Invité §Fiz111Lk Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Bonjour, J'envisage l'achat d'un 3L Diesel (auto) et hesite entre les BMW 530D, Merc 320 CDI et A6 3.TDI. J'ai une super proposition Audi mais je suis inquiet pour la consommation (due au 4x4, entre autres). J'ai actuellement une 730D de 200.000 km qui ne consomme...pratiquement rien !!! Avez-vous l'expérience d'un tel changement? Que donne l'Audi en utilisation? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Bonjour, J'envisage l'achat d'un 3L Diesel (auto) et hesite entre les BMW 530D, Merc 320 CDI et A6 3.TDI. J'ai une super proposition Audi mais je suis inquiet pour la consommation (due au 4x4, entre autres). J'ai actuellement une 730D de 200.000 km qui ne consomme...pratiquement rien !!! Avez-vous l'expérience d'un tel changement? Que donne l'Audi en utilisation? Merci. Le 3,0 TDI est très sobre Il faut par contre prendre en compte l'impact du Quattro, mais ca reste très normal, surtout face à la concurrence. Il est normal qu'elle econsommera un poil plus que la 530D, mais ca doit être moins d'1L. Après, le gain du Quattro vaut largement ce peut de différence. Et puis, faut pas commencer à nous la faire du genre : Est ce que je vais consommer avec une A6 3,0TDI A ce niveau, ca se pose pas comme question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fiz111Lk Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Evidemment, c'est pas le problème du porte-monaie que je posais là... mais un aspect pratique genre autonomie, nb de passages à la pompe, "rendement", et un peu ... écologie... Si c'est + 1L, ça représente qd même 12-15 %. Et si quelqu'un avait en plus les dévelopements aux 1000 tr de la boite tiptronic, ca serait super. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 La Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 La consommation reste raisonnable : En moyenne 7,5 l /100, en conduite cool ( conduite route, autoroute, un peu de ville) En ville ( bouchons) ca peut aller à 10-11 l/100 Sur un grand nombre de km, je reste à 7,5 l de moyenne Disons qu'avec beaucoup de ville, on doit tourner à 8 ou 9 l. Elle consomme un poil moins que l'ancienne A6 2.5 V6. Le réservoir de 80 l permet une bonne autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kestu Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Pas évidents à trouver les rapports de boite ! ... Comme je suppose que c'est principalement le dernier rapport qui t'intéresse, il faudrait éventuellement qu'un utilisateur essaye de te dise à combien de t/min il est à une certaine vitesse sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Il ya quelques posseseurs d'Audi A6 3.0tdi qur ce topic. http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 336212.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kestu Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Il ya quelques posseseurs d'Audi A6 3.0tdi qur ce topic. http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 336212.htm Ha ben voila où il faut chercher !! Est-ce de ces 3 modèles dont il s'agit ? http://www.zeperfs.com/match.p [...] 0& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mid531Nf Posté(e) le 11 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 La consommation reste raisonnable : En moyenne 7,5 l /100, en conduite cool ( conduite route, autoroute, un peu de ville) En ville ( bouchons) ca peut aller à 10-11 l/100 Sur un grand nombre de km, je reste à 7,5 l de moyenne Disons qu'avec beaucoup de ville, on doit tourner à 8 ou 9 l. Elle consomme un poil moins que l'ancienne A6 2.5 V6. Le réservoir de 80 l permet une bonne autonomie. +1 Je suis en consommation moyenne à 7,5l avec 25% de ville. En appuyant fort en mode sport par exemle, je ne dépasse que très rarement les 9l de mémoire, c'est plutôt 8l/8.5l. Elle consomme un peu plus en ville, mais pas beaucoup. Sur un trajet Paris/Agde, conso à 7,3l en roulant énergiquement. Dans mon usage, je ne suis pas déscendu en dessous de 7l sur longue distance, même en faisant attention. Elle consomme beaucoup moins que le 2.5 V6, environ 1l de moins selon un collègue qui possède ce modèle. Pour la comparaison avec la bm, et bien, il y a un litre d'écart. C'est dû au Quattro qui fait monter la conso. Mais si tu mets le X-drive sur la Bm, elles auront la même conso. Pour l'autonomie, je fais toujours le plein avant la zone rouge de la jauge. Alors je ne peux pas donner de référence. Toutefois, il est possible de dépasser les 1000km, ça c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Pour le régime moteur : 2 200 tr/mn à 130 km/h compteur ( ma vitesse de croisière). Sur de longs trajets autoroute à ce régime, la moyenne est de 7,3l /100. On reste généralement dans les 2000 tr/mn Sauf en position Drive Sport ( S), où la voiture reste à des régimes plus élevés. Par rapport aux remarques de midnight95, 100% d'accord. Une remarque sur le quattro : sur la neige, la motricité est fabuleuse ( avec 4 pneus neige). Je ne mets même plus les chaînes. La voiture passe avec 20 cm de neige, en montée de montagne... Et aux feux rouge, on peut donner pleins gaz ( Drive S ), sans faire déraper les pneus ( comme sur la 2,5L V6 ancien modèle à 2 roues motrices), et en laissant tout le monde sur place ! En résumé, une voiture PUISSANTE, SURE, très agréable à conduire, à la consommation raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mid531Nf Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kestu Posté(e) le 12 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Alors les rapports de boite pour la Tiptronic : 1 : 9,3 km/h @ 1000t/min 2 : 16,6 km/h @ 1000t/min 3 : 25,5 km/h @ 1000t/min 4 : 34,0 km/h @ 1000t/min 5 : 44,8 km/h @ 1000t/min 6 : 56,2 km/h @ 1000t/min => Pas très loin de ce que donnent tes chiffres, claudedu67 (59,1). On peut en déduire que ce compteur suréstime la vitesse de 6,5km/h environ : tu peux mettre ton régulateur à 135km/h !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpdc91 Posté(e) le 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2011 Pour le régime moteur : 2 200 tr/mn à 130 km/h compteur ( ma vitesse de croisière). Sur de longs trajets autoroute à ce régime, la moyenne est de 7,3l /100. On reste généralement dans les 2000 tr/mn Sauf en position Drive Sport ( S), où la voiture reste à des régimes plus élevés. Par rapport aux remarques de midnight95, 100% d'accord. Une remarque sur le quattro : sur la neige, la motricité est fabuleuse ( avec 4 pneus neige). Je ne mets même plus les chaînes. La voiture passe avec 20 cm de neige, en montée de montagne... Et aux feux rouge, on peut donner pleins gaz ( Drive S ), sans faire déraper les pneus ( comme sur la 2,5L V6 ancien modèle à 2 roues motrices), et en laissant tout le monde sur place ! En résumé, une voiture PUISSANTE, SURE, très agréable à conduire, à la consommation raisonnable. Bonjour, Je viens d'acheter la v6 quattro tdi,quelle difference au niveau du régime moteur et consommation y a t-il entre la sélection S et la D d'après vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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