Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

La ligue de défense des conducteurs


Invité §hen245vR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben225ox

J'ai fait un don de 3€ il y a quelques mois. J'ai bien rempli la case pour un don unique, ils en profitent depuis quelques mois pour me prélever tous les mois.

Ces prélèvements ne sont pas annulables au près de ma banque. La seule solution est de faire opposition à ma carte.

Voici à quoi ça sert ce genre de ligue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Visiblement la petite entreprise fonctionne toujours bien: La LDC revendique 1,6 millions de sympathisants. Si 1% des sympathisants font un don de 10 Euros, cela fait 27 000 Euros annuels pour chacune des 6 personnes. A partir de 2%, c'est le jackpot...

 

Pourtant la seule en-tête "La Ligue de Défense des Conducteurs lutte pour la liberté de circuler et de conduire en adoptant une conduite responsable, grâce à une équipe au service des libertés des conducteurs", devrait mettre la puce (ou un éléphant) à l'oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de la LDC et de 40 Millions sont intéressants et les pétitions ou autres actions aussi. Je regrette qu'il paraisse très difficile d'y adhérer, un don (même s'il est quelquefois déductible fiscalement en partie) n'est pas une adhésion. J'ai l'impression que tout ce petit monde - y compris les Automobiles Clubs- fonctionne en club fermé, ce qui est est dommage peut-être par peur de devoir gérer des adhérents avec des risques de noyautages. Ce type de fonctionnement je le connais depuis longtemps, puisque j'ai commencé à adhérer à un Automobile Club  (l'Automobile Club du Midi à l'époque) dans les années 70 (automobile-club utile au plan des prestations de service, mais pas très efficace en termes de revendications).Et c'est bien dommage de se sentir plus ou moins exclu des décisions, même si 40 millions ou la LDC, c'est mieux que rien

 

Modifié par Didier43
correction d'oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PasNascutDeRes a dit :

... Uniquement pour ceux qui pour diverses raisons sont opposés aux mesures de sécurité routière...

 

Et ce sont peut-être les mêmes qui n'ont jamais votés... :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 10:17, PasNascutDeRes a dit :

 

Intéressants? Uniquement pour ceux qui pour diverses raisons sont opposés aux mesures de sécurité routière...

Ou peut être pour ceux qui refusent d'être les bons petits soldats aux ordres de mesures qui n'ont pas lieu d'être . 

CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lascarinho34 a dit :

Ou peut être pour ceux qui refusent d'être les bons petits soldats aux ordres de mesures qui n'ont pas lieu d'être . 

CQFD

 

Tiens... un anarchiste ? :classic_rolleyes:

 

Parce qu' à la base, sécurité = moins de morts... non ?

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lascarinho34 a dit :

Ai je mis en avant la baisse de la sécurité dans mon post ? 

Oui !

Tu t'y inclus en ajoutant le CQFD... :classic_rolleyes:

 

NB : ton pseudo tombe pile poil (def : homme qui fait le malin... sans y être ?) :classic_laugh:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui curieux ce site ils critique 100% des décisions prises pour tenter de reduire les meutres sur la route, d accord tout ce qui a ete fait n est peut etre pas toujours le top mais n oublions pas que dans les annees 70 il y avait 20.000 morts par an sur les routes!! 

ce site critique tout sauf les gens qui telephone en conduisant te colle au cul font n importe quoi dans les villages et sur les routes et parfois tout a la fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires de René et Lucette (La LDC) sont toujours florissantes...

 

"8 des 10 radars qui flashent le plus en France sont situés sur autoroute, sur des sections à vitesse abaissée. Et à eux seuls, ces 8 radars ont flashé 848.000 fois en 2021 ! Avec un abaissement de la vitesse généralisé sur toutes les autoroutes, le nombre de flashs de radars, de pertes de points et de suspensions de permis va exploser, sanctionnant des vitesses jusqu'à alors légitimement considérées comme parfaitement normales et sans risque.

Avec une limitation à 110 km/h, on risque ainsi la suspension de permis en roulant à …140 km/h, petit excès de vitesse jusqu'alors sanctionné d'un point en moins !"

 

Cherchez l'erreur de raisonnement! Ensuite, cherchez les erreurs dans la vidéo...

 

.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...