Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Coup de gueule face au coups de portières sur les parking!


Invité §kat088gs

Messages recommandés

Invité §Jea275Lh

 

Mdr! Non. Je n'ai pas la chance de pouvoir faire pipi debout.

Mes formes ne laissent aucun doute sur ma féminité. :)

 

 

Nous savons que vous êtes une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea275Lh

Oh tu sais, il y a des hommes (certains sur ce forum) qui ont des formes plus qu'ambigües :oui:

Photo pour prouver tes allégations :o

 

 

Photos à l'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Sinon, pour reprendre le sujet initial, il est très fréquent de prendre des coups de portière sur les parkings de supermarché ou de centre-commerciaux. Même si l'on va se garer dans une rangée déserte tout au bout du parking, il y aura toujours un c.. ou une c.... pour venir se coller et heurter les portières (les enfants participent aussi souvent pour aider leurs parents à ne pas être les seuls c... de la famille).

 

Conclusion, il n'y a que peu de solutions : :cry:

 

  • Se déplacer avec des barrières amovibles à déplyer autour de son véhicule en stationnement.
     
  • Avoir une voiture pourrie juste pour aller faire les courses
     
  • Acheter sur le net et se faire livrer
     
  • Coller des renforts très moches vendus en centre auto sur ses portières
     
  • Massacrer systématiquement la voiture d'a coté en représaille (pour servir d'exemple)
     
  • Se garer à cheval sur deux places (et retrouver ses pneus crevés en cas d'affluence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai eu un beau hier :

 

J'attendais l'arrivée d'un pote sur un parking de supermarché. Un mec se gare à coté de moi, à ma droite, galère un peu à ouvrir sa porte qui lui retombe dessus, il l'ouvre plus grand et... paf ! dans ma porte :beuh:

 

Il me regarde bêtement l'air de dire "ha bah tiens, ça a tapé" !

 

Je sors de la voiture, je lui demande si ça va encore bien, de taper dans ma porte, il me répond un vague "ouais bon désolé" sans conviction.

Je regarde ma porte, par miracle aucune trace, je lui redis "vous pourriez quand même faire un peu gaffe", et il me sort "oh c'est bon, je me suis excusé, vous voulez quoi de plus", sans même chercher à voir s'il a fait des dégâts :beuh:

 

Je lui réponds "le respect, ça se perd de nos jours", et lui "je pourrais être votre père" :roll:

 

Des fois faut se retenir bien fort pour ne pas distribuer les baffes :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon, pour reprendre le sujet initial, il est très fréquent de prendre des coups de portière sur les parkings de supermarché ou de centre-commerciaux. Même si l'on va se garer dans une rangée déserte tout au bout du parking, il y aura toujours un c.. ou une c.... pour venir se coller et heurter les portières (les enfants participent aussi souvent pour aider leurs parents à ne pas être les seuls c... de la famille).

 

Conclusion, il n'y a que peu de solutions : :cry:

  • Se déplacer avec des barrières amovibles à déplyer autour de son véhicule en stationnement.
     
  • Avoir une voiture pourrie juste pour aller faire les courses
     
  • Acheter sur le net et se faire livrer
     
  • Coller des renforts très moches vendus en centre auto sur ses portières
     
  • Massacrer systématiquement la voiture d'a coté en représaille (pour servir d'exemple)
     
  • Se garer à cheval sur deux places (et retrouver ses pneus crevés en cas d'affluence)
Autre solution: aller chez le commerçant en ville. C'est pas toujours plus cher, et les produits sont de meilleurs qualité. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Tiens, j'en ai eu un beau hier :

 

J'attendais l'arrivée d'un pote sur un parking de supermarché. Un mec se gare à coté de moi, à ma droite, galère un peu à ouvrir sa porte qui lui retombe dessus, il l'ouvre plus grand et... paf ! dans ma porte :beuh:

 

Il me regarde bêtement l'air de dire "ha bah tiens, ça a tapé" !

 

Je sors de la voiture, je lui demande si ça va encore bien, de taper dans ma porte, il me répond un vague "ouais bon désolé" sans conviction.

Je regarde ma porte, par miracle aucune trace, je lui redis "vous pourriez quand même faire un peu gaffe", et il me sort "oh c'est bon, je me suis excusé, vous voulez quoi de plus", sans même chercher à voir s'il a fait des dégâts :beuh:

 

Je lui réponds "le respect, ça se perd de nos jours", et lui "je pourrais être votre père" :roll:

 

Des fois faut se retenir bien fort pour ne pas distribuer les baffes :blague:

 

 

De toute façon ta voiture n'a rien, donc c'est l'essentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon ta voiture n'a rien, donc c'est l'essentiel.

 

 

Effectivement.

Si ma voiture avait été abimée, et une telle réaction en prime, il aurait ramassé une bonne baffe je crois bien :o

 

Après, au-delà des dégâts sur la voiture, c'est le comportement qui est révoltant... Rien à branler de ce qui appartient aux autres, plus aucun respect tant que ça n'a aucune conséquence pour eux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Un jour une bonne femme ouvre sa portière et tape dans ma voiture (elle savait pas que c'était la mienne :cyp: elle a compris 5 secondes plus tard :/ ) elle m'a regardé d'un style "oups bah tant pis". Sur le coup, je voulais lui dire : bon on fait un constat pour la portière ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Un jour une bonne femme ouvre sa portière et tape dans ma voiture (elle savait pas que c'était la mienne :cyp: elle a compris 5 secondes plus tard :/ ) elle m'a regardé d'un style "oups bah tant pis". Sur le coup, je voulais lui dire : bon on fait un constat pour la portière :

 

 

Ce possible d'en faire un, quelle case cochée.

 

A part l'efface rayure, on l'a dans la poire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Le respect... oui justement.

 

Sauf que pour pas mal d'intervenants ici, c'est le respect d'un bien, pas d'une personne.

 

Le type qui agresse physiquement une personne parce qu'elle a amoché sa voiture mérite un petit rappel de ce qu'est une personne humaine et de ce qu'est un bien.

 

Cela n'excuse pas le comportement de celui qui a dégradé la portière mais si la personne n'a pas fait exprès, s'est excusé et s'il y a dégâts est prête à assumer, ben il n'y a rien à dire et celui qui fait preuve d'irrespect et d'un comportement inadéquat (et débile) c'est le propriétaire de la voiture.

 

Bon, pas mal de gens n'assument pas leurs conneries, c'est vrai, mais frapper quelqu'un pour ça c'est juste sauter d'un bon cran dans la connerie et dans l'échelle de délinquance. Un peu comme le mec qui confronté à un trainard sur la voie de gauche va le doubler à droite, tenter de le pousser ou lui faire une queue de poisson. Tu fais une connerie niveau 1 et pour te montrer que tu es con je vais en faire une niveau 5, balèze comme mode d'action et de raisonnement (enfin raisonnement faut ptêt pas pousser).

 

Donc bon, ça arrive d'avoir ce genre de "cadeau" oui, mais il faut relativiser. Si on chope la personne sur le fait, ne pas vivre ça comme une agression directe contre soi (la voiture n'est pas une partie de soi, c'est ainsi, c'est un objet) et régler ça en personne civilisée : courtoisie et fermeté, dédommagement, etc.

 

Parce que bon, le gars qui se fait menacer et frapper pour cela ou tout autre broutille, lui il a droit à la légitime défense, c'est à sa personne qu'on s'attaque... la nuance peut s'appeler prison.

 

Si je devais frapper tous les crétins qui ont mis ma vie en danger sur la route, ça ferait de moi un condamné à perpétuité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le respect... oui justement.

 

Sauf que pour pas mal d'intervenants ici, c'est le respect d'un bien, pas d'une personne.

 

Le type qui agresse physiquement une personne parce qu'elle a amoché sa voiture mérite un petit rappel de ce qu'est une personne humaine et de ce qu'est un bien.

 

Cela n'excuse pas le comportement de celui qui a dégradé la portière mais si la personne n'a pas fait exprès, s'est excusé et s'il y a dégâts est prête à assumer, ben il n'y a rien à dire et celui qui fait preuve d'irrespect et d'un comportement inadéquat (et débile) c'est le propriétaire de la voiture.

 

Bon, pas mal de gens n'assument pas leurs conneries, c'est vrai, mais frapper quelqu'un pour ça c'est juste sauter d'un bon cran dans la connerie et dans l'échelle de délinquance. Un peu comme le mec qui confronté à un trainard sur la voie de gauche va le doubler à droite, tenter de le pousser ou lui faire une queue de poisson. Tu fais une connerie niveau 1 et pour te montrer que tu es con je vais en faire une niveau 5, balèze comme mode d'action et de raisonnement (enfin raisonnement faut ptêt pas pousser).

 

Donc bon, ça arrive d'avoir ce genre de "cadeau" oui, mais il faut relativiser. Si on chope la personne sur le fait, ne pas vivre ça comme une agression directe contre soi (la voiture n'est pas une partie de soi, c'est ainsi, c'est un objet) et régler ça en personne civilisée : courtoisie et fermeté, dédommagement, etc.

 

Parce que bon, le gars qui se fait menacer et frapper pour cela ou tout autre broutille, lui il a droit à la légitime défense, c'est à sa personne qu'on s'attaque... la nuance peut s'appeler prison.

 

Si je devais frapper tous les crétins qui ont mis ma vie en danger sur la route, ça ferait de moi un condamné à perpétuité.

Bien sur! J'en reviend au problème comportemental. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat088gs

Il est certain qu'il ne sert à rien de coller une tarte à celui ou celle qui fiche un coup de portière, mais quand on entend "c'est qu'une voiture, y a pas mort d'homme" ou bien d'autres choses dans le même style, ça fait grincer des dents!!!

Et Mamour qui me dit "mais comment fais-tu? Je n'ai pas eu un seul coup de portière sur ma voiture!"

"Mais mon Chériiiii c'est normaaaaal que tu n'aies jamais eu de coup, tu ne fais jaaaaamais les courses!!!!!" :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Me dit "Mais comment fais-tu ? Je n'ai pas eu un seul coup de portière sur ma voiture!"

"Mais mon Chéri c'est normal que tu n'aies jamais eu de coup de portière, tu ne fais jamais les courses"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

 

Ce possible d'en faire un, quelle case cochée.

 

A part l'efface rayure, on l'a dans la poire.

 

 

 

La prochaine fois que j'en chope un en train de donner un coup de portière, j'en fais un [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Les coups de portière, c'est désagréable, et je sais de quoi je parle, j'en vois des dizaines par jour :D

 

Heureusement aujourd'hui, on n'a plus forcément besoin de repeindre l'élément touché : en général, avec le débosselage sans peinture, ça peut se corriger pour quelques dizaines d'euros et une intervention d'une heure ou deux si le coup n'est pas trop profond.

 

Ca ne règle rien, mais ça permet de réparer pour pas trop cher.

 

Pour les curieux, quelques exemples de débosselages que l'on peut faire :

 

http://lartisandebosseleur.com/quelques_realisations_de_l_artisan_debosseleur_039.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les GOSSES, Les GOSSES, Les GOSSES...

 

Il faut leur interdir d'ouvrir et de fermer des portes!!!

 

C'est encore assis que ça s'appuie à fond sur la poignée pour ouvrir la porte

et dès qu'elle s'ouvre elle est poussée à fond et s'ouvre en grand !!!

 

En plus, les parents, dès qu'ils ont des enfants se prennes des bagnoles

avec de GRANDES PORTES qui vont très loins et qui te font de belles rayures!

 

Croyez-vous, qu'avec les frais qu'ils ont à cause de leurs enfants,

qu'ils vont vous laisser un petit papier sur le pare-brise?!

 

Je suis à fond pour les portes coulissantes à l'arrière,

il faudrait que cela devienne obligatoire!

 

 

Un autre coup de gueule, contre la largeur pratiquée pour le marquage

des places de parc, spécialement dans les parkings de supermarché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Les GOSSES, Les GOSSES, Les GOSSES...

 

Il faut leur interdir d'ouvrir et de fermer des portes!!!

 

C'est encore assis que ça s'appuie à fond sur la poignée pour ouvrir la porte

et dès qu'elle s'ouvre elle est poussée à fond et s'ouvre en grand !!!

 

En plus, les parents, dès qu'ils ont des enfants se prennes des bagnoles

avec de GRANDES PORTES qui vont très loins et qui te font de belles rayures!

 

Croyez-vous, qu'avec les frais qu'ils ont à cause de leurs enfants,

qu'ils vont vous laisser un petit papier sur le pare-brise?!

 

Je suis à fond pour les portes coulissantes à l'arrière,

il faudrait que cela devienne obligatoire!

 

 

Un autre coup de gueule, contre la largeur pratiquée pour le marquage

des places de parc, spécialement dans les parkings de supermarché!!!

 

 

1 -> Il y a beaucoup d'dultes qui lancent les portières sans faire gaffe ... Faut pas tou mettre sur le dos des gosses hein ...

2 -> Les portes de ma Papamobile sont moins longues que les immenses portes de la plupart des voitures 3 portes ...

3 -> Pour une fois je suis d'accord avec toi : les portes coulissantes sont très intéressantes (de là à les rendre obligatoire...), et les places de parking sont parfois vraiment trop peu larges.

 

Y'a quand même un sale arrière gout de célibataire endurcis nombriliste dans ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

C'est pour éviter ces désagréments que je mets les pare-battages de mon bateau sur la voiture quand il ne me sert pas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu me le présentes, tu m'as l'air bien dressée bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Il suffit les remarques de ce genre!

Valable pour tous :o

 

Vous ne pensez tout de même pas que je vais faire une photo exprès pour prouver ma féminité??!! :o

Vous ne voulez pas la taille de mes soutifs tant qu'vous y êtes?

 

J'ai pas de gras aux fesses. (ou juste un p'tit peu)

 

:D

 

 

Ne leurs donne rien, il y a assez de nichons à laTV et dans les magazines pour combler leurs manque! :o

 

Sinon, pour reprendre le sujet initial, il est très fréquent de prendre des coups de portière sur les parkings de supermarché ou de centre-commerciaux. Même si l'on va se garer dans une rangée déserte tout au bout du parking, il y aura toujours un c.. ou une c.... pour venir se coller et heurter les portières (les enfants participent aussi souvent pour aider leurs parents à ne pas être les seuls c... de la famille).

 

Conclusion, il n'y a que peu de solutions : :cry:

 

  • Se déplacer avec des barrières amovibles à déplyer autour de son véhicule en stationnement.
     
  • Avoir une voiture pourrie juste pour aller faire les courses
     
  • Acheter sur le net et se faire livrer
     
  • Coller des renforts très moches vendus en centre auto sur ses portières
     
  • Massacrer systématiquement la voiture d'a coté en représaille (pour servir d'exemple)
     
  • Se garer à cheval sur deux places (et retrouver ses pneus crevés en cas d'affluence)
 

 

Il reste 2 solutions:

  • La Grande Remise!
     
  • Le drive, carrefour le fait!

 

Les GOSSES, Les GOSSES, Les GOSSES...

 

Bla bla bla!!

 

 

Mes gamins savent ouvrir une portiere normalement en faisant attention, ne bouffent pas dans la voiture, ne jouent pas avec les vitres etc...

Faut juste savoir les éduquer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est clair que certains parents ne joue plus leur role en matière d'éducation. Ce que l'on nous a inculqué oulaissé faire des le plus jeune age formate l'individu toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Il est clair que certains parents ne joue plus leur role en matière d'éducation. Ce que l'on nous a inculqué ou laissé faire des le plus jeune age formate l'individu toute sa vie.

 

 

Dans ce cas il faut rayer sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me gare bien au fond du parking ( là ou il y a surtout les jolies voitures ou voitures neuves...) , si possible sur une place en bout de ligne et je laisse un grand espace de l'autre côté, ça limite déja les risques, mais on est pas à l'abri d'un caddie qui vit sa vie par exemple... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect... oui justement.

 

Sauf que pour pas mal d'intervenants ici, c'est le respect d'un bien, pas d'une personne.

 

Le type qui agresse physiquement une personne parce qu'elle a amoché sa voiture mérite un petit rappel de ce qu'est une personne humaine et de ce qu'est un bien.

 

Cela n'excuse pas le comportement de celui qui a dégradé la portière mais si la personne n'a pas fait exprès, s'est excusé et s'il y a dégâts est prête à assumer, ben il n'y a rien à dire et celui qui fait preuve d'irrespect et d'un comportement inadéquat (et débile) c'est le propriétaire de la voiture.

 

Bon, pas mal de gens n'assument pas leurs conneries, c'est vrai, mais frapper quelqu'un pour ça c'est juste sauter d'un bon cran dans la connerie et dans l'échelle de délinquance. Un peu comme le mec qui confronté à un trainard sur la voie de gauche va le doubler à droite, tenter de le pousser ou lui faire une queue de poisson. Tu fais une connerie niveau 1 et pour te montrer que tu es con je vais en faire une niveau 5, balèze comme mode d'action et de raisonnement (enfin raisonnement faut ptêt pas pousser).

 

Donc bon, ça arrive d'avoir ce genre de "cadeau" oui, mais il faut relativiser. Si on chope la personne sur le fait, ne pas vivre ça comme une agression directe contre soi (la voiture n'est pas une partie de soi, c'est ainsi, c'est un objet) et régler ça en personne civilisée : courtoisie et fermeté, dédommagement, etc.

 

Parce que bon, le gars qui se fait menacer et frapper pour cela ou tout autre broutille, lui il a droit à la légitime défense, c'est à sa personne qu'on s'attaque... la nuance peut s'appeler prison.

 

Si je devais frapper tous les crétins qui ont mis ma vie en danger sur la route, ça ferait de moi un condamné à perpétuité.

 

Ha mais attention, perso je suis quelqu'un de très respectueux quand on fait preuve de respect aussi envers moi, ou mes biens :oui:

 

Le type qui tape dans ma porte sans faire exprès, qui s'excuse et qui n'a fait aucun dégât, ça se passe bien.

 

Par contre celui qui a fait une marque dans la porte et s'en branle ouvertement, il se peut qu'après 2 ou 3 tentatives de négociation, il se prenne ma main dans la tronche :o

Et si tu acceptes sans rien dire, en tendant l'autre joue, désolé mais c'est totalement idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

 

Y'a que les bobonnes qui ont le temps d'aller à Carrouf en pleine journée et surtout de se garer à l'aut' bout du parking :o

 

 

 

Oui, et quand ça approche le quintal alors là c'est des coups de portière décompléxés pour s'extraire de sa conserve. :pfff: Déja vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...