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Dacia

Changement filtre à GO


tam74

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...Filtre à gazole inaccessible : d'ailleurs, je pense que je démonterais carrément le pare-choc car quand je vois la qualité des plastiques qui sont à l'intérieur du passage des roues, à mon avis ils seront dans un bien triste état au bout de 2 ou 3 démontages :L )

 

Donc autant démonter le pare-choc, il est pas fait en plastique chewing-gum lui au moins :D

 

Sans parler des vis en plastoc qui tiennent le tout, ça fait vraiment Playmobil :pfff:

J'suis pas trop inquiet à ce sujet: les caches devraient supporter les démontages/remontages.

Quant aux vis, tout va dépendre du serrage, juste ce qu'il faut et pas plus ;)

 

Perso, je recommencerai en passant par la roue ... no problème

Bon entretien :jap:

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  • Réponses 129
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Invité §mou628SZ

Question : les raccords rapides, ça marche comment ?

 

Ça se tourne, ça se clipse ? :??:

 

 

Bon entretien :jap:

 

 

Merci :jap:

 

Et sinon ces fameux raccords, comment ça se démonte/remonte STP ?

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Et sinon ces fameux raccords, comment ça se démonte/remonte STP ?

Pas facile de faire plus simple:

 

Tu vois le petit rectangle blanc, et l'autre vert ?

Ce sont des boutons, on appuie dessus et ça déclipse le raccord.

Pour raccorder, on emmanche jusqu'à sentir ou entendre un "clip" et voilà.

FCS749_3.JPG.jpg.73f1274c78fbac517fe08ae07adc0c36.jpg

++

 

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Invité §mou628SZ

Ok merci :jap:

 

Mon filtre ressemble au tien, et c'est bien un " Renault made in Austria " ( donc Knecht :jap: )

 

Et aucun capteur d'eau :W

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Invité §mou628SZ

 

 

Bon ça y est c'est fait :sol:

 

J'ai démonté le pare choc et je ne le regrette pas, l'accès est bien plus confortable je trouve ;)

 

Bon sinon petite astuce pour être sur de bien remplir le nouveau filtre de gazole : remonter en premier le tuyau en avant sur la gauche sur la photo ( c'est celui qui provient de la pompe d'amorcage )

 

Ensuite pomper jusqu'à ce que le gazole ressorte par le raccord en face ( attention ça peut gicler :ange: )

 

Ensuite seulement clipser les 3 autres tuyaux et re-pomper quelques coups jusqu'à ce que la pompe soit bien dure.

 

Mais le résultat est là : aucun raté d'injection au démarrage sur ma voiture, la grande classe :sol:

 

 

 

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Invité §Ver713lo

 

Bon ça y est c'est fait :sol:

 

J'ai démonté le pare choc et je ne le regrette pas, l'accès est bien plus confortable je trouve ;)

 

Bon sinon petite astuce pour être sur de bien remplir le nouveau filtre de gazole : remonter en premier le tuyau en avant sur la gauche sur la photo ( c'est celui qui provient de la pompe d'amorcage )

 

Ensuite pomper jusqu'à ce que le gazole ressorte par le raccord en face ( attention ça peut gicler :ange: )

 

Ensuite seulement clipser les 3 autres tuyaux et re-pomper quelques coups jusqu'à ce que la pompe soit bien dure.

 

Mais le résultat est là : aucun raté d'injection au démarrage sur ma voiture, la grande classe :sol:

 

 

 

 

En effet c'est la seule façon d'être sur que le filtre est bien plein et qu'il n'y a donc pas de bulle d'air. :bien:

M'enfin heureusement que t'es en vacances sinon le Munster aurait été parfumé au gasoil. :W

 

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Invité §mou628SZ

 

En effet c'est la seule façon d'être sur que le filtre est bien plein et qu'il n'y a donc pas de bulle d'air. :bien:

M'enfin heureusement que t'est en vacances sinon le Munster aurait été parfumé au gasoil. :W

 

 

:W

 

Ce week end on passe aux choses sérieuses : la vidange proprement dite :D

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Bon ça y est c'est fait :sol:

 

J'ai démonté le pare choc et je ne le regrette pas, l'accès est bien plus confortable je trouve ;)

 

Bon sinon petite astuce pour être sur de bien remplir le nouveau filtre de gazole : remonter en premier le tuyau en avant sur la gauche sur la photo ( c'est celui qui provient de la pompe d'amorcage )

 

Ensuite pomper jusqu'à ce que le gazole ressorte par le raccord en face ( attention ça peut gicler :ange: )

 

Ensuite seulement clipser les 3 autres tuyaux et re-pomper quelques coups jusqu'à ce que la pompe soit bien dure.

 

Mais le résultat est là : aucun raté d'injection au démarrage sur ma voiture, la grande classe :sol:

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Comme tu es passé par devant, as-tu regardé le niveau d'huile de direction assisté ??

Sur la mienne, pas fait par Renault en 3 ans, ni par moi d'ailleurs :non:

++

 

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Invité §mou628SZ

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Comme tu es passé par devant, as-tu regardé le niveau d'huile de direction assisté ??

Sur la mienne, pas fait par Renault en 3 ans, ni par moi d'ailleurs :non:

++

 

 

Ah non désolé j'ai pas regardé.

 

Par contre j'ai nettoyé le radiateur et l'intercooler, et j'ai d'ailleurs constaté ( comme pas mal de monde ) que la durite en plastique qui va vers ce dernier est bien grasse.

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... j'ai pas regardé

Dommage, à suivre...

Par contre j'ai nettoyé le radiateur et l'intercooler, et j'ai d'ailleurs constaté ( comme pas mal de monde ) que la durite en plastique qui va vers ce dernier est bien grasse.

Je mets le lien vers cette discussion

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1612-35.htm#t284962

++

 

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Invité §mou628SZ

Ok merci ;)

 

Donc à la prochaine dépose du pare choc ( 80000 km normalement :D ) je démonterais cette durite pour un éventuel nettoyage :jap:

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Voilà, mon premier démontage du bouclier AV :D

Ben c'est une galère comparée au passage par la roue :cry:

 

Donc je continuerai à faire comme sur le manuel, accès au filtre à gasoil par le passage de roue DR.

++

 

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Invité §mou628SZ

Visiblement ils ont des capteurs de présence d'eau en Roumanie :D

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Invité §mou628SZ

Voilà, mon premier démontage du bouclier AV :D

Ben c'est une galère comparée au passage par la roue :cry:

 

Donc je continuerai à faire comme sur le manuel, accès au filtre à gasoil par le passage de roue DR.

++

 

 

Toutafé, le démontage du pare choc est une vraie galère, vaut mieux être deux pour le faire d'ailleurs :oui:

 

Mais une fois que c'est fait, l'accès au filtre et son remplacement est un vrai jeu d'enfant :bien:

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Invité §non247oZ

Et je ne te parlerais pas de l'accueil téléphonique CATASTROPHIQUE au magasin d'un certaine succursale Renault où ils sont incapables de me donner une ref. même avec ma carte grise.

 

Alors que chez Purflux ils vendent 2 filtres: l'un avec sonde l'autre sans un point c'est tout.

 

 

ref [:christ952:10] : 82 00 619 849 = purflux fcs749

 

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Invité §Gut645sW

On ne change pas une équipe qui gagne, ça doit être un critère de sélection à l'embauche ça chez RENAULT. :pfff::roll:

 

 

 

Concernant le remplacement des filtres à gazole, il faut savoir que sur l'outil de recherche il est proposé plusieurs type de filtre à gazole suivant l'équipementier au niveau de la pompe d'injection, mais aussi s'il est équipé d'une sonde ou non. Ce qui peut nous donner plusieurs références.

 

Dans ce cas, pas facile de savoir quel filtre se monte; sauf si on a l'ancien modéle entre les mains. Comme ça on peut connaître la réf, on la rentre et bingo ;)

 

C'est la méthode qu'il a fallut que j'emploie quand j'ai fais l'entretien des van roumains. je me suis avoir une fois, j'ai compris la leçon

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Pour l'instant le budget révision des 40000 km " fait maison "

 

- huile Esso 5w40 28,90

- 5 joints 1,95

- filtre huile Purflux 9,70

- filtre air Purflux 12,49 :??::??::??:

- filtre gazole Renault 37,47

 

Soit 90,51 roros en tout 2056505341_irishtripode.gif.3f8cdb1cdfc846599b51d5635e5a796b.gif

 

 

Le filtre à air = 60 000 km

 

La révision des 40 000 m'a couté 194,00 € chez rono

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Concernant le remplacement des filtres à gazole, il faut savoir que sur l'outil de recherche il est proposé plusieurs type de filtre à gazole suivant l'équipementier au niveau de la pompe d'injection, mais aussi s'il est équipé d'une sonde ou non. Ce qui peut nous donner plusieurs références.

 

Dans ce cas, pas facile de savoir quel filtre se monte; sauf si on a l'ancien modéle entre les mains. Comme ça on peut connaître la réf, on la rentre et bingo ;)

 

C'est la méthode qu'il a fallut que j'emploie quand j'ai fais l'entretien des van roumains. je me suis avoir une fois, j'ai compris la leçon

 

Sérieux, vu de loin je pense que l'outil de recherche RENAULT prend les gens pour des cons :ange:

 

La comparaison avec d'autres outils (chez d'autres fournisseurs, voire en ligne pour le particulier) est sans appel.

 

Encore une fois, chez Renault, je trouve insupportable de devoir sortir ma carte d'identité pour obtenir le tarif d'un filtre dont je peux donner les caractéristiques.

++

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Sérieux, vu de loin je pense que l'outil de recherche RENAULT prend les gens pour des cons :ange:

 

La comparaison avec d'autres outils (chez d'autres fournisseurs, voire en ligne pour le particulier) est sans appel.

 

Encore une fois, chez Renault, je trouve insupportable de devoir sortir ma carte d'identité pour obtenir le tarif d'un filtre dont je peux donner les caractéristiques.

++

 

C'est pour mieux pister ceux qui font leur entretien eux mêmes pour mieux les plomber en cas de problèmes après au cas où ils voudraient faire jouer une garantie éventuelle. :D:cyp:

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Invité §gor282ZI

Moi la carte grise suffit. et chez moi ils sont assez efficace.

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Moi la carte grise suffit. et chez moi ils sont assez efficace.

C'est vrai qu'ici c'est plutôt inégal: grosse cata à Lyon (sud nord est ouest ...?), bien à Chambé, bien à Grenoble

 

Sur le site de Valéo par exemple, pas forcement besoin de carte grise :bah:

 

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Penser à ANALYSER le GASOIL contenu dans le filtre pour rechercher des traces de limaille provenant de la pompe HP.

 

Voici ce qui est préconisé:

 

1) Débrancher le filtre et placer les bouchons de protection fournis avec le filtre neuf.

2) Secouer le filtre pour mettre en suspension les limailles éventuelles.

3) Vider le contenu dans un bocal en verre, par la purge qui vient d'être ouverte et après retrait d'un bouchon.

4) Regrouper les limailles en passant un aimant sous le bocal.

 

Analyse visuelle: si la tâche des limailles regroupées fait plus d'1 cm2, la pompe est en train de partir en vrac,

il vous reste vos yeux pour pleurer :(

 

 

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Bonjour,

Baisse des prix depuis le début de ce sujet jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Filtre à GO commandé chez oscaro:

  • 1 KNECHT Filtre à carburant - 70349772 (KL 404/16) : 14,96€

+ Fltre à huile

  • 1 MANN Filtre à huile - W 75/3 : 6,53

 

Total = 26,49€ (dont 5€ de port)

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Invité §sph068Ts

Merci pour le tuto, je viens de changer mon filtre GO, en passant par la roue, il y avait bien un capteur d'eau en bas.

En ouvrant le capteur il y avait plein de liquide qui sortait, était-ce de l'eau ou du GO?

 

 

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Penser à ANALYSER le GASOIL contenu dans le filtre pour rechercher des traces de limaille provenant de la pompe HP.

 

Voici ce qui est préconisé:

 

1) Débrancher le filtre et placer les bouchons de protection fournis avec le filtre neuf.

2) Secouer le filtre pour mettre en suspension les limailles éventuelles.

3) Vider le contenu dans un bocal en verre, par la purge qui vient d'être ouverte et après retrait d'un bouchon.

4) Regrouper les limailles en passant un aimant sous le bocal.

 

Analyse visuelle: si la tâche des limailles regroupées fait plus d'1 cm2, la pompe est en train de partir en vrac,

il vous reste vos yeux pour pleurer :(

 

 

Lors de mon second changement de filtre à GO, j'ai appliqué cette procédure à la lettre sur le filtre usagé.

 

Résultat: très peu de saletés dans le GO récupéré.

AUCUNE particule métallique mise en évidence en passant un aimant sous le bocal en verre :non:

 

Donc aucun signe de pompe HP malade kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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