Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Megane RS Gendarmerie


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

le lien est trop long :)

 

_http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §THX158en

le lien est trop long :)

 

_http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm

 

 

 

Désolé

 

A default de vidéo voici l'article

 

 

La Mégane III RS, nouvelle arme des gendarmes du Calvados.

 

Ouest-France

 

 

 

11090209332100956000apx470.jpg.2b1b54634055165d2473ddcb675da25a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

270 chevaux, 260 km/h, c'est la nouvelle arme rapide des gendarmes de la Brigade rapide d'intervention.La Mégane remplace la Subaru, vieille de cinq ans.

 

 

 

« 157 km/h, on y va. » Sur l'A13, non loin de Pont-L'Evêque, l'adjudant-chef Thierry Cariou met le contact et prend en chasse le contrevenant. Il est un des deux pilotes de la Brigade rapide d'intervention, ces gendarmes habilités à conduire les véhicules rapides d'intervention. En quelques centaines de mètres et après une pointe à près de 200 km/h, le véhicule est intercepté, un message lumineux sur la plage arrière l'invite à suivre les gendarmes jusqu'à la brigade de Pont-l'Evêque où il sera verbalisé. Une opération de sécurité routière presque banale sauf que cette fois, elle est réalisée au volant de la nouvelle berline. Les 5 ans et 200 000 km ont eu raison de la Subaru, place désormais à la Mégane III RS.

 

 

6 secondesde 0 à 100 km/h

 

 

270 chevaux, 4 cylindres, 16 soupapes, une vitesse de pointe à 260 km/h, moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h, la bête n'a peur de rien. « Elle est un peu plus poussée que le modèle de monsieur-tout-le-monde. Elle est équipée d'un châssis cup, barres de torsion, freins à disque ventilé, étriers fixes. »

 

 

Au volant, l'adjudant-chef Cariou ne se prend pas pour un pilote. Le parcours pour devenir pilote est exigeant. « Les aptitudes mentales et psychologiques sont aussi importantes que les qualités de pilote. » Il faut avoir une certaine expérience avant d'être sélectionnés. La formation se fait sur le circuit de Bresse, en Saône-et-Loire. Les tests médicaux sont poussés « proches de ceux des pilotes d'hélicoptère. On est aussi réévalués tous les deux ans. »

 

 

« Pas de risques inconsidérés »

 

 

Il reconnaît que « la plupart du temps, on roule comme n'importe quel automobiliste. On évalue également le degré de l'infraction, l'état du trafic ou des conditions climatiques mais on ne prend pas des risques inconsidérés pour rattraper les contrevenants. Notre rôle est aussi préventif. » Et il y a des pratiques qui énervent. « Les distances de sécurité non respectées, le téléphone au volant. » Et quand il faut pousser, « on est monté à 240 km/h sur l'A 13 il y a quelques mois. »

 

 

Jean-Luc LOURY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

« 157 km/h, on y va. » :lol: :lol: 157 quoi !!!

 

 

 

 

Et il y a des pratiques qui énervent. « Les distances de sécurité non respectées, le téléphone au volant. » :jap:

 

 

 

Et quand il faut pousser, « on est monté à 240 km/h sur l'A 13 il y a quelques mois. » :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

révise ton tableau c est pas un point. Oui une C4 ferait l'affaire et alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révise ton tableau c est pas un point. Oui une C4 ferait l'affaire et alors ?

 

 

157 mesurés - 5% = vitesse retenue 149km/h. 149-130=19. 1 point 45€.. Si je fais une erreur j'accepte la correction :)

 

Ne te sent pas attaqué, je dis juste que pas besoin de faire tout un bruit pour des Mégane RS alors qu'une C4 fait bien l'affaire pour 95% des excès de vitesse.. Vos motos sont même plus maniables dans le flux de circulation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

157 mesurés - 5% = vitesse retenue 149km/h. 149-130=19. 1 point 45€.. Si je fais une erreur j'accepte la correction :)

 

Ne te sent pas attaqué, je dis juste que pas besoin de faire tout un bruit pour des Mégane RS alors qu'une C4 fait bien l'affaire pour 95% des excès de vitesse.. Vos motos sont même plus maniables dans le flux de circulation :bah:

 

 

 

JE sais pas moi quand j'annonce une vitesse comme ca c'est pas la mesurée, c'est la retenue, mais bon OSF....

Une c4 fait l'affaire OK et les 5% de cas on dis stop 2 secondes on va chercher la MRS ? Qui peut le plus peut le moins non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

JE sais pas moi quand j'annonce une vitesse comme ca c'est pas la mesurée, c'est la retenue, mais bon OSF....

Une c4 fait l'affaire OK et les 5% de cas on dis stop 2 secondes on va chercher la MRS ? Qui peut le plus peut le moins non ?

 

 

 

Je pense effectivement que vos motos sont de meilleurs outils que la Mégane ... Plus maniables, permettant de remonter les files... Bref plus efficaces, avec d'ailleurs une meilleure accélération il me semble.

 

Et en plus le pilote doit faire gaffe à pas se mettre au tas, alors qu'en RS, y'a + la sensation de "sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

 

En enlevant ton petit tiret devant, hop tout rentre dans l'ordre ;)

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm

 

 

Je trouve ce reportage super mal fait :/ Mal monté, son de médiocre qualité dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

JE sais pas moi quand j'annonce une vitesse comme ca c'est pas la mesurée, c'est la retenue, mais bon OSF....

Une c4 fait l'affaire OK et les 5% de cas on dis stop 2 secondes on va chercher la MRS ? Qui peut le plus peut le moins non ?

 

 

ok pour toi. Mais quand on regarde vos reportages à la télévision (oui la télé ment souvent, c'est vrai..), on voit le gendarme qui dit "177", et quand ils rattrapent la voiture, ils mettent 3 points et 90€ (donc c'était la mesurée..). Mais je t'accorde que ce n'est qu'un détail..

 

Je ne critique absolument pas les MRS (je veux la même quand j'aurais plus de points :o ) et les gendarmes, mais juste le bling bling qui est fait dans les journaux..

 

Toi qui a habité en Allemagne (je ne me trompe pas ?), tu sais bien que la bas tu croise des A5 Polizei en pleine campagne qui atteignent également les vitesses de la MRS..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je pense effectivement que vos motos sont de meilleurs outils que la Mégane ... Plus maniables, permettant de remonter les files... Bref plus efficaces, avec d'ailleurs une meilleure accélération il me semble.

 

Evidement !

Et en plus le pilote doit faire gaffe à pas se mettre au tas, alors qu'en RS, y'a + la sensation de "sécurité".

 

La pas d'accord meme en MRS les gars sont hyperformés et conscients tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

 

ok pour toi. Mais quand on regarde vos reportages à la télévision (oui la télé ment souvent, c'est vrai..), on voit le gendarme qui dit "177", et quand ils rattrapent la voiture, ils mettent 3 points et 90€ (donc c'était la mesurée..). Mais je t'accorde que ce n'est qu'un détail..

 

Je ne critique absolument pas les MRS (je veux la même quand j'aurais plus de points :o ) et les gendarmes, mais juste le bling bling qui est fait dans les journaux..

 

C'est de la com avec tous les excés que ca comporte.

Toi qui a habité en Allemagne (je ne me trompe pas ?), tu sais bien que la bas tu croise des A5 Polizei en pleine campagne qui atteignent également les vitesses de la MRS..

 

A l'epoque les A5 n'existaient pas mais j ai croisé pire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'epoque les A5 n'existaient pas mais j ai croisé pire !

 

 

 

Quoi donc, une porsche ? Attention je parlais de flics de campagne, pas de brigade d'autoroute. :D

 

 

A et pour la vitesse annoncée mesurée/retenue, en fait j'aurais pu prendre mon propre exemple.. "140 monsieur", c'était la mesurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

La pas d'accord meme en MRS les gars sont hyperformés et conscients tu sais.

 

C'est un peu le genre de cours qu'un conducteur lambda devrait avoir.

 

Lors des différents reportage, on voyait les gendarmes entrain d'assimiler le fonctionnement de l'ESP qui n'était pas présent sur les Sub... Ce serait super utile que les gens possédant aussi cette technologie comprenne comme cela fonctionne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi donc, une porsche ? Attention je parlais de flics de campagne, pas de brigade d'autoroute. :D

 

 

A et pour la vitesse annoncée mesurée/retenue, en fait j'aurais pu prendre mon propre exemple.. "140 monsieur", c'était la mesurée.

 

Avec Semir Gersänd elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh rigole rigole, mais moi je vire parfois des hérissons de la route pour leur éviter une triste fin :lol:

 

Je vais pas m'arreter et prendre des risques pour sauver un animal :o

 

Ni même un être humain, pour lui, j'ouvre la fenetre, et je crie "112" et puis voilà :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Avec Semir Gersänd elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Va pas faire long feu alors :W

 

De toutes façons le must c'est la BM... Elle arrête tout, Ferrari et Porsche compris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un être humain non :o

 

Mais un hérisson joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif

 

C'est vrai elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Va pas faire long feu alors :W

 

De toutes façons le must c'est la BM... Elle arrête tout, Ferrari et Porsche compris :W

 

L'E46 à en plus l'avantage de pouvoir, au besoin, se transformer juste avant le crash en E36 réduisant radicalement les couts en carroserie :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

C'est un tranforer la BM, c'est le cousin germain de Bumble Bee, Gunther Beer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

http://www.ledauphine.com/drom [...] a-300-km-h

 

Bien chaud le gars d'échapper à la Mégane RS.

Par contre, bien couillon de se balader avec la RS5 dès le lendemain en ville ;/

Heureusement, pas d'accident.

 

Tout ça pour rien non k10mel.gif.5049cf9030c9d4e0f6f48403793712a9.gif

 

 

Que risque t'il réellement?

 

 

Le véhicule a été vu le lendemain, mais c'est un peu le principe du PV à la volée, et c'est le propriétaire de la carte grise que risque les emmerdes? Et encore s'il prouve qu'il n'était pas au volant, à part un PV pour vitesse excessive, c'est à peut prêt tout non?

 

 

Je suis curieux de connaître les suites de cette hitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ca sera une voiture de location et le conducteur intercepter le lendemain n'était pas le loueur de la veille ;)

 

Une voiture de loc immatriculée en Allemagne dans la Drôme avec deux clients différents du jour au lendemain ? Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de loc immatriculée en Allemagne dans la Drôme avec deux clients différents du jour au lendemain ? Mouais...

 

 

Tu peux trouver des voitures en plaques étrangères en location dans une agence française, je l'ai déjà vu plusieurs fois avec des voitures italiennes à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux trouver des voitures en plaques étrangères en location dans une agence française, je l'ai déjà vu plusieurs fois avec des voitures italiennes à Lyon.

 

Oui, oui, c'est vrai, pour ça que ej dis "mouais". Après, lyon est quand même plus près de l'Italie que la Drôme de l'Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS5 de location en plaque allemande, et en plus sans la bride de limitation de vitesse, et en plus deux clients différents de la même région, et en plus à 8 heures de route de l'agence allemande la plus proche... la nouvelle politique commerciale de Hertz ou Avis est très surprenante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...