Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Changement filtre à GO


tam74

Messages recommandés

Normalement, la méthode est très simple: tu clipses les raccord sur les tétines du filtre et tu popes avec la poire.

 

Est-ce que tu as bien rebranché les durites au bon endroit? Est ce que tu les as bien clipsées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zoe755In

bonjour. moi je remplie le filtre neuf, et je le branche, pa besoin de pomper, la poire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la méthode est très simple: tu clipses les raccord sur les tétines du filtre et tu popes avec la poire.

 

Est-ce que tu as bien rebranché les durites au bon endroit? Est ce que tu les as bien clipsées?

 

[:quicksi @ 29:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. moi je remplis le filtre neuf, et je le branche, pas besoin de pomper, la poire....

 

Oui, pré-remplir le filtre :bien:

Mais comment fais-tu :??: Une durite qui va bien et avec un entonnoir ? Où prends-tu le GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la méthode est très simple: tu clipses les raccord sur les tétines du filtre et tu pompes avec la poire.

 

Est-ce que tu as bien rebranché les durites au bon endroit? Est ce que tu les as bien clipsées?

 

:oui:

 

Pas d'erreur possible: je déclipse un raccord et je le reclipse immédiatement sur le filtre neuf, au même endroit.

 

Après avoir pompé, pompé... avec la poire toute mole et sans effet, j'ai intercalé des coups de démarreur, toujours sans effet.

 

Au final, marre de passer pour la poire, j'ai tiré sur le démarreur jusqu'à démarrer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le moteur démarré, la poire est redevenue dure mais bizarre... un coup super dure puis juste après la pression lâche.

Comme si la valve de la crépine était à nettoyer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais faire changer juste le filtre à gazole (je suis une quiche en mécanique) car je peux faire la vidange tout seul...Norauto me dit qu'il ne change pas le filtre à gazole tout seul! Je suis bien embêté, pensez-vous que ce n'est pas possible de faire changer que ce filtre? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui, pré-remplir le filtre :bien:

Mais comment fais-tu :??: Une durite qui va bien et avec un entonnoir ? Où prends-tu le GO ?

Ma méthode: je branche en premier lieu seulement la durite qui vient de la poire de pompage, et pas les 3 autres durites

J'ai ce modèle sur ma voiture :

http://www.daciashop.eu/media/catalog/product/cache/5/image/48fed6724fe0938d9cc9f9a4f8b603ef/f/i/filtr_1.5_euro3.jpg

 

Ensuite je pompe avec la poire jusqu'à ce que le gazole ressorte par l'autre coté. Le filtre est alors quasiment plein.

 

Puis je branche les 3 autres durites, et je remet quelques coups de poire pour parfaire le remplissage ( la poire se durcit très vite )

 

J'ai toujours fait comme cela durant mes 4 remplacements de filtre ( à 40000/80000/120000 et 160000 km ) et ça fonctionne nickel -> le moteur redémarrage sans le moindre raté dans l’injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode: je branche en premier lieu seulement la durite qui vient de la poire de pompage, et pas les 3 autres durites

J'ai ce modèle sur ma voiture :

http://www.daciashop.eu/media/ [...] _euro3.jpg

 

Ensuite je pompe avec la poire jusqu'à ce que le gazole ressorte par l'autre coté.

 

Puis je branche les 3 autres durites, et je remet quelques coups de poire pour parfaire le remplissage ( la poire se durcit très vite )

 

J'ai toujours fait comme cela durant mes 3 remplacements de filtre ( à 40000/80000 et 120000 km ) et ça fonctionne nickel -> le moteur redémarrage sans le moindre raté dans l’injection.

Copieur!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Copieur!! :o

Oui mais je démarque quand même car je démonte systématiquement le pare choc quand je change mon filtre à gazole.

 

Le démontage du pare choc est un peu fastidieux ( beaucoup de vis ) mais une fois que c'est fait c'est un vrai bonheur pour changer le filtre, tout est super accessible et je peux faire du boulot propre.

 

Sur la photo ci dessous on le voit bien en bas à gauche.

 

PICT1114.jpg.88ce9e9a0756f8d8b3397f2f50f0024f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode: je branche en premier lieu seulement la durite qui vient de la poire de pompage, et pas les 3 autres durites

J'ai ce modèle sur ma voiture :

http://www.daciashop.eu/media/ [...] _euro3.jpg

 

Ensuite je pompe avec la poire jusqu'à ce que le gazole ressorte par l'autre coté. Le filtre est alors quasiment plein.

 

Puis je branche les 3 autres durites, et je remet quelques coups de poire pour parfaire le remplissage ( la poire se durcit très vite )

 

J'ai toujours fait comme cela durant mes 3 remplacements de filtre ( à 40000/80000 et 120000 km ) et ça fonctionne nickel -> le moteur redémarrage sans le moindre raté dans l’injection.

 

Exactement l'info qu'il me manquait :jap:

 

Pour confirmation: si je laisse les 3 autres durites sur l'ancien filtre, le temps du pompage, ça ne coulera pas sur l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Exactement l'info qu'il me manquait :jap:

 

Pour confirmation: si je laisse les 3 autres durites sur l'ancien filtre, le temps du pompage, ça ne coulera pas sur l'ancien ?

Je n'en sais rien.

 

Je démonte l'ancien filtre et je l'enlève complétement avant de rebrancher le nouveau donc... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Devoir démonter la garniture de passage de roue AvDr, c'est pas génial sur logan, mais que dire du filtre à GO d'une 1.5dCi Nissan qui nécessite la dépose des essuie-glace, de la grille et isolants divers dessous :q Testé et PAS approuvé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mon FàG et j'ai une question sur la purge de ce filtre.

Puisqu'il faut enlever tout l'air du filtre, quand je vais rebrancher mes durites, après avoir fait comme Mudochon l'indique, il va quand même rester de l'air dans ces durites et donc dans le circuit?

 

Une autre pour la route. Si je dépose le pare choc pour faire le changement, quelles autres opérations je peux faire afin de profiter de cette dépose?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IdFix, pas d'inquiétude pour l'air résiduel ça se débrouille tout seul ;) .

La dépose du bouclier AV est vraiment inutile; quitte à en faire trop pour être à l'aise, mieux vaux déposer le passage d'aile DR.

 

Que faire à l'occasion d'une dépose "pour le fun" du bouclier AV ? Nettoyer les radiateurs (tout doux!), vérifier l'absence d'huile dans l'échangeur air/air, vérifier le réglage des AB, vérifier le niveau de la DA si électrique, vérifier les points de corrosion sur les parties masquées du châssis..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag400UQ

Bonjour,

Perso, d'après facture Renault sur ma Logan MCV II DCi85cv 2009 c'est le modèle inverse de Canari66 :

 

Ref. 7701478546 031024 42

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 898113-9-p

 

 

D'où vient cette disparité (2 modèles de filtres à gazoil) de monte ?

La présence ou non de "témoin" de présence d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453bp

Remplacement du filtre sans souci, je m'attendais à plus inaccessible. <br><br>J'ai enlevé la roue pour accéder plus facilement au filtre.<br><br>Prévoir un contenant suffisamment grand (1l) pour la vidange du filtre.<br><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...