Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vendre sa voiture avec possible joint de culasse fissuré?


Invité §Mys451OD

Messages recommandés

Invité §Mys451OD

Bonsoir

 

Je viens de prendre la décision de vendre ma vieille titine qui me cause des soucis depuis quelques jours, on m'annonce des frais importants chez opel pour à première vue mais sans avoir démonté, un joint de culasse à changer. Vu les frais occasionnés derniérement, j'ai décidé de me passer de voiture.

 

Je me demandais comment présenter la chose afin de pouvoir vendre la voiture? faut il préciser que la vente est en l'état?

 

Je précise que j'ai passé le controle technique en octobre dernier, ok sans contre visite.

 

Je suis très novice puisque jamais vendu de voiture jusqu'à présent, pourriez vous m'éclairer sur la marche à suivre?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Suivant ce que tu veux acheter, pourquoi pas profiter de la prime à la casse ?

Elle s'applique même si tu achète une occas de moins de 6 mois.

 

Sinon, la vendre mais il faut préciser les travaux à effectuer au moment de la vente pour pas te faire poursuivre pour vice caché après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys451OD

non je ne peux pas me permettre d'acheter, faire un crédit pour une occaz et me serrer la ceinture bof, j'y ai réfléchi, je suis en centre ville, les transports en commun....

 

on m'a dit que la prime à la casse de 1000 euros était valable jusqu'en décembre 2009 et ensuite ça va baisser à partir de l'année prochaine si je ne me trompe pas...

 

oui bien sur préciser, je ne voudrais pas que quelqu'un ait accident on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Oui, pour la prime à la casse, faut un bon de commande avant le 31 décembre, même si la voiture est livrée en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys451OD

oui c'est bien ce qu'il me semblait pour la prime, c'est vrai je reconnais que c'est intéressant quand on a les moyens de le faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tu précise a l'acheteur que le joint de culasse est surement HS d'après Opel et tu lui fais signer une décharge comme quoi il est bien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu précise a l'acheteur que le joint de culasse est surement HS d'après Opel et tu lui fais signer une décharge comme quoi il est bien au courant ;)

 

Oui, même ça, moi je me méfierais, il peut encore avoir des problèmes. Car c'est joint de culasse à première vu, dixit le garage sans démontage , mais cela peut être la culasse et la voiture qui a chauffé etc...

La décharge devant témoins neutres de préférence , double exemplaire et tout et tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys451OD

je pense que je vais attendre le devis et si ce n'est pas trop trop cher, je la ferais réparer avant de la revendre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faut bien préciser que c'est d'après le garage, lui n'étant pas mécano il ne peut pas savoir ;)

 

Tu rentrera pas dans tes frais si tu la fais réparer (enfin il y a très peu de chance :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys451OD

oui c'est vrai concernant les frais, j'ai bien peur que ça soit assez cher...j'attends toujours le montant du devis, si c'est trop démesuré, je la revendrai dans l'état......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

"vendre dans l'état", ne veut rien dire et ne te décharge pas de tes responsabilités de vendeur. ;)

Si tu veux réglementairement te décharger, il faut lui faire signer un papier sur lequel tu listes les problèmes connus, et sur lequel tu déclares vendre le véhicule sans aucune garantie contre d'éventuels vices cachés, conformément à l'article 1643 du code civil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys451OD

effectivement, je n'avais pas l'intention de me décharger de mes responsabilités, je préfére faire les choses dans les régles;) avec papier à l'appui.

 

merci pour l'info concernant l'article du code civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

effectivement, je n'avais pas l'intention de me décharger de mes responsabilités, je préfére faire les choses dans les régles;) avec papier à l'appui.

 

merci pour l'info concernant l'article du code civil

 

 

ce que tu peux faire c'est faire faire un devis par un mécanicien, et lors de la vente tu donnes une copie de ce devis avec une feuille récapitulant tout les défauts/ problèmes de la voiture.

tu fais signer la feuille et le devis par l'acheteur et tu en garde une copie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys451OD

oui merci du tuyau, il y a toujours plein de choses auxquelles on ne pense pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...