Invité §alb464lD 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 le lien est trop long _http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THX158en 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 le lien est trop long _http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm Désolé A default de vidéo voici l'article La Mégane III RS, nouvelle arme des gendarmes du Calvados. Ouest-France 270 chevaux, 260 km/h, c'est la nouvelle arme rapide des gendarmes de la Brigade rapide d'intervention.La Mégane remplace la Subaru, vieille de cinq ans. « 157 km/h, on y va. » Sur l'A13, non loin de Pont-L'Evêque, l'adjudant-chef Thierry Cariou met le contact et prend en chasse le contrevenant. Il est un des deux pilotes de la Brigade rapide d'intervention, ces gendarmes habilités à conduire les véhicules rapides d'intervention. En quelques centaines de mètres et après une pointe à près de 200 km/h, le véhicule est intercepté, un message lumineux sur la plage arrière l'invite à suivre les gendarmes jusqu'à la brigade de Pont-l'Evêque où il sera verbalisé. Une opération de sécurité routière presque banale sauf que cette fois, elle est réalisée au volant de la nouvelle berline. Les 5 ans et 200 000 km ont eu raison de la Subaru, place désormais à la Mégane III RS. 6 secondesde 0 à 100 km/h 270 chevaux, 4 cylindres, 16 soupapes, une vitesse de pointe à 260 km/h, moins de 6 secondes pour atteindre les 100 km/h, la bête n'a peur de rien. « Elle est un peu plus poussée que le modèle de monsieur-tout-le-monde. Elle est équipée d'un châssis cup, barres de torsion, freins à disque ventilé, étriers fixes. » Au volant, l'adjudant-chef Cariou ne se prend pas pour un pilote. Le parcours pour devenir pilote est exigeant. « Les aptitudes mentales et psychologiques sont aussi importantes que les qualités de pilote. » Il faut avoir une certaine expérience avant d'être sélectionnés. La formation se fait sur le circuit de Bresse, en Saône-et-Loire. Les tests médicaux sont poussés « proches de ceux des pilotes d'hélicoptère. On est aussi réévalués tous les deux ans. » « Pas de risques inconsidérés » Il reconnaît que « la plupart du temps, on roule comme n'importe quel automobiliste. On évalue également le degré de l'infraction, l'état du trafic ou des conditions climatiques mais on ne prend pas des risques inconsidérés pour rattraper les contrevenants. Notre rôle est aussi préventif. » Et il y a des pratiques qui énervent. « Les distances de sécurité non respectées, le téléphone au volant. » Et quand il faut pousser, « on est monté à 240 km/h sur l'A 13 il y a quelques mois. » Jean-Luc LOURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 « 157 km/h, on y va. » :lol: 157 quoi !!! Et il y a des pratiques qui énervent. « Les distances de sécurité non respectées, le téléphone au volant. » Et quand il faut pousser, « on est monté à 240 km/h sur l'A 13 il y a quelques mois. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Ben oui 157 pour 130...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Ben oui 157 pour 130...... Ben justement Tout ça pour 1 point et 45€ Encore ce serait pour 110, un +47.. Mais à 157 une C4 fait tout aussi bien l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 révise ton tableau c est pas un point. Oui une C4 ferait l'affaire et alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 révise ton tableau c est pas un point. Oui une C4 ferait l'affaire et alors ? ça serait plus écologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 ça serait plus écologique Ca te soucie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 révise ton tableau c est pas un point. Oui une C4 ferait l'affaire et alors ? 157 mesurés - 5% = vitesse retenue 149km/h. 149-130=19. 1 point 45€.. Si je fais une erreur j'accepte la correction Ne te sent pas attaqué, je dis juste que pas besoin de faire tout un bruit pour des Mégane RS alors qu'une C4 fait bien l'affaire pour 95% des excès de vitesse.. Vos motos sont même plus maniables dans le flux de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 157 mesurés - 5% = vitesse retenue 149km/h. 149-130=19. 1 point 45€.. Si je fais une erreur j'accepte la correction Ne te sent pas attaqué, je dis juste que pas besoin de faire tout un bruit pour des Mégane RS alors qu'une C4 fait bien l'affaire pour 95% des excès de vitesse.. Vos motos sont même plus maniables dans le flux de circulation JE sais pas moi quand j'annonce une vitesse comme ca c'est pas la mesurée, c'est la retenue, mais bon OSF.... Une c4 fait l'affaire OK et les 5% de cas on dis stop 2 secondes on va chercher la MRS ? Qui peut le plus peut le moins non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 JE sais pas moi quand j'annonce une vitesse comme ca c'est pas la mesurée, c'est la retenue, mais bon OSF.... Une c4 fait l'affaire OK et les 5% de cas on dis stop 2 secondes on va chercher la MRS ? Qui peut le plus peut le moins non ? Je pense effectivement que vos motos sont de meilleurs outils que la Mégane ... Plus maniables, permettant de remonter les files... Bref plus efficaces, avec d'ailleurs une meilleure accélération il me semble. Et en plus le pilote doit faire gaffe à pas se mettre au tas, alors qu'en RS, y'a + la sensation de "sécurité". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 le lien est trop long _http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm En enlevant ton petit tiret devant, hop tout rentre dans l'ordre http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-Megane-sport-pour-traquer-les-grands-exces-de-vitesse-%5BVideo%5D_39382-1976924_actu.Htm Je trouve ce reportage super mal fait :/ Mal monté, son de médiocre qualité dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 JE sais pas moi quand j'annonce une vitesse comme ca c'est pas la mesurée, c'est la retenue, mais bon OSF.... Une c4 fait l'affaire OK et les 5% de cas on dis stop 2 secondes on va chercher la MRS ? Qui peut le plus peut le moins non ? ok pour toi. Mais quand on regarde vos reportages à la télévision (oui la télé ment souvent, c'est vrai..), on voit le gendarme qui dit "177", et quand ils rattrapent la voiture, ils mettent 3 points et 90€ (donc c'était la mesurée..). Mais je t'accorde que ce n'est qu'un détail.. Je ne critique absolument pas les MRS (je veux la même quand j'aurais plus de points ) et les gendarmes, mais juste le bling bling qui est fait dans les journaux.. Toi qui a habité en Allemagne (je ne me trompe pas ?), tu sais bien que la bas tu croise des A5 Polizei en pleine campagne qui atteignent également les vitesses de la MRS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Je pense effectivement que vos motos sont de meilleurs outils que la Mégane ... Plus maniables, permettant de remonter les files... Bref plus efficaces, avec d'ailleurs une meilleure accélération il me semble. Evidement ! Et en plus le pilote doit faire gaffe à pas se mettre au tas, alors qu'en RS, y'a + la sensation de "sécurité". La pas d'accord meme en MRS les gars sont hyperformés et conscients tu sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Par mauvais temps c'est quand même mieux la RS que les yamaha c'est sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 ok pour toi. Mais quand on regarde vos reportages à la télévision (oui la télé ment souvent, c'est vrai..), on voit le gendarme qui dit "177", et quand ils rattrapent la voiture, ils mettent 3 points et 90€ (donc c'était la mesurée..). Mais je t'accorde que ce n'est qu'un détail.. Je ne critique absolument pas les MRS (je veux la même quand j'aurais plus de points ) et les gendarmes, mais juste le bling bling qui est fait dans les journaux.. C'est de la com avec tous les excés que ca comporte. Toi qui a habité en Allemagne (je ne me trompe pas ?), tu sais bien que la bas tu croise des A5 Polizei en pleine campagne qui atteignent également les vitesses de la MRS.. A l'epoque les A5 n'existaient pas mais j ai croisé pire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 A l'epoque les A5 n'existaient pas mais j ai croisé pire ! Quoi donc, une porsche ? Attention je parlais de flics de campagne, pas de brigade d'autoroute. A et pour la vitesse annoncée mesurée/retenue, en fait j'aurais pu prendre mon propre exemple.. "140 monsieur", c'était la mesurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Ca te soucie ? Au plus haut point, tu me connais Quand je peux sauver un bébé ourson à la derive sur un iceberg, je fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 La pas d'accord meme en MRS les gars sont hyperformés et conscients tu sais. C'est un peu le genre de cours qu'un conducteur lambda devrait avoir. Lors des différents reportage, on voyait les gendarmes entrain d'assimiler le fonctionnement de l'ESP qui n'était pas présent sur les Sub... Ce serait super utile que les gens possédant aussi cette technologie comprenne comme cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Au plus haut point, tu me connais Quand je peux sauver un bébé ourson à la derive sur un iceberg, je fonce Eh rigole rigole, mais moi je vire parfois des hérissons de la route pour leur éviter une triste fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Quoi donc, une porsche ? Attention je parlais de flics de campagne, pas de brigade d'autoroute. A et pour la vitesse annoncée mesurée/retenue, en fait j'aurais pu prendre mon propre exemple.. "140 monsieur", c'était la mesurée. Avec Semir Gersänd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Eh rigole rigole, mais moi je vire parfois des hérissons de la route pour leur éviter une triste fin Je vais pas m'arreter et prendre des risques pour sauver un animal Ni même un être humain, pour lui, j'ouvre la fenetre, et je crie "112" et puis voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Je vais pas m'arreter et prendre des risques pour sauver un animal Ni même un être humain, pour lui, j'ouvre la fenetre, et je crie "112" et puis voilà Un être humain non Mais un hérisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Avec Semir Gersänd Va pas faire long feu alors De toutes façons le must c'est la BM... Elle arrête tout, Ferrari et Porsche compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Un être humain non Mais un hérisson C'est vrai Va pas faire long feu alors De toutes façons le must c'est la BM... Elle arrête tout, Ferrari et Porsche compris L'E46 à en plus l'avantage de pouvoir, au besoin, se transformer juste avant le crash en E36 réduisant radicalement les couts en carroserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre142tt 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 C'est un tranforer la BM, c'est le cousin germain de Bumble Bee, Gunther Beer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 tranforer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non471ai 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Un être humain non Mais un hérisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 http://www.ledauphine.com/drom [...] a-300-km-h Bien chaud le gars d'échapper à la Mégane RS. Par contre, bien couillon de se balader avec la RS5 dès le lendemain en ville ;/ Heureusement, pas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 http://www.ledauphine.com/drom [...] a-300-km-h Bien chaud le gars d'échapper à la Mégane RS. Par contre, bien couillon de se balader avec la RS5 dès le lendemain en ville ;/ Heureusement, pas d'accident. Tout ça pour rien non Que risque t'il réellement? Le véhicule a été vu le lendemain, mais c'est un peu le principe du PV à la volée, et c'est le propriétaire de la carte grise que risque les emmerdes? Et encore s'il prouve qu'il n'était pas au volant, à part un PV pour vitesse excessive, c'est à peut prêt tout non? Je suis curieux de connaître les suites de cette hitoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Apparement ca sera une voiture de location et le conducteur intercepter le lendemain n'était pas le loueur de la veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Apparement ca sera une voiture de location et le conducteur intercepter le lendemain n'était pas le loueur de la veille Une voiture de loc immatriculée en Allemagne dans la Drôme avec deux clients différents du jour au lendemain ? Mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Une voiture de loc immatriculée en Allemagne dans la Drôme avec deux clients différents du jour au lendemain ? Mouais... Tu peux trouver des voitures en plaques étrangères en location dans une agence française, je l'ai déjà vu plusieurs fois avec des voitures italiennes à Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Tu peux trouver des voitures en plaques étrangères en location dans une agence française, je l'ai déjà vu plusieurs fois avec des voitures italiennes à Lyon. Oui, oui, c'est vrai, pour ça que ej dis "mouais". Après, lyon est quand même plus près de l'Italie que la Drôme de l'Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Une RS5 de location en plaque allemande, et en plus sans la bride de limitation de vitesse, et en plus deux clients différents de la même région, et en plus à 8 heures de route de l'agence allemande la plus proche... la nouvelle politique commerciale de Hertz ou Avis est très surprenante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.