Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

en attendant suite à cette anomalie ils vendent des voitures plus bandante que des scenic dci ou des RS asthmatique et vendent plus que les autres partout sur la planète, leurs ouvriers touchent une prime pendant que les notre pointent au chômage.

 

enfin il n'y a pas de secret, quand tu conduit une politique qui fait tout pour tuer la passion de l'auto tu trucide aussi le marcher qui va avec, jusque là rien d'anormale en france...

+10000. Il ne faut pas oublier que l'industrie de l'automobile fait appel maintenant à la sous traitance. Les constructeurs ne sont plus que des assembleurs. Si l'industrie automobile périclite du fait que les moralisateurs ,péres fouettards, écolos, etc auront fait le nécessaire, Ce sera au moins 500000 emplois de perdu! Bon courage à un quelconque gouvernement pour le gérer! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shr436nQ

non mais tu le vois de toute façon les pays ou la culture automobile est présente leur industrie ce porte plutôt bien.

 

ici ça chiale par ce que les immatriculations de voitures neuves chutes et paradoxalement jamais autant de véhicules de luxe n'ont étaient vendu, ferarri, lambo, aston, rolls, mclaren,lambo,lexus ect ...

 

et nous on fait quoi ? des voitures familiale par ce que c'est bien pour les conduire et ranger plein de merde à l’intérieur ...

 

renault fait un petit effort avec ça gamme pré pubère, par contre le segment ou ils y a du pognon à prendre non, tu comprend ça plait pas au gouvernement et aux asso de SR qui rêve de véhicule qui dépasse pas le 130 et qui consomme 2l/100km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non mais tu le vois de toute façon les pays ou la culture automobile est présente leur industrie ce porte plutôt bien.

 

ici ça chiale par ce que les immatriculations de voitures neuves chutes et paradoxalement jamais autant de véhicules de luxe n'ont étaient vendu, ferarri, lambo, aston, rolls, mclaren,lambo,lexus ect ...

 

et nous on fait quoi ? des voitures familiale par ce que c'est bien pour les conduire et ranger plein de merde à l’intérieur ...

 

renault fait un petit effort avec ça gamme pré pubère, par contre le segment ou ils y a du pognon à prendre non, tu comprend ça plait pas au gouvernement et aux asso de SR qui rêve de véhicule qui dépasse pas le 130 et qui consomme 2l/100km ...

On ne sait plus faire de voitures de luxe depuis 1939 alors qu'à cette époque la France était leader sur ce marché et techniquement à la pointe de la technique par exemple avec la traction. Le souci est que nous sommes à la traine des autres pays du fait d'une compliquite administrative et légale de plus en plus tatillonne et d'un certain laxisme et manque de prospectives dont nous sommes en grande partie responsables .Fin du HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça biche warlord ? ;)

 

(on s'est déjà pas mal causés par ailleurs, mais j'y ai un autre pseudo)

 

300 à Toulouse, jamais fait, par contre il m'est arrivé de tirer un peu plus que ça dans un pays où c'est pas dangereux.

 

 

 

Toulousain aussi !! :jap:

 

C'est quoi ta caisse ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait plus faire de voitures de luxe depuis 1939 alors qu'à cette époque la France était leader sur ce marché et techniquement à la pointe de la technique par exemple avec la traction. Le souci est que nous sommes à la traine des autres pays du fait d'une compliquite administrative et légale de plus en plus tatillonne et d'un certain laxisme et manque de prospectives dont nous sommes en grande partie responsables .Fin du HS. :jap:

 

 

 

Si les constructeurs français font... ce qu'ils font, je ne pense pas que ce soit à cause d'une complexité administrative, mais plutôt grâce en partie à ses clients !! :D

 

Qui de l’œuf ou la poule est né le 1er ?? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Bref, si nous leur achetons leurs voitures...diesel, pourquoi feraient ils autrement ??

Et grâce pour l'autre partie à la mentalité des cadres dirigeants français...

Après avoir essayé 2 C4 Picasso qui me font dire que je n'en achèterai jamais perso (voiture de fonction) et là avec le 3008, malgré son très bon comportement routier, je peux vous affirmer que PSA est victime de lui même et surtout pas de la crise !!

Quant à l'administration, certes compliquée (mais je ne connais pas les autres), elle a qd même "aidé" à faire vendre bcp bcp de petites voitures françaises avec la grande idée de génie des jupette, baladurette et autre sarkozette... Et sur les dernières primes, PSA ne semble pas avoir anticipé le retour de bâton pourtant si logique et naturel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

On ne sait plus faire de voitures de luxe depuis 1939 alors qu'à cette époque la France était leader sur ce marché et techniquement à la pointe de la technique par exemple avec la traction. Le souci est que nous sommes à la traine des autres pays du fait d'une compliquite administrative et légale de plus en plus tatillonne et d'un certain laxisme et manque de prospectives dont nous sommes en grande partie responsables .Fin du HS. :jap:

 

Les constructeurs de l'immédiat après-guerre sont certes en partie responsables, mais ce qui a véritablement précipité leur chute a été le Plan Pons "qui n'aimait pas les riches".

 

Encore une fois, lorsque l'Etat prétend mettre son gros mufle humide dans ce qui ne le regarde pas, c'est la cata. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Toulousain aussi !! :jap:

 

C'est quoi ta caisse ?? :D

 

J'en ai plusieurs, mais la plus rapide actuellement dans le garage est une vieille 911 (là, warlord doit normalement savoir d'où on se connait ... ;)).

 

Un peu lente. Pas plus de 260 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs de l'immédiat après-guerre sont certes en partie responsables, mais ce qui a véritablement précipité leur chute a été le Plan Pons "qui n'aimait pas les riches".

 

Encore une fois, lorsque l'Etat prétend mettre son gros mufle humide dans ce qui ne le regarde pas, c'est la cata. :D

 

 

 

Qu'est-ce le "plan Pons" ?

 

Plutôt d'accord avec toi sur l'Etat, notamment parce que je pense que les primes à la casse sont une vraie connerie mais il faut pas oublier non plus que sans l'Etat, PSA ne serait plus... Ou plutôt serait déjà chinois !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs, mais la plus rapide actuellement dans le garage est une vieille 911 (là, warlord doit normalement savoir d'où on se connait ... ;)).

 

Un peu lente. Pas plus de 260 compteur.

 

 

 

Enchanté... A la recherche d'un V8... de luxe !! bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'en ai plusieurs, mais la plus rapide actuellement dans le garage est une vieille 911 (là, warlord doit normalement savoir d'où on se connait ... ;)).

 

Un peu lente. Pas plus de 260 compteur.

Non! Elle n'est pas vieille mais agée. :jap: En plus tu la chance d'avoir un moteur de rechange dans le coffre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Qu'est-ce le "plan Pons" ?

 

Plutôt d'accord avec toi sur l'Etat, notamment parce que je pense que les primes à la casse sont une vraie connerie mais il faut pas oublier non plus que sans l'Etat, PSA ne serait plus... Ou plutôt serait déjà chinois !! ;)

 

Le plan Pons est le plan ayant eu pour objectif de réorganiser l'industrie automobile dans l'immédiat après-guerre. Pons était un communiste, je te laisse donc imaginer ce qu'il pensait des voitures de luxe et de sport, il a donc laissé crever les marques de prestige d'avant-guerre en allouant les ressources aux constructeurs de masse. Encore une fois, les marques de luxe elles-mêmes sont également un peu responsables de leur déclin (certaines se sont reposées sur leurs lauriers d'avant-guerre), mais si elles n'avaient pas eu à sans arrêt courir après les matières premières pour construire leurs autos, il est certain que quelques-unes auraient survécu.

 

En ce qui concerne PSA il y aurait matière à écrire un bouquin à propos de la longue logorrhée de conneries ayant abouti à la situation actuelle. Pourquoi par exemple les a t'on poussés à abandonner un marché aussi rentable que l'Iran ?

 

 

 

Enchanté... A la recherche d'un V8... de luxe !! bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

 

autoscout.it > Jaguar S-Type V8, "normale" ou R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan Pons est le plan ayant eu pour objectif de réorganiser l'industrie automobile dans l'immédiat après-guerre. Pons était un communiste, je te laisse donc imaginer ce qu'il pensait des voitures de luxe et de sport, il a donc laissé crever les marques de prestige d'avant-guerre en allouant les ressources aux constructeurs de masse. Encore une fois, les marques de luxe elles-mêmes sont également un peu responsables de leur déclin (certaines se sont reposées sur leurs lauriers d'avant-guerre), mais si elles n'avaient pas eu à sans arrêt courir après les matières premières pour construire leurs autos, il est certain que quelques-unes auraient survécu.

 

En ce qui concerne PSA il y aurait matière à écrire un bouquin à propos de la longue logorrhée de conneries ayant abouti à la situation actuelle. Pourquoi par exemple les a t'on poussés à abandonner un marché aussi rentable que l'Iran ?

 

 

autoscout.it > Jaguar S-Type V8, "normale" ou R.

 

 

 

Ah moi y en pas être du tout au courant de ce qui s'est passé sur le marché auto iranien. Dis en moi plus stp ?

 

 

Nan, pardon moi je pense luxe parce que c'est un luxe de nos jours de s'acheter un V8... M3 E90 de préférence et E92 à défaut !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mets-y du tien un peu, "abandon iran psa" dans un moteur de recherche, et tu as de quoi lire jusqu'à ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-y du tien un peu, "abandon iran psa" dans un moteur de recherche, et tu as de quoi lire jusqu'à ce soir. ;)

 

 

 

Ouais !! :D

 

j'ai trouvé ce résumé pour éviter d'y être jusqu'à ce soir !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

http://millesime.over-blog.com/article-guerre-usa-iran-une-usine-detruite-110562303.html

 

C'est consternant !!! deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gifEt après on nous demande de renflouer !! 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: ... va plus loin qu'un intellectuel assis !! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan Pons est le plan ayant eu pour objectif de réorganiser l'industrie automobile dans l'immédiat après-guerre. Pons était un communiste, je te laisse donc imaginer ce qu'il pensait des voitures de luxe et de sport, il a donc laissé crever les marques de prestige d'avant-guerre en allouant les ressources aux constructeurs de masse. Encore une fois, les marques de luxe elles-mêmes sont également un peu responsables de leur déclin (certaines se sont reposées sur leurs lauriers d'avant-guerre), mais si elles n'avaient pas eu à sans arrêt courir après les matières premières pour construire leurs autos, il est certain que quelques-unes auraient survécu.

 

 

 

C'est une façon de voir les choses. Un peu sommaire et pas forcément objective peut-être...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-Marie_Pons

 

http://www.persee.fr/web/revue [...] _18_2_2042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Le plan Pons a été une catastrophe du point de vue de l'automobile de prestige française, quelques constructeurs avaient déjà un pied dans la tombe, il leur a mis le second.

 

Rosengart "oublié", Bugatti même pas mentionné ... Et ne parlons pas de Renault, assassiné à Fresnes pour pouvoir faire main basse sur ses usines.

 

Il est au passage amusant de constater que sur les 4 pays historiquement gros constructeurs de voitures en Europe, ce sont dans les deux où l'Etat a eu des velléités interventionnistes que cette industrie est le plus mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nos éternels tordus de la LCVR cherchent à gonfler artificiellement la popularité de cette "ligue". C'est facilement vérifiable, et juste... tordant :ptdr:

 

http://abcmoteur.fr/actualites [...] s-douteux/

En gros on estimerait le nombre d'adhérents à environ 4000? Certainement moins. La LCVR malgré sa très faible représentativité sert d'exécutoire au pouvoir qui n'ose pas tenir un discours aussi haineux et stigmatisant. Cela n'a rien de drôle quand on la voit cracher son venin sur les plateaux. Que dire de son aeropage de soit disant experts qui proclament sans jamais rien démontrer que rouler vite : "c'est mal"! Un peu court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Effectivement, comme la page pro-LCVR était bien trop visiblement peu représentative de l'opinion générale des gens (les "J'aime" y sont ridiculement bas face à ceux des associations d'automobilistes), ça faisait tache.

 

 

Des clics du Maroc semblent être venus à la rescousse pour redonner de la crédibilité à leurs positions anti-vitesse, qu'il faudrait voir partagées par la majorité de la population pour perpétuer l'avancée de la répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement, comme la page pro-LCVR était bien trop visiblement peu représentative de l'opinion générale des gens (les "J'aime" y sont ridiculement bas face à ceux des associations d'automobilistes), ça faisait tache.

 

 

Des clics du Maroc semblent être venus à la rescousse pour redonner de la crédibilité à leurs positions anti-vitesse, qu'il faudrait voir partagées par la majorité de la population pour perpétuer l'avancée de la répression.

Ils serait interéssant de voir comment conduisent les automobilistes marocains et quels sont les chiffres de la mortalité routière. Si cette histoire est vraie, un tel traficotage est indigne surtout pour des polichinelles qui osent vouloir nous faire la leçon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos éternels tordus de la LCVR cherchent à gonfler artificiellement la popularité de cette "ligue". C'est facilement vérifiable, et juste... tordant :ptdr:

 

http://abcmoteur.fr/actualites [...] s-douteux/

 

 

Ce serait tordant si ca ne venait pas d'une association subventionnée par l'etat.

 

Comme disait Coluche: "rigolez pas, c'est avec votre pognon".

 

Au moins, c'est un bon exemple de l'honnêteté des quelques hystériques qui composent cette pseudo-ligue. 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Info à diffuser sans modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs, mais la plus rapide actuellement dans le garage est une vieille 911 (là, warlord doit normalement savoir d'où on se connait ... ;)).

 

Un peu lente. Pas plus de 260 compteur.

 

 

 

t'as toujours la 240 au moins :D

 

sinon après une fausse coccinelle pas étonnant que tu achètes une fausse jag :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Nos éternels tordus de la LCVR cherchent à gonfler artificiellement la popularité de cette "ligue". C'est facilement vérifiable, et juste... tordant :ptdr:

 

http://abcmoteur.fr/actualites [...] s-douteux/

 

 

 

avec si peux d'adhérent le poids qu'ont leur accorde est incompréhensible, quand bien même les chiffres seraient réels, ça résumerai à dire que 4000 personnes en font chier 30 000 000 d'autres, c'est juste aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

avec si peux d'adhérent le poids qu'ont leur accorde est incompréhensible, quand bien même les chiffres seraient réels, ça résumerai à dire que 4000 personnes en font chier 30 000 000 d'autres, c'est juste aberrant...

C'est souvent le cas! Aux 30000000 de ne pas se laisser faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bah il y a bien 500 députés à l'assemblée qui font chier plus de 60 millions de français ...

Faut pas voter pour eux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajouterai qu'il y a bien 2% d'écologistes qui font c...r les 98% restant, donc rien de spécial dans un pays ou les minorités braillardes sont

plus écoutées que les majorités "silencieuses " .

Le problème des majorités silencieuses est qu'on ne les entend pas! :lol: Sinon même avis que toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il y a bien 2% d'écologistes qui font c...r les 98% restant, donc rien de spécial dans un pays ou les minorités braillardes sont

plus écoutées que les majorités "silencieuses " .

 

 

 

Pas d’amalgame !! :o

Les écolos font chier mais ils défendent une vraie cause, des fois avec de mauvaises solutions, qd bien même je ne vote pas pour eux... Alors que La chantal, c'est de la pub mensongère de nature à induire en erreur... (loi Royer de déc 73...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d’amalgame !! :o

Les écolos font chier mais ils défendent une vraie cause, des fois avec de mauvaises solutions, qd bien même je ne vote pas pour eux... Alors que La chantal, c'est de la pub mensongère de nature à induire en erreur... (loi Royer de déc 73...) :jap:

 

Je fais pas d'amalgame , c'était juste un autre exemple d'une minorité qui fait c...r la majorité ( je parle des écolos politique , pas des vrais ) .

Chantal, c'est la même chose parce que elle , elle braille constament donc elle est écouté et puis ça arrange bien nos gouvernants pour justifier

leur répression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren660Oz

Je rajouterai qu'il y a bien 2% d'écologistes qui font c...r les 98% restant, donc rien de spécial dans un pays ou les minorités braillardes sont

plus écoutées que les majorités "silencieuses " .

 

Ah bon, ben moi je les entends pas beaucoup, ils ne me font pas assez c***r, ça me constipeterne d'entendre ça.

Ils parlent mais n'ont aucun pouvoir, donc ne sont pas écoutés...

 

Et pour le sujet, c'est vrai que ça peut saouler, mais y'a plus grave que son combat, qui au mieux sensibilisera mais ne sera suivis politiquement que si la mobilisation est énorme ou que cela peut avoir un intérêt pour l'Etat.

 

Bref ne faisons pas l'erreur de s'en prendre à cette dame, plutôt qu'à ces arguments et solutions. C'est plus dur de s'en prendre à nos élus qui sont plus démagos, normal c'est leur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah bon, ben moi je les entends pas beaucoup, ils me font pas assez c***r, ça me constipeterne d'entendre ça.

Ils parlent mais n'ont aucun pouvoir, donc ne sont pas écoutés...

 

Et pour le sujet, c'est vrai que ça peut saouler mais y'a plus grave que ce genre de combat, qui au mieux sensibilisera mais ne sera suivis politiquement que si la mobilisation est énorme ou que cela peut avoir un intérêt pour l'Etat.

 

A ce que je sache ce n'est pas elle qui fait les lois.

Bref mauvais combat à mon avis que de s'en prendre à cette dame. C'est plus dur de s'en prendre à nos élus qui sont plus démago, normal c'est leur métier.

Pour être écouté, il faut montrer ses muscles par exemple comme les Bonnets rouges ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren660Oz

"En mode hors-sujet :"

Ah ben je savais pas, ça me parait un peu simpliste : hollande, il les a montré ses beaux muscles?

Pas besoin car son parti a déjà mis en place beaucoup de stratégies, bon il s'est fait violence en tapant (tapotant :lol: ) du point mais il le fallait vu le personnage.

Les écolos ne sont pas écoutés car on sait que l'on y perdrai -au moins sur le court terme- en pouvoir d'achat (priorité n°1) et que c'est un parti trop instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...