Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Stationnement dans une rue à stationnement unilatéral.


ballbearing

Messages recommandés

Bonjour à tous. ;)

 

Habitant dans une rue à circulation double sens, mais à stationnement "unilatéral" autorisé que d'un côté, je me gare souvent ''comme j'arrive" à contresens comme beaucoup d'autres de mes voisins car j'arrive par le sens le plus utilisé (90% de la ciculation totale) sans pour autant avoir jamais été inquiété par la maréchaussée.

 

Comme les véhicules sont assez souvent bignés par les 10% de conducteurs "inverses" ayant du mal à croiser; mon propos est plus de savoir si par rapport au code de la route; un qui enfoncerait notre auto à l'arrêt pourrait contester le fait qu'elle était stationnée à contresens.

 

Remerciements

 

Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Un OMP m'a confirmé que dans ce cas de figure c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Un OMP m'a confirmé que dans ce cas de figure c'est autorisé.

 

 

Etonnant car le code de la route précise bien que dans le cas de chaussée a double sens, le stationnement doit se faire a droite dans le sens de circulation, stationnement unilatéral ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

 

Etonnant car le code de la route précise bien que dans le cas de chaussée a double sens, le stationnement doit se faire a droite dans le sens de circulation, stationnement unilatéral ou pas.

 

 

+1 , tel que nous le décrit ballbearing il est considéré par le CR comme en stationnement irrégulier , et dans ce cas selon le barème IRSA (cas n°43) c'est 50/50 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...