Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

delit de fuite (refus obtemperer)


Invité §tra652JE

Messages recommandés

Invité §tra652JE

bonjour

 

un delit fuit avec un scooter non volé je risque d´avoir quelle peine ?

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab882Su

tu as fait quoi exactement ?

Vole ou pas, c'est la meme infraction.

Le vol s'en est une autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra652JE

bon un copain ma prêté son scooter mes sans les papier :s donc je fais une petite viré avec le scooter mes je croise la police donc la police me dit de m'arrêter et moi je fonce a fond donc quelque mètre je tombe donc il mon amener au commissariat il mon mis en garde a vue pendant 24h il ont regarder sur le pc et le scooter et pas volé donc la je vais passer au tribunal donc je risque d'avoir quoi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

bon un copain ma prêté son scooter mes sans les papier :s donc je fais une petite viré avec le scooter mes je croise la police donc la police me dit de m'arrêter et moi je fonce a fond donc quelque mètre je tombe donc il mon amener au commissariat il mon mis en garde a vue pendant 24h il ont regarder sur le pc et le scooter et pas volé donc la je vais passer au tribunal donc je risque d'avoir quoi svp ?

 

 

 

Rien :bah:

 

C'est pas la mort non plus, une petite amende peut être :o

 

Destresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Pourquoi t'as foncé, ils auraient justé vérifié par téléphone si le scooter etait pas volé et tu serais repartis...

 

Si t'as pas de casier et que tu la joue tête baissée, "j'ai eu peur j'ai paniqué", tu auras pas grand chose.

 

C'est juste un refus d'optemperer, pas un délit de fuite. Un amende faible, peut etre même avec sursis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

et admeton si il est volé sa m'arivera quoi :(

 

 

Le Scooter on te l'as preté ou tu l'a emprumté tout seul ? :D

 

Dans ce cas qq mois de prison ne sont pas rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra652JE

j'ai oublier de vous precisez que c'est la 1er fois que je vais au commisariat et mon casier été vierge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

:non: Mon ami tu vas passer soit en correctionnelle, soit devant le tribunal des mineurs.

 

Ca va dépendre de l'humeur du juge et de ton âge. Au passage, faut éviter le délit de fuite, ils aiment pas ça du tout. Va falloir éclaircir les circonstances précises de ton interpellation et dis-toi que c'est ta parole contre la leur. Après, pour la sentence, je ne sais pas, je ne suis pas avocat.

 

 

C'était facile d'expliquer qu'un pote te l'a prêté.

Les flics savent que les jeunes se prêtent les scooters entre eux, c'est pas nouveau ça. Même si tu avais pu te casser ils avaient le numéro de ton scooter et c'est ton pote aurait morflé ( pas sympa du tout )

 

Il fallait s'arrêter et obtempérer ( un scooter qui fonce sur 2 flics ça constitue un danger immédiat et frontal qui justifie l'usage de l'arme de service )

Avec la plaque ils vérifient que c'est bien le scoot de ton pote. Toi qui est intelligent tu téléphones avec ton portable à ton pote et tu dit aux flics " tenez, c'est lui, il va vous confirmer ! "

 

Avec ça ils sont plus indulgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra652JE

oui mes le copain ... bagarre bagarre déjà la il me casse la tète pour que je le répare donc il veut pas que je lui met dans les histoire ,

 

mes j'ai peur que ma mère risque d'aller en tolle , j'ai 16 ans et demi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

oui mes le copain ... bagarre bagarre déjà la il me casse la tète pour que je le répare donc il veut pas que je lui met dans les histoire ,

 

mes j'ai peur que ma mère risque d'aller en tolle , j'ai 16 ans et demi .

 

 

Ah bah voila, t'auras rien, sans deconner arrette de pleurnicher

 

Si t'as niqué le scooter de ton pote, tu sors les billets et tu te remets bien avec lui, parce que si il declare qu'il voulauit pas que tu prenne son scooter je te dis même pas comment tu vas en chier.

 

T'iras pas en prison ni ta mère (franchement on dirais que t'as 12 ans en disant ça)

 

Tu seras convoqué devant le juge pour enfants qui te dira que c'est pas bien et qui te laissera partir

... a condition que tu fasse pas le con, donc debrouille toi comme tu veux, mais il aut que tes parents, ton pote et les parents de ton pote aient la même version et disent que tout va bien tout le monde etait au courant et t'a juste eu peur en voyant les flics

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Ton Histoire n'est pas claire, dis tout ce qui c'est passé (non le FBI ne surveille pas le forum aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Devant quelle juridiction est tu convoqué et qu'est ce qu'on te reproche exactement ?

 

Au fait est tu vraiment convoqué ? quand tu est sorti de GAV on t'as dit quoi exactement ? que c'est il passé pendant cette GAV ? Pourquoi si longtemps ? 24h pour un mineur pour un banal petit délit routier c'est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra652JE

il mont garder en garde a vue pour chercher si le scooter étais volé ou pas il sont venue dans ma cellule il mont dit ta de la chance mon grand que le scooter et pas voler puis il mont fais monter dans le bureau de brigade de mineur et il ma dit moi et a ma mère que le serais convoqué au tribunal de Bobigny

 

et mon copain ma dit je veux meme pas rentrer dans ton histoire ta fuit maintenant tu assume sinon il risque de me taper il a 21 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

OK, mais qu'est ce qu'on te reproche ? juste le refus d'optemperer ? si c'est le cas il n'y aura surement aucune suite

 

Le scooter etait net ? il appartient vraiment au gars ? il etait assuré ?

 

Tu as reçu un quelquonqué papier ? signé une déposition ?

 

Mais franchement quelle idée de se barer, c'est simple quelqu'un qui fuit c'est parce qu'il a une bonne raison de fuire :bah: , et après les flics font leur boulot c'est normal, il cherchent pourquoi le mec fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

il mont garder en garde a vue pour chercher si le scooter étais volé ou pas il sont venue dans ma cellule il mont dit ta de la chance mon grand que le scooter et pas voler puis il mont fais monter dans le bureau de brigade de mineur et il ma dit moi et a ma mère que le serais convoqué au tribunal de Bobigny

 

et mon copain ma dit je veux meme pas rentrer dans ton histoire ta fuit maintenant tu assume sinon il risque de me taper il a 21 ans .

 

Faut arreter la :lol: , tu l'as cassé , tu paye les réparations , y'a une assurance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Je serai toi c'pas du copain que j'aurai peur :non:

 

Tu verra la prison c'est pas trop mal, ça pourrais être pire. Tu va prendre quelques mois et tu ressortira tranquille, fait juste attention dans les douches de pas te faire planter...dans tout les sens du terme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Pas mal le nouveau membre, il est con ou quoi?

 

On a un gagnant aujourd'hui! "pas taper stp"

PS: quant au ban, faut pas deconner non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Je serai toi c'pas du copain que j'aurai peur :non:

 

Tu verra la prison c'est pas trop mal, ça pourrais être pire. Tu va prendre quelques mois et tu ressortira tranquille, fait juste attention dans les douches de pas te faire planter...dans tout les sens du terme :cyp:

 

 

 

Sylv83 t'as fait tomber mon savon, tu veux bien me le ramasser??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...