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[LOA] Reprise en fin de contrat


Invité §osm433Nh

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Invité §osm433Nh

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le principe d'option d'achat et de reprise en fin de contrat LOA.

Quel montant je récupèrerai en fin de contrat si je ne souhaite pas renouveller la LOA ou vendre le véhicule par mes propres moyens?

 

Dans mon étude, voici ce que j'ai constaté pour une Audi Q5 QUATTRO S LINE 2.0 TDI 170 DPF

1er loyer: 15159€

Apport: 12993€

Garantie: 2165€

24 loyers de 502€ soit environ 12 000€ sur 24 mois

Option d'achat: 22 949€

 

Cela signifie t il que le véhicule me coutera:

Apport + (24xloyer) = environ 25 k€ pour 2 ans

 

et que si je ne souhaite pas me réengagé dans 2 ans, je récupèrerai 22 949€ (option d'achat) ? + ma garantie si le véhicule est en bon état?

 

Quel est la valeur de reprise par la concession? l'option d'achat? ou est ce un autre montant qui n'est pas indiqué dans cette simulation?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Pas du tout.

 

Tu vas payer bien payer 25 000 € pour 2 ans d'utilisation

 

Et au bout soit tu rachettes la voiture 22949 € et tu la gardes ou tu la revend soit tu la rend et tu touches 0.

 

Dans tous les cas tu récupére la garantie si la voiture est en bon état et/ou tu la rachette.

 

Edit : j'ai corrigé mon calcul

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Invité §osm433Nh

Je n'ai toujours pas compris ou la LOA est un goufre à fric.

 

1er loyer = apport (13K€) + garantie (2K€)

Loyers (x24) = 12000€

 

Au bout de 2 ans, je ne souhaite pas renouveler la LOA, il ne me rende QUE la garantie?

 

Donc ma loc m'a couté 25 000€ pour 2 ans?

Je pense pas quand meme. Personne ne serait aussi stupide.

 

Il doit y avoir une valeure de reprise quand meme.

Si c'est la valeur de l'option d'achat soit 23K€. Ca veut dire que cela ne me coute que 2000€ pour 2ans.

C'est bizarre aussi :)

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non non tu ne reves pas on te propose bien de louer ta voiture 2ans pour 25000euros !

 

Au bout des 2ans soit tu rends la voitures soit tu utilises ton option d'achat de 23000euros pour la garder !

 

Si la LOA etait interessante pour le client financierement elle ne serait pas tant mise en valeur par les vendeurs !

 

Une LOA est en fait un credit qui va te permettre de payer une decote sur les 24 mois dans ton cas, donc 25000euros = decote (surestimée a l'avantage du concessionaire + interets bancaires) .

 

Apres si tu penses pouvoir la vendre + de 23000euros tu as tout interet a la racheter au bout de 2ans !

 

Mais bon ils estiment plus de 50% de decote sur 2ans ... ils t'ont vu venir de loin chez Audi !

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Donc ma loc m'a couté 25 000€ pour 2 ans?

Je pense pas quand meme. Personne ne serait aussi stupide.

 

 

 

Et pourtant tu ne reves pas c'est ce qu'on te propose !

 

Il doit y avoir une valeure de reprise quand meme.

 

Pourquoi payeraient-ils pour une auto qui leur appartient (LOA = Location avec Option Achat) ?

 

Ce qu'ils n'ont pas en plus precisé c'est a la fin des 2ans les farais de remise en etat (1 pneu par ci une bosse par la et une rayure de la) et c'est encore quelques centaines d'euros en plus pour ta pomme !

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Je n'ai toujours pas compris ou la LOA est un goufre à fric.

 

1er loyer = apport (13K€) + garantie (2K€)

Loyers (x24) = 12000€

 

Au bout de 2 ans, je ne souhaite pas renouveler la LOA, il ne me rende QUE la garantie?

 

Donc ma loc m'a couté 25 000€ pour 2 ans?

Je pense pas quand meme. Personne ne serait aussi stupide.

 

Il doit y avoir une valeure de reprise quand meme.

Si c'est la valeur de l'option d'achat soit 23K€. Ca veut dire que cela ne me coute que 2000€ pour 2ans.

C'est bizarre aussi :)

 

Pourquoi il te ferait une reprise sur un vehicule qui n'est pas à toi :bah:

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Invité §osm433Nh

il y avait effectivement l'assurance mais pas d'extension de garantie vu que c'était un contrat sur 2 ans.

 

Pour info c'était une simulation faite par elite-auto.

Je reste quand meme persuadé que le concessionnaire doit proposé une option de reprise de ce véhicule à un prix certainement en dessous de l'option d'achat.

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Invité §osm433Nh

J'ai vu cette ligne là dans le FAQ:

"Revendre le véhicule par vous-même à une tierce personne à un prix supérieur à votre valeur de reprise et récupérer ainsi une plus value"

 

Il y a donc une valeur de reprise. Mais de combien? :)

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J'ai vu cette ligne là dans le FAQ:

"Revendre le véhicule par vous-même à une tierce personne à un prix supérieur à votre valeur de reprise et récupérer ainsi une plus value"

 

Il y a donc une valeur de reprise. Mais de combien? :)

 

Cette "valeur de reprise" c'est vous par rapport au concessionnaire, et pas l'inverse :)

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En l'occurrence c'est un Q5 qui coûte 47000€ catalogue, et après 11% de réduction Elite auto, dans les 42000€.

 

Donc oui au bout de 2 ans, tu as payé plus de 50% du prix de ce Q5 et tu n'as strictement rien. Et quand tu ajoutes la valeur de rachat (22949€) à ce que tu as payé (sans compter les 2165€ de garantie qui te sont rendus si tu rachètes la voiture, ainsi que l'assurance) soit 12993€ + 24*464€ (voir sur le site elite-auto, car les 502€ du premier post comprennent l'assurance), ça fait un total de 47078€. Donc en fait payer (une partie) à crédit tout en ayant la possibilité de ne plus entendre parler de cette voiture au bout de 24 mois (si tu ne lèves pas l'option d'achat) te coûte un peu moins de 4000€. A comparer avec un crédit pur et simple sur l'intégralité du prix de la voiture, et sur la même durée ;)

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Désolé de déterrer ce sujet mais il correspond parfaitement a la question que je me pose actuellement. Je suis sur et certain - et ma compagne aussi- que le commercial nous a parlé d'une valeur de reprise signé de la part de la concession s'engageant a reprendre le vehicule une certaine somme. J'etais mefiant a ce sujet, je le suis toujours d'ailleurs, mais il a bien insisté pour nous dire que soit on racheter le véhicule le prix definit au départ, soit eux s'engager a le reprendre.

 

 

A mon avis il a bien joué sur les mots et au final, apres 4 ans de loyer versé, il n'y aura aucune reprise "payé" mais bien une reprise a 0€.

 

Vous confirmez?

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oui la concession ne debourse jamais un euro à la fin de la LOA.

 

Soit vous payez la valeur de reprise pour garder l'auto et la LOA vous aura couté le prix de la voiture + pas mal d'interets bancaires

 

Soit vous rendez la voiture et payez la remise en état (carrosserie, pneus, et autres joyeusetés).

 

Dans les 2 cas la concession fait une bonne affaire !

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Bonjour à tous,

 

Actuellement en train d'étudier cette solution, je vous confirme que certains constructeurs proposent une "valeur de reprise garantie" qui vous permet de récupérer de l'argent si vous désirez rendre le véhicule à la fin de la LOA.

 

Ici chez Tesla par exemple : https://www.tesla.com/sites/de [...] nt_2_0.pdf

 

et l'article qui l'explique : http://www.lesnumeriques.com/v [...] 40395.html

 

Maintenant... Reste à savoir si tous les fabricants le font !

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La valeur de reprise d'une LOA est toujours garantie, puisqu'elle est contractuelle.

L'offre de Tesla, c'est le même principe que la LOA décrite ci-dessus, mais étendu en plus au crédit classique.

Dans X temps, on vous garantit dès maintenant la reprise de votre voiture pour une valeur de X euros.

Cette valeur, en cas de LOA, n'est pas une somme remise à l’acheteur.

En cas de crédit non plus : ça solde le crédit.

Avec le même "avantage" qu'en LOA, si la cote est plus élevée que le montant garanti, tu es gagnant. Sinon, tu n'es pas plus perdant que la la promesse initiale.

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