Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gue858NX

 

Il faut tout de même garder en tête que même si l'on peut penser avoir le choix, il n'est pas sûr que ces "outsider" feraient mieux une fois en place

 

D'accord.

 

 

Donc avons-nous vraiment le choix ou alors avons-nous l'illusion d'avoir le choix?

 

 

 

Le seul véritable choix est de maintenir à leurs places ceux qui trustent le pouvoir depuis bien trop longtemps ou alors les punir, au moins aussi sévèrement qu'ils punissent les petites gens, les besogneux et le vulgum pecus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'accord.

 

 

 

Le seul véritable choix est de maintenir à leurs places ceux qui trustent le pouvoir depuis bien trop longtemps ou alors les punir, au moins aussi sévèrement qu'ils punissent les petites gens, les besogneux et le vulgum pecus.

 

certainement,mais par quels moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

4 heures pour une question comme celle-ci?

on peut sortir avant la fin?

je ne vois pas où est l'illusion d'avoir le choix dans ce que vous décrivez.

vous avez le choix de voter X,Y ou Z.

ou de vous abstenir.

ou de voter blanc.

c'est cela,blanc.

au moins votre problème philosophique de la couleur sera résolu.

 

 

Tu considère l'abstention et le vote blanc comme des choix?

 

Moi je considère plutôt ça comme un refus de choisir voir un refus d'assumer un choix...

Et ça ne fera pas avancer le schmilblick!

 

Mais bon, chacun sa vision du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

certainement,mais par quels moyens?

 

En commençant par ne pas les réélire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu considère l'abstention et le vote blanc comme des choix?

 

Moi je considère plutôt ça comme un refus de choisir voir un refus d'assumer un choix...

Et ça ne fera pas avancer le schmilblick!

 

Mais bon, chacun sa vision du système...

 

 

cela devient convivial.

présenté sous cette forme,cela ne me dérange pas. :)

 

 

si je vous suis bien,le choix est une illusion,car en réalité,on n'a pas le choix,mais ne pas voter est un refus d'assumer ce choix?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela devient convivial.

présenté sous cette forme,cela ne me dérange pas. :)

 

 

si je vous suis bien,le choix est une illusion,car en réalité,on n'a pas le choix,mais ne pas voter est un refus d'assumer ce choix?

 

:??:

 

bonsoir le passant.

 

Parler politique deviendrait convivial , comme quoi les temps changeraient . :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord.

mais ensuite?

qui prend les rênes?

 

un autres qui ne ferait pas parti de la même caste que ceux que l'on a viré précédemment et si il convient toujours pas et bien on le vire aussi et ainsi de

suite jusqu'a ce que l'on trouve celui qui convient même si ça peut paraitre utopique mais si un jour nos hommes politique percevaient qu'ils sont facilement

remplaçable sans la certitude du retour , je pense qu'ils changeraient de maniére de gouverner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

cela devient convivial.

présenté sous cette forme,cela ne me dérange pas. :)

 

 

si je vous suis bien,le choix est une illusion,car en réalité,on n'a pas le choix,mais ne pas voter est un refus d'assumer ce choix?

 

:??:

 

 

Désolé!

Le "tu" est sorti machinalement...

 

Pour moi il faut diviser le résonnement en 2!

 

D'un côté, l'abstention et le vote blanc que je considère comme un refus de choix ou d'assumer ce choix

Mais cette solution ne sert pour moi à rien et ne fait pas avancer les choses...

 

De l'autre, le vote pour un des candidats qui est donc dans le raisonnement le choix que l'électeur doit normalement faire.

Mais il faut alors se poser certaines questions: ce choix est-il réel ou non? Les différents choix diffèrent-ils sur autre chose que les apparences?

 

La solution dépendra des réponse!

Si l'on a effectivement le choix, il faut faire celui que l'on trouve le plus juste et le plus avisé

Si ce choix n'est qu'illusion, c'est que le système qui lui permet d’exister n'est pas bon. Il faut donc lutter pour changer le système et non juste voter pour interchanger des rouages identiques de ce même système

 

Désolé si j'ai été un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

un autres qui ne ferait pas parti de la même caste que ceux que l'on a viré précédemment et si il convient toujours pas et bien on le vire aussi et ainsi de

suite jusqu'a ce que l'on trouve celui qui convient même si ça peut paraitre utopique mais si un jour nos hommes politique percevaient qu'ils sont facilement

remplaçable sans la certitude du retour , je pense qu'ils changeraient de maniére de gouverner .

 

 

J'adhère au raisonnement. Le peuple ne fait que reconduire UMPS: ca a changé quoi concrètement dans la vie des gens? toujours plus d'interdiction, de restrictions, d'impôts en hausse...Les personnalités qui travaillent dans ces 2 partis formées dans les années 70/80 gouvernent avec leur acquis de l'époque...

 

Toutes ces mesures impopulaires, notamment sur l'automobile, ils les font passer car ils savent que quoi qu'en dise le peuple, ils conserveront leur place au chaud. C'est peut être temps d'essayer autre chose? cela ne sera pas pire que ce qu'on à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

J'adhère au raisonnement. Le peuple ne fait que reconduire UMPS: ca a changé quoi concrètement dans la vie des gens? toujours plus d'interdiction, de restrictions, d'impôts en hausse...Les personnalités qui travaillent dans ces 2 partis formées dans les années 70/80 gouvernent avec leur acquis de l'époque...

 

Toutes ces mesures impopulaires, notamment sur l'automobile, ils les font passer car ils savent que quoi qu'en dise le peuple, ils conserveront leur place au chaud. C'est peut être temps d'essayer autre chose? cela ne sera pas pire que ce qu'on à l'heure actuelle...

 

 

La question à se poser serait plutôt: "est-ce que ce sera mieux,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question à se poser serait plutôt: "est-ce que ce sera mieux,"

 

Je pense pouvoir dire avec un taux d'erreur minimisé que oui ou au moins ça ne pourra pas être pire , mais malheureusement on peut pas le savoir avant

d'avoir essayé . J'ai déja donné l'exemple du Brésil pour démontrer que ça peut être mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren660Oz

Le seul véritable choix est de maintenir à leurs places ceux qui trustent le pouvoir depuis bien trop longtemps ou alors les punir, au moins aussi sévèrement qu'ils punissent les petites gens, les besogneux et le vulgum pecus.

Ce serait déjà énorme :love:

 

d'accord.

mais ensuite?qui prend les rênes?

réponse :

Moi, pardi !

lol tu as raison déjà qu'on s'égare, et je ne le critique pas mais il vaut mieux rester dans le global je crois, sinon ça risque de dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

tout seul?

une omnipotence,élue à la majorité?

 

Oui. Je m'arrangerai éventuellement pour vous déléguer un portefeuille, celui de la propagande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Je pense pouvoir dire avec un taux d'erreur minimisé que oui ou au moins ça ne pourra pas être pire , mais malheureusement on peut pas le savoir avant

d'avoir essayé . J'ai déja donné l'exemple du Brésil pour démontrer que ça peut être mieux .

 

 

Voter en se disant "ce ne sera pas pire" relève du fatalisme conséquent à un immobilisme du système

 

Voter en se disant "ce sera mieux" relève d'une volonté d'améliorer les chose

 

D'où ma réflexion destinée uniquement à nemo656...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

quand on voit qu'un personnage comme Juppé (qui a quand même été assez lourdement condamné) redevient ministre quelques années plus tard et réélu maire dès 2006 ...

 

Ayrault, Taubira condamnés aussi, comme plein d'autres (pour de plus ou moins petits motifs)

 

et on passera sur tous ceux qui sont passés au travers des mailles du filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem683sY

 

Voter en se disant "ce ne sera pas pire" relève du fatalisme conséquent à un immobilisme du système

 

Voter en se disant "ce sera mieux" relève d'une volonté d'améliorer les chose

 

D'où ma réflexion destinée uniquement à nemo656...

 

 

Quelque part, les années UMPS conduisent à ce sentiment de fatalité comme quoi il n'y aurait que ces 2 partis capables de mener la barre, et l'un comme l'autre engouffre chaque fois le pays un peu plus profond... Je crois qu'essayer autre chose apportera des changements, au moins une prise de conscience au niveau des dirigeants que leur place n'est pas un acquis et qu'on attend des résultats, pas des discours de philanthrope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

,lol tu as raison déjà qu'on s'égare, et je ne le critique pas mais il vaut mieux rester dans le global je crois, sinon ça risque de dégénérer.

 

Je te rejoints. Mais il est toujours utile de rappeler que la SR est un sujet d'abord politique, ensuite technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je m'arrangerai éventuellement pour vous déléguer un portefeuille, celui de la propagande ?

 

c'est gentil,mais je me dois de refuser.

je ne souhaite pas faire partie de la majorité,enfin, du peuple,vous comprendrez bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voter en se disant "ce ne sera pas pire" relève du fatalisme conséquent à un immobilisme du système

 

Voter en se disant "ce sera mieux" relève d'une volonté d'améliorer les chose

 

D'où ma réflexion destinée uniquement à nemo656...

 

Le probléme c'est que lorsque arrive le tour final , il ne reste que les 2 apparatchik des 2 partis dominant qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans ( ne parlons pas de l'exception 2002 qui n'a été qu'une vaste galéjade ) et donc on en arrive au vote obligatoire du " ce ne sera pas pire " en attendant encore 5 ans pour changer en gardant les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

c'est gentil,mais je me dois de refuser.

je ne souhaite pas faire partie de la majorité,enfin, du peuple,vous comprendrez bien pourquoi.

 

Je vous offre une possibilité de vous élever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

vous souhaitez m'adopter?

 

J'ai un grand jardin mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Le probléme c'est que lorsque arrive le tour final , il ne reste que les 2 apparatchik des 2 partis dominant qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans ( ne parlons pas de l'exception 2002 ) et donc on en arrive au vote obligatoire du " ce ne sera pas pire " en attendant encore 5 ans pour changer en gardant les mêmes .

 

 

Alors il faut donc essayer de porter ses idées au premier tour!

 

Et si le "choix" restant pour le second tour ne nous convient pas, il suffit de ne pas voter au second tour afin de montrer notre refus de ces 2 solutions identiques qui ne servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 40 ans maintenant que nos gouvernants gouvernent au centre car c'est ce qui fait prendre le moins de risque politique et ça évite de faire des

vagues comme on dit donc un coup centre droit et un coup centre gauche et pour éliminer les autres candidats qui voudraient sortir du systéme , on les

dénonce comme étant des extremistes de droite ou de gauche afin d'effrayer le bon peuple qui pourrait avoir envie de voter pour eux et lorsque le peuple

se "révolte" en bousculant les idées reçu et vote comme on avait pas prévu comme pour le traité Européen de 2005 et bien c'est pas grave , il suffit de dire

que ça n'a aucune valeur démocratique et roule ma poule .

 

 

 

de Gaulle a été le dernier à avoir le pouvoir :D depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

de Gaulle a été le dernier à avoir le pouvoir :D depuis ...

 

 

Il a surtout été le dernier à comprendre pour qui et par qui il était en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...