste

Je comprends que cela ne vous plaise pas. :jap: Sauf en cas d'accident grave et de grand excès de vitesse.

 

Il n'y a aucune cohérence dans ton raisonnement. Tu veux des sanctions plus lourdes mais quasi exclusivement pecuniaires sans que celles-ci ne soient proportionnelles aux revenus pour un principe d'égalité. Le permis, quant à lui, ne devrait être mis en péril qu'en cas d'accident corporel ou excès de vitesse.

Bien entendu que le permis à point est une ineptie sans nom, surtout adossé au CSA. Ce qui est encore plus stupide c'est de prétendre que les sanctions ne sont pas assez sévères alors qu'on nous annonce des résultats sans precedents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il n'y a aucune cohérence dans ton raisonnement. Tu veux des sanctions plus lourdes mais quasi exclusivement pecuniaires sans que celles-ci ne soient proportionnelles aux revenus pour un principe d'égalité. Le permis, quant à lui, ne devrait être mis en péril qu'en cas d'accident corporel ou excès de vitesse.

Bien entendu que le permis à point est une ineptie sans nom, surtout adossé au CSA. Ce qui est encore plus stupide c'est de prétendre que les sanctions ne sont pas assez sévères alors qu'on nous annonce des résultats sans precedents.

Absolument. +1000000000000000! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui je suis d'accord avec ce qui est en gras moi aussi mais nos politiques s'en tapent ...

Jusqu'au jour ou les usagers feront des manifestations à "l'Ukrainienne"? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Jusqu'au jour ou les usagers feront des manifestations à "l'Ukrainienne"? :ange:

 

 

 

T'es un révolutionnaire dans l'âme ???

 

Là pour le coup tu y vas fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

T'es un révolutionnaire dans l'âme ???

 

Là pour le coup tu y vas fort .

Oui! La première de 1905 a avorté, mais celle de 1917 a été un franc succès!!! :p

 

 

Remarque: si j'avais pu connaitre l'avenir? :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren660Oz

Plus ou moins de répression, système à points ou pas, augmentation ou diminution de l'amende...

Ces outils sont à mon avis utiles, modulables et améliorables, ce sont les quotas (financiers, carriéristes) qui les pervertissent.

Et comment peut-on oser dire que le comportement citoyen n'a pas besoin de répression... vive l'anarchie! bah moi j'dirai bien oui mais pas pour tout de suite alors :lol: .

La réalité est que la plupart des radars fixes et mobiles ne sont pas en zone accidentogène.

Certaines amendes sont trop importantes par rapport à la gravité de l'infraction ou aux moyens du payeur.

En ce qui concerne le permis à point, quand on conduit beaucoup, échapper au retrait de permis par accumulation de petites infractions peut relever de la loterie. Alors que ce retrait devrait concerner les vrais comportements à risque ...

 

Bref on a des bons outils mais on les utilise pas toujours à bon escient.

Des outil parfois travestis en arme, pour te braquer, sous l'autorité de la loi et avec la bénédiction de la bonne cause commune qu'est la sécurité. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins de répression, système à points ou pas, augmentation ou diminution de l'amende...

Ces outils sont à mon avis utiles, modulables et améliorables, ce sont les quotas (financiers, carriéristes) qui les pervertissent.

Et comment peut-on oser dire que le comportement citoyen n'a pas besoin de répression... vive l'anarchie! bah moi j'dirai bien oui mais pas pour tout de suite alors :lol: .

La réalité est que la plupart des radars fixes et mobiles ne sont pas en zone accidentogène.

Certaines amendes sont trop importantes par rapport à la gravité de l'infraction ou aux moyens du payeur.

En ce qui concerne le permis à point, quand on conduit beaucoup, échapper au retrait de permis par accumulation de petites infractions peut relever de la loterie. Alors que ce retrait devrait concerner les vrais comportements à risque ...

 

Bref on a des bons outils mais on les utilise pas toujours à bon escient.

Des outil parfois travestis en arme, pour te braquer, sous l'autorité de la loi et avec la bénédiction de la bonne cause commune qu'est la sécurité. :ange:

 

Je suis d'accord avec toi reny .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

pourquoi tu trouves que ça va bien ??

 

et que la classe dirigeante est honnête ?? (tous bords confondus)

 

 

 

Non, bien entendu, y a de gros soucis … mais de là à se retrouver dans la situation des Ukrainiens … :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

et alors tu proposes quoi pour les faire réagir de voter ?

 

dis pas oui j'ai les lèvres gercées :D

 

 

 

Je saisis pas … (par rapport à la discussion telle qu'elle se déroule, je vois pas le rapport ).. Désolé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le souci est que jusqu'à présent la réaction se limite à signer des pétitions qui vont directement au panier et à "manifester" son mécontentement au café des sports. En ce cas, pourquoi voulez vous qu'ils ne continuent pas à nous emmerder? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que jusqu'à présent la réaction se limite à signer des pétitions qui vont directement au panier et à "manifester" son mécontentement au café des sports. En ce cas, pourquoi voulez vous qu'ils ne continuent pas à nous emmerder? :o

 

 

 

Ton discours évolue! Enfin tu as compris que ce n'est que quelques râles et grimaces dignes des plus belles tirades de gégé du café des sport qui s'opposent à toutes les nouvelles mesures!

 

Si l'ensemble des personnes qui s'opposent manifestent la même unité et cohérence qu'il y a ici sur ce forum où le moindre adjectif, forme verbale non adaptée, lexique flou déclenchent des disputes, pas prêt d'évoluer dans le sens que vous souhaitez.

 

J'ai l'impression que le "nous" que tu représentes dans certains posts est un groupe sans unité, sans objectif commun, sans discours uniforme, sans leader: bref une petite milice bien désorganisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bah ! derrière un ordi on peut tout faire, Facebook tweeter etc etc vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

A lire ici et là, la répression c'est pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...