Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

 

C'est qui nous?

 

Es-tu le représentant d'un groupe de personnes? Peux-tu en dire plus? Que revendiquez vous d'un commun accord?

 

Moi ce que je revendique sans que ce soit d'un accord commun , c'est que les FDO arrêtent de me gonfler sur la route , je me sens suffisamment responsable

pour savoir ce qui est bien ou non sans que quelqu'un vienne me le rappeler a tout bout de champ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans la majeur partie des pays européens on ne se tue quasiment plus sur la route. Ce qui est parfaitement contradictoire avec le ressenti de warlord66 pour qui tout le monde se conduit mal à part lui-même :jap:

 

Bref, s'imaginer n'avoir que quelques petits milliers de morts sur la route avec des conducteurs ne respectant rien ni personne est d'une absurdité sans nom qui ne fait que le jeu des associations de victimes et des politiques menées depuis plusieurs décennies.

 

Le temps est maintenant venu pour les usagers de la route de se réapproprier ce que les pouvoirs publics leur ont spolié : les bons résultats en terme de SR :jap:

 

 

 

c'est pas un ressenti c'est une constatation , la vérité te gène quant elle ne sert pas tes dogmes à priori...

 

tu as raison pour une chose toutefois je suis le conducteur idéal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

 

Que revendiquez vous d'un commun accord?

 

 

Une politique de SR qui traque les vrais dangers de la route, pas le citoyen lambda qui fait un petit dépassement de la limite de vitesse (<10km/h)...

Les vrais dangers, c'est les comportements inadaptés au regard de la situation et pour les traquer, il faut une police qui patrouille et qui n'attende pas en planque dans une voiture que le radar fasse son œuvre.

 

En résumé, c'est arrêter de faire chier la majorité des français qui ne sont pas des criminels de la route et recentrer l'attention sur les gros délinquants (mais ils ne sont pas solvables mince...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

c'est pas un ressenti c'est une constatation , la vérité te gène quant elle ne sert pas tes dogmes à priori...

 

tu as raison pour une chose toutefois je suis le conducteur idéal :D

Personne ne peut dire le contraire! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas un ressenti c'est une constatation , la vérité te gène quant elle ne sert pas tes dogmes à priori...

 

tu as raison pour une chose toutefois je suis le conducteur idéal :D

 

Pas d'accord , le condusteur idéal c'est moi et personne d'autre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix cultiver le goût pour la punition, la sanction et le châtiment.

Un conducteur ne peut pas être autre chose qu'un coupable.

 

Malgré toute ma sympathie pour warlord66, son discours accablant l'automobiliste, malheureusement largement répandu au sein de l'opinion publique, est désastreux. Il faut arrêter de monter les usagers de la route les uns contre les autres. Et ça commence par ne pas travestir les chiffres en reconnaissant que nous nous comportons bien sur la route et en faisant abstraction de ses propres perceptions influencées par une propagande de café du commerce.

 

 

 

tu interprètes mal mes propos je constate tout un tas de connards quand je sors de chez moi qui me bouchonnent en général hors agglo , grillent les priorités , sms au volant pas de cligno , les même si tu les suis assez longtemps qui roulaient à 70 sur départementale à 90 qui vont rentrer toujours à 70 dans un village ou la pouffe qui se maquille ou lit en conduisant , ne parlons pas des routiers ...

je vois ça tous les jours et je suis pas le seul ceci depuis que je me suis remis à rouler un peu plus ...

 

il est évident que je grossis le trait ;) mais je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui beaucoup d'automobilistes irréprochables dans ce pays ,et ça va pas mieux mais c'est plus une question d'éducation puisque la majorité a le permis

 

combien de fois je roule (ma femme étant dans l'auto ) à 130 sur l'autoroute et un con me double et m'oblige à lever le pied voire à freiner parce qu'il se rabat trop prés , quelquefois pour aussitôt prendre la sortie suivante :pfff:

 

 

sur la rocade mon truc préféré ce sont les routiers qui me sucent le pare chocs ar à 95 :q ou qui me double si j'ai le malheur de rouler à 90

 

j'ai pas l'impression d’être dans un pays de gens responsables mais c'est pas en diminuant la vitesse que ça va résoudre le problème

 

 

maintenant peut être que je me trompe et c'est tant mieux ;)

 

de toute façon je ne "voterais" jamais pour une réduction des vitesses car j'estime qu'un conducteur ayant un cerveau doit pouvoir de lui même si les circonstances l’exigent rouler en dessous voire très en dessous de la limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

c'est pas un ressenti c'est une constatation ,

 

Je te ressers un petit jaune ?

 

la vérité te gène quant elle ne sert pas tes dogmes à priori...

 

Voilà, tu as tout compris, féloches :jap:

 

tu as raison pour une chose toutefois je suis le conducteur idéal :D

 

Conducteur idéal, prioritaire en toute circonstance axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord.

 

Je roule beaucoup, depuis longtemps, et je ne me suis jamais senti en danger de mort ,ou d'accident très grave.

 

Il y a des situations susceptibles de dégénérer facilement par contre, mais la concentration (l'absence de je-m-en-foutisme) suffit à les traiter.

 

Bref entre le sentiment d'insécurité, et la réelle insécurité...

 

 

 

je me sens pas en danger de mort la plupart du temps :pfff: ...

 

m'enfin quand un mec double pas vite avec sa merde un camion qu'il pleut et que tu arrives en face et que tu es obligé de freiner pour pas te l’emplâtrer ça doit être pour toi une situation normale je suppose pas pour moi :D ...

 

c'est vrai que je vois le mal partout mais c'est peut être tout simplement parce qu'il est là , les automobilistes respectueux c'est comme les politiciens intègres il y en a pas beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un blague ou tu as réellement besoin d'une explication de français ?

 

warlord66 : "horrible, l'enfer sur les routes, les français sont des porcs, blabla"

moi : "non, si tel était le cas on ne pourrait pas faire 5 km sans mourir 10 fois, or les chiffres semblent prouver que je peux faire 5 km sans mourir 10 fois, donc tu travestis ces chiffres en prétendant qu'on ne peut pas les mettre, au moins en partie, sur le compte du bon comportement des français"

 

C'est plus clair ou n'y a-t-il que les puissances de 9, les logarithmes népériens et la loi de poisson que tu ne puisses comprendre ?

 

 

 

c'est pour ça qu'on a inventé les freins figure toi parce la route est pleine de cons et tu les subis à moins de tout le temps bombarder à 250 la nuit sur autoroute mais la il y a un souci avec les radars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément nous avons un doute sur la réalité de ces chiffres faute de références et de documents par ceux qui les affirment. Je parle plus de manipulation en fonction de la manière de les présenter en partant du principe qu'ils sont exact. Un pouvoir quelque 'il soit essaye toujours de rassurer ou de culpabiliser le peuple par la démagogie et la langue de bois. :D

 

 

 

moi j'ai pas de doute les chiffres sont manipulés on le sait

 

ça n’empêche que pas mal de français conduisent comme des nazes et qu'à mon humble avis les progrès des autos en sécurité sont pour beaucoup dans la diminution des morts si on avait les même bagnoles qu'en 1970 on aurait probablement presque autant de morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

c'est vrai que je vois le mal partout mais c'est peut être tout simplement parce qu'il est là , les automobilistes respectueux c'est comme les politiciens intègres il y en a pas beaucoup :ange:

Seul contre tous, allez mimi, tu vas gagner :lol:

 

Sans déconner, tu n'es pas sérieux ? Bien entendu que d'éviter les dangers de la route fait partie intégrante de la conduite. C'est ton papa et ta maman qui t'ont fait croire que tu pouvais prendre ta voiture sans avoir à te méfier des erreurs des autres ? C'est à cause d'eux que tu crois être le seul à ne jamais en commettre ? Il va falloir maintenant te comporter comme un grand et prendre un peu de recul. Non, tu n'es pas parfait, oui tu es comme les autres et sache (accroche toi à ton slip) que ce sont bien les autres qui assument tes erreurs, comme toi tu assumes les leurs.

 

Le fait est, et tu pourras taper des pieds autant que tu voudras, que malgré toutes ces erreurs de conduites, on ne se tue quasiment jamais sur la route. A part peut-être une opération du saint esprit, je ne vois que la faculté des automobilistes à assumer les erreurs des autres, comme raison à cela. Preuve que la conduite est maitrisée en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, ce n'est pas cohérent. Soit les infractions ne sont pas mineures et tu ne devrais pas t'offusquer qu'on y perde le permis,

 

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre :pfff:

Les gens qui perdent leur points par le cumule de leurs erreurs répétées, continuent à rouler avec ou sans le précieux césame.

Il faut taper au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre :pfff:

Les gens qui perdent leur points par le cumule de leurs erreurs répétées, continuent à rouler avec ou sans le précieux césame.

Il faut taper au portefeuille.

C'est l'effet boomerang et pervers de l'hystérie sécuritaire sur la vitesse seule. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'idée était bonne à la base, mais personne n'avait pensé que des milliers de gens préférés rouler dans l'illégalité la plus totale.

Il "faudrait" graduer les amendes avec le délais de récupérations des points.

Le choix est vite fait pour le routier ou le VRP. :pfff: La perversité du système pousse ainsi dans la délinquance d'honnètes citoyens. Il faut une refonte totale du permis à points voire sa suppression et parallelement revoir la tarification des amendes qui comme en Finlande pourraient être en fonction des revenus? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 88.

 

 

Une autre conclusion s'impose !

 

 

Tu fais le sot.

 

 

Je viens de revoir les interventions de warlord de la page 88. Pas vu les termes :

 

warlord66 : "horrible, l'enfer sur les routes, les français sont des porcs, blabla"

moi : "non, si tel était le cas on ne pourrait pas faire 5 km sans mourir 10 fois, or les chiffres semblent prouver que je peux faire 5 km sans mourir 10 fois, donc tu travestis ces chiffres en prétendant qu'on ne peut pas les mettre, au moins en partie, sur le compte du bon comportement des français"

 

Pour le moment, il y a comme une imprécision dans vos écrits. Est-ce habituel ? Ou circonstanciel ?

Pour que ce soit plus précis, pouvez vous donner la file, la date, et l' heure ?

 

Parce que j' ai réagi sur ceci qu' on trouve page 89 le 19/02/14 à 15:29:30. Sûrement trés sottement selon ce que vous dites :D

 

Malgré toute ma sympathie pour warlord66, son discours accablant l'automobiliste, malheureusement largement répandu au sein de l'opinion publique, est désastreux. Il faut arrêter de monter les usagers de la route les uns contre les autres. Et ça commence par ne pas travestir les chiffres en reconnaissant que nous nous comportons bien sur la route et en faisant abstraction de ses propres perceptions influencées par une propagande de café du commerce.

Le "Et ça commence par ne pas travestir les chiffres" est impersonnel au possible dans le contexte, ce qui fait que je vous repose la question :

 

Quels chiffres, quels liens à lire pour voir s' ils le sont et par qui, et comment ils sont travestis et pour qui ?

C' est simple non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Je viens de revoir les interventions de warlord de la page 88. Pas vu les termes :

 

warlord66 : "horrible, l'enfer sur les routes, les français sont des porcs, blabla"

moi : "non, si tel était le cas on ne pourrait pas faire 5 km sans mourir 10 fois, or les chiffres semblent prouver que je peux faire 5 km sans mourir 10 fois, donc tu travestis ces chiffres en prétendant qu'on ne peut pas les mettre, au moins en partie, sur le compte du bon comportement des français"

 

Pour le moment, il y a comme une imprécision dans vos écrits. Est-ce habituel ? Ou circonstanciel ?

Pour que ce soit plus précis, pouvez vous donner la file, la date, et l' heure ?

 

Parce que j' ai réagi sur ceci qu' on trouve page 89 le 19/02/14 à 15:29:30. Sûrement trés sottement selon ce que vous dites :D

 

Malgré toute ma sympathie pour warlord66, son discours accablant l'automobiliste, malheureusement largement répandu au sein de l'opinion publique, est désastreux. Il faut arrêter de monter les usagers de la route les uns contre les autres. Et ça commence par ne pas travestir les chiffres en reconnaissant que nous nous comportons bien sur la route et en faisant abstraction de ses propres perceptions influencées par une propagande de café du commerce.

Le "Et ça commence par ne pas travestir les chiffres" est impersonnel au possible dans le contexte, ce qui fait que je vous repose la question :

 

Quels chiffres, quels liens à lire pour voir s' ils le sont et par qui, et comment ils sont travestis et pour qui ?

C' est simple non ? :)

Je me reprends : vous ne faites pas le sot, vous en êtes un :jap:

Vous avez donc parfaitement raison et moi, parfaitement tort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends : vous ne faites pas le sot, vous en êtes un :jap:

Vous avez donc parfaitement raison et moi, parfaitement tort. :)

 

bonsoir.

 

pour le peu que j'ai pu lire sur ce forum,je ne pense pas que papymeche2 le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre :pfff:

Les gens qui perdent leur points par le cumule de leurs erreurs répétées, continuent à rouler avec ou sans le précieux césame.

Il faut taper au portefeuille.

 

 

Donc ce que tu veux dire c'est que amende + points avec perspective de voir le permis invalidé ne sont pas suffisamment dissuasifs ? On ne tape pas suffisamment sur les conducteurs ? Alors il faudrait supprimer le système de permis à points ?

 

Toutes mes excuses, ce n'est toujours pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

bonsoir.

 

pour le peu que j'ai pu lire sur ce forum,je ne pense pas que papymeche2 le soit.

Grand bien vous fasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

j'aime beaucoup votre propension au dialogue.

:)

Vous recherchiez l'échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et augmenter les amendes avec saisie de la voiture en cas de non paiement.

Heuh là! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

pourquoi pas? :)

Dites moi, en toute impartialité :D , ce que vous comprenez de la phrase suivante :

 

"on doit pas être dans le même pays vu le nombre de connards (connasses ) qui me grillent la priorité chaque jour , ou qui ne mettent jamais leur cligno , ou qui texte au volant en zigzaguant ..."

 

1. Diriez vous également que vous ne seriez pas en mesure de retrouver cette phrase page 88 ?

2. Diriez vous de l'attitude décrite ci-dessus qu'elle puisse entraîner les résultats en terme de SR que l'on connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Et augmenter les amendes avec saisie de la voiture en cas de non paiement.

Mais ne surtout pas toucher au permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, en toute impartialité :D , ce que vous comprenez de la phrase suivante :

 

"on doit pas être dans le même pays vu le nombre de connards (connasses ) qui me grillent la priorité chaque jour , ou qui ne mettent jamais leur cligno , ou qui texte au volant en zigzaguant ..."

 

1. Diriez vous également que vous ne seriez pas en mesure de retrouver cette phrase page 88 ?

2. Diriez vous de l'attitude décrite ci-dessus qu'elle puisse entraîner les résultats en terme de SR que l'on connait ?

 

 

bonsoir.

 

en toute impartialité?

comprenez bien que je ne saurais vous dire oui. :D

et je réitère ma réponse initiale:

pour le peu que j'ai pu lire sur ce forum,je ne pense pas que papymeche2 le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

pour le peu que j'ai pu lire sur ce forum,je ne pense pas que papymeche2 le soit.

Grand bien vous fasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends : vous ne faites pas le sot, vous en êtes un :jap:

Vous avez donc parfaitement raison et moi, parfaitement tort. :)

 

 

Je persiste. je n' ai pas vu ceci !

 

warlord66 : "horrible, l'enfer sur les routes, les français sont des porcs, blabla"

moi : "non, si tel était le cas on ne pourrait pas faire 5 km sans mourir 10 fois, or les chiffres semblent prouver que je peux faire 5 km sans mourir 10 fois, donc tu travestis ces chiffres en prétendant qu'on ne peut pas les mettre, au moins en partie, sur le compte du bon comportement des français"

 

Mais ça ne m' empèchera pas de dormir.

 

J' avais par contre bien lu ceci

 

"on doit pas être dans le même pays vu le nombre de connards (connasses ) qui me grillent la priorité chaque jour , ou qui ne mettent jamais leur cligno , ou qui texte au volant en zigzaguant ..."

 

Et votre réponse

Citation :

 

Malgré toute ma sympathie pour warlord66, son discours accablant l'automobiliste, malheureusement largement répandu au sein de l'opinion publique, est désastreux. Il faut arrêter de monter les usagers de la route les uns contre les autres. Et ça commence par ne pas travestir les chiffres en reconnaissant que nous nous comportons bien sur la route et en faisant abstraction de ses propres perceptions influencées par une propagande de café du commerce.

 

Avant bien sûr de réagir sur le trés imporsonnel "Et ça commence à ne pas travestir les chiffres"

ce qui fait qu' à nouveau je repose la question.

Quels chiffres, quels liens à lire pour voir s' ils le sont et par qui, et comment ils sont travestis et pour qui ?

 

C' est simple non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...