Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flash 170km/h retrait de permis?


Invité §Rig378Om

Messages recommandés

Invité §Rig378Om

Bonjour,

 

Ce matin j'ai été flashé a 6h en roulant a 170km/h au compteur au lieu des 130 autorisé.

Avec la marge de tolérance je devrais logiquement me trouvé dans la catégorie comprise entre 30 et 40 km/h.

J'ai fais quelque recherche vite fais sur internet et si je ne me trompe pas je risque donc la perte de 2 points ainsi qu'un amende de 90+135€.

Seulement j'ai lu sur d'autre site qu'il y avais la possibilité d'un retrait de permis.

 

Je voulais savoir si c'est dans tout les cas ou juste certain cas. Je précise les conditions, j'étais à ce moment la seul sur la portion d'autoroute.

 

Cependant j'ai été jugé en 2008 pour vitesse excessive eut égard aux circonstances. Je m'étais endormie en roulant sur l'autoroute et je me suis planté mais je n'ai pas crée d'accident avec une tiers personne ni provoqué de blessure. "Juste" la casse de mon véhicule.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour, si l'excès relevé est inférieur à 50km/h, vous recevrez un avis de contravention vous invitant à payer une amende forfaitaire de 90 euros. Vous perdrez plusieurs points sur votre permis (selon l'excès) et c'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tu m'as l'air d'un drôle de païlote toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

170 compteur il sera à plus de 160 retenu c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

170 compteur il sera à plus de 160 retenu c'est sur

 

 

S'il roule en M5 oui.

 

S'il roule en Clio II il y a de fortes chances pour qu'il se soit fait "radariser" à 165 réels tout au plus.

 

Sur la plupart des véhicules, il y a une marge d'erreur de 5 à 10km/h à cette vitesse-là. Donc il passera probablement en-dessous des +30 retenu.

 

Quoiqu'il en soit, il n'y aura pas de suspension de permis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

La prochaine fois tu fera gaffe :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig378Om

Bonjour merci pour toutes vos réponses.

 

Je suis rassuré au moins le permis ne devrais pas être retiré.

 

Pour info j'ai une opel corsa C.

 

Merci beaucoup a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bonjour merci pour toutes vos réponses.

 

Je suis rassuré au moins le permis ne devrais pas être retiré.

 

Pour info j'ai une opel corsa C.

Merci beaucoup a vous.

 

 

Une voiture de pirate de la route ça ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Bonjour merci pour toutes vos réponses.

 

Je suis rassuré au moins le permis ne devrais pas être retiré.

 

Pour info j'ai une opel corsa C.

 

Merci beaucoup a vous.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig378Om

Je comprend pas. Pourquoi Une voiture de pirate de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est une voiture qui est faite pour commettre de multiples infractions :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour merci pour toutes vos réponses.

 

Je suis rassuré au moins le permis ne devrais pas être retiré.

 

Pour info j'ai une opel corsa C.

 

Merci beaucoup a vous.

 

 

Mouais, c'est de l'époque de la 206. Sur la Peugeot il y a 5-6km/h d'erreur à 170. Sur la Opel ça doit être kif-kif voire plus, étant donné que les compteurs Opel ne sont pas ultra-précis.

 

2 points en moins et une amende.

 

Tiens-nous au courant quand t'auras le pv, histoire de voir ce que ça donne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig378Om

Bonjour j'ai reçu l'amende aujourd'hui alors flashé a 160 vitesse retenu 152.

Une chance pour moi que mon compteur ne soit pas précis.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr532yh

bonjour j'aimerais savoir avec un controle a 183 retenu 173 pour une vitesse de 130 autorisée, combien je vais prendre j'ai eu rétention sur le champ avant hier et j'aimerais savoir quand je vais avoir plus d'infos

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

donc excès entre 40 et 50km/h c'est une C4 bis donc minorée à 90 euros

4 points en moins et effectivement une rétention de 72h par les FDO. dans ce délais le prefet prend ou non une mesure de suspension. S'il n'en prend pas tu récupère ton permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

donc excès entre 40 et 50km/h c'est une C4 bis donc minorée à 90 euros

4 points en moins et effectivement une rétention de 72h par les FDO. dans ce délais le prefet prend ou non une mesure de suspension. S'il n'en prend pas tu récupère ton permis

 

 

Si le permis a été retenu, il n'y a pas d'amende forfaitaire, donc pas de minoration.

Le Préfet a 72h pour prendre un arrêté de suspension du permis de conduire.

Le montant de l'amende et des éventuelles peines complémentaires seront décidés ultérieurement par le Juge saisi du dossier.

L'amende peut grimper au maximum à 750 euros, +22 euros de frais de procédure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il roule en M5 oui.

 

S'il roule en Clio II il y a de fortes chances pour qu'il se soit fait "radariser" à 165 réels tout au plus.

 

Sur la plupart des véhicules, il y a une marge d'erreur de 5 à 10km/h à cette vitesse-là. Donc il passera probablement en-dessous des +30 retenu.

 

Quoiqu'il en soit, il n'y aura pas de suspension de permis :jap:

 

Ou en Citroën C4 qui est bien précis. J'avais essayé de mesurer la vitesse par GPS (un petit matériel GPS qui affiche uniquement la vitesse en temps réel) quand j'étais à 160, ce petit matériel GPS m'affiche 159~160 :cyp:

 

Un jour, je me suis flashé à 142 enregistré par un radar mobile caché (sans flash) quand j'étais à 140 en mode régulateur :ange:

 

Dans quelques années (très proche), toutes les nouvelles voitures n'auront aucun marge d'erreur sur leur compteur à mon avis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...