Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Qu'a-t-on à régler en cas d'accident avec véhicule de prêt?


Invité §wed113MI

Messages recommandés

Invité §wed113MI

si vous pouviez éviter de virer (ou déplacer) les posts sans prévenir l'auteur ça serait sympa (accesssoirement)

 

ma question:

qui sait comment ça se passe dans le cas suivant?:

lorsque mon véhicule à été retenu (prob sous garantie) plusieurs jours chez le garagiste, un véhicule de prêt m'a été confié.

lors de la prise du véhicule, un document a été signé comme quoi en cas d'accident la franchise pouvait être de 750 euros max.

 

un crétin m'est rentré dedans (je ne suis donc pas en tort à priori) constat rempli et remis au garage, ce dernier me dit on vous recontacte après passage de l'expert et avis d'assurance pour connaitre le montant de la franchise.

 

pas de news pendant 3 mois, et cette semaine, je garage me dit au téléphone que je dois plus de 800 euros de réparation carrosserie sur leur véhicule (ils n'ont pas de nouvelles de l'assurance de la partie adverse soit disant) (?????).

 

je leur demande à quel titre je dois cette somme, le garage m'invente un rachat de franchise (chose que je n'ai jamais mentionnée).

 

je précise qu'à la restitution du véhicule de prêt, ils m'ont tout demandé le doc de prêt, le constat.

je n'ai donc plus aucun documents en ma possession.

 

que suis en droit d'exiger comme preuve de ce que je dois au garage?

est ce que je leur dois une franchise si je ne suis pas en tort?

n'est-ce pas à l'assurance et à l'expert de déterminer la part de responsabilité pour déterminer le montant de la franchise plutôt qu'au garage qui a fait le prêt de véhicule?

 

merci d'avance de me renseigner...parce que là je crains une escroquerie à l'assurance (le garage envers son assureur) en réparant le véhicule chez eux, me faire payer une somme qu'ils garderont entièrement pour eux et ne rien déclarer à leur assurance puisque sans nouvelle de la partie adverse me dit le garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà tu aurais due faire des copie des doc's (libraire où autre)

Maintenant, difficile a dire.

 

Sur ce, si tu a signé une franchise totale de 750€ c'est 750 max et zéro si pas en tort.

 

Tu est assuré défense recours et surtout protection juridique chez ton assureur ? si oui agis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed113MI

merci pour la réponse

impossible de faire photocopies j'ai rien eu chez moi, tout à été fait au garage directement sur place et ils m'ont tout gardé. j'aurai du demandé des copies au garage (après réflexion) mais pas eu le réflexe..

et en effet j'ai une protection juridique auprès de mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir remettre la main sur ce constat, qui montre que tu n'es pas en tort.

S'ils refusent de te le montrer, tu dois pouvoir utiliser ta protection juridique...

Et s'ils te le montrent, le constat semblant indiquer que tu n'es pas en tort, je pense que tu peux leur dire d'aller se faire voir (en n'oubliant pas d'en faire une photocopie cette fois :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Au niveau assurance, tu payes la franchise si aucune responsabilité n'a pu être déterminée et ensuite, en fonction de ce que détermines l'assurance, tu revois ta franchise ou pas...

Qu'était il mentionné sur le contrat concernant la franchise ? Si c'est 750 €, tu leur files 750 € et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed113MI

j'y vais aujourd'hui même au garage pour tenter de récupérer original ou copie du prêt de véhicule et constat.

avant de régler quoique ce soit

surtout qu'il me semble que seul leur assurance (en fonction du constat et de l'expertise) peut déterminer qui est responsable et à quelle hauteur.

hors le garage m'a dit avoir déjà réparé eux même leur véhicule (sans passage expert avis assurance) ça faut que je m'en assure aussi.

car si c'est le cas, l'assurance peut plus envoyer d'expert et ma responsabilité et leur franchise je vois pas comment le garage pourrait me coller ça sur le dos.

 

si vous avez d'autres idées pour faire pression pour qu'ils me donnent les docs qui me reviennent de plein droit je suis preneuse parce que je ne les sens pas (déjà au tel ils disaient ne rien à voir à me donner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

j'y vais aujourd'hui même au garage pour tenter de récupérer original ou copie du prêt de véhicule et constat.

avant de régler quoique ce soit

surtout qu'il me semble que seul leur assurance (en fonction du constat et de l'expertise) peut déterminer qui est responsable et à quelle hauteur.

hors le garage m'a dit avoir déjà réparé eux même leur véhicule (sans passage expert avis assurance) ça faut que je m'en assure aussi.

car si c'est le cas, l'assurance peut plus envoyer d'expert et ma responsabilité et leur franchise je vois pas comment le garage pourrait me coller ça sur le dos.

 

si vous avez d'autres idées pour faire pression pour qu'ils me donnent les docs qui me reviennent de plein droit je suis preneuse parce que je ne les sens pas (déjà au tel ils disaient ne rien à voir à me donner)...

 

 

 

Bonjour,

 

Tu aurais dû avoir un double du contrat de prêt avec l'état du véhicule et des conditions particulières de ce contrat.

 

Moi dans cette situation, je prendrais contact avec l'assurance du garage ceci très cordialement puisque jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de litigieux de ce côté, et ensuite en parallèle, je donnerai les informations recueillis à ma protection juridique pour suite à donner.

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed113MI

alors après sitting au garage j'ai enfin pu avoir copie du contrat de pret et copie du constat ET justificatif des 750 euros que j'ai du régler.

 

à la lecture de leur contrat de prêt ils emploient le terme franchise (mais si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec leur assurance)

en fait il est écrit que si on rend le véhicule abimé (quel que soit la gueule et l'étendue des dégats, les causes et raisons du truc, on leur doit cette somme)!

 

il m'a expliqué, que si y a accident avec une autre personne, ET que le tiers est responsable (tout ou en partie) alors c'est à moi de me démerder avec l'assurance de la partie adverse pour retrouver tout ou partie de mes 750 euros!!!

 

le garage, figurez vous qu'il a déjà réparé la voiture et la revendue!

donc finie pour moi de demander expertise de quoi que ce soit!

 

le schéma de l'original du constat a été légèrement modifié depuis que je l'ai signé. ce qui me met soit responsable 50/50 au mieux ( le garage a toujours en sa possession le constat donc ne l'a pas envoyé à leur assurance donc pas de passage d'expert rien!)

bref j'ai jamais vu une escroquerie pareil....

je ne comprends pas comment ils peuvent prétendre que c'est l'assurance du garage qui prend en charge alors qu'ils ne lui déclare rien.

je ne comprends pas comment ils peuvent avoir le culot de modifier des constats (chose que je ne peux malheureusement pas prouver) pour que leur client soit responsable.

je ne comprends pas comment ils peuvent demander 750 euros de franchise alors que ce n'en est pas une (puisque visiblement l'assurance ne va pas entrer en compte)...

qui a pris en charge les dégats de l'autre véhicule? je n'en sais rien (si ça se trouve on va me les réclamer un jour ou l'autre je m'y attends gros comme une maison)!

bref peugeot me vend une voiture défectueuse ils me la garde des lustres sans résoudre le problème, ils me prêtent un véhicule on me rentre dedans ça me coûte 750 euros (au minimum)et en plus ils font des faux! et escroquerie à l'assurance...

je suis ECOEUREE.....

ça fait 15ans que je conduis 30.000km/an c'est le 1er accident que j'ai et je me fais raquetter par un concessionnaire vereux!

 

et on entend au JT que le marché de l'automobile française va mal

je confirme, ça va TRES MAL!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

N'hésite pas à faire entrer ta protection juridique car la, tu es tombé sur une belle saloperie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed113MI

ah, merci vous me rassurez ce n'est donc pas louche que pour moi.

en fait j'ai du régler pas qu'ils m'ont convaincue loin de là, mais sans le chèque, ils ne voulaient pas me donner de copie des docs

et là si je partais en disant ok entamez les procédures que vous voulez, je prenais le risque qu'ils me charge encore plus en responsabilité (ils ont les originaux qu'ils ont déjà modifiés allez savoir ce qu'ils pouvaient rajouter? le constat est raturé, c'est pas mon écriture partout leur contrat comprend des erreurs de dates)...

quant à mon assurance s'ils en profitent pour me dire que c'est un cas de rachat de franchise et que du coup je sois obligée de leur déclarer le sinistre (qui avec le constat actuel je suis responsable) alors là....c'est le bouquet! donc franchement là je suis paumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ta payé ? Mais tu es complétement malade.

 

Vu qu'ils ont fait n'importe quoi, ils n'auraient jamais pu te faire payer.

 

Il faut maintenat porter plainte pour escroquerie, faux et usage de faux (contrefaçon du constat).

 

Parraléllement, tu envois une LRAR à l'assureur du tiers responsable avec la facture de réparation du garage afin d'en obtenir le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...