Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mercedes w124 300D


Invité §tib017IB

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fen742We

136ch pr les 24 soupapes phase 3 mais la sienne est une phase 1 ou 2 vu l'avant donc soit 110 sans turbo soit 147 avec

 

A quoi tu vois ça? pour moi,les 1éres calandre avec étoile dessus, sans bas de caisse ...

2eme version calandre sans étoile,étoile détachée de la calandre sur le capot et bas de caisse.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bon je n'ai pas encore donné mon avis sur cette voiture :o

 

Donc je trouve pas ça terrible pour un jeune permis, c'es pas très fun et ça fait papy :o

 

Mais alors, pour faire de la route, ça doit quand même être super confortable greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

 

Enfin, j'adore greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

A quoi tu vois ça? pour moi,les 1éres calandre avec étoile dessus, sans bas de caisse ...

2eme version calandre sans étoile,étoile détachée de la calandre sur le capot et bas de caisse.

:??:

 

autant pour moi cest une phase 3 donc 136ch sans turbo

 

http://www.w124.org/versions.htm

 

http://www.mercefreaken.com/modellene/124/e300td.htm

 

Bon je n'ai pas encore donné mon avis sur cette voiture :o

 

Donc je trouve pas ça terrible pour un jeune permis, c'es pas très fun et ça fait papy :o

 

Mais alors, pour faire de la route, ça doit quand même être super confortable greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

 

Enfin, j'adore greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

 

pour avoir testé 206 , twingo , 106 , polo

je suis bien mieux ds mon panzer :D mais c'est vrai que cest pas commun chez les "djeunz" :sol:

et puis je vais m'en servir pour faire 2400Km (allé retour) tous les 2 mois donc je prefere elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

pour avoir testé 206 , twingo , 106 , polo

je suis bien mieux ds mon panzer :D mais c'est vrai que cest pas commun chez les "djeunz" :sol:

et puis je vais m'en servir pour faire 2400Km (allé retour) tous les 2 mois donc je prefere elle ^^

 

Je comprends, même si ça fait pas d'jeun's et très fun :o

 

M'enfin j'adore ce style greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

ça doit être royal sur route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Je comprends, même si ça fait pas d'jeun's et très fun :o

 

M'enfin j'adore ce style greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

ça doit être royal sur route non ?

 

C'est sur que c'est mieux qu'une clio1 1,9d... :W:lol:

Quand on voit le prix que se vend ce genre de poubelle...,ça fait pas hésiter avec une 300D...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le volant de ta Mercedes!

En fait c'est surement car ça me rappelle le Classe G 300D! Le pommeau de levier de vitesse était le même aussi! C'est super costaud!

Le 5cylindre du 300GD avait fait 3 tours de compteur (à 5 chiffres)!! Il doit toujours rouler depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Je comprends, même si ça fait pas d'jeun's et très fun :o

 

M'enfin j'adore ce style greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

 

ça doit être royal sur route non ?

 

en ville elle est grande et lourde donc c'est pas tjrs aisé mais sur route alors la c'est le regal , le mazout tourne vers 2500 tours a 130 et la on l'entend pas , pas la moindre vibration , l'assise ainsi que la pedale d'accel longue presente sur les modeles haut de gamme procurent un confort interessant (tres reposant cette pedale , pour mon premiere voyage de 1000Km je m'arretai plus par "raison" que par fatigue qu'elle soit visuelle ou physique ! )

pour te dire quand j'ai fait mes 1000Km j'avais envie de repartir dans l'autre sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

J'aime bien le volant de ta Mercedes!

En fait c'est surement car ça me rappelle le Classe G 300D! Le pommeau de levier de vitesse était le même aussi! C'est super costaud!

Le 5cylindre du 300GD avait fait 3 tours de compteur (à 5 chiffres)!! Il doit toujours rouler depuis!

 

mon compteur il y a quelques sem ^^

PICT0001.JPG.8faead24084e63fcc67cee77df2e4435.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

C'est sur que c'est mieux qu'une clio1 1,9d... :W:lol:

Quand on voit le prix que se vend ce genre de poubelle...,ça fait pas hésiter avec une 300D...

 

:D

en ville elle est grande et lourde donc c'est pas tjrs aisé mais sur route alors la c'est le regal , le mazout tourne vers 2500 tours a 130 et la on l'entend pas , pas la moindre vibration , l'assise ainsi que la pedale d'accel longue presente sur les modeles haut de gamme procurent un confort interessant (tres reposant cette pedale , pour mon premiere voyage de 1000Km je m'arretai plus par "raison" que par fatigue qu'elle soit visuelle ou physique ! )

pour te dire quand j'ai fait mes 1000Km j'avais envie de repartir dans l'autre sens :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

en ville elle est grande et lourde donc c'est pas tjrs aisé mais sur route alors la c'est le regal , le mazout tourne vers 2500 tours a 130 et la on l'entend pas , pas la moindre vibration , l'assise ainsi que la pedale d'accel longue presente sur les modeles haut de gamme procurent un confort interessant (tres reposant cette pedale , pour mon premiere voyage de 1000Km je m'arretai plus par "raison" que par fatigue qu'elle soit visuelle ou physique ! )

pour te dire quand j'ai fait mes 1000Km j'avais envie de repartir dans l'autre sens :D

 

C'est ce qui arrive avec les bonnes voitures... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

C'est ce qui arrive avec les bonnes voitures... :)

 

associées a quelqu'un qui les aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Salut je possède aussi une W124 mais avec 5 cylindres seulement! Je me retrouve très bien dans ta description de cette voiture! La mienne est une phase 2 de 92, elle affiche 226000km, avec un peu plus d'options quand même :lol: Confort royal tenue de route excellente les kilomètres défilent .... :love: J'ai fait 700km d'un coup avec, j'ai même pas senti la route! Vraiment quelle robustesse! Le son du 5 cylindres est déja pas mal! mais le 6 est encore meilleur! C'est sur que c'est pas une foudre de guerre ( pas grave j'ai une petite 405 TD pour ca) mais vraiment qu'elle plaisir de conduite! Et avec de bon pneus, la direction est très douce et précise ! Mais la tienne est vraiment trop cher, si je devait vendre la mienne se serai à 3000euro aussi, mais elle est quand même plus belle :D

P1010012.JPG.8ba13e9d206125ad264efc2572587f58.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Salut je possède aussi une W124 mais avec 5 cylindres seulement! Je me retrouve très bien dans ta description de cette voiture! La mienne est une phase 2 de 92, elle affiche 226000km, avec un peu plus d'options quand même :lol: Confort royal tenue de route excellente les kilomètres défilent .... :love: J'ai fait 700km d'un coup avec, j'ai même pas senti la route! Vraiment quelle robustesse! Le son du 5 cylindres est déja pas mal! mais le 6 est encore meilleur! C'est sur que c'est pas une foudre de guerre ( pas grave j'ai une petite 405 TD pour ca) mais vraiment qu'elle plaisir de conduite! Et avec de bon pneus, la direction est très douce et précise ! Mais la tienne est vraiment trop cher, si je devait vendre la mienne se serai à 3000euro aussi, mais elle est quand même plus belle :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50218/P1010012.JPG

 

C'est une 250d ou td?

Pour la 405,ça fait 92ch... ???Elle est plus performante que la mercedes? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

C'est une 250D qui fait 95 cv mais pour 1t5 la peugeot c'est 92cv pour 1t1 et crois moi, il y a un monde d'écart niveau dynamisme, en accélération une 405 TD rivalise avec une 250TD, sur petite route sinueuse, la 405 devant!

Mais pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

C'est une 250D qui fait 95 cv mais pour 1t5 la peugeot c'est 92cv pour 1t1 et crois moi, il y a un monde d'écart niveau dynamisme, en accélération une 405 TD rivalise avec une 250TD, sur petite route sinueuse, la 405 devant!

Mais pour le reste....

 

tres belle voiture que tu as ;)

 

sinon pour le texte en gras c'est vrai jusqu'au premier virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Merci, mais sérieusement une W124 (tous modèle en dessous de la 250td comprise) n'arrive à tenire la 405 quand ca tourne, presque 450kg de différence, y a pas vraiment photo :non: . Mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photo me rappellent ma jeunesse (bon je suis pas si vieux en fait :p )...

 

Mon père a eu 4 W124 à la suite : une 250D Turbo, une 300E, une 300E-24, et enfin une 300TD Turbo. Les 2 premières étaient grises, les 2 dernières noires. Les 2 diesels en boîte auto, les essence en boîte manuelle.

 

J'ai souvenir de l'intérieur en cuir beige de la 300E. Boîte à 5° très longue, vitesse de pointe en 4. A l'époque mon père roulait très vite, il me racontait se servir de la 5° pour cruiser à 180, et il passait la 4 lorsqu'il voulait dépasser les 200 ! :ange:

 

Ensuite la 300E-24 était un avion. Boite 5 à première décalée en bas à gauche. Ce n'était pas une boîte Mercedes, c'était une Borg-Warner je crois. Ca poussait (220ch de mémoire), et faisait un super bruit. Ca allait à plus de 230 km/h... Moins confortable que les autres, mais super intérieur cuir noir. :langue:

 

Et enfin la 300TD Turbo (donc break), celle qu'il a gardé le plus longtemps (achetée neuve, vendue à 160.000 km), intérieur tissu mais j'ai surtout souvenir d'un confort que je n'ai jamais retrouvé depuis dans aucune voiture. J'ai fait de nombreux trajets Marseille-Lille sur la banquette arrière, un régal. Et ça dépassait le 200, ce qui à l'époque était exceptionnel pour un mazout. (je me souviens qu'il a passé la barre des 160.000 km à 200 km/h... )

J'ai fait la conduite accompagnée sur cette auto, j'aimais pas trop le freinage et la direction trop assistée avec le volant trop grand. Je me souviens aussi qu'en ville il fallait un petit temps d'adaptation parce qu'au démarrage, temps que le convertisseur de couple patine et que le turbo n'entre pas en action c'est un peu mou à décoller, donc on a tendance à appuyer à fond. Mais ensuite, lorsque la boîte embraye pour de bon et que le turbo se met en route, ça poussait plutôt fort ! Donc il fallait bien doser.

La 300TD Turbo était une des toutes dernières phase 2, mais un jour ma mère a freiné un peu tard (ça freinait mou, en tout cas le feeling à la pédale était mauvais), du coup elle a fini dans une R21 et l'avant de la Mercedes a été changé pour celui de la phase 3.

Je me souviens aussi qu'il y avait une troisième rangée de sièges, escamotable dans le coffre et qui étaient dos à la route, comme dans les Volvo. Ca en faisait une 7 places.

 

PS : je viens de voir que la 300TD Turbo était donnée pour 195km/h, les 200 sont dûs à l'optimisme du compteur, je suis très déçu. :p

Par contre la 300E-24 est donnée pour 237, là j'avais pas rêvé ! Surtout à l'époque ça faisait beaucoup. Ah les trajets de plusieurs centaines de bornes à plus de 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

tres belle bio de ces voitures :)

la 500E v8 doit etre vraiment sympa a conduire :D sinon je suis d'accord la 5eme est vraiment longue sur nationale je roule en 4eme et je suis a meme pas 2200 tours a 90 :lol: alors en 5eme je tombe a moins de 1500 et il ny a plus beaucoup de reprise :lol: sinon le confort est royal et je n'ai pas le probleme que tu cite pour le frein :??: il y a une zone "vierge" qui sert a allumer les feux sans freiner et apres quand j'appuie sa freine fort je trouve (peut etre que les disques etaient usés car sur la mienne ils ont ete remplacés vers 200.000 je crois)

p.s. mon atmo est donnée pour 190Km/h peut etre qu'avec le compteur un peu vieux il passera les 200 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

En effet la mienne aussi freine plutot frot, ce qui a déja surpris plus d'un passagé, j'ai égalment changer les disques vers les 200 000km! Sans oublier les goodyears ultragrip en 205 qui colle pas mal le pavé! :lol: Un bon freinage s'obtien pas un ensemble d'élément, disques plaquettes, pneus et amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

ça fait plaisir de te lire kara...

A l'époque c'était les reines de la route ces W124...

w124-1-001.jpg.56c8ea1de284d692bddc2409c1b56b21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

En effet la mienne aussi freine plutot frot, ce qui a déja surpris plus d'un passagé, j'ai égalment changer les disques vers les 200 000km! Sans oublier les goodyears ultragrip en 205 qui colle pas mal le pavé! :lol: Un bon freinage s'obtien pas un ensemble d'élément, disques plaquettes, pneus et amortisseurs

 

en fait j'ai reregardé l'ancien proprio les a changés a 212.000 et 255.000 respectivement pour l'avant et l'arriere donc n'etant qu'a 300.000 j'ai encore le temps :p j'ai pas encore eu a utiliser l'abs j'espere qu'il marche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri062vh

slt j'ai le permis depuis juin 2009, depuis mais 18 ans, et j'ai aussi une mercedes w124 300d

kilometrage au compteur: 580 590kms

je vais avoir fait minimum 40 000kms d'ici le moins de juin 2010.

je vous ferais par de photo biento.

 

mercedes w124 300d

année 1991

580 000 kms

110cv

10cv fiscaux

peinture Noire bas de caisse gris

aileron

jantes 16"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler580fM

Voilà moi aussi je possède une 300 D avec seulement 141.000 km's réel.

Je l'est fait expertiser et il en ressort au niveau de sa cote 5500 €.

une pure merveille cette voiture. vraiment pas grand chose en entretient et elle consomme peut pour une voiture aussi grosse.

Sur la route aucun problème elle monte dans les tours et avale les kilomètres sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'atteris sur un sujet que je surveille depuis des mois et qui est à l'abandon faute de soldats.Tant pis, je tente.

Amoureux des anciennes Benz depuis ma première 190D25 en 1990,j'ai racheté pour m'y remettre ,une 200d BA de 88 voici une bonne année en sachant que ce serait provisoire (vu la puissance notamment).

J'ai cherché une 300BM pas mal de temps et j'ai donc trouvé une 12/89,phase 2,anthracite métal qui est fort bien conservée.

J'en suis à un millier de kms et suis enchanté par cette auto.Tous mes constats sont confirmés par les posts précédents.

Ma 200 m'a rendu de bons services durant un an ;elle m'a permis de réadhérer au concept "berline solide,fiable,économique,sécurisante et sans histoire".Comme 3e véhicule du ménage,j'espère garder ma belle 300 une dizaine d'années avec des soins réguliers qu'elle mérite.

Le cdi de mon père (et l'ensemble de l'auto d'ailleurs)m'ont tellement déçu qu'uneEW211 ou même 212 ne m'attire absolument pas.J'ai perdu toute confiance depuis quasi 10 ans aux Benz modernes et il faudra encore du temps avant que ne m'y intéresse.Et vous,amis français,avez-vous encore des W124 malgré ce silence radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber867bZ

salutaions je possede une mercedes w 124 e 300 diesel 1995 phase 3 et ayant possede plusieurs anciennes mercedes je suis decu . je croix que ce restylage montre un souci d economie du constructeur bruit creux quand on ferme la porte beaucoup moins traitée que ces precedentes contre la rouille et surtout les faisceaux electriques susent plus vite . quand on a connu les modeles davant (ma precedente etait une mercedes 190 2,5 turbodiesel vendue a 380000km) la difference est frappante je regrette un peu meme si j'adore l'esthetique de la phase 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Triste d'encore entendre que la w124 dernière génération est de moindre qualité;j'avais déjà lu celà .Les économies débutaient donc avec des détails invisibles ...car à l'apparence,cette auto est splendide et plus tentante que les ph.1 et 2 par son équipement et ses touches de modernité.On a du mal à croire qu'elle vieillira moins bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance à nouveau le sujet ;même si des forums spécifiques aux Mercedes anciennes existent .Ma 124 a 26 ans accomplis et roule tous les jours :satisfaction totale pour j'espère encore quelques années .

17000 kms depuis son achat en novembre 2014 ,7l/100 :une auto fantastique comme on en construit bien sûr plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu prétentieux de l'affirmer quand on la possède mais très honnêtement, j'ai quatre autos ;incomparables entre elles mais cette Mercedes,pourtant diesel simple et dépassée,est peut-être la plus "attachante " .

La "force" tranquille dans laquelle on a grande confiance .Une W211 ou même 212 ne m'attire pas du tout même si je le pouvais :elles ne m'inspirent pas du tout ;mon père sort d'une expérience CDI de 12 ans absolument lamentable et je ne pense pas pouvoir l'oublier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes mercedes 190D et 300D sont des chars d’assaut, en cote d'ivoire je suis récemment monté dans plusieurs anciens modèles mercedes qui totalisaient plus de 600 000km et elles étaient encore dans un état plutot bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je me permets de faire un post pour avoir votre avis.

Je lorgne vers une 300 D de 175 000 kms de 1994.

Elle a la même propriétaire depuis 1997 avec un entretien suivi.

Etat quasi neuf de l'ensemble.

 

Pensez vous que cette Mercedes de 23 ans soit utilisable au quotidien ?

Je fais 60 kms par jour pour travailler et ma question concerne la fiabilité d'une voiture de 23 ans...

Oui les 300 D sont réputés increvables je le conçois mais au quotidien n'aurais je pas des soucis du à l'age ?

 

Merci de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...