ballbearing Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour à tous. Habitant dans une rue à circulation double sens, mais à stationnement "unilatéral" autorisé que d'un côté, je me gare souvent ''comme j'arrive" à contresens comme beaucoup d'autres de mes voisins car j'arrive par le sens le plus utilisé (90% de la ciculation totale) sans pour autant avoir jamais été inquiété par la maréchaussée. Comme les véhicules sont assez souvent bignés par les 10% de conducteurs "inverses" ayant du mal à croiser; mon propos est plus de savoir si par rapport au code de la route; un qui enfoncerait notre auto à l'arrêt pourrait contester le fait qu'elle était stationnée à contresens. Remerciements Ball. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beserker Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Non Véhicule immobile, et qui ne dépasse pas des limites du stationnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cannon Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Un OMP m'a confirmé que dans ce cas de figure c'est autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fazer80 Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Un OMP m'a confirmé que dans ce cas de figure c'est autorisé. Etonnant car le code de la route précise bien que dans le cas de chaussée a double sens, le stationnement doit se faire a droite dans le sens de circulation, stationnement unilatéral ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju-31 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Etonnant car le code de la route précise bien que dans le cas de chaussée a double sens, le stationnement doit se faire a droite dans le sens de circulation, stationnement unilatéral ou pas. +1 , tel que nous le décrit ballbearing il est considéré par le CR comme en stationnement irrégulier , et dans ce cas selon le barème IRSA (cas n°43) c'est 50/50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 50/50 effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci à tous de vos réponses (j'ai oublié de préciser pour nos amis Belges et Suisses et tous autres que j'habite en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.