Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident rond point


Invité §Ale442Ak

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Non mais pas de problème pour leur donner une semaine ou deux de délais !...pour présenter une attestation d'un professionnel de la vue...

 

Sinon, effectivement, ce serait de mauvais goût d'appliquer la répression aveugle à des personnes déficientes visuelles... :ange:

 

Autant la réserver aux autres !! :D

 

 

 

J'ai ouvert les yeux, et je constate tous les jours une répression aveugle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Ca dépend si on compte ceux que l'on a évités ! :o

 

Et puis les problèmes de vue ne concernent pas que les personnes agées ;)

 

 

La , C'est le talent du "Pilote" qui fait la différence! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'ai ouvert les yeux, et je constate tous les jours une répression aveugle. :p

 

Quand je pense que d'autres ferment les yeux sur tout ça... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

La , C'est le talent du "Pilote" qui fait la différence! :love:

 

La classe ! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La classe ! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

J'aime beaucoup ton humour! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'aime beaucoup ton humour! :sol:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas de problème pour leur donner une semaine ou deux de délais !...pour présenter une attestation d'un professionnel de la vue...

 

Sinon, effectivement, ce serait de mauvais goût d'appliquer la répression aveugle à des personnes déficientes visuelles... :ange:

 

Autant la réserver aux autres !! :D

 

 

 

 

Euh... Chez moi, un rendez-vous chez un ophtalmo, c'est 6 mois d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Euh... Chez moi, un rendez-vous chez un ophtalmo, c'est 6 mois d'attente !

Il y a des privilégiés qui passent avant tout le monde! moi c'est 5 ans! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Euh... Chez moi, un rendez-vous chez un ophtalmo, c'est 6 mois d'attente !

 

Oui je sais qu'il y a pénurie...C'est pour ça que tous les opticiens sont désormais habilités à examiner la vue ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

 

J'attends avec impatience que vous me donniez les références du passage de cette convention qui préciserait celà. :jap:

 

 

 

ma référence? mon assurance lors de mon accident dans un rond point avec la voiture de mon homme (pour laquelle je suis assuré mais il n'a pas la même assurance que moi il est chez groupama et moi à la matmut)

 

après mon accident (à peu près même cas de figure que l'auteur du sujet , j'avais d'ailleurs créée un sujet ) j'ai contacaté Mon assurance (soit la matmut) avant de donner le constat à groupama (assurance de mon homme) et ils m'ont dit:

 

"attention ne vous laissez pas avoir, selon la convention accident dans un rond point c'est du 50/50, demandez l'application du code de la route car il y a refus de priorité à droite... Aucune assurance ne peut vous imposer cette convention..." d'ailleurs selon également les dires de mon assurance, un constat ne vaut rien. il est juste là pour faciliter leur boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

de nouveaux fdo : Forces De l'Ophtalmologie ? :)

Encore faut-il pouvoir juger de façon non arbitraire l'état de la vue (surtout après un accident)

 

Sur le principe, OK, mais la mise en œuvre n'est pas évidente, si on ne veut pas sombrer dans la "répression aveugle".

 

Pour les images de vidéo-surveillance : oui, ça peut coûter 700€. C'est dommage. Mais nos libertés valent plus que ça. Je préfère que ces images soient encadrées de façon restreinte.

 

 

 

bah il suffit; comme la plupart du temps à l'éxamen du permis de conduire; de faire lire une plaque d'immatriculation éloignée et une proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

bah il suffit; comme la plupart du temps à l'éxamen du permis de conduire; de faire lire une plaque d'immatriculation éloignée et une proche...

Tu a raison. il n'y a pas assez de contraintes, rajoutons en!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

alors pour info je suis jeune permis (un mois de permis...bien que j'ai bientôt 27 ans) et franchement vue comme certains automobilistes conduisent, se permettent de doubler à des endroits risqués (encore ce soir y en a un qui m'a doublé alors que j'étais dans la voie de stockage pour tourner à gauche) et bien je trouve que des contraintes et des contrôles il n'y en a pas assez...

 

de plus pour les personnes âgées c'est une question de sécurité pour elles comme pour les autres usagers...

 

Un grand père qui conduit sa voiture alors qu'il ne voit pas clair à 10 mètres c'est un danger pour lui et SURTOUT pour les autres donc oui je suis d'accrod pour des contrôles de la vue...

 

si je n'avais pas été honnête, j' aurais pu mentir sur mon dossire pour le permis et dire que je voyais parfaitement clair...je porte des lentilles de contact. ça aurait été facile de tricher...et il y en a bcp qui le font...et aussi bcp de gens qui conduisent sans leur dispositif de correction que ce soit lentilles ou lunettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

alors pour info je suis jeune permis (un mois de permis...bien que j'ai bientôt 27 ans) et franchement vue comme certains automobilistes conduisent, se permettent de doubler à des endroits risqués (encore ce soir y en a un qui m'a doublé alors que j'étais dans la voie de stockage pour tourner à gauche) et bien je trouve que des contraintes et des contrôles il n'y en a pas assez...

 

de plus pour les personnes âgées c'est une question de sécurité pour elles comme pour les autres usagers...

 

Un grand père qui conduit sa voiture alors qu'il ne voit pas clair à 10 mètres c'est un danger pour lui et SURTOUT pour les autres donc oui je suis d'accrod pour des contrôles de la vue...

 

si je n'avais pas été honnête, j' aurais pu mentir sur mon dossire pour le permis et dire que je voyais parfaitement clair...je porte des lentilles de contact. ça aurait été facile de tricher...et il y en a bcp qui le font...et aussi bcp de gens qui conduisent sans leur dispositif de correction que ce soit lentilles ou lunettes....

Je remarque effectivement parmi les jeunes un comportement citoyen que certaines personnes mures devraient appliquer. Beaucoup polarisés par la vitesse ont oublié les règles élémentaires du code comme les priorités aux stops et en ville le respect du piéton qui veut traverser. Les jeunes s'arretent . les autres sont plus laxistes. La vitesse est une chose, mais il y aurait beaucoup a faire pour améliorer nore propre comportement! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro821Un

Je remarque effectivement parmi les jeunes un comportement citoyen que certaines personnes mures devraient appliquer. Beaucoup polarisés par la vitesse ont oublié les règles élémentaires du code comme les priorités aux stops et en ville le respect du piéton qui veut traverser. Les jeunes s'arretent . les autres sont plus laxistes. La vitesse est une chose, mais il y aurait beaucoup a faire pour améliorer nore propre comportement! :D

 

 

 

en même temps il vaut mieux car quand je vois comment certains "conducteurs expérimentés" conduisent...

 

- se faire klaxonner parce qu'on est à 50 en ville

- se faire doubler n'importe comment par la droite, par la gauche alors q'on a le clignot pour tourner à gauche

- les colle au cul

- les gens qui ne savent pas ce qu'est une priorité à droite

- ceux qui ne connaissent pas les stop

- ceux qui prennent la voie pour aller tout droit pour finalement se rabattre au dernier moment pour tourner à droite ou à gauche...

 

et bien quand on est jeune permis on a intérêt à être prudent...surtout quand on est comme moi et que l'on transporte dans sa voiture un enfant ( en l'occurrence ma fille de 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

en même temps il vaut mieux car quand je vois comment certains "conducteurs expérimentés" conduisent...

 

- se faire klaxonner parce qu'on est à 50 en ville

- se faire doubler n'importe comment par la droite, par la gauche alors q'on a le clignot pour tourner à gauche

- les colle au cul

- les gens qui ne savent pas ce qu'est une priorité à droite

- ceux qui ne connaissent pas les stop

- ceux qui prennent la voie pour aller tout droit pour finalement se rabattre au dernier moment pour tourner à droite ou à gauche...

 

et bien quand on est jeune permis on a intérêt à être prudent...surtout quand on est comme moi et que l'on transporte dans sa voiture un enfant ( en l'occurrence ma fille de 4 ans)

Eh oui! Beaucoup ont passé le permis il y a longtemps et conduisent avec des automatismes. Je ne suis pas contre des remises a niveaux pour tout le monde pas seulement les motards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Eh oui! Beaucoup ont passé le permis il y a longtemps et conduisent avec des automatismes. Je ne suis pas contre des remises a niveaux pour tout le monde pas seulement les motards.

 

Oui enfin faudrait bien s'entendre sur le contenu de la remise à niveau hein ?!...

Parce que perso dans ce que je perçois de la conduite de gens dits prudents, ça ne me donne pas forcément envie non plus... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui enfin faudrait bien s'entendre sur le contenu de la remise à niveau hein ?!...

Parce que perso dans ce que je perçois de la conduite de gens dits prudents, ça ne me donne pas forcément envie non plus... :ange:

 

 

Il serait grand temps pour éviter les aneries que l'on veut nous faire avaller que les plus concernés, c'est a dire nous fassent entendre leur voix et participent au décisions des pouvoirs publics les concernant. Il n'est pas acceptable que seule Mme Perichon et consort soient sollicités. Nous devons exiger de pouvoir nous exprimer autrement que par le biais de nos quelques associations de défense frileuses qui sont tres rarement invitées a donner leur avis. C'est beau la démocratie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr200QD

 

 

aussi regarde si il y avait des caméras de vidéo surveillance au rond point en question... si oui demande à ton assurance de vérifier les enregistrements...ça prouvera ta bonne fois...[/quotemsg]

 

 

sérieux arrête de regarder la tv tu crois que l assurance on va leur donner les bandes ou les disques dur des cameras si yen avaient

 

 

se pas les experts Manhattan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

ma référence? mon assurance lors de mon accident dans un rond point avec la voiture de mon homme (pour laquelle je suis assuré mais il n'a pas la même assurance que moi il est chez groupama et moi à la matmut)

 

après mon accident (à peu près même cas de figure que l'auteur du sujet , j'avais d'ailleurs créée un sujet ) j'ai contacaté Mon assurance (soit la matmut) avant de donner le constat à groupama (assurance de mon homme) et ils m'ont dit:

 

"attention ne vous laissez pas avoir, selon la convention accident dans un rond point c'est du 50/50, demandez l'application du code de la route car il y a refus de priorité à droite... Aucune assurance ne peut vous imposer cette convention..." d'ailleurs selon également les dires de mon assurance, un constat ne vaut rien. il est juste là pour faciliter leur boulot...

 

 

La personne qui vous a répondu celà est une incompétente notoire. ;) Les règles dans un rond point sont les mêmes qu'ailleurs. Il n'y a pas de "50/50" d'office parcequ'un accident à lieu dans un rond point. Le constat fait foi et sert à déterminer les responsabilités, dans un rond point, comme ailleurs.

Si le constat est correctement rempli, la personne qui "change de file" aura tous les torts, rond point ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La personne qui vous a répondu celà est une incompétente notoire. ;) Les règles dans un rond point sont les mêmes qu'ailleurs. Il n'y a pas de "50/50" d'office parcequ'un accident à lieu dans un rond point. Le constat fait foi et sert à déterminer les responsabilités, dans un rond point, comme ailleurs.

Si le constat est correctement rempli, la personne qui "change de file" aura tous les torts, rond point ou pas.

 

 

Mais si voyons, comme le parking jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif * [:emphasis:2] ceci est un message ironique [:emphasis:2] *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La personne qui vous a répondu celà est une incompétente notoire. ;) Les règles dans un rond point sont les mêmes qu'ailleurs. Il n'y a pas de "50/50" d'office parcequ'un accident à lieu dans un rond point. Le constat fait foi et sert à déterminer les responsabilités, dans un rond point, comme ailleurs.

Si le constat est correctement rempli, la personne qui "change de file" aura tous les torts, rond point ou pas.

Je suis entierement d'accord avec Ultralyte. (fait rare!). Un petit tour "Place de l'étoile " à Paris est une excellente remise à niveau pour les regles de priorité. Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est "Sport"! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale442Ak

beaucoup de messages depuis mon dernier passage:

alors alors:

-schema de?

-ensuite les 700 euros min c'est pour ce qui sortira de ma poche pour la voiture

- mon assurance m'a dit pareil pour les rond points car ils contestent ma version sur le constat

 

 

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a des cameras et qu'on ne peut s'en servir que dans de rares cas pourtant au final on les retrouvent dans nos impots. Faire attention aux autre je suis totalement d'accord, cependant quand la voiture est à ta hauteur et qu'elle te fonce dedants toute l'attention du monde ne te la fera sans doute pas éviter.

 

Je suis en colere qu'en France, nous soyons obligés d'attendre qu'il se produise des horreurs pour prendres des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale442Ak

bon du coup je suis remboursée a 100% avec la limite de la cote de la voiture heureusement en limitant certains travaux je rentre juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

bon du coup je suis remboursée a 100% avec la limite de la cote de la voiture heureusement en limitant certains travaux je rentre juste.

 

Merci pour ces nouvelles :jap: Tant mieux si elles sont relativement favorables...

 

Je suis en colere qu'en France, nous soyons obligés d'attendre qu'il se produise des horreurs pour prendres des mesures.

Tout est à l'avenant... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...