Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Litige prêt de véhicule par un garage


Invité §wed113MI

Messages recommandés

Invité §wed113MI

je reposte puisqu'on ma viré mon post (je ne sais pas pourquoi) ou déplacé, (je ne sais pas où)...

 

mon véhicule retenu par le garage ce dernier me prête un véhicule gratuitement(avec doc de prêt précisant une franchise de 750 euros max en cas d'accident)

 

le jour de la restitution du véhicule de prêt, un type me rentre dedans (une aile abimée) on fait un constat (que je remets au garage) et on me signal qu'il faut attendre le passage de l'expert et l'avis de l'assurance (du garage) pour me dire à combien s'élève le montant de la franchise que j'aurai à régler.

 

3 mois passent sans nouvelle, hier le garage m'appelle pour me dire que je dois plus de 800 euros de frais de travaux de carrosserie sur leur véhicule de prêt. (?????) et me sort un rachat de franchise (chose que je n'ai jamais signé, jamais demandé).

j'explique donc que ce doit être une erreure, que je dois QUE la franchise, et il "gaffe" alors en me disant que de toute façon ils n'ont pas de nouvelle de l'assurance de la partie adverse et que c'est soit règlement des frais de carrosserie soit 750euros (soit la totalité de la franchise sans même expertise du véhicule ni justificatif de leur assurance comme quoi elle le réclame bien cette franchise maxi).

 

je crains que le garage n'ait pas déclaré le sinistre à son assurance et qu'il compte me facturer une somme maximale sans pouvoir me la justifier.

(je n'ai aucun document en ma possession) ni le contrat de prêt, ni le devis, ni l'état de restitution du véhicule de prêt (ils m'ont tout demandé à la restitution) et maintenant ils me sortent ce qu'ils veulent finalement....

 

qui peut m'éclairer face à ça? avant que je fasse un meurtre dans ce garage qui m'a déjà vendue une voiture avec défaut de construction (qu'ils refusent d'admettre of course)...

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux 3 mois aprés , ou alors il y a un problème avec leur assurance. Il faudrait voir ça, si ils ont bien envoyé le constat, si vous n'avez aucun tort , moi je ne payerais rien du tout, cela ressemble à une escroquerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...