Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Un siège pour mon Taxi !


reaksar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ici car je me promène souvent sur forum-auto.fr, malgrès que je ne sois pas sur d'être au bon endroit pour une telle question.

 

Je suis chauffeur de Taxi, et j'ai peur de souffrir du dos à la longue, comme beaucoup de mes collègues. Ayant longuement étudié le sujet, j'ai vu que plusieurs constructeur proposaient des sièges spéciaux pour le mal au dos, et je suis tombé amoureux du modèle RECARO Ergomed Es, avec plusieurs points de réglages, chaffage / ventilation intégrée etc etc... Mais le problème c'est qu'il coute non loin de 2000 euros !

 

Je me demandais donc si il y avais des moyens pour recevoir des aides ou des remboursements pour l'achat d'un tel siège, en vue de ne pas finir avec une hernie discale ou d'autres problèmes de dos ? Car je sais que de tel sièges sont remboursé par AGEFIPH dans le cas de personnes ayant eu des problèmes de dos, mais je ne sais pas si en préventif il est possible d'obtenir quelque chose.

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste ici car je me promène souvent sur forum-auto.fr, malgrès que je ne sois pas sur d'être au bon endroit pour une telle question.

 

Je suis chauffeur de Taxi, et j'ai peur de souffrir du dos à la longue, comme beaucoup de mes collègues. Ayant longuement étudié le sujet, j'ai vu que plusieurs constructeur proposaient des sièges spéciaux pour le mal au dos, et je suis tombé amoureux du modèle RECARO Ergomed Es, avec plusieurs points de réglages, chaffage / ventilation intégrée etc etc... Mais le problème c'est qu'il coute non loin de 2000 euros !

 

Je me demandais donc si il y avais des moyens pour recevoir des aides ou des remboursements pour l'achat d'un tel siège, en vue de ne pas finir avec une hernie discale ou d'autres problèmes de dos ? Car je sais que de tel sièges sont remboursé par AGEFIPH dans le cas de personnes ayant eu des problèmes de dos, mais je ne sais pas si en préventif il est possible d'obtenir quelque chose.

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais merci quand même :)

 

 

Quand tu sais qu'un fauteuil roulant pour un handicapé est très mal remboursé je te laisse pré sagé des aides que tu peut obtenir :W

Sinon je trouve très déplacer de vouloir avoir des aides pour cela c'est a ton employeur de payer ca. Si tu est a ton compte ben faut faire passer ca dans les frais.

Après je ne sais pas pour les véhicules avec airbags latéraux si c'est compatible :)

 

Un ami qui lui a vraiment des problème de dos a acheter un siège spécial pour son véhicule et je crois pas qu'il ai eu des aides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton ami aurait du contacter l'AGEFIPH, car eux pour sur remboursent les sièges, mais seulement dans le cas d'une personne ayant eu une opération.

 

De plus sache que je suis Taxi à mon compte que depuis 2 ans, et que deja vu l'investissement pour le véhicule + la license, je me passerais de dépenses faramineuses. Mais un siège ergonomique ça pourait aussi m'éviter de finir dans un (trop) sale état, donc il faut peser le pour et le contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...