Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fkl480jR

Je ne cherche plus à comprendre, je passe à droite sans délai, pas que ça a foutre d'attendre :o

 

Si il se rabats c'est pour sa gueule en plus :o

 

Et après, je peux éventuellement faire une queue de poisson, pour ceux qui campe à gauche, je peux aussi (avec le fourgon) mettre un coup de volant vers eux quand je suis à leur niveau :ddr: quand j'ai les glandes seulement :o sinon je me contente de continuer ma route :bah:

 

 

Ouais en générale je coupe pas mon élan mais lui c'était trop tentant :rs:

 

Sinon avec le fourgon quand des mecs roulent au milieu je passe en les frôlant, naturellement ils se décalent vers la droite et dans 80% des cas continue cette manœuvre pour se mettre sur la file de droite :cyp:

 

D'ailleurs avec le fourgon ce qui me saoul le plus c'est les mecs qui se jetent devant toi (qui te coupe la gueule si on peut dire :o) parcequ'ils pensent que tu va te trainer, putain eux ils prennent le tarif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais en générale je coupe pas mon élan mais lui c'était trop tentant :rs:

 

Sinon avec le fourgon quand des mecs roulent au milieu je passe en les frôlant, naturellement ils se décalent vers la droite et dans 80% des cas continue cette manœuvre pour se mettre sur la file de droite :cyp:

 

D'ailleurs avec le fourgon ce qui me saoul le plus c'est les mecs qui se jetent devant toi (qui te coupe la gueule si on peut dire :o) parcequ'ils pensent que tu va te trainer, putain eux ils prennent le tarif :cyp:

 

 

Un grand classique :jap:, mais on peut aussi le faire de l'autre coté, quand ils sont à gauche :W effet garanti :cyp: enfin pas sur tous, certains dorment tellement :roll:

 

Pour ton dernier problème, si j'ai un delta de vitesse suffisant, et qu'ils sont encore loin de leur cible (genre 5m :o ) je coupe pas les gaz, et je mets les pleins phares

 

ça donne souvent des scènes interessantes de rabattement en urgence sur la voie de droite tout stop allumé :W

 

Mais des fois ça ne suffit pas, donc je colle en attendant roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Mdr sauf que tu oublies le croquis du véhicule A qui coche la case 11 et du véhicule B qui coche la case 9 et 10. L'assurance va bien voir que le véhicule A était a droite au moment des faits. Puis dans observations on peut préciser ou étaient places les deux véhicules.

Alors dans l'Q lulu et en plus si je fais le constat je ne le fais qu'en présence de la police qui constate elle meme l'accident, comme ça c'est carré il n'y a aucun problème.

 

 

Petit point pour cet automobiliste non initié qui quoi qu'il en soit a toujours raison:

 

Dans le cas de deux véhicules qui se heurtent dans le même sens de circulation, quelle que soit la file sur laquelle chacun se trouve, l'automobiliste ayant effectué un manoeuvre de changement de file se trouvera dans son tord à 100% quels que soient les écrits sur le constats du moment que les cases adéquates sont cochées par chacun.

 

Si jamais il y a procès verbal des forces de l'ordre qui stipule que le véhicule qui n'avait pas entamé de manoeuvre de changement de file circulait a vitesse excessive et dépassait par la droite, alors un partage des responsabilités est envisageable mais jamais au delà d'un quart de responsabilité pour la personne qui effectuait le dépassement en restant sur la file de droite. Cette dernière, effectivement, a participé à la genèse de l'accident, mais c'est bel et bien le changement de file du véhicule doublé qui en est la cause. Et puis, il faut savoir que pour un gestionnaire d'assurances, un partage des responsabilité est du travail complémentaire et, compte tenu de la charge qu'ils ont, il est beaucoup plus rapide de se ranger à la règle habituelle en ignorant, et la vitesse excessive, et le dépassement par la droite.

 

Et puis moi aussi, j'ai envie de lui dire à ce conducteur Exceptionnel: "A bon entendeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

...De plus je ne fais pas le justicier comme certains le disent, je conduis simplement a une certaine vitesse qui ne me permet pas de me rabattre car je risque d'etre ralentis par le prochain véhicule que je compte dépasser. Il est également illogique de ne faire que zigzaguer en permanence entre la 1ère et 2ème voie. . Les français râleurs, mauvais conducteurs et cons !!!

...Je conduit vite mais en toute sécurité, je suis toujours patient derrière les escargots et j'attend toujours sagement mon tour pour doubler par la gauche. Je ne doubles jamais a droite c'est gravement dangereux.

 

...sachez que je fais beaucoup d'excès de vitesse que je possède un coyote et que je n'ai perdu qu'un seul point pour la vitesse, en 10 ans de permis.

 

 

 

... Dernière chose je suis très courtois en voiture roulant a 150 en moyenne j'estime que ceux qui me doublent sont a 170 voir plus, donc des gros excès de vitesse et j'estime que ces mecs peuvent attendre que je finisse mon acte de courtoisie, qui est de me mettre sur la voie du millieu pour laisser s'engager les véhicules entrant sur l'autoroute

 

 

...mais j'avoues j'ai de la chance, la seule chose est que mise a part la vitesse je ne commet pas d'infraction passibles de retrait de points.

 

 

Non je ne suis aucunement responsable de l'accident les assureurs relèvent les erreurs les plus graves.

Alors je récapitule pour conclure :

Je suis un squatteur qui énerve du monde car je roules a 130 je suis donc un mauvais conducteur car meme si je respecte la vitesse je reste au millieu et je bloque tout le monde.

Ceux qui roulent a 180, qui doublent a droite, qui ne sont pas Patients, qui collent en faisant des appels de phare et qui font des queues de poisson sont des gros chauffards qui provoqueront plus facilement un accident que moi.

 

 

Tu change vite de discourt toi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est le plus drôle, c'est qu'il dit qu'il faut tout bien respecter mais que la limitation à ne pas dépasser ce n'est pas celle dans le panneau, mais la sienne.. "Au dessus de tant c'est dangereux" :lol:

 

Au moins je ne me pose pas la question moi, je dépasse je dépasse, je respecte je respecte.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pour ton dernier problème, si j'ai un delta de vitesse suffisant, et qu'ils sont encore loin de leur cible (genre 5m :o ) je coupe pas les gaz, et je mets les pleins phares

 

ça donne souvent des scènes interessantes de rabattement en urgence sur la voie de droite tout stop allumé :W

 

Mais des fois ça ne suffit pas, donc je colle en attendant roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

Je pourrais ramener un paquet de constat :oui: (si je m’arrêtais :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de manoeuvre à 130-150 km/h? Ou de règlements de compte sur un parking à 10 km/h...

 

Certains parlent de gestes qui peuvent TUER d'autres: accrocher un monospace ou un autre véhicule moins haut au delà de 100 km/h et le faire mettre de travers, tonneaux garantis avec ou sans ESP, et on se retrouve dans des situations qui font que soit on ne peut plus poster pour cause de décès, soit on ne poste plus car on est passé du côté des criminels et on ne s'en vante pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit point pour cet automobiliste non initié qui quoi qu'il en soit a toujours raison:

 

Dans le cas de deux véhicules qui se heurtent dans le même sens de circulation, quelle que soit la file sur laquelle chacun se trouve, l'automobiliste ayant effectué un manoeuvre de changement de file se trouvera dans son tord à 100% quels que soient les écrits sur le constats du moment que les cases adéquates sont cochées par chacun.

 

Si jamais il y a procès verbal des forces de l'ordre qui stipule que le véhicule qui n'avait pas entamé de manoeuvre de changement de file circulait a vitesse excessive et dépassait par la droite, alors un partage des responsabilités est envisageable mais jamais au delà d'un quart de responsabilité pour la personne qui effectuait le dépassement en restant sur la file de droite. Cette dernière, effectivement, a participé à la genèse de l'accident, mais c'est bel et bien le changement de file du véhicule doublé qui en est la cause. Et puis, il faut savoir que pour un gestionnaire d'assurances, un partage des responsabilité est du travail complémentaire et, compte tenu de la charge qu'ils ont, il est beaucoup plus rapide de se ranger à la règle habituelle en ignorant, et la vitesse excessive, et le dépassement par la droite.

 

Et puis moi aussi, j'ai envie de lui dire à ce conducteur Exceptionnel: "A bon entendeur".

 

 

C'est quand tout va bien et que tous peuvent témoigner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

On parle bien de manoeuvre à 130-150 km/h? Ou de règlements de compte sur un parking à 10 km/h...

 

Certains parlent de gestes qui peuvent TUER d'autres: accrocher un monospace ou un autre véhicule moins haut au delà de 100 km/h et le faire mettre de travers, tonneaux garantis avec ou sans ESP, et on se retrouve dans des situations qui font que soit on ne peut plus poster pour cause de décès, soit on ne poste plus car on est passé du côté des criminels et on ne s'en vante pas...

 

 

 

Alexandre Zaribko peut poster.

 

la russie ce formidable pays. greg-348.gif.98f62c213447026d10865f2eaf5c4d2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

On parle bien de manoeuvre à 130-150 km/h? Ou de règlements de compte sur un parking à 10 km/h...

 

Certains parlent de gestes qui peuvent TUER d'autres: accrocher un monospace ou un autre véhicule moins haut au delà de 100 km/h et le faire mettre de travers, tonneaux garantis avec ou sans ESP, et on se retrouve dans des situations qui font que soit on ne peut plus poster pour cause de décès, soit on ne poste plus car on est passé du côté des criminels et on ne s'en vante pas...

 

 

Tu regarde trop alerte cobra :D tu peut largement faire des touchettes a 130-150 sans pour autant envoyer en tonneau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les justiciers de la route, n'oubliez pas qu'il y a autre chose que la région parisienne en France ...

 

Enfin si, on voit bien que quand vous arrivez sur autre chose qu'un périphérique, vous êtes moins à l'aise, ou alors vous continuez à rouler façon Fangio ....

 

En voyant l'état d'esprit développé, on comprend pourquoi :pfff:

 

 

(vous excitez pas, j'ai appris à conduire en province, mais avec stages de perfectionnement intensifs en Rp 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif le mec qui veut me baiser ... les vieux réflexes reviennent vite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Je me rabat mais je regardes l'angle mort pour une raison, je me méfie des motards souvent ils doublent a droite on les voit au dernier moment et je regarde ds mes rétros pourtant.

 

pas assez si tu les regaardent vraiment souvent tu vois la moto au loin, dans ta tete tu te dit moto= vitesse et la toutes les deux seconde tu regarde, ainsi tu risque pas d'etre surpris ....

 

tu peux soit te rabattre, soit si tu double serrer a gauche et voir ce que le motard fait, double a droite, ou reste derrière... pareil pour une voiture que tu vois sur la gauche au loin, s il est a gauche il est rapide, donc je dois m'attendre a ce que tres rapidement il arrive sur moi, tu regarde encore et encore ton retro, tu annalise voir a quel vitesse il arrive sur toi... le gars arrive vite, je me rabat, je commence pas un depassement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

pas assez si tu les regaardent vraiment souvent tu vois la moto au loin, dans ta tete tu te dit moto= vitesse et la toutes les deux seconde tu regarde, ainsi tu risque pas d'etre surpris ....

 

tu peux soit te rabattre, soit si tu double serrer a gauche et voir ce que le motard fait, double a droite, ou reste derrière... pareil pour une voiture que tu vois sur la gauche au loin, s il est a gauche il est rapide, donc je dois m'attendre a ce que tres rapidement il arrive sur moi, tu regarde encore et encore ton retro, tu annalise voir a quel vitesse il arrive sur toi... le gars arrive vite, je me rabat, je commence pas un depassement....

 

 

 

Ton conseil est le reflet de la logique de tout conducteur qui sait que la route est un espace uui se partage.

 

Dans le cas présent, l'état d'esprit du protagoniste lui laisse penser que "La route lui appartient" et donc qu'il est "tout seul sur la route". Les autres usagers ne devraient pas être là, ils ne comptent pas et ne font que le géner. Normal, lui, il a une "Berline" et il est seul à connaître la vitesse qui est dangereuse ou non à tel ou tel endroit et donc il est le seul à savoir conduire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

pi le fait d'etre souvent a gauche et pas aimer etre gener te fait adopter un comportement, autre que celui de cailloux pour les compagnons de route plus rapide encore, qui eux aussi, tu le sais n'aiment pas etre ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les justiciers de la route, n'oubliez pas qu'il y a autre chose que la région parisienne en France ...

 

Enfin si, on voit bien que quand vous arrivez sur autre chose qu'un périphérique, vous êtes moins à l'aise, ou alors vous continuez à rouler façon Fangio ....

 

 

 

Aucun des 2 je roule à la vitesse indiquée sur le panneau et ça se passe bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

Les justiciers de la route, n'oubliez pas qu'il y a autre chose que la région parisienne en France ...

 

Enfin si, on voit bien que quand vous arrivez sur autre chose qu'un périphérique, vous êtes moins à l'aise, ou alors vous continuez à rouler façon Fangio ....

 

En voyant l'état d'esprit développé, on comprend pourquoi :pfff:

 

 

(vous excitez pas, j'ai appris à conduire en province, mais avec stages de perfectionnement intensifs en Rp 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif le mec qui veut me baiser ... les vieux réflexes reviennent vite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Pas d'accord, je viens de faire 4000 km (en france) en 3 semaines et c'est en revenant sur Paris (entrée sur le périphérique) que j'ai failli avoir des dizaines d'accidents et hier je me suis fait heurté par un scooter sur le rond point de l'étoile.

La province c'était assez cool :

- pas de taxis qui coupe sans clignotant ou s'arrête n'importe où et n'importe comment

- pas d'ambulance qui te serre l'arrière alors que tu es sur la voie de droite ... va comprendre ...

- pas de scooter qui n'a pas son permis moto et se croit le roi du monde ET qu'il est prioritaire partout bien sur ...

- pas de livreur de pizza qui vient s'écraser sur ta voiture

- ...

(sans lancer de polémique, tous les taxis/ambulances/scooter/livreurs ne sont pas comme ça)

 

Franchement même pour un parisien Paris n'est pas de tout repos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

pi le fait d'etre souvent a gauche et pas aimer etre gener te fait adopter un comportement, autre que celui de cailloux pour les compagnons de route plus rapide encore, qui eux aussi, tu le sais n'aiment pas etre ralenti...

 

 

Tant qu'ils sont ralentis... Pechère tu vas me faire pleurer.

C'est avec cette mentalité dont tu décris, que les choses n'avancent pas et rend les gens débiles. Des mecs comme ça ne méritent pas leur permis le jour ou ils tueront quelqu'un ils regretteront mais il sera trop tard.

Je penses avoir tout dit sur ce sujet, j'ai ouvert un post pensant que dans ce forum il y aurait des conducteurs raisonnables mais a ce que je vois il n'y a que des burnes routières et maintenant je comprend pourquoi le nabo a placer des radars partout, si la plupart des français sont comme vous je comprend parfaitement que la répression est très rentable pour le gouvernement.

Ben ma fois, messieurs dames je vous souhaite tout de meme une bonne continuation, j'espère seulement que vous ne tuerez personne sur la route, et je ne souhaites qu'une chose, c'est la rencontre préventive avec un policier ou un gendarme.

Aurevoir les chauffards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toi tu ne peux tuer personne, ça arrive toujours aux autres :o

 

Je ne respecte pas le code de la route puisque je roule souvent au dessus des limitations. Mais toi non plus puisque tu ne respecte pas la marche normale.

 

On est donc 2 chauffards.

 

Également au revoir chauffard. Tu est l'un des plus marrant que j'ai vu ici. A partir du moment ou on se retrouve derrière toi, bloqués, nous somme des chauffards. C'était une thèse ? bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha234Ac

Et l'un des plus bornés.

On est bien plus raisonnable que toi, puisque nous nous adaptons aux situations.

Et saches que la majorité des flashs des radars se déclenche pour des chauffards qui roulent a +10 km/h (Oh mon Dieu, c'est dangereux en ligne droite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est vrai que lorsque je reviens en région parisienne, j'y habite mais je me déplace beaucoup, c'est le bordel :W mais bien avant, les mecs qui dorment a gauche, qui déboite, qui savent pas tenir une vitesse etc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Tu est l'un des plus marrant que j'ai vu ici.

 

Oublie le, ici ya du bien plus lourd. c'est bientôt la rentrée, on devrait bientôt se marrer :oui:

 

Edit : certains clown sont déjà de retour batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Les justiciers de la route, n'oubliez pas qu'il y a autre chose que la région parisienne en France ...

 

Enfin si, on voit bien que quand vous arrivez sur autre chose qu'un périphérique, vous êtes moins à l'aise, ou alors vous continuez à rouler façon Fangio ....

En voyant l'état d'esprit développé, on comprend pourquoi :pfff:

 

 

 

(vous excitez pas, j'ai appris à conduire en province, mais avec stages de perfectionnement intensifs en Rp 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif le mec qui veut me baiser ... les vieux réflexes reviennent vite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Tu parles du mec qui roule à 60 sur une route de campagne déserte en pleine nuit et qui accélère comme un sourd quand tu doubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du trou du cul qui roule comme un goret en ligne droite, mais qui ne sait pas franchir un virage en montée, qui freine comme un bourrin en descente ou / et qui coupe les virages à mort ...

 

Je ne parle pas des cons qui ne savent pas que quand c'est blanc au sol, c'est qu'il neige, et qu'on ne roule pas pareil ... qu'ils se foutent la gueule en l'air, j'en ai rien à faire, mais que ce soit au détriment de celui qui vient en face me dérange un peu, surtout quand c'est moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le tout en étant persuadés que les bouseux du coin forcement ne savent pas conduire contrairement à eux, les cadors et dieux vivants arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est dit, voila un cri du coeur contre les doryphores du Père Sierra :lol:

 

Non, c'est vrai, aller faire le cacou sur les routes d'une région qu'on connait fort peu c'est soi-même friser les moustaches des locaux :D

 

Quand on est pas du coin, on observe comment font les indigènes et, petit à petit, on s'adapte.

Sans chercher toutefois à les imiter de prime abord. On s'acclimate comme on disait au début du siècle passé :W

 

Ca marche aussi pour les alcools du cru, passé la première rasade on s'y fait jiballe.gif.a1b82008b4a5cedbe752d26b55f2a14e.gif

 

Suivez mon regard vers le rolling stone initiateur du topic, quoi dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voilà moi j'en ai marre ! Tous les jours je prend l'A6 puis le perif parisien et je Pete un plomb chaque jours au volant de ma berline. Je tolère que lorsque ça bouchonne chacun roule dans sa file, mais quand c'est fluide, des gros c....s doublent par la droite sans clignotant alors que la voie de gauche est libre. A ce meme moment vue que ce dernier est dans mon angle mort j'enclenche mon clignotant a droite pour me rabattre et la surprise je met un coup de volant a gauche pour eviter le chauffard qui double. Et les motard je prefere pas en parler !!!

Cet incident m'arrive assez régulièrement je suis nouveau en ile de France et je trouve les conducteurs de cette région particulièrement dangereux. Je suis de plus immatriculé 34 mais avec les nouvelles plaques alors je me demande si ce n'est pas de la provocation et que si je me met en 91 ça changerait quelque chose.

J'ai beau klaxonner ça sert a rien juste a me faire insulter.

Alors question, avez vous ce problème vous aussi quand vous conduisez dans cette région ?

 

 

Mais voila je n'avais pas lu le 1er post, elle est la l'explication [:alex norev:14]

 

Faut s'adapter à l'environnement!! Tu n'aimerais pas que les parisiens viennent conduire comme ça en province, alors faut se fondre dans la masse. Ici on double à droite ça fait parti de notre code de la route informel.. ça peut même arriver 10/15 fois en 20km..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...