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Radars & Co

Radar, flash, photo et angle de prise de vue?


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Il m'arrive un truc assez fun et qui risque de prendre du temps, juridiquement parlant,

c'est une histoire concrète qui m'est arrivée et contre laquelle j'ai fait recours!

 

L'histoire est simple, j'étais sur une autoroute en Suisse,

je roulais à une vitesse légèrement au-dessus de 120...

 

Quand tout d'un côté un abruti en audi arriva sur la piste de gauche

où je me trouvais également, en faisant des phares à tous les gens

qui se trouvaient devant lui, de manière à ce qu'ils dégagent!

 

A la dernière voiture qui s'est rangée, avant qu'il n'arrive sur moi,

voilà qu'un radar sur trepied est apparu dans mon champ de vision,

 

c'est alors que j'ai observé:

 

1/ La vitesse indiquée sur mon GPS et qui était stable depuis un moment

2/ Le radar devant moi, parfaitement visible à bien 800mètres

3/ La distance qui se réduisait avec mon poursuivant, qui lui, n'avait pas, visiblement, vu le radar!

 

Arrivé à hauteur du radar, je décidais de ne pas freiner pour éviter que mon poursuivant

ne parte dans un risque de perte de maîtrise et risque l'accident, d'accepter

de me faire flasher à la vitesse indiquée sur mon GPS = 128km/h réel

 

Chose étonnante, je suis bien passé devant le radar, mais c'est au moment

où le trepied était sur ma droite, juste là à côté de moi, que le flash est apparu?! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Je me suis dit que ce n'était donc pas moi qui m'était fait flashé, mais le poursuivant en audi noire!

 

Le temps passe et voilà que je reçois une lettre du canton (Equivalent au département pour la france)

donc je savais ce que c'était, j'ouvre et je lis que j'ai été flashé à 136Km/h ????

 

C'est que je me dis que ces idiots n'avaient pas placés l'appareil photo dans le même angle que le radar!

 

 

Le radar se focalise sur l'audi, mais c'est moi qui me fait prendre en photo!

 

voilà pourquoi je suis parti en procédure juridique, parce que c'est quand même assez dingue,

d'autant plus que, dans mes différents courriers, j'ai demandé la photo et indiqué le modèle d'audi qui me suivait,

et eux de me répondre: "nous n'avons aucune audi noire sur nos images" ?! :ange:

 

Donc voilà ce qui peut vous arriver à vous aussi ! ;)

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Tu as été victime de la persistence rétinnienne, qui t'a donné l'impression que le flash est parti "à côté de toi" alors qu'il s'est bien allumé "devant toi".

 

C'est donc bien toi qui a été flashé, et bien à 136 km/h... Pour diverses raisons (pente de la route, perte momentanée du signal satellite, temps de raffraîchissement des données de l'appareil, vitesse non stabilisée...) un GPS ne donne pas forcément à tout instant la vitesse exacte.

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Invité §ult301Bh

Le droit Suisse étant différent du droit français, je ne me risquerais pas à des pronostics sur vos recours.

En France, la photo est due si on la demande. Et si rien d'autre que votre voiture n'apparaît sur cette photo, la contestation est vouée à l'échec. :non:

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Invité §pho156Xh

Tu as été victime de la persistence rétinnienne, qui t'a donné l'impression que le flash est parti "à côté de toi" alors qu'il s'est bien allumé "devant toi".

 

C'est donc bien toi qui a été flashé, et bien à 136 km/h... Pour diverses raisons (pente de la route, perte momentanée du signal satellite, temps de raffraîchissement des données de l'appareil, vitesse non stabilisée...) un GPS ne donne pas forcément à tout instant la vitesse exacte.

 

 

Alors pourquoi le véhicule derrière moi, qui roulait plus vite que moi ne fait pas partie des véhicules dénoncés?

 

Un radar prend de face pas de côté, sinon comment avoir les visages etc... ?

 

J'ai déjà été flashé et cela ne s'est jamais passé ainsi

et ça faisait plusieurs km que j'étais à la même vitesse, compteur+GPS...

(mon compteur n'affichait, bien entendu pas, la même vitesse que mon GPS)

 

:bah:

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Invité §zzz283xf

moi je vois sur les quais quand ca flash la voiture est peut etre 3 metre avant le radar, donc avec la vitesse ca m'etonnerai meme pas que tu es l'impression que ca prenne sur le cote..

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Alors pourquoi le véhicule derrière moi, qui roulait plus vite que moi ne fait pas partie des véhicules dénoncés?

 

Un radar prend de face pas de côté, sinon comment avoir les visages etc... ?

 

J'ai déjà été flashé et cela ne s'est jamais passé ainsi

et ça faisait plusieurs km que j'étais à la même vitesse, compteur+GPS...

(mon compteur n'affichait, bien entendu pas, la même vitesse que mon GPS)

 

:bah:

 

 

Je viens de t'expliquer que le flash est bien parti "de face", mais que c'est une illusion d'optique (ton oeil "continue à voir" le flash alors qu'il est déjà éteint) qui te fait croire que tu as été photographié "de côté".

La preuve : ils t'ont envoyé le PV, c'est bien qu'ils ont eu ta plaque sur la photo. Et comme la plaque est bien à l'avant et pas sur le côté, CQFD...

 

Puis celui de derrière, comment sais-tu qu'il n'a rien eu ?

 

 

 

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Donc voilà ce qui peut vous arriver à vous aussi ! ;)

 

 

Ah bon ? Il me semble que nous sommes très peu ici à perdre notre temps à critiquer en vain la réglementation Helvétique, et à nous faire prendre commes des bleus sur leurs autoroutes :o

 

Puis celui de derrière, comment sais-tu qu'il n'a rien eu ?

 

Daniel, c'est phoenix, hein... :buzz:

 

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Ah bon ? Il me semble que nous sommes très peu ici à perdre notre temps à critiquer en vain la réglementation Helvétique, et à nous faire prendre commes des bleus sur leurs autoroutes :o

 

 

 

Daniel, c'est phoenix, hein... :buzz:

 

 

Je l'avais oublié, un instant.

Et du coup je l'ai pris au sérieux... :o

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Invité §pho156Xh

j'ai fait un rapport avec tout ce qui s'était passé...

 

La voiture derrière-moi est remontée jusqu'à moi avant que le radar ne flash,

c'est donc qu'il roulait plus vite que moi...

 

Si ma voiture a été flashée dans le bon angle, l'audi qui me suivait

devrait être dessus, hors elle ne l'est pas

et eux, m'ont répondu qu'ils n'avaient flashés aucune audi après moi!

 

J'ai vu le radar bien avant qu'il ne me flash, j'aurais pû freiner, je ne l'ai pas fait,

car ceci aurait rendu la situation dangereuse!

 

J'ai bien observé le radar et le flash ne s'est pas passé normalement!

 

De toute manière, à ce niveau, toutes les personnes, ici,

qui voudraient m'expliquer ceci ou cela, n'était pas présente sur place

et ne peuvent ne faire autre chose qu'une supposition à mon égard

sur ma capacité à analyser la situation

 

Je n'ai, moi-même, pas encore vu de clicher de ce flash,

car je voudrais pouvoir analyser la photo et voir

si l'on arrive à voir à travers mon véhicule

 

Autre chose: il n'y a eu qu'un seul flash et non pas deux!

 

 

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Invité §pho156Xh

Se pourrait-il qu'un gentil membre de FA ou plusieurs,

puissent m'apporter quelques infos sur les radars mal réglés,

angle de visée incorrect donnant des résultats faussés, etc...

 

J'avais lu des choses là-dessus, il y a des années,

mais j'aurais besoin de document, pour les présenter

lors de l'audience qui aura lieu en février 2012...

 

Merci d'avance ;)

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Se pourrait-il qu'un gentil membre de FA ou plusieurs,

puissent m'apporter quelques infos sur les radars mal réglés,

angle de visée incorrect donnant des résultats faussés, etc...

 

J'avais lu des choses là-dessus, il y a des années,

mais j'aurais besoin de document, pour les présenter

lors de l'audience qui aura lieu en février 2012...

 

Merci d'avance ;)

 

 

Oxymore !

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Invité §hen245vR

Bon sang, merci a Phoenix pour ce topic humoristique (que j'avais loupé à sa sortie). J'ai rigolé non stop pendant 5 bonnes minutes. :jap:

 

Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi l'auteur du topic bloquait la voie de gauche en roulant à 120 (limite suisse) plutôt que de se rabattre pour laisser la voie aux "hommes libres" ? :??:

 

Cette technique suisse pour forcer les autres à ralentir a, visiblement, des limites quand il y a un radar sur le bas-coté. ;)

 

Par contre l'excuse "je roulais trop vite car la voiture de derrière me collait", comme l'excuse "je suis passé au feu jaune-orange-mûr car la voiture de derrière me collait", ce sont des brevets français déposés et il est intolérable qu'un suisse ose nous voler notre mauvaise foi tricolore ! :lol:

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Invité §Tet324Sr

Se pourrait-il qu'un gentil membre de FA ou plusieurs,

puissent m'apporter quelques infos sur les radars mal réglés,

angle de visée incorrect donnant des résultats faussés, etc...

 

J'avais lu des choses là-dessus, il y a des années,

mais j'aurais besoin de document, pour les présenter

lors de l'audience qui aura lieu en février 2012...

 

Merci d'avance ;)

 

 

Y' a qu' à demander phoenix: :jap:

rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur :o révélant de lourdes failles en matière d'installation de radars fixes et mobiles… A la clé, des conducteurs verbalisés à tort et des PV illégaux !! http://radars.autoplus.fr/rapport.html

 

Ici le reste de l' enquête avec une ch'tite vidéo très instructive...

http://radars.autoplus.fr/ advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

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Invité §chk614eG

Bon sang, merci a Phoenix pour ce topic humoristique (que j'avais loupé à sa sortie). J'ai rigolé non stop pendant 5 bonnes minutes. :jap:

 

Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi l'auteur du topic bloquait la voie de gauche en roulant à 120 (limite suisse) plutôt que de se rabattre pour laisser la voie aux "hommes libres" ? :??:

 

Cette technique suisse pour forcer les autres à ralentir a, visiblement, des limites quand il y a un radar sur le bas-coté. ;)

 

Par contre l'excuse "je roulais trop vite car la voiture de derrière me collait", comme l'excuse "je suis passé au feu jaune-orange-mûr car la voiture de derrière me collait", ce sont des brevets français déposés et il intolérable qu'un suisse ose nous voler notre mauvaise foi tricolore ! :lol:

 

 

 

Pareil ! :) :)

Sacré lui ...

Il admet rouler trop vite, la voiture qui le suit de prés va plus vite que lui sans lui rentrer dedans (il a été suivi pendant 800 métres), il squatte à gauche, il n'arrive pas à perdre 10 km/h en levant le pied (800 métres encore une fois hein !) ...

 

C'est comme Dub' sur le bistral, s't'un compte qu'utilisent les modos pour passer le temps ...

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Invité §pho156Xh

Voilà, pour faire suite à cette affaire, je suis passé au tribunal aujourd'hui,

et j'ai enfin pu voir l'image du flash, et je ne suis pas du tout flashé

de la même manière que l'image montrée dans cette séquence "flash"

 

 

http://www.multanova.ch/swf/radar.swf

 

Là on voit clairement les personnes et même les véhicules qui suivent

alors que ma photo, elle est quasi de profil...

 

Après lecture de quelques infos sur le net, wiki et autre,

quelques degrés d'erreur et voilà la vitesse prise faussée de plusieurs km/h

 

Le pire, c'est que l'endroit où est fait ce contrôle, est dans une courbe,

à la sortie d'une aire de repos sur l'autoroute, l'endroit est connue,

c'est après la ville de BULLE (en Suisse) en direction de Vevey...

 

Je vais continuer à prendre des infos, en particulier chez "METAS"

http://www.metas.ch/

 

Pour vous informer -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_contr%C3%B4le_routier

 

La suite au prochain numéro ;)

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Invité §pho156Xh

Je suis allé au tribunal, c'est la Suisse, juste pour pouvoir exprimer les détails techniques,

le juge lui s'en fout un peu et j'ai eu affaire à un gendarme, qui fait juste peur

tellement il n'avait pas l'air de connaitre son sujet !

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Invité §leo288GY

Flashé de profil? T'as des plaques d'immatriculation sur les portières donc^^semac1972.gif.57e8c178af9512472a50fd25920f26b6.gif

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Flashé de profil? T'as des plaques d'immatriculation sur les portières donc^^semac1972.gif.b1c34f7e712a1893a25f9a86e544d5f6.gif

 

Non non... Sa voiture est bien de face, mais phoenix a été photographié en train de s'examiner le dentier en regardant son reflet dans la glace de portière.

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Invité §noc702Ab

J'ai appris d'info officielle, que le RADAR multanova 6F travaillait sur un angle de 22° et que l'appareil photo, lui, était réglé sur 17.5°

 

Sur une telle image, comment arriver à mesurer l'angle de prise de vue ?

 

http://img6.imageshack.us/img6/4379/radare.jpg

 

 

Pourquoi tu veux le mesurer ?

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J'ai appris d'info officielle, que le RADAR multanova 6F travaillait sur un angle de 22° et que l'appareil photo, lui, était réglé sur 17.5°

 

Sur une telle image, comment arriver à mesurer l'angle de prise de vue ?

 

http://img6.imageshack.us/img6/4379/radare.jpg

 

 

Le radar travaille sous un certain angle, puis le temps que l'électronique réagisse la voiture s'est rapprochée, donc il est logique que la photo soit prise sous un angle plus fermé.

 

Et accessoirement, mesurer l'angle de prise de vue de la photo (qui n'a aucune importance en lui-même tant que la photo est exploitable) ne t'apportera aucune information sur l'angle ni sur les conditions sous lesquels la vitesse a été relevée.

 

Donc je ne vois pas l'intérêt de ta question...

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Invité §pho156Xh

Les radars sur trepieds sont posés de manière à être parallèle à la route

puis on calcule l'angle de visée du radar ainsi que celle de l'appareil photo!

 

Contrairement à ce que tu dis, il est justement réalisé des expertises

sur les lectures de ce genre de cliché, de manière à pouvoir affirmer ou non,

que le radar a été bien placé au bord de la route!

 

On remarquera sur le bord en haut à droite, qu'il y le code d'identification du radar,

ainsi, via sa fiche d'étalonnage, on connait parfaitement l'angles

des deux appareils qui le constituent!

 

Ce que je voulais, c'est savoir comment calculer l'angle de prise de vue,

par cette image donnée via le site du fabricant multanova

 

Une fois des explications trouvées, je montrerais un autre cliché

pour que vous puissiez voir ce qui se passe quand un radar

n'est pas bien placé, maladroitement ou volontairement !

 

Vu que de nos jours, les radars sont devenus tout simplement

des sources de revenu pour certaines communes!

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Invité §noc702Ab

Les radars sur trepieds sont posés de manière à être parallèle à la route

puis on calcule l'angle de visée du radar ainsi que celle de l'appareil photo!

 

Contrairement à ce que tu dis, il est justement réalisé des expertises

sur les lectures de ce genre de cliché, de manière à pouvoir affirmer ou non,

que le radar a été bien placé au bord de la route!

 

On remarquera sur le bord en haut à droite, qu'il y le code d'identification du radar,

ainsi, via sa fiche d'étalonnage, on connait parfaitement l'angles

des deux appareils qui le constituent!

 

Ce que je voulais, c'est savoir comment calculer l'angle de prise de vue,

par cette image donnée via le site du fabricant multanova

 

Une fois des explications trouvées, je montrerais un autre cliché

pour que vous puissiez voir ce qui se passe quand un radar

n'est pas bien placé, maladroitement ou volontairement !

 

Vu que de nos jours, les radars sont devenus tout simplement

des sources de revenu pour certaines communes!

 

 

T'es grave ! lol.gif.d0f773d3dce10d45f16f0c5b6d2c1dbd.giflol.gif.d0f773d3dce10d45f16f0c5b6d2c1dbd.giflol.gif.d0f773d3dce10d45f16f0c5b6d2c1dbd.gif

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Invité §Tis758PG

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Voilà, pour faire suite à cette affaire, je suis passé au tribunal aujourd'hui,

et j'ai enfin pu voir l'image du flash, et je ne suis pas du tout flashé

de la même manière que l'image montrée dans cette séquence "flash"

 

 

http://www.multanova.ch/swf/radar.swf

 

Là on voit clairement les personnes et même les véhicules qui suivent

alors que ma photo, elle est quasi de profil...

 

Après lecture de quelques infos sur le net, wiki et autre,

quelques degrés d'erreur et voilà la vitesse prise faussée de plusieurs km/h

 

Le pire, c'est que l'endroit où est fait ce contrôle, est dans une courbe,

à la sortie d'une aire de repos sur l'autoroute, l'endroit est connue,

c'est après la ville de BULLE (en Suisse) en direction de Vevey...

 

Je vais continuer à prendre des infos, en particulier chez "METAS"

http://www.metas.ch/

 

Pour vous informer -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_contr%C3%B4le_routier

 

La suite au prochain numéro ;)

 

 

Voilà ce que c'est que de vouloir coincer la Bulle !

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Invité §pho156Xh

Si vous n'arrivez pas à calculer l'angle, ce n'est pas grave,

mais pas la peine de venir faire votre petite critique, surtout quand vous ne savez pas du tout comment cela se passe

 

http://www.metas.ch/metasweb;i [...] g&lang=fr&

 

C'est de là que j'ai eu mes infos, sur les radars, vu que ce sont eux qui en font l'étalonage !

Et ce sont également eux qui font des expertises sur les clichés effectués

 

Sinon, comment voulez-vous pouvoir calculer l'angle de visée

et ainsi savoir si le radar a été bien placé ou pas, au bord de la route ?

 

J'ai également demandé le manuel d'utilisation, mais là = Refus

Pretextant que je ne suis pas de la police/gendarmerie ?!

 

Je ne vois pas en quoi ce serait négatif pour eux que je consulte le manuel ?

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Invité §noc702Ab

Si vous n'arrivez pas à calculer l'angle, ce n'est pas grave,

mais pas la peine de venir faire votre petite critique, surtout quand vous ne savez pas du tout comment cela se passe

 

http://www.metas.ch/metasweb;i [...] g&lang=fr&

 

C'est de là que j'ai eu mes infos, sur les radars, vu que ce sont eux qui en font l'étalonage !

Et ce sont également eux qui font des expertises sur les clichés effectués

 

Sinon, comment voulez-vous pouvoir calculer l'angle de visée

et ainsi savoir si le radar a été bien placé ou pas, au bord de la route ?

 

J'ai également demandé le manuel d'utilisation, mais là = Refus

Pretextant que je ne suis pas de la police/gendarmerie ?!

 

Je ne vois pas en quoi ce serait négatif pour eux que je consulte le manuel ?

 

 

Non pas du tout on n'y connais rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/tib2o.gif

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Invité §Tis758PG

Si vous n'arrivez pas à calculer l'angle, ce n'est pas grave,

mais pas la peine de venir faire votre petite critique, surtout quand vous ne savez pas du tout comment cela se passe

 

http://www.metas.ch/metasweb;i [...] g&lang=fr&

 

C'est de là que j'ai eu mes infos, sur les radars, vu que ce sont eux qui en font l'étalonage !

Et ce sont également eux qui font des expertises sur les clichés effectués

 

Sinon, comment voulez-vous pouvoir calculer l'angle de visée

et ainsi savoir si le radar a été bien placé ou pas, au bord de la route ?

 

J'ai également demandé le manuel d'utilisation, mais là = Refus

Pretextant que je ne suis pas de la police/gendarmerie ?!

 

Je ne vois pas en quoi ce serait négatif pour eux que je consulte le manuel ?

 

 

Les blouses blanches de Genève t'ont libéré (la petite lucarne à barreaux va te manquer avant peu) ? T'es sorti de ta camisolle de force ? Tu prends plus tes calmants ? A force de vouloir voir des mirages ou des apparitions, tu vas te faire canoniser, heun ! M'enfin, ton séjour en H P ne t'a pas franchement amélioré, à lire ta prose on en est convaincu.

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Invité §pho156Xh

 

Les blouses blanches de Genève t'ont libéré (la petite lucarne à barreaux va te manquer avant peu) ? T'es sorti de ta camisolle de force ? Tu prends plus tes calmants ? A force de vouloir voir des mirages ou des apparitions, tu vas te faire canoniser, heun ! M'enfin, ton séjour en H P ne t'a pas franchement amélioré, à lire ta prose on en est convaincu.

 

 

Et tu penses que cela à un quelconque effet ?

La question était comment calculer l'angle de prise de vue en se basant sur la bordure intérieur de la route (la plus proche du radar) ?

Si tu ne sais pas répondre, laisse les autres le faire! Merci tu sera gentil!

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Invité §Tis758PG

 

Et tu penses que cela à un quelconque effet ?

La question était comment calculer l'angle de prise de vue en se basant sur la bordure intérieur de la route (la plus proche du radar) ?

Si tu ne sais pas répondre, laisse les autres le faire! Merci tu sera gentil!

 

Mais c'est qu'il est borné le bougre ! Tu sais qu'on s'en fout de tes problèmes d'angle de prise de vue, de radar, etc. Si tu respectais les vitesses imposées dans ton pays tu n'aurais pas besoin de te poser toutes ces questions métaphysiques qui, visiblement, te dépassent. Arrange toi avec les autorités pénales cantonnales, c'est tout.

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Invité §noc702Ab

 

Et tu penses que cela à un quelconque effet ?

La question était comment calculer l'angle de prise de vue en se basant sur la bordure intérieur de la route (la plus proche du radar) ?

Si tu ne sais pas répondre, laisse les autres le faire! Merci tu sera gentil!

 

 

De toutes façons, ta pseudo estimation à la louche n'aura aucune valeur juridique. Mais au moins tu nous fais rire c'est déjà ça.

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Invité §pho156Xh

Mais c'est qu'il est borné le bougre ! Tu sais qu'on s'en fout de tes problèmes d'angle de prise de vue, de radar, etc. Si tu respectais les vitesses imposées dans ton pays tu n'aurais pas besoin de te poser toutes ces questions métaphysiques qui, visiblement, te dépassent. Arrange toi avec les autorités pénales cantonnales, c'est tout.

 

 

Celui qui ne comprend pas c'est toi, visiblement, si tu roules à 120 mais qu'un radar est mal aligné,

il te prendra comme étant à 125 ou plus, et là tu seras amendé alors que tu n'auras rien fait !

 

Après, c'est le prouver qui m'intéresse... Si tu t'en fout de mes problèmes: QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ à intervenir ??? phoenix.gif.1f4bd85b7f3e5daf43db4b6643630161.gif

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