Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fkl480jR

Paris c'est encore différent en gros c'est celui qui est le plus couillu qui passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, surtout, on ne pet pas son clignotant ... à plus forte raison sur le périph' ...

 

Gaaazzzz eleanorgt500.gif.4144b3bbbd9ed4fe42d10f403b67fc60.gif

 

 

Ah si je le met toujours moi!! Même pour faire un "slalom" je le met quand même..

 

Sur le périph les clignotants commencent parfois à apparaitre.. mais par contre ça n'existe toujours pas sur l'A86, l'A1 etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le clignotant, t'es mort, sur le périph' :o

 

Je ne parles même pô de la place de l'Etoile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La seule fois où j'ai pilé, c'est quand j'ai vu tout le monde faire de même pour laisser passer un 4*4 avec un rail de chemin de fer à l'avant et des barres rouillées en guise de marches-pieds arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le clignotant, t'es mort, sur le périph' :o

 

Je ne parles même pô de la place de l'Etoile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La seule fois où j'ai pilé, c'est quand j'ai vu tout le monde faire de même pour laisser passer un 4*4 avec un rail de chemin de fer à l'avant et des barres rouillées en guise de marches-pieds arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ah mais ça c'est pas Paris, c'est l'étoile :o

 

Mais sur le périph je le met toujours.. après c'est pas pour autant que je demande l'avis du mec devant lequel je vais déboiter :lol:

 

Je n'ai qu'une seule règle.. ne jamais suivre un utilitaire :jap: Bah ouais quand t'es collé à 2m tu vois plus rien devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Perso je met pas les clignotant sur le périph, parceque dès que tu met le clignotant même si il y a pas de place devant le mec sur la file ou tu veut aller, il va venir se coller a celui de devant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

j'ai vu cailloux tout a l'heure, il a une clio bleu maintenant .

 

limite a 110, j'ai double a droite a 90 (personne au loin devant) deriere un papy qui roulait cool comme moi, donc lui aussi est passe a 90 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met pas les clignotant sur le périph, parceque dès que tu met le clignotant même si il y a pas de place devant le mec sur la file ou tu veut aller, il va venir se coller a celui de devant :ddr:

 

 

Bah écoute je dois avoir de la chance car moi non ça va.. et puis en général si il avance je déboite quand même...

 

Sur le périph je ne conduit qu'a gauche de toute façon, comme ça je n'ait qu'a m'occuper de ce qui est à ma droite (motos, 3eme file), à gauche c'est le muret :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

mdr moi aussi chui a gauche, sauf quand ca roule et parsonne a droite evidement... par contre cligno systématique pour ma part et j'essais d'anticiper ce que vont faire les gens ceux qui roule ton niveau et tu sent qu il veulent passer devant toi bon bah selon comment ca roule tu descelere un poile avoir qu'il y est 3.60 m entre toi et le gars de devant comme ca il peut mettre son deplacoir devant toi sans cligno ni merci.... faut etre philosophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr moi aussi chui a gauche, sauf quand ca roule et parsonne a droite evidement... par contre cligno systématique pour ma part et j'essais d'anticiper ce que vont faire les gens ceux qui roule ton niveau et tu sent qu il veulent passer devant toi bon bah selon comment ca roule tu descelere un poile avoir qu'il y est 3.60 m entre toi et le gars de devant comme ca il peut mettre son deplacoir devant toi sans cligno ni merci.... faut etre philosophe

 

 

ou l'inverse si c'est un monospace qui va te bloquer la vue tu te rapproche de 50cm et hop il passe derrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

nan chui pas comme ca... chui bourrin et rapide sur cette axe mais courtois quand meme... pi je suis plus en camionnette sur le perif, ca force le respect, si quelqu un veut s'imposer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bah écoute je dois avoir de la chance car moi non ça va.. et puis en général si il avance je déboite quand même...

 

Sur le périph je ne conduit qu'a gauche de toute façon, comme ça je n'ait qu'a m'occuper de ce qui est à ma droite (motos, 3eme file), à gauche c'est le muret :o

 

 

Je roule en utilitaire ca change tout :W les gens veulent pas rester derrière parcequ'ils pensent que tu te traine et parcequ'ils voient pas devant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les justiciers de la route, n'oubliez pas qu'il y a autre chose que la région parisienne en France ...

 

Enfin si, on voit bien que quand vous arrivez sur autre chose qu'un périphérique, vous êtes moins à l'aise, ou alors vous continuez à rouler façon Fangio ....

 

En voyant l'état d'esprit développé, on comprend pourquoi :pfff:

 

 

(vous excitez pas, j'ai appris à conduire en province, mais avec stages de perfectionnement intensifs en Rp 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif le mec qui veut me baiser ... les vieux réflexes reviennent vite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Face à un teigneux, il faut parfois savoir lacher prise :oui:

 

Mais on y arrive toujours :cyp:

 

Quitte à mourir :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du trou du cul qui roule comme un goret en ligne droite, mais qui ne sait pas franchir un virage en montée, qui freine comme un bourrin en descente ou / et qui coupe les virages à mort ...

 

Je ne parle pas des cons qui ne savent pas que quand c'est blanc au sol, c'est qu'il neige, et qu'on ne roule pas pareil ... qu'ils se foutent la gueule en l'air, j'en ai rien à faire, mais que ce soit au détriment de celui qui vient en face me dérange un peu, surtout quand c'est moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le tout en étant persuadés que les bouseux du coin forcement ne savent pas conduire contrairement à eux, les cadors et dieux vivants arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ouf, je ne suis pas concerné :jap:

 

En terre inconnue, d'habitude, je double plus que je suis collé :cyp:

 

J'ai d'ailleurs toujours en tête la Phrase d'un Ariègeois de naissance, qui critiquait la conduite des "étrangers" dans sa région, après une monté du Pas de la Case avec moi, Il a dit que je pouvais revenir quand je voulais, que je ne genais pas l'autochtone, même si eventuellement, j'aurais pu rouler moins vite :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je ne suis pas concerné :jap:

 

En terre inconnue, d'habitude, je double plus que je suis collé :cyp:

 

J'ai d'ailleurs toujours en tête la Phrase d'un Ariègeois de naissance, qui critiquait la conduite des "étrangers" dans sa région, après une monté du Pas de la Case avec moi, Il a dit que je pouvais revenir quand je voulais, que je ne genais pas l'autochtone, même si eventuellement, j'aurais pu rouler moins vite :o

 

 

Non moi je ne roule pas vite au 1er passage en terre inconnue.. je tente de repérer le terrain.. Et à ceux qui disent que je gêne par ma lenteur (qui reste relative car jamais en dessous de -5km/h) je leur propose de venir en IDF et de voir qui gênera le plus :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non moi je ne roule pas vite au 1er passage en terre inconnue.. je tente de repérer le terrain.. Et à ceux qui disent que je gêne par ma lenteur (qui reste relative car jamais en dessous de -5km/h) je leur propose de venir en IDF et de voir qui gênera le plus :o

 

Je relève le défi :o

 

Enfin si je viens un jour en IDF, je déteste ce coin :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le clignotant, t'es mort, sur le périph' :o

 

Je ne parles même pô de la place de l'Etoile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La seule fois où j'ai pilé, c'est quand j'ai vu tout le monde faire de même pour laisser passer un 4*4 avec un rail de chemin de fer à l'avant et des barres rouillées en guise de marches-pieds arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Petit joueur ! Lors de mon 1er voyage à Paris il y a 28 ans, j'en ai intimidé un du même genre avec ma R 16 griffée de partout et immatriculée 50. A mon avis, c'est la plaque "bouseux" qui lui a fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Ah si je le met toujours moi!! Même pour faire un "slalom" je le met quand même..

 

Sur le périph les clignotants commencent parfois à apparaitre.. mais par contre ça n'existe toujours pas sur l'A86, l'A1 etc..

 

 

Moi-même j'ai aussi été étonné sur le périf. Même pour s'inserer sur le boulevard, pas mal de conducteurs le mettent. dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

 

Si tu mets le clignotant, t'es mort, sur le périph' :o

 

Je ne parles même pô de la place de l'Etoile arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La seule fois où j'ai pilé, c'est quand j'ai vu tout le monde faire de même pour laisser passer un 4*4 avec un rail de chemin de fer à l'avant et des barres rouillées en guise de marches-pieds arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Bah, le cligno, ça m'a bien servi place de l'étoile. :W C'est comme ça que j'ai pu passer de la voie la plus à gauche du RP à ma sortie d'un seul coup. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Si je prend la prochaine sortie, je peux doubler par la droite. Donc voila t'as qu'à te foute à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Ouaih, sauf que l'arrivant sur le périph' est prioritaire et qu'il va te pousser sans état d'âme ... le mieux est d'être à la 2°file de droite ...

 

C'est d'accord "Caillou 34300" nous parle de l'A6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sur le périph quand c'est "fluide" tu va plus vite sur la file de droite même en laissant passer des voitures qui s’insère (sans t’arrêter pour autant :cyp:) par-contre en cas de bouchon file de gauche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Ouaih, sauf que l'arrivant sur le périph' est prioritaire et qu'il va te pousser sans état d'âme ... le mieux est d'être à la 2°file de droite ...

 

Second point intéressant avec un gps "tom tom" celui-ci nous dit tenais la gauche pour par exemple continuer sur le périphérique ou lorsqu'il y a une bifurcation d'autoroute le même message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ouaih, sauf que l'arrivant sur le périph' est prioritaire et qu'il va te pousser sans état d'âme ... le mieux est d'être à la 2°file de droite ...

 

 

Qui plus est qu'en général, il n'y a pas de véritables voies d'insertions sur le periph' (les automobilistes déboulent directement) et en plus, on a en général une mauvaise visibilité sur ceux qui arrivent sur le periph. donc le mieux en effet, c'est la deuxième voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Avec un gps "tom tom" celui-ci nous dit "tenez la gauche" pour par exemple continuer sur le périphérique ou lorsqu'il y a une bifurcation d'autoroute le même message.

 

Reste à savoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

 

Qui plus est qu'en général, il n'y a pas de véritables voies d'insertions sur le periph' (les automobilistes déboulent directement) et en plus, on a en général une mauvaise visibilité sur ceux qui arrivent sur le periph. donc le mieux en effet, c'est la deuxième voie.

 

vous retournez un peu votre veste la, c'est les memes qui disaient a cailloux de pas squater au millieu et eux le font sur le perif....

 

 

je suis assez d'accord sur le fait que a droite c'est la voie la plus rapide tant que ce n'est pas completement bouche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

vous retournez un peu votre veste la, c'est les memes qui disaient a cailloux de pas squater au millieu et eux le font sur le perif....

 

 

je suis assez d'accord sur le fait que a droite c'est la voie la plus rapide tant que ce n'est pas completement bouche. :o

 

 

Bof: y'a 5 voies sur le périf quand même. Et puis, il ets question ici de faciliter l'insertion des entrants sur le périf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Parfois 3 :o

 

 

Ca dépend du coin après. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

De toutes façons, même en restant sur la seconde voie, je ne squatte pas puisque je double toujours quelqu'un qui se trouve sur la voie de droite. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

 

Bof: y'a 5 voies sur le périf quand même. Et puis, il ets question ici de faciliter l'insertion des entrants sur le périf. ;)

 

tout en gênant les autres... bravo! :non:

 

mine de rien je suis quasiment que a gauche quand ca roule, mais defois toutes les files sont a 60/70 sauf celle de droite ou y a personne bah faut pas se poser de question , je suis la bah, oui y a des priorite et alors tu anticipe et tu tourne la tete... pi c'est pas des priorite partout ..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...