Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

Honnêtement, quand tu es au volant de ta voiture, te sens-tu réprimé?

 

20 ans que j'ai le permis, je n'ai jamais eu ce sentiment... et je pense être dans une majorité!

Réprimé, clairement non.

 

Par contre, un déséquilibre flagrant sur un type de répression (vitesse) au détriment de tous les autres.

Je préfère, et de loin, des policiers/gendarmes présents au bord de la route pour des contrôles variés que juste derrière un radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac282KI

Honnêtement, quand tu es au volant de ta voiture, te sens-tu réprimé?

 

20 ans que j'ai le permis, je n'ai jamais eu ce sentiment... et je pense être dans une majorité!

 

Du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ton discours évolue! Enfin tu as compris que ce n'est que quelques râles et grimaces dignes des plus belles tirades de gégé du café des sport qui s'opposent à toutes les nouvelles mesures!

 

Si l'ensemble des personnes qui s'opposent manifestent la même unité et cohérence qu'il y a ici sur ce forum où le moindre adjectif, forme verbale non adaptée, lexique flou déclenchent des disputes, pas prêt d'évoluer dans le sens que vous souhaitez.

 

J'ai l'impression que le "nous" que tu représentes dans certains posts est un groupe sans unité, sans objectif commun, sans discours uniforme, sans leader: bref une petite milice bien désorganisée!

Pour enfoncer le clou, j'ai participé à des manifestations de Motards en colère qui de part leurs actions ont réussi à faire reculer le gouvernement de l'époque. Que ce soit pour la SR ou pour d'autres domaines, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un rapport de force! Quand au "Nous" que je représenterai comme leader d'une "Milice", je remarque que ton imagination est toujours aussi fertile. Ne te fie pas à de simples impressions. Du concret! Considère tu que s'exprimer et s'indigner face à des abus manifestes est faire acte de subversion envers les "sages" qui nous gouvernent avec l'approbation des "bien pensants" qui t'accompagnent? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de leader, et encore moins toi... relis le message!

 

Mais j'ai le droit de m'exprimer, d'avoir un avis... et je reprécise: pour le moment, il n'y a aucun mouvement de révolte, pas de rapport de force, juste quelques personnes qui hurlent au vent et encore pas le même message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il n'y a pas de leader, et encore moins toi... relis le message!

 

Mais j'ai le droit de m'exprimer, d'avoir un avis... et je reprécise: pour le moment, il n'y a aucun mouvement de révolte, pas de rapport de force, juste quelques personnes qui hurlent au vent et encore pas le même message!

Je ne te conteste nullement le droit de t'exprimer! Je me suis contenté à faire une petite mise au point. Je ne suis pas sur que le mot "Milice" soit approprié dans le combat des usagers! Ce terme me rappelle des moments douloureux de notre histoire. Simple maladresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il n'y a pas de leader, et encore moins toi... relis le message!

 

Mais j'ai le droit de m'exprimer, d'avoir un avis... et je reprécise: pour le moment, il n'y a aucun mouvement de révolte, pas de rapport de force, juste quelques personnes qui hurlent au vent et encore pas le même message!

 

 

Ce sujet date de 03 ans. On ne peut que te donner raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est ce qui rend le discours d'oulianov (ce n'est pas une attaque personnelle, mais un constat) non crédible.

et je ne parle même pas de ces quelques alliers de circonstance qui achèvent de rendre ce type de position impossible à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Il n'y a pas de leader, et encore moins toi... relis le message!

 

Mais j'ai le droit de m'exprimer, d'avoir un avis... et je reprécise: pour le moment, il n'y a aucun mouvement de révolte, pas de rapport de force, juste quelques personnes qui hurlent au vent et encore pas le même message!

 

 

Ce sujet date de 03 ans. On ne peut que te donner raison. :jap:

 

 

Certes, on est à des années lumières de Kiev en ce moment. Mais ces "quelques personnes qui hurlent au vent" ne sont pas si minoritaires, contrairement à ce que vous semblez vouloir minimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est ce qui rend le discours d'oulianov (ce n'est pas une attaque personnelle, mais un constat) non crédible.

et je ne parle même pas de ces quelques alliers de circonstance qui achèvent de rendre ce type de position impossible à défendre.

Qu'est ce qui n'est pas crédible lorsque en plus on doit subir des fins de non recevoir systématiques. Lis le lie sur le solex: il est édifiant. ;)

http://www.andevi.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Certes, on est à des années lumières de Kiev en ce moment. Mais ces "quelques personnes qui hurlent au vent" ne sont pas si minoritaires, contrairement à ce que vous semblez vouloir minimiser.

 

 

 

Je ne minimise rien , je me contente de voir les faits ( ou plus justement les non faits dans le cas présent )

 

Je n'ai vu aucune manifestation massive concernant la baisse de vitesse du périphérique parisien … Elles sont où les "grandes associations" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

oulianov, j'ai regardé l'article sur le solex (et une partie du reste avec intérêt, en particulier celle concernant le bénévolat)

et je ne vois pas le rapport avec le sujet que l'on discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Je ne minimise rien , je me contente de voir les faits ( ou plus justement les non faits dans le cas présent )

 

Je n'ai vu aucune manifestation massive concernant la baisse de vitesse du périphérique parisien … Elles sont où les "grandes associations" ?

 

 

Là justement si : tu te focalises sur un petit détail : Le périph parisien n'est pas la France entière. Pourquoi le gouvernement n'a pas (encore) imposé son renforcement d'obligations de lenteur sur tout le territoire en passant les limites de 90 à 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Là justement si : tu te focalises sur un petit détail : Le périph parisien n'est pas la France entière. Pourquoi le gouvernement n'a pas (encore) imposé son renforcement d'obligations de lenteur sur tout le territoire en passant les limites de 90 à 80 ?

 

 

 

 

Un détail si tu veux .

 

Je pensais que vu la densité de population qui l'emprunte chaque jour, cela en faisait un rendez vous à ne pas manquer pour marquer la désapprobation concernant la politique gouvernementale en matière de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

 

Un détail si tu veux .

 

Je pensais que vu la densité de population qui l'emprunte chaque jour, cela en faisait un rendez vous à ne pas manquer pour marquer la désapprobation concernant la politique gouvernementale en matière de vitesse.

 

 

Il est déjà bloqué pratiquement en permanence, ça n'aurait pas changé grand chose :bah:

 

Avec 1,3 millions de véhicules/jour, il faut rapprocher ça des 4 millions de personnes qui utilisent les transports en commun.

 

En attendant, qu'est-ce qui a rendu ce gouvernement aussi hésitant à mettre en place la limite de 80 au lieu de 90 sur le reste du réseau routier à double sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas hésitant: aucune manifestation sérieuse en face de lui.

 

Le gouvernement a un boulevard pour faire passer cette mesure, après les prochaines échéances électorale! C'est juste une histoire de calendrier.

 

Il en est de même pour la réforme des rythmes scolaires: des mesurettes annoncées en grandes pompes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Il est déjà bloqué pratiquement en permanence, ça n'aurait pas changé grand chose :bah:

 

Avec 1,3 millions de véhicules/jour, il faut rapprocher ça des 4 millions de personnes qui utilisent les transports en commun.

 

En attendant, qu'est-ce qui a rendu ce gouvernement aussi hésitant à mettre en place la limite de 80 au lieu de 90 sur le reste du réseau routier à double sens ?

 

 

 

je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oulianov, j'ai regardé l'article sur le solex (et une partie du reste avec intérêt, en particulier celle concernant le bénévolat)

et je ne vois pas le rapport avec le sujet que l'on discute.

Ce n'est pas tout à fait HS dans la mesure ou en plus d'une répression féroce , en cas d'erreur ou d'injustice on ne peux même pas se faire entendre. Nos droits les plus élémentaires sont ainsi bafoués. Je crois que dans le contexte actuel ou les gens n'en peuvent plus, la SR pourrait être le catalyseur d'actions musclées. Ca a commencé avec les bonnets rouges, cela pourrait continuer avec les usagers? On peut facilement imaginer que si leur mesure inepte de vouloir baisser la vitesse est mise en vigueur, les professionnels de la route pourraient se révolter? Les conséquences dépasseraient largement le mécontentement de la politique en matière de SR. Vois ce qu'a donné en mai 68 un simple monome d'étudiants . Par contre je suis d'accord que les protestations sur FA , au Bistrot du coin ou des pétitions organisées par des associations de défense douteuses ou timides aient un grand impact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

En attendant, qu'est-ce qui a rendu ce gouvernement aussi hésitant à mettre en place la limite de 80 au lieu de 90 sur le reste du réseau routier à double sens ?

 

 

:??: :??: La mise en place du 80 n'est pas retardée. Il y a eu un rapport d'étude avec des préconisations, puis une communication du ministre sur une "volonté".

tout ca , c'est du verbal, parfois un peu hatif.

la mise en oeuvre d'une telle mesure demande du temps et de la réflexion.

 

Se grêvent la dessus de mauvais sondages qui on l'espère freineront les vélléités du ministre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Il n'est pas hésitant: aucune manifestation sérieuse en face de lui.

 

Le gouvernement a un boulevard pour faire passer cette mesure, après les prochaines échéances électorale! C'est juste une histoire de calendrier.

 

Il en est de même pour la réforme des rythmes scolaires: des mesurettes annoncées en grandes pompes!

 

 

Il n'y a pas comme une contradiction ? :D

 

Les manifestations ne se limitent pas à de simples défilés dans les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait HS dans la mesure ou en plus d'une répression féroce , en cas d'erreur ou d'injustice on ne peux même pas se faire entendre. Nos droits les plus élémentaires sont ainsi bafoués. Je crois que dans le contexte actuel ou les gens n'en peuvent plus, la SR pourrait être le catalyseur d'actions musclées. Ca a commencé avec les bonnets rouges, cela pourrait continuer avec les usagers? On peut facilement imaginer que si leur mesure inepte de vouloir baisser la vitesse est mise en vigueur, les professionnels de la route pourraient se révolter? Les conséquences dépasseraient largement le mécontentement de la politique en matière de SR. Vois ce qu'a donné en mai 68 un simple monome d'étudiants . Par contre je suis d'accord que les protestations sur FA , au Bistrot du coin ou des pétitions organisées par des associations de défense douteuses ou timides aient un grand impact. ;)

 

 

 

Les professionnels de la route ne se mobiliseront pas pour une baisse de la limitation qui ne concernera pas les poids lourds! Je vois mal un chauffeur de PL bloquer un carrefour pour dire qu'il n'est pas d'accord alors que son véhicule n'est pas concerné!

 

Quant aux pseudos arguments de la baisse de compétitivité, vu l'absence de visibilité là-dessus, on peut déjà les enterrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je ne te conteste nullement le droit de t'exprimer! Je me suis contenté à faire une petite mise au point. Je ne suis pas sur que le mot "Milice" soit approprié dans le combat des usagers! Ce terme me rappelle des moments douloureux de notre histoire. Simple maladresse?

 

Ce n'est pas tout à fait HS dans la mesure ou en plus d'une répression féroce , en cas d'erreur ou d'injustice on ne peux même pas se faire entendre. Nos droits les plus élémentaires sont ainsi bafoués. Je crois que dans le contexte actuel ou les gens n'en peuvent plus, la SR pourrait être le catalyseur d'actions musclées. Ca a commencé avec les bonnets rouges, cela pourrait continuer avec les usagers? On peut facilement imaginer que si leur mesure inepte de vouloir baisser la vitesse est mise en vigueur, les professionnels de la route pourraient se révolter? Les conséquences dépasseraient largement le mécontentement de la politique en matière de SR. Vois ce qu'a donné en mai 68 un simple monome d'étudiants . Par contre je suis d'accord que les protestations sur FA , au Bistrot du coin ou des pétitions organisées par des associations de défense douteuses ou timides aient un grand impact. ;)

 

 

 

Les rappels historiques ne doivent pas être à sens unique .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas comme une contradiction ? :D

 

Les manifestations ne se limitent pas à de simples défilés dans les rues...

 

 

Dis nous un peu ce qui est fait contre la baisse de limitation de vitesse! Petite contrainte: interdit de citer FA... Tu as 2 jours pour rendre une copie qui sera vierge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

:??: :??: La mise en place du 80 n'est pas retardée. Il y a eu un rapport d'étude avec des préconisations, puis une communication du ministre sur une "volonté".

tout ca , c'est du verbal, parfois un peu hatif.

la mise en oeuvre d'une telle mesure demande du temps et de la réflexion.

 

Se grêvent la dessus de mauvais sondages qui on l'espère freineront les vélléités du ministre ...

 

 

Cela fait depuis 2003 que c'est dans les cartons, cette histoire de réduire les limitations à 80 et non 90. Je suis certain d'en avoir parlé sur ce forum voilà plusieurs années, faudrait que je retrouve mes posts en question et ça c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ce n'est pas tout à fait HS dans la mesure ou en plus d'une répression féroce , en cas d'erreur ou d'injustice on ne peux même pas se faire entendre. Nos droits les plus élémentaires sont ainsi bafoués. Je crois que dans le contexte actuel ou les gens n'en peuvent plus, la SR pourrait être le catalyseur d'actions musclées. Ca a commencé avec les bonnets rouges, cela pourrait continuer avec les usagers? On peut facilement imaginer que si leur mesure inepte de vouloir baisser la vitesse est mise en vigueur, les professionnels de la route pourraient se révolter? Les conséquences dépasseraient largement le mécontentement de la politique en matière de SR. Vois ce qu'a donné en mai 68 un simple monome d'étudiants . Par contre je suis d'accord que les protestations sur FA , au Bistrot du coin ou des pétitions organisées par des associations de défense douteuses ou timides aient un grand impact. ;)

 

 

tu recommences ... comment veux tu être crédible.

sinon je suis surement tout aussi énervé par les injustices. Et je suis persuadé qu'il y a beaucoup à faire.

Il ne faut pas oublier non plus que derrière des cas de "doublette", il y a une délinquance organisée qui est alimentée par des personnes qui tiennent probablement des discours similaires au tiens.

 

Quant aux manifestations des "bonnets rouges", il ne s'agit en rien de SR.

c'est juste un problème de fric et les manisfestations ont été instrumentalisée par les lobbys routiers pour quelques professionnels de la route.

en passant, sais tu pourquoi aucune route de Bretagne n'est payante ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Dis nous un peu ce qui est fait contre la baisse de limitation de vitesse! Petite contrainte: interdit de citer FA... Tu as 2 jours pour rendre une copie qui sera vierge!

 

 

T'en as pas marre de tes provocs de crétin ? Il y a au moins 3 associations qui collectent de pétitions. Pas besoin d'en faire une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: :??: La mise en place du 80 n'est pas retardée. Il y a eu un rapport d'étude avec des préconisations, puis une communication du ministre sur une "volonté".

tout ca , c'est du verbal, parfois un peu hatif.

la mise en oeuvre d'une telle mesure demande du temps et de la réflexion.

 

Se grêvent la dessus de mauvais sondages qui on l'espère freineront les vélléités du ministre ...

 

Je comprend pas , tu nous bassines tous les jours a grands coups de posts sur la section , qu'il faut absolument respecter les régles de la SR qu'elles soient

justifiées ou non sous couvert du "bien vivre ensemble " et tu es contre la baisse de la limitation a 80 sur les RD , j'avoue que j'ai vraiment du mal a te comprendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Je comprend pas , tu nous bassines tous les jours a grands coups de posts sur la section , qu'il faut absolument respecter les régles de la SR qu'elles soient

justifiées ou non sous couvert du "bien vivre ensemble " et tu es contre la baisse de la limitation a 80 sur les RD , j'avoue que j'ai vraiment du mal a te comprendre. :o

 

 

Fais comme moi: arrête d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en as pas marre de tes provocs de crétin ? Il y a au moins 3 associations qui collectent de pétitions. Pas besoin d'en faire une copie.

 

 

 

Je pense que je n'emploie pas des insultes pour communiquer.

Mais s'il ne reste que ça comme arguments de ta part... je veux bien te comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas , tu nous bassines tous les jours a grands coups de posts sur la section , qu'il faut absolument respecter les régles de la SR qu'elles soient

justifiées ou non sous couvert du "bien vivre ensemble " et tu es contre la baisse de la limitation a 80 sur les RD , j'avoue que j'ai vraiment du mal a te comprendre. :o

 

 

 

Tu vas rire, ou pas, mais personnellement, je suis contre la limitation à 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Je pense que je n'emploie pas des insultes pour communiquer.

Mais s'il ne reste que ça comme arguments de ta part... je veux bien te comprendre!

 

 

Ce ne sont pas des insultes, c'est ta provoc que je trouve digne d'un crétin, ce que tu n'es pas forcément. Remet toi en question avant de ruer dans les brancards, monsieur le directeur d'école :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Je pense que je n'emploie pas des insultes pour communiquer.

Mais s'il ne reste que ça comme arguments de ta part... je veux bien te comprendre!

 

 

 

Ton " tu as 2 jours pour rendre une copie qui sera vierge " peut irriter un peu quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Et après ça vient pleurnicher : "ouin-ouin ! on veut me faire taire parce que j'exprime un avis contraire !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...