Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Twingo 190 km/h


Invité §Mir040oY

Messages recommandés

Invité §zeb248jk

Ca va... C'est bien réalisé. Vive l'informatique ! :D

 

Merci ;) Toshop forever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon maxi avec ma TWINGO 16V est de 187km/h je crois, ca en surprant plus d'un.

 

 

On se répète mais faut voir la calibration.

Moi je sais que j'ai 6% d'erreur, vérifié au calculateur d'injection et au GPS. Donc sur la photo précédente, je suis monté à 200km/h tout pile, ce qui correspond en fait à "à peine" 188km/h chrono. Heureusement que j'étais pas en france pour faire ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Apparament avec les twingo, il y'en a des plus chanceux que d'autre, certains titillent le 200 quand d'autres arrivent a peine à 180! reste à voir avec un gps maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Apparament avec les twingo, il y'en a des plus chanceux que d'autre, certains titillent le 200 quand d'autres arrivent a peine à 180! reste à voir avec un gps maintenant...

 

Ca dépend la pression dans les pneus... avec un léger surgonflage elle va atteindre une plus grande vitesse...

 

Et surtout ça dépend de plein de paramètres climatiques comme la pression de l'aire exterrieur, la température, le taux d"humidité (© noufinho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers les moins bien calibrés :p

Après c'est pas une histoire de chance, c'est une histoire de conditions extérieures (vent, faux plat). Autant la mienne des fois je lui fais pas dépasser le 170 compteur autant des fois elle tape 190 sans rechigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol701og
Ca dépend la pression dans les pneus... avec un léger surgonflage elle va atteindre une plus grande vitesse...

 

Et surtout ça dépend de plein de paramètres climatiques comme la pression de l'aire exterrieur, la température, le taux d"humidité (© noufinho)

 

 

 

Je crois que ce jour là, le vent soufflait à 120 km/h, la twingo devait l'avoir dans le dos!!! [:superketchoupi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max853Jd

oui, il doit y avoir de ça... mais il est certain que certains tombent mieux que d'autres pour les performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Avec la twingo a ma mere je tapais le 167 en font de 4

 

Il n'y a que 4 vitesses?? :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Non mais la vitesse maxi des twingo et atteinte en 4 eme

 

D'ailleur beaucoup de caisse a l'epoque arrivait a leur vitesse maxi en 4 eme

 

J'en avait déja entendu parlé mais pas sur la twingo... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Géneralement les personnes qui ont communiqués leur chiffre de vmax vous étiez en 4ème,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta connerie n'a d'égal que la qualité de ton ortographe, outre le fait que bien sûr il est interdit de rouler si vite et bien que parfois on peut rouler à ces vitesses dans une relative sécurité (d'où la législation allemande), il est criminel de ne pas respecter une distance de sécurité. En considérant qu'une twingo 75ch monte à 170, qu'une version un peu libérée et rodée (les données constructeurs sont mesurées sur des voitures "neuves") avec un vent favorable atteigne 180, soit 50 M/s, tu devrais rester 100M derrière, crétin! :q (DS=2s).

 

 

 

Orthographe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Dison que la cinquieme tu la passais a cette vitesse ça se stabilisais donc ...

 

:jap: Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

attendez, déja une twingo à 180km/h compteur, ça fait facilement 15km/h en moins (v.réelle), et sinon ya qu'à vérifier au GPS.

Selon l'essai d'Autoplus la Twingo 1.2 16V ne dépasse pas le 160, c'est un peu sévère, les autres essais donnent 168 km/h (v.max construcuteur)

Tout ça c'est sur du plat, et sur circuit...

Après le gars a peut-être profité d'une descente, ou bien d'une ligne droite...monumentale :D pour atteindre cette vitesse.

je sais qu'une 206 a un compteur précis, mais qu'en est-il réellement de la Twingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

attendez, déja une twingo à 180km/h compteur, ça fait facilement 15km/h en moins (v.réelle), et sinon ya qu'à vérifier au GPS.

Selon l'essai d'Autoplus la Twingo 1.2 16V ne dépasse pas le 160, c'est un peu sévère, les autres essais donnent 168 km/h (v.max construcuteur)

Tout ça c'est sur du plat, et sur circuit...

Après le gars a peut-être profité d'une descente, ou bien d'une ligne droite...monumentale :D pour atteindre cette vitesse.

je sais qu'une 206 a un compteur précis, mais qu'en est-il réellement de la Twingo?

 

La vitesse est précise à 4km/ prêt d'après un vieux autoplus...(à 130km/h) autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Moi je confirme j'en ai tiré une à 190 j'ai mis près de 4 ou 5 minutes pour les atteindres mais je les ai atteinds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas !

Après tout, j'ai déjà atteint 190 en 106 1.4 (75ch) et 185 en Mégane 1.4 (75ch également) :bah:

Ce sont des vitesses compteur, en comptant l'erreur et une bonne prise d'élan, ça doit être possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Avec la saucisse 1.4l de mes grands parents (color line) j'ai atteint difficilement le 160 en allant a arras et j'ai vite redescendu car le moteur commençait à chauffer! enfin faut dire que depuis 6ans quils ont cette voiture, elle n'a pas du etre brusquée énormément! elle était plus qu'encrassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la saucisse 1.4l de mes grands parents (color line) j'ai atteint difficilement le 160 en allant a arras et j'ai vite redescendu car le moteur commençait à chauffer! enfin faut dire que depuis 6ans quils ont cette voiture, elle n'a pas du etre brusquée énormément! elle était plus qu'encrassée...

 

Ca doit être ça, car la mienne, une Color line aussi, n'avait aucun soucis à dépasser les 160 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau456OI

Oui, le 1.4 PSA dans le petit gabarit 106/saxo n'a pas de mal à se montrer nerveux en temps normal...

 

 

Je confirme... Sur ma Saxo 1.4, j'arrive régulièrement à bloquer l'aiguille au-delà du 180 compteur.

A 160 000 km, elle fonctionne bien ma titine... :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

Dans la série des compteurs digitaux, les Toyota Yaris VVT-i n'affichent au maxi que 199km/h, malgré que le compte tours, lui, continue à grimper...

Petite précision, c'est un 1.0 l .... Mais c'est super nerveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dans la série des compteurs digitaux, les Toyota Yaris VVT-i n'affichent au maxi que 199km/h, malgré que le compte tours, lui, continue à grimper...

Petite précision, c'est un 1.0 l .... Mais c'est super nerveux!

 

 

C'est de pire en pire là. :blague:

 

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic810jf

Mon maxi en Twingo : 163 km/h compteur sur la rocade de Toulouse... et vu comme je me sentais en sécurité j'imagine pas à 190 :peur: (si toutefois c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Dans la série des compteurs digitaux, les Toyota Yaris VVT-i n'affichent au maxi que 199km/h, malgré que le compte tours, lui, continue à grimper...

Petite précision, c'est un 1.0 l .... Mais c'est super nerveux!

 

 

155 maxi selon le constructeur...

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris_specs_frfr.asp

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ça ne doit pas être le même 3 cylindres que j'ai eu en voiture de prêt pendant 1 semaine sur une C1

parceque je me suis fait peur à me faire klaxonner par tout le monde sur les rampes d'autoroutes...

 

faut arrêter là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ
Une twingo a 190 avec trois mecs dedans. :buzz:

 

A mon avis y avait Jesus au volant, Saint Pierre a droite et Saint Paul derriere et il etait a la bourre chez le tres haut. :buzz:

 

 

+1 Polo alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...4 pages que ça dure... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je crois que ce jour là, le vent soufflait à 120 km/h, la twingo devait l'avoir dans le dos!!! [:superketchoupi]

 

 

La Twingo a un dos ?

 

Ton shit, c'est du bon au moins ? :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB140PP

SALUT,

moi avec ma twingo 16V initiale de 2001 ( 45000 km), je la monte ( j'ai mis entre parenthèse l'étalonnage du compteur avec un GPS ANTIRADAR PORTABLE):

 

- sur le plat à 184

- bien lancé ( plat après descente ) 189 ( GPS 177 KM/H)

en fait elle arrive très rapidement à 177 compteur ( 167 réel) c'est à dire sa vitesse de pointe théorique, et il lui faut 1 km de ligne droite pour arriver à 184 ( 172 réel)

 

sinon le compteur d'une twingo 16 V est étalonné ainsi :

 

compteur réel

95 90 +5

106 100 +6

117 110 +7

128 120 +8

138 130 +8

149 140 +9

159 150 +9

170 160 +10

181 170 +11

186 174 +12

189 177 +13

 

Au delà de 189 compteur, cela me parait impossible à tenir, on est vraiment au plancher donc 177 en réel, c'est à dire tout de même +10 par rapport aux données constructeur ce qui n'est pas si mal.

 

en impression sur autoroute, il m'est arrivé plusieurs fois d'accrocher 306 ou 406 HDI 90 ( donnés pour 178 réel) ét de dépasser un espace 2,2 turbo d ( donné pour 171 réel). Ce qui confirme les chiffres précédents !

 

J'ai eu une 8V 60 ch avant, sur le plat accélération 149 (140), Vmax 169 (155), bien lancé 179 ( 162)pied au plancher. Les écarts compteurs étaient beaucoup + importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...