columbo 1er 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Normalement, la méthode est très simple: tu clipses les raccord sur les tétines du filtre et tu popes avec la poire. Est-ce que tu as bien rebranché les durites au bon endroit? Est ce que tu les as bien clipsées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoe755In 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 bonjour. moi je remplie le filtre neuf, et je le branche, pa besoin de pomper, la poire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Il faut quand même pomper, l'injection haute-pression apprécie peu les bulles d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Normalement, la méthode est très simple: tu clipses les raccord sur les tétines du filtre et tu popes avec la poire. Est-ce que tu as bien rebranché les durites au bon endroit? Est ce que tu les as bien clipsées? [:quicksi @ 29:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 bonjour. moi je remplis le filtre neuf, et je le branche, pas besoin de pomper, la poire.... Oui, pré-remplir le filtre Mais comment fais-tu Une durite qui va bien et avec un entonnoir ? Où prends-tu le GO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 Normalement, la méthode est très simple: tu clipses les raccord sur les tétines du filtre et tu pompes avec la poire. Est-ce que tu as bien rebranché les durites au bon endroit? Est ce que tu les as bien clipsées? Pas d'erreur possible: je déclipse un raccord et je le reclipse immédiatement sur le filtre neuf, au même endroit. Après avoir pompé, pompé... avec la poire toute mole et sans effet, j'ai intercalé des coups de démarreur, toujours sans effet. Au final, marre de passer pour la poire, j'ai tiré sur le démarreur jusqu'à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 Une fois le moteur démarré, la poire est redevenue dure mais bizarre... un coup super dure puis juste après la pression lâche. Comme si la valve de la crépine était à nettoyer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bonjour, je voudrais faire changer juste le filtre à gazole (je suis une quiche en mécanique) car je peux faire la vidange tout seul...Norauto me dit qu'il ne change pas le filtre à gazole tout seul! Je suis bien embêté, pensez-vous que ce n'est pas possible de faire changer que ce filtre? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager 9 mars 2015 Le changement du filtre seul n'est pas dans leur nomenclature d'interventions ?! Faut essayer ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herredel 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 ils peuvent le faire mais avec la vidange en même temps pour la modique somme...de je ne sais plus combien mais beaucoup! Je vais essayer ailleurs.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Oui, pré-remplir le filtre Mais comment fais-tu Une durite qui va bien et avec un entonnoir ? Où prends-tu le GO ? Ma méthode: je branche en premier lieu seulement la durite qui vient de la poire de pompage, et pas les 3 autres durites J'ai ce modèle sur ma voiture : http://www.daciashop.eu/media/catalog/product/cache/5/image/48fed6724fe0938d9cc9f9a4f8b603ef/f/i/filtr_1.5_euro3.jpg Ensuite je pompe avec la poire jusqu'à ce que le gazole ressorte par l'autre coté. Le filtre est alors quasiment plein. Puis je branche les 3 autres durites, et je remet quelques coups de poire pour parfaire le remplissage ( la poire se durcit très vite ) J'ai toujours fait comme cela durant mes 4 remplacements de filtre ( à 40000/80000/120000 et 160000 km ) et ça fonctionne nickel -> le moteur redémarrage sans le moindre raté dans l’injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Ma méthode: je branche en premier lieu seulement la durite qui vient de la poire de pompage, et pas les 3 autres durites J'ai ce modèle sur ma voiture : http://www.daciashop.eu/media/ [...] _euro3.jpg Ensuite je pompe avec la poire jusqu'à ce que le gazole ressorte par l'autre coté. Puis je branche les 3 autres durites, et je remet quelques coups de poire pour parfaire le remplissage ( la poire se durcit très vite ) J'ai toujours fait comme cela durant mes 3 remplacements de filtre ( à 40000/80000 et 120000 km ) et ça fonctionne nickel -> le moteur redémarrage sans le moindre raté dans l’injection. Copieur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Copieur!! Oui mais je démarque quand même car je démonte systématiquement le pare choc quand je change mon filtre à gazole. Le démontage du pare choc est un peu fastidieux ( beaucoup de vis ) mais une fois que c'est fait c'est un vrai bonheur pour changer le filtre, tout est super accessible et je peux faire du boulot propre. Sur la photo ci dessous on le voit bien en bas à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 10 mars 2015 Auteur Signaler Partager 10 mars 2015 Ma méthode: je branche en premier lieu seulement la durite qui vient de la poire de pompage, et pas les 3 autres durites J'ai ce modèle sur ma voiture : http://www.daciashop.eu/media/ [...] _euro3.jpg Ensuite je pompe avec la poire jusqu'à ce que le gazole ressorte par l'autre coté. Le filtre est alors quasiment plein. Puis je branche les 3 autres durites, et je remet quelques coups de poire pour parfaire le remplissage ( la poire se durcit très vite ) J'ai toujours fait comme cela durant mes 3 remplacements de filtre ( à 40000/80000 et 120000 km ) et ça fonctionne nickel -> le moteur redémarrage sans le moindre raté dans l’injection. Exactement l'info qu'il me manquait Pour confirmation: si je laisse les 3 autres durites sur l'ancien filtre, le temps du pompage, ça ne coulera pas sur l'ancien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Exactement l'info qu'il me manquait Pour confirmation: si je laisse les 3 autres durites sur l'ancien filtre, le temps du pompage, ça ne coulera pas sur l'ancien ? Je n'en sais rien. Je démonte l'ancien filtre et je l'enlève complétement avant de rebrancher le nouveau donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager 29 avril 2016 Devoir démonter la garniture de passage de roue AvDr, c'est pas génial sur logan, mais que dire du filtre à GO d'une 1.5dCi Nissan qui nécessite la dépose des essuie-glace, de la grille et isolants divers dessous :q Testé et PAS approuvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idfix 555 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Bonjour à tous, Je vais bientôt changer mon FàG et j'ai une question sur la purge de ce filtre. Puisqu'il faut enlever tout l'air du filtre, quand je vais rebrancher mes durites, après avoir fait comme Mudochon l'indique, il va quand même rester de l'air dans ces durites et donc dans le circuit? Une autre pour la route. Si je dépose le pare choc pour faire le changement, quelles autres opérations je peux faire afin de profiter de cette dépose? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager 13 juin 2016 Bonjour IdFix, pas d'inquiétude pour l'air résiduel ça se débrouille tout seul . La dépose du bouclier AV est vraiment inutile; quitte à en faire trop pour être à l'aise, mieux vaux déposer le passage d'aile DR. Que faire à l'occasion d'une dépose "pour le fun" du bouclier AV ? Nettoyer les radiateurs (tout doux!), vérifier l'absence d'huile dans l'échangeur air/air, vérifier le réglage des AB, vérifier le niveau de la DA si électrique, vérifier les points de corrosion sur les parties masquées du châssis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idfix 555 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Merci Tam74 . Je vais faire sans alors, i le passage de roue suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Merci Tam74 . Je vais faire sans alors, i le passage de roue suffit largement. bonjour à tous filtre à gasoil du mcv https://www.oscaro.com/filtre- [...] 698330-9-p filtre à gasoil de ma berline https://www.oscaro.com/filtre- [...] 898113-9-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag400UQ 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour, Perso, d'après facture Renault sur ma Logan MCV II DCi85cv 2009 c'est le modèle inverse de Canari66 : Ref. 7701478546 031024 42 https://www.oscaro.com/filtre- [...] 898113-9-p D'où vient cette disparité (2 modèles de filtres à gazoil) de monte ? La présence ou non de "témoin" de présence d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag400UQ 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 En tout cas, merci pour le tuto et les conseils de chacun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano453bp 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Remplacement du filtre sans souci, je m'attendais à plus inaccessible. <br><br>J'ai enlevé la roue pour accéder plus facilement au filtre.<br><br>Prévoir un contenant suffisamment grand (1l) pour la vidange du filtre.<br><br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 7 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2018 Remplacement du filtre sans souci, je m'attendais à plus inaccessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 11 décembre 2018 Signaler Partager 11 décembre 2018 Bonjour, Je me permets de prendre le train en marche concernant le changement de filtre sur une Sandero 1.5 DCI Sur un site marchand, je trouve çà alors que dans le tuto le filtre est en alu. Allez comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.