Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mercedes w124 300D


Invité §tib017IB

Messages recommandés

Invité §tib017IB

Voici ma voiture acquise il y a peu (j'ai eu le permis en sep et la voiture 1sem apres :D ) et comptabilisant 298.000Km au moment de l'achat (301.000 maintenant). La voiture date de 1988.

niveau option y'a presque rien (quand meme l'abs , vitres electriques, mais pas de clim :lol: ) mais au moins rien ne peut tomber en panne :D

niveau moteur on a affaire a un bon vieux mazout atmo de 3L injection indirecte a l'epoque qui delivre 200Nm de couple a 2800 tours (mais deja 165 a moins de 1000) et 110ch a 4500 tours.

 

Pour la conduite:

Que dire sinon que le confort de l'epoque vaut mieux qu'une clio ou une 206 sortie cette année c'est dire l'avance de mercedes a l'epoque ! malgré son age on peut parler a voix basse ds la voiture quelque soit la route ss probleme , le disel ne se fait entendre que d'une facon agreable et la tenue de route est excelente.

seul petit point important: les suspensions sont encore dures (jai encore celles dorigines a lavant comme a l'arrieres et elles ne sont usées qu'a 45 et 20% respectivement) neuves sa cogne encore +.

 

le moteur se fait entendre d'une facon magnifiquement grave ( :love: ) le ralenti est vraiment sensationnel (le poum poum poum du 3L :) ) et la conduite est tres souple malgré son age et toutes ses pieces d'origine !! (sauf embrayage et consomables)

 

les calages sa n'existe pas pour cette voiture , demarrage en seconde d'une facon tt a fait naturelle et 3eme a 30 ds les rond points sans vibrations ni bruit sa c'est du confort de conduite !

Qu'on se le dise tout de suite ce n'est pas une voiture de run, elle ne marche que sur le couple a bas regime , mais quel bonheur a conduire ! les 110ch sont sufisant pour rouler avec aisance sur l'autoroute et la conso est faible:

5.5L/100 a 110Km/h et 9 en ville :)

 

sinon globalement pour le prix que je l'ai payé (3000€) la voiture est tres agreable a conduire (la voiture de l'auto ecole parrait une abomination a coté) malgré ses 18 ans, de plus rien a remplacer l'engin est increvable

 

il ne reste plus qu'a prechauffer le mazout et partir sur les routes pour profiter :)

 

pour resumer les pts positifs et negatifs:

+:

-moteur souple et sufisant

-confort general (silence , conduite , etc..)

-voiture a forte personnalité

-esthetique magnifique qui ne se fait plus (pour ceux qui aiment) :non:

-completement increvable tout est d'origine sauf l'embrayage (normal)

-le logo en forme de viseur a l'avant :lol:

 

-:

-une boite manuelle assez "seche" il faut bien maitriser l'embrayage mais c'est connu sur les mercedes de l'epoque et une fois maitrisé plus de prob

 

 

voici quelques photos:

 

http://img177.imageshack.us/img177/9402/pict0020sq6.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/8346/pict0024xo0.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/9924/pict0026vo6.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/8048/pict0006sn1.jpg

 

en cadeau le clemenceau de loin :002:

 

http://img152.imageshack.us/img152/9914/pict0005di0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DES430YP

Bonjour Tibam,

 

Je te rejoins quant à ta 124 puisque j'ai acquis une 124 mais un 5 cylindres. Voiture faite pour durer ; malheureusement on n'en fait plus... et contrairement à ce qu'on pourrait penser, très économique à l'usage comme à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , cet un moteur réputée fiable , j'avais la méme ya 5ans , achetée 25000francs , avec 250 000km...

Je l'ai pousser sur autoroute à 210km/h , le 6 cylindres est trés puissant...

Par contre pour 3000 euros une voiture de bientot 19ans , sans options (clim,abs...) et aprés 300 000km , c'est cher...

J'ai un ami , qui viens d'en acheter une de 88 aussi , une 300d noire , avec vitres électriques et fermeture centralisée , avec 260 000km , pour 1000 euros :lol:

Cet une horloge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

il est soit tombé sur une veritable affaire soit sur une bombe a retardement lol les années venants le diront :)

pour les 3000 j'ai longuement regardé sur le net et c'est ds la moyenne des offres je trouve :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Bonsoir , cet un moteur réputée fiable , j'avais la méme ya 5ans , achetée 25000francs , avec 250 000km...

Je l'ai pousser sur autoroute à 210km/h , le 6 cylindres est trés puissant...

Par contre pour 3000 euros une voiture de bientot 19ans , sans options (clim,abs...) et aprés 300 000km , c'est cher...

J'ai un ami , qui viens d'en acheter une de 88 aussi , une 300d noire , avec vitres électriques et fermeture centralisée , avec 260 000km , pour 1000 euros :lol:

Cet une horloge :)

 

edit: j'ai l'abs j'ai oublié de preciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ça fait cher quand même... :o

 

J'aurais essayé de trouver une boitoto, perso... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

T'as déja essayé ?

 

Sur une Mercedes, c'est presque obligatoire... Les boites manuelles de l'étoile sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est vrai qu'elle a quand même de la gueule la mamy :D

 

Sinon il me semble que sur les anciens diesels allemands il y a moyen de les faire tourner à l'huile de friture (il faut se renseigner sur les sites allemands), si tu veux bien être le cobaye :ange:

 

 

Sur les anciennes boites auto merco il faut compter de bons gros entretiens et réparations... pour un jeune c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Un pote a une 190D. C'est le même bloc avec 2 cylindres en moins. C'est vrai qu'il a eu des emm**** avec sa boitoto.

 

Par contre, ça roule à n'importe quoi sauf à la flote ! :sol:

Pour l'huile de friture, pas de PB, il suffit de la mélanger avec du gazole selon la température ambiante...

 

Ça sent la baraque à frites mais ça roule ! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Ouah pas mal !

 

Mon papy a une 190D 2.5 (5 cylindres, c'est pas 6, mais tout de même !); je retrouve les mêmes descriptions que pour toi : moteur coupleux à souhait à très bas régime, beau bruit, confort pas mal, boite spéciale... Mais la sienne n'a même pas 140000 km !

 

Sinon je te conseille de mettre ton "A" derrière la vitre arrière, ça sera largement plus discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Et quand tu mettra des jantes, essaye d'en trouver des originales sur ebay ou alors quelque chose de discret histoire de pas la jackyiser ça serai dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

C'est une voiture très fiable, mes parents en avaient une (de fin 88), ils ont fait 500,000 bornes avec seulement une butée d'embrayage qui a cassée ! et qd ils l'ont vendue, elle tournait encore très bien ! et la vidange c'était tous les 50,000 km, soit une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite:

Que dire sinon que le confort de l'epoque vaut mieux qu'une clio ou une 206 sortie cette année c'est dire l'avance de mercedes a l'epoque !

 

Là, je me permettrai tout de même de dire que ça tient au moins autant, si ce n'est plus, au fait qu'il s'agisse d'une routière qu'à sa marque, vu qu'ils sont bien obligés de prendre en compte les longs trajets que l'on est supposé faire avec... en dehors du volume sonore (moteur TRES agraire :L ), je préfère encore ma Mazda 626 de 89 à n'importe quelle citadine pour faire un tant soit peu de route, on est autrement mieux installé :o

 

Il n'empêche que ça m'a tout l'air d'une belle bête... un jour de très forte pluie, un prof de mon IUT m'a déposé devant chez moi avec sa W124 (entre gens du 4-7, même à Bordeaux on s'entraidait :lol: ) , un modèle plus récent avec le bois dedans, superbe (en plus, j'adore la PDB des 124) :love: dommage que je n'habitais qu'à 500m de là, mais en tout cas ça faisait envie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Un pote a une 190D. C'est le même bloc avec 2 cylindres en moins. C'est vrai qu'il a eu des emm**** avec sa boitoto.

 

Par contre, ça roule à n'importe quoi sauf à la flote ! :sol:

Pour l'huile de friture, pas de PB, il suffit de la mélanger avec du gazole selon la température ambiante...

 

Ça sent la baraque à frites mais ça roule ! :D:sol:

 

oula dit m'en plus sur tes huiles de fritures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Elle est jolie ta Mercedes 300d...et elle a l'air en excellent état...

Pour la sonorité,je me rappelle en avoir entendu quelques unes et c'est vrai que c'est magnifique...

Tu as une photo de l'interieur?

Tu as un compte tours sans zone rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bonsoir , cet un moteur réputée fiable , j'avais la méme ya 5ans , achetée 25000francs , avec 250 000km...

Je l'ai pousser sur autoroute à 210km/h , le 6 cylindres est trés puissant...

Par contre pour 3000 euros une voiture de bientot 19ans , sans options (clim,abs...) et aprés 300 000km , c'est cher...

J'ai un ami , qui viens d'en acheter une de 88 aussi , une 300d noire , avec vitres électriques et fermeture centralisée , avec 260 000km , pour 1000 euros :lol:

Cet une horloge :)

 

C'est toi qui dit ça :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bonsoir , oui tout à fait , c'est moi qui dis ça... :q

 

Ben dis donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Elle est jolie ta Mercedes 300d...et elle a l'air en excellent état...

Pour la sonorité,je me rappelle en avoir entendu quelques unes et c'est vrai que c'est magnifique...

Tu as une photo de l'interieur?

Tu as un compte tours sans zone rouge?

 

voici une photo de l'interieur:

tres sobre j'ai tres peu d'option , si tu cherche sur le net t'en verra avec le bois recouvert de boutons lol

depuis j'ai mis un auto radio quand mm ^^

 

1740654711_PHOTOMERCEDES3.JPG.5676e57ce16ad20fe59573a1c78b1453.JPG

 

le compte tour n'a en effet pas de zone rouge, sur les diesel pas de risque de percage de piston ou autre comme sur les essences a cause de l'avance ou retard a l'allumage , c'est quand les peices lachent que c'etait trop ^^

m'enfin j'ai jamais depassé 4500 tours une fois ou je devais pour pas qu'on me rentre dedans sinon j'evite quand mm ;) (la puissance max arrivant a 4600 jai de la marge, et le compte tour s'arrete a 6000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

voici une photo de l'interieur:

tres sobre j'ai tres peu d'option , si tu cherche sur le net t'en verra avec le bois recouvert de boutons lol

depuis j'ai mis un auto radio quand mm ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205265/PHOTO MERCEDES 3.JPG

 

le compte tour n'a en effet pas de zone rouge, sur les diesel pas de risque de percage de piston ou autre comme sur les essences a cause de l'avance ou retard a l'allumage , c'est quand les peices lachent que c'etait trop ^^

m'enfin j'ai jamais depassé 4500 tours une fois ou je devais pour pas qu'on me rentre dedans sinon j'evite quand mm ;) (la puissance max arrivant a 4600 jai de la marge, et le compte tour s'arrete a 6000)

 

Merci pour ta réponse.. :jap:

Meme si tu n'as presque pas d'options,l'interieur ne fait pas dépouillé je trouve et le bois donne une certaine ambiance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

si tu veux demain je te ferai des photos de tout l'interieur (jai meme pas le cuir alors que beaucoup de merco de l'epoque l'on lol , l'ancien proprio etait peut etre radin :D )

mais c'est vrai que ce "depouillage" passe bien et quand on rentre dedans on se sent ds une vraie voiture , pas dans une sorte de navette spatiale comme c'est le cas pour la c4 de mes parents :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

En tout cas, elle a l'air vraiment en bon état, elle ne fait pas son kilométrage. :bien:

 

merci ;) mais si je te disais que sur le forum www.w124.org tu en trouveras qui ont plus de Km que moi et qui sont en meilleur etat... :o:) c'est assez hallucinant l'endurance de ces modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon père en avait une :W

 

La même que ca sans les deux portes fagnions hein :D

 

DSC073290004.jpg

 

Les mêmes jantes, la même couleur carrosserie bi-ton et les feux blancs :bien:

 

La bande pare-soleil aussi, deux airbags, la clim, abs et le To mais pas d'accoudoir central arrière :ddr:

 

C'était la 300 Td mais je ne sais plus exactement sa puissance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Ok, j'étais encore un peu jeune à cette époque la :p

 

Quel confort quand même et surtout la robustesse :oui:

 

dailleurs vers les années 90 quand merco a sorti la 300D turbo elle faisait sa pub en la donnant comme le diesel (grand public evidement) le plus puissant du monde

dans les 140ch :)

c'etait le regne de l'injection indrecte en diesel a l'epoque, maintenant on fait pareil en diminuant par 2 la cylidnrée:) mais sa perd de son charme je trouve sur les petites cylindrées

par contre un diesel merco de 3L injection directe qui sort 200ch et un couple de + de 500Nm sa doit etre sympa :love:

 

sinon je suis d'accord avec toi sur le confort c'est impressionnant surtt pr un diesel de l'epoque aussi "gros" sa vibre pas du tt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je viens devoir que la puissance était de 147 ch :)

Ce qui m'étonne par contre, c'est que mon père, avait pris une boîte manuelle :bah:

 

Mais bon la voiture après 245.000kms s'en aller pour 4500€ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Il me semble que je viens devoir que la puissance était de 147 ch :)

Ce qui m'étonne par contre, c'est que mon père, avait pris une boîte manuelle :bah:

 

Mais bon la voiture après 245.000kms s'en aller pour 4500€ :L

 

La 300td s'est fait qu'en BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Je pense que tu te rappelles de 300td car pour les breaks la dénomination était XXXt puis la motorisation..

La turbo était marqué sur la malle 300td TURBO donc la tienne était une D normale..

à la fin,elle faisait 136ch je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

j'ai vu des 300 td (le t veut pas dire turbo mais break au fait) en meca je crois bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Je pense que tu te rappelles de 300td car pour les breaks la dénomination était XXXt puis la motorisation..

La turbo était marqué sur la malle 300td TURBO donc la tienne était une D normale..

à la fin,elle faisait 136ch je crois...

 

136ch pr les 24 soupapes phase 3 mais la sienne est une phase 1 ou 2 vu l'avant donc soit 110 sans turbo soit 147 avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

si tu veux demain je te ferai des photos de tout l'interieur (jai meme pas le cuir alors que beaucoup de merco de l'epoque l'on lol , l'ancien proprio etait peut etre radin :D )

mais c'est vrai que ce "depouillage" passe bien et quand on rentre dedans on se sent ds une vraie voiture , pas dans une sorte de navette spatiale comme c'est le cas pour la c4 de mes parents :non:

 

Avec plaisir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...