Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Les attitudes incompréhensibles.. vos théories?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Vous être francilien ? vous roulez dans le 75/91/92/93/94/95/77/78/60 ce topic est fait pour vous jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif

Venez échanger vos aventures et mésaventures sur les routes de la région parisienne sur ce topic :jap:

 

Merci de garder une bonne ambiance tout de même

 

@ +

 

Voici mon premier post

 

J'ai fait une petite observation aujourd'hui (déjà constaté mais pas le temps d'en faire un topic :o )

Tu es un conducteur normal, tu roules à la vitesse max autorisée (à + ou - 10km/h), tu roules sur des voies rapide en RP (D317, Francilienne, D316, A1, A3).

2 problèmes se poses:

 

1) tu es gêné par les limaces qui se trainent sur la droite ou sur la voie du milieu, dans ce cas de figure, tu doubles pour avancer normalement, donc tu te retrouves rapidement sur la voie de gauche mais voilà que ce pose le deuxième problème:

 

2) tu gênes les païlotes qui se retrouvent très vite a essayer de lire la station de radio que tu écoutes, alors bien sûr, quand tu peux te rabattre sans devoir casser ta moyenne a cause du problème 1, tu le fais, mais sinon, tu restes a faire ton dépassement ... mais comme les automobilistes parisiens (60-75-77-78-91-92-93-94-95) sont pour la plupart un peu teubé dés qu'ils sont derrière un volant, bah ils te collent sans vraiment se demander si toi tu as une solution ... donc finalement soit tu gardes une vitesse stable, soit tu accélères un peu pour prendre le large (ce qui ne sert souvent a rien car le gland accélère aussi)

 

Donc, quel serait votre comportement finalement ?

 

Moi perso, je n'ai pas envie de me retrouver entre les moux du zgayg (pas la place de rabattre de toute façon), donc je continue mon dépassement jusqu'à qu'une solution (rabattement) se présente soit je reste à la même vitesse (ce que je fais de plus en plus), soit j'accélère mais au premier break, c'est terminé (je ne le fais plus, en tout les cas je dépasses plus les +20km/h pour sauvegarder mes points), donc la plupart du temps, que ça leur plaise ou non, ils attendent : certains finissent par comprendre, d'autre pas du tout (souvent en voiture/fourgon de fonction). Je me suis dit, peut être que la voiture avec une touche sportive les provoques, mais j'ai la même chose avec d'autres voitures (parfois pire avec l'i10).

 

Voila, vous pouvez vous exprimer afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zzz283xf

bah si devant toi sur la file de gauche y a personne et que tu peux pas te rabattre alors il faut accéléré...

 

je dit pas ca car j'ai une plaque 78 ou 75 hein, mais c'est du bon sens...

 

si devant, sur la gauche ,ca roule mais pas plus vite que toi ,qu il y a peu d'espace pas de quoi se rabattre ,alors oui maintien la vitesse par rapport a celui de devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur la francilienne tous les jours et je dois faire partie des teubés (je te colle pas) car je roule jamais en dessous de 130.. et parfois ils y a des voitures à moins de 90, même les semis doivent les doubler.. :cyp:

 

L'A3 dans la partie à 70 il y a beaucoup de monde à 100/110 voir 120/130 car il est impossible d'y placer un mobile, absolument aucune place..

 

Mais c'est comme ça en IDF, sur l'A1 tu as ceux qui roulent à 80 et ceux qui roulent à 150.. Qui a tort j'en sais rien mais ça fait 70 de différentiel..

 

et je finis par un: "FIER D' ETRE CONDUCTEUR FRANCILIEN"

 

stickerplaquedimmatriculationIledefrance95valdoise.jpg.96ea4e0d8a3a5342cd8c591a944cd126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

tu me donne la nosee avec ton chiffre la... 60/95/93/94 meme combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur la francilienne tous les jours et je dois faire partie des teubés (je te colle pas) car je roule jamais en dessous de 130.. et parfois ils y a des voitures à moins de 90, même les semis doivent les doubler.. :cyp:

 

L'A3 dans la partie à 70 il y a beaucoup de monde à 100/110 voir 120/130 car il est impossible d'y placer un mobile, absolument aucune place..

 

Mais c'est comme ça en IDF, sur l'A1 tu as ceux qui roulent à 80 et ceux qui roulent à 150.. Qui a tort j'en sais rien mais ça fait 70 de différentiel..

 

et je finis par un: "FIER D' ETRE CONDUCTEUR FRANCILIEN"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/971533/stickerplaquedimmatriculationIledefrance95valdoise.jpg

 

 

Sur la portion que je prend de la Francilienne (Roissy - la Croix Verte), je roule minimum à 110 tout le long, souvent 120-130 compteur (je n'ai jamais vue un radar en 6 ans ici).

Mais je reproche pas aux autres de rouler vite, loin de la, je reproche aux teubés qui te collent alors qu'aucune solution n'est possible pour libérer le passage .. et je n'ai pas envie de me rabattre quand je roule déjà à 130 pour me retrouver derrière un mou qui roule à 95 en pointe ... et je n'ai pas envie d'augmenter plus le rythme au cas ou (me suis déjà fait prendre à +39, donc une fois c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si devant toi sur la file de gauche y a personne et que tu peux pas te rabattre alors il faut accéléré...

 

je dit pas ca car j'ai une plaque 78 ou 75 hein, mais c'est du bon sens...

 

si devant, sur la gauche ,ca roule mais pas plus vite que toi ,qu il y a peu d'espace pas de quoi se rabattre ,alors oui maintien la vitesse par rapport a celui de devant...

 

 

J'ai déjà expérimenté, le plus souvent ça ne suffit pas pour faire arrêter le colleur de coller jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif au contraire

Donc je ne vois pas pourquoi j'irai me mettre en gros excès de vitesse pour un gros tocards, accélérer à 110 pour 90 max, c'est déjà suffisant le temps de trouver un trou assez espacé pour ne pas casser ma vitesse . :o

Je conçois d'accélérer, mais pas au dela de risquer autre chose qu'1 pt/45€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la portion que je prend de la Francilienne (Roissy - la Croix Verte), je roule minimum à 110 tout le long, souvent 120-130 compteur (je n'ai jamais vue un radar en 6 ans ici).

Mais je reproche pas aux autres de rouler vite, loin de la, je reproche aux teubés qui te collent alors qu'aucune solution n'est possible pour libérer le passage .. et je n'ai pas envie de me rabattre quand je roule déjà à 130 pour me retrouver derrière un mou qui roule à 95 en pointe ... et je n'ai pas envie d'augmenter plus le rythme au cas ou (me suis déjà fait prendre à +39, donc une fois c'est bon)

 

 

La Croix Verte Roissy je roule paisiblement entre 110 et 130 jusqu'a l'air de repos (jumelle parfois..). Après ça oscille entre 130 et 170/180 selon la zone.. (je vais pas dire la zone dès fois qu'un FDO du coin lise :ddr: ) :bah:

 

Un membre de ma famille n'y a jamais vu de radar en 25 ans... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Le 92 c'est pareil hein :o

 

Ne t'exclue pas de nous :p

 

nan 78 /92 d'une cote, 75 de l'autre 91 a voir lol 77 c'est comme la suisse ils sont "a part" :lol: et vous les autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

 

J'ai déjà expérimenté, le plus souvent ça ne suffit pas pour faire arrêter le colleur de coller jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif au contraire

Donc je ne vois pas pourquoi j'irai me mettre en gros excès de vitesse pour un gros tocards, accélérer à 110 pour 90 max, c'est déjà suffisant le temps de trouver un trou assez espacé pour ne pas casser ma vitesse . :o

Je conçois d'accélérer, mais pas au dela de risquer autre chose qu'1 pt/45€

 

ho si tu accelere au bout de quelques instant tu finira par trouver un créneau pour te rabattre le temps que pedro passe :lol: apres tu redouble a ton rytme une fois la clio passe :ange: (anto tu veux pas reprogrammer ta voiture?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repète que c'est pas moi qui vais le coller si il roule au dessus de 110! Par contre en dessous ça se pourrait mais c'est pas son cas.

 

D'ailleurs jln je pense être passé devant une jumelle sur le 1er pont après la sortie goussainville.. mais pas assez vite pour être inquiété.

 

Je reprog rien du tout sinon je vais craquer et passer ma vie à 200, ça va déja assez vite comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Oui c'est sur on peut faire des package:

 

75

 

78/92

 

91/94

 

93/95/60

 

Effectivement le 77 est un peu isolé dans son coin, se mélange assez souvent au 93/94/95..

le 91 j'ai du mal ... je sais pas ou les mettre moi.... mais j'ai l'impression qu il conduise de mieux en mieux... bientot dans la team 92/78 ? :p

 

m'en fou chui 75 moi :sol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Je repète que c'est pas moi qui vais le coller si il roule au dessus de 110! Par contre en dessous ça se pourrait mais c'est pas son cas.

 

D'ailleurs jln je pense être passé devant une jumelle sur le 1er pont après la sortie goussainville.. mais pas assez vite pour être inquiété.

 

Je reprog rien du tout sinon je vais craquer et passer ma vie à 200, ça va déja assez vite comme ça..

 

oui tu le colle pas mais tu le suit.... ca peut etre interpreter sur le terrain par un il me colle...

 

clio 120 cv ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 91 j'ai du mal ... je sais pas ou les mettre moi.... mais j'ai l'impression qu il conduise de mieux en mieux... bientot dans la team 92/78 ? :p

 

m'en fou chui 75 moi :sol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Remballe ta team 92/78 squatteur de voie de gauche !!

 

Et ton 75 "monospace parisien sur l'A10 bloqué à 129 regul qui te déboite devant la tête avec une fulgurante accélération nuageuse à 130 pour doubler le semi devant lui" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Vous avez de ces problèmes en RP. En province, la question ne se pose pas: en roulant à la LDV, personne ne t'enmerde. Sauf les 78/91/93/95 justement qui aiment les appels de phare. :D

 

Et puis, je croyais que la voie de droite était déserte en RP. :cyp: Que les mous squattaient la voie du milieu et que les fous squattaient eux la voie de gauche. :W

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.. parfois on slalom aussi 1ere voie, 3 eme, 1 ere, 4eme.. :cyp:

 

Puis je suis à coté de la picardie hein, le 60 j'y roule au moins une fois par semaine.. Bon ok les 60 sont plus de l'IDF que de la Picardie.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de ces problèmes en RP. En province, la question ne se pose pas: en roulant à la LDV, personne ne t'enmerde. Sauf les 78/91/93/95 justement qui aiment les appels de phare. :D

 

Et puis, je croyais que la voie de droite était déserte en RP. :cyp: Que les mous squattaient la voie du milieu et que les fous squattaient eux la voie de gauche. :W

 

:fleur:

 

 

Chez les bouzeux, j'ai croisé pas mal de cas pathologique aussi, pire qu'en RP sur 2x2 voie ou le choc frontal est quasi impossible .

Le dernier en date dans le Cantal fut un mec en Passat TDi qui devait rouler, coller et doubler tout le monde avec des pointes à 150-160 sur départementale ... avec dépassement en fin de ligne droite et tout ...

Sur la Francilienne, le matin, je suis souvent a droite d'ailleurs, a dépasser tout le monde sans changer de file :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

ou pas... :D

 

 

moi une route de campagne que je connais je suis tres au dessus et les gens bronche pas , y a qu une voie c'est pour ca donc quand tu double bah il se dise on va le voir au talus dans 5 min :ange: alors qu'en rp les gens roule ou il se sente le mieux et pas forcement ou et comment il devraient conduire... et se sente un peu justicier tu me double trop vite je t'engueule, jte fait des appel de phare, je me met au milieu pour ralentir les gens car il roulent comme des fous..... bref

c'est une question d'habitude, mais faut s'avoir s'effacer quand derrière ca klaxon, y en a il cole roule vite s'ennerve puis une fois que tu te pousse il parte fin de l'histoire, et y a ceux qui sont con et vont te le faire comprendre, donc pour evite de tomber sur eux bah quand ca pousse trop on laisse passe.... moi meme qui roule pas doucement y a toujours plus rapide et quand tu es a +50 et que y a a ta droite plein de voiture, puis d'un coup un petit espace de 10 m , bah tu te rabat, si ca pousse fort meme bah besoin de freiner puis tu repasse deriere ton doubleur...

 

 

enfin chepa c'est une facon de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Croix Verte Roissy je roule paisiblement entre 110 et 130 jusqu'a l'air de repos (jumelle parfois..). Après ça oscille entre 130 et 170/180 selon la zone.. (je vais pas dire la zone dès fois qu'un FDO du coin lise :ddr: ) :bah:

 

Un membre de ma famille n'y a jamais vu de radar en 25 ans... :love:

 

 

Qu'appels tu air de repos la bas ? jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif

J'ai un voisin qui a vue de temps en temps les jumelles sur les ponts, mais rarement aux heures de pointes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'appels tu air de repos la bas ? jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif

J'ai un voisin qui a vue de temps en temps les jumelles sur les ponts, mais rarement aux heures de pointes :bah:

 

 

Ben l'endroit ou il y a une sorte d'air de repos juste après la sortie Attainville sens La Croix Verte - Roissy.

 

Ouais la jumelle c'était un samedi vers 13/14h.. 130 compteur ça n'a pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repète que c'est pas moi qui vais le coller si il roule au dessus de 110! Par contre en dessous ça se pourrait mais c'est pas son cas.

 

D'ailleurs jln je pense être passé devant une jumelle sur le 1er pont après la sortie goussainville.. mais pas assez vite pour être inquiété.

 

Je reprog rien du tout sinon je vais craquer et passer ma vie à 200, ça va déja assez vite comme ça..

 

 

J'ai du passer quelques fois devant les jumelles à +20 compteur (D316), pas inquiété ... parce que sinon ils sont obligé d'arrêter tout le monde :W

Au delà par contre, tu y a le droit ...

C'est plus le hiboux caché qui me fait peur cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu le colle pas mais tu le suit.... ca peut etre interpreter sur le terrain par un il me colle...

 

clio 120 cv ;)

 

 

Un colleur pour moi, c'est quand je ne vois plus la plaque et suiveur afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du passer quelques fois devant les jumelles à +20 compteur (D316), pas inquiété ... parce que sinon ils sont obligé d'arrêter tout le monde :W

Au delà par contre, tu y a le droit ...

C'est plus le hiboux caché qui me fait peur cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

 

 

D316.. ou ça la jumelle ???

 

Le hiboux sur la Francilienne (entre Roissy et La Croix verte) c'est uniquement à l'enchainement de ponts sous l'échangeur de la RN pour Senlis et Gonesse (ZAR rouge d'ailleurs..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix Verte Roissy je roule paisiblement entre 110 et 130 jusqu'a l'air de repos (jumelle parfois..). Après ça oscille entre 130 et 170/180 selon la zone.. (je vais pas dire la zone dès fois qu'un FDO du coin lise :ddr: ) :bah:

 

 

C'est donc à cause de toi que je me traîne lamentablement sur cette portion :mad:

 

:buzz:

 

Un membre de ma famille n'y a jamais vu de radar en 25 ans... :love:

 

 

Tu lui diras d'ouvrir les yeux, ça aide à les voir. :o Faut vite arrêter de l'écouter, hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas... :D

 

 

moi une route de campagne que je connais je suis tres au dessus et les gens bronche pas , y a qu une voie c'est pour ca donc quand tu double bah il se dise on va le voir au talus dans 5 min :ange: alors qu'en rp les gens roule ou il se sente le mieux et pas forcement ou et comment il devraient conduire... et se sente un peu justicier tu me double trop vite je t'engueule, jte fait des appel de phare, je me met au milieu pour ralentir les gens car il roulent comme des fous..... bref

c'est une question d'habitude, mais faut s'avoir s'effacer quand derrière ca klaxon, y en a il cole roule vite s'ennerve puis une fois que tu te pousse il parte fin de l'histoire, et y a ceux qui sont con et vont te le faire comprendre, donc pour evite de tomber sur eux bah quand ca pousse trop on laisse passe.... moi meme qui roule pas doucement y a toujours plus rapide et quand tu es a +50 et que y a a ta droite plein de voiture, puis d'un coup un petit espace de 10 m , bah tu te rabat, si ca pousse fort meme bah besoin de freiner puis tu repasse deriere ton doubleur...

 

 

enfin chepa c'est une facon de faire...

 

 

Ouai, enfin se rabattre quand tu roules à 160 derrière une voiture qui a du mal a passer les 90, très peu pour moi aussi :lol:

Mais quand je peu me rabattre, je le fait bien sûr, mais je ne vais certainement pas devoir piler derrière un trainard pour ça, tout simplement parce c'est pas possible (intervalle trop court), c'est là que c'est très pénible les colleurs qui n'ont pas l'air de comprendre qu'ils doivent un peu patienter, surtout si en plus tu es déjà au dela la Vmax autorisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

exact.. parfois on slalom aussi 1ere voie, 3 eme, 1 ere, 4eme.. :cyp:

 

Puis je suis à coté de la picardie hein, le 60 j'y roule au moins une fois par semaine.. Bon ok les 60 sont plus de l'IDF que de la Picardie.. :D

 

 

:oui:

 

Je confirme: les 60 sont différents des 80. Par contre, les 80, des fois ils blindent. Surtout sur la N25. :W

Les 60, ils blindent même jusque dans les rond-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc à cause de toi que je me traîne lamentablement sur cette portion :mad:

 

:buzz:

 

 

 

Oh tu va voir si je te croise :o

 

 

Tu lui diras d'ouvrir les yeux, ça aide à les voir. :o Faut vite arrêter de l'écouter, hein ;)

 

 

Je pense qu'a moto pendant 6 mois et en voiture les 6 autres même si il avait pas vu on l'aurait vu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hiboux sur la Francilienne (entre Roissy et La Croix verte) c'est uniquement à l'enchainement de ponts sous l'échangeur de la RN pour Senlis et Gonesse (ZAR rouge d'ailleurs..)

 

 

Mais fais carrément le 17 pour leur dire où bien mettre leurs appareils photo, pendant que t'y es ! :mad: :mad: :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D316.. ou ça la jumelle ???

 

Le hiboux sur la Francilienne (entre Roissy et La Croix verte) c'est uniquement à l'enchainement de ponts sous l'échangeur de la RN pour Senlis et Gonesse (ZAR rouge d'ailleurs..)

 

 

J'ai du les voir quelque fois dans les arbres juste après la sorti pour aller au Mesnil-Aubry (sens Province - Paris), c'est là d'ailleurs que je me suis fait choper ) +39km/h ...

Sortant de la Francilienne, voie d'accélération sur belle 2x2 voie limité à 90, hop bon coup de 3 ... quand j'ai vu le gendarme, c'était trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pour ça que je réserve ma zone à grands excès..

 

Et pour info il existe une fonction vitesse moyenne sur google earth pour le trafic.. quand tu clique sur l'A104 parfois ça te donne plus de 140 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...