Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis 318is E36


Invité §fra725PS

Messages recommandés

Invité §fra725PS

on ma dit que le moteur de la 318is e36 est issu du V8 de la Ferrari F40 et javoue que quand je conduit ma bmw 318is ca me fait penser a la F40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIB388LO

FAUX !!!

La 320is a existé avec un 2.0 de 192 ch mon ptit , destiné au marché italien , est dispo en Allemagne pour des sommes qui tournent autour de 5000 euros...

 

 

C'est celle là?

 

Fiche technique BMW Série 3 320iS (v. Port. et Ital.) E30 (1987-1990)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 93.4 x 72.6 mm

Cylindrée 1990 cc

Compression 10.8

Puissance 192 chevaux à 6900 tr/min

Couple 21.4 mkg à 4900 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale - chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 138 cm

Coffre 425 litres

Cx 0.34

Freins avant Disques ventilés (260mm)

Freins arrière Disques (260mm)

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Poids 1190kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.19

Vitesse max 231

0 à 100 km/h 7.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

source : http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_3/320iS_%28v._Port._et_Ital.%29_E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

on ma dit que le moteur de la 318is e36 est issu du V8 de la Ferrari F40 et javoue que quand je conduit ma bmw 318is ca me fait penser a la F40

 

 

C'est complétement ça : ton 4 cylindre en ligne et le V8 ferrari coupé en deux au milieu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO
j'ai vraiment lu ca: "on ma dit que le moteur de la 318is e36 est issu du V8 de la Ferrari F40 et javoue que quand je conduit ma bmw 318is ca me fait penser a la F40" ?????

 

 

Mais tu le savais pas :pfff::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep345Ms

Tu trouve qu'elle ne pousse pas assez ?? tu veux y rajouter des chevaux ?? Tu l'as payée 4500 euros ... Tu serais venu y a 1 moi je te vendais la miene meme année meme nombre de kilometre toute options ...325i coupé .... 3000 euros...... comme quoi il faut cherché et pas se precipiter sur la premiere annonce venue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, tu nous feras un excellent comparo sur la Maserati MC 12 contre la carrera gt Tchétchène.

 

Sur ce, bonne nuit.

 

 

Tu te moques bien du monde quand meme hein...

T'es ironique a souhait mais tu fais pas rire en fait...

Quand on sait pas faire la différence entre une E36 et une E30 , on ferai mieux de moins jouer le malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

on ma dit que le moteur de la 318is e36 est issu du V8 de la Ferrari F40 et javoue que quand je conduit ma bmw 318is ca me fait penser a la F40

 

 

Tu parles de cette F40?

 

http://www.autoblog.nl/images/wp/Ferrari%20F40%20suzuki%20sc%20100gx%20de%20luxe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God525io
GODLIKE85 t'as pas un post de présentation de ton 328i ? je dis ca car j'ai failli en acheter une , j'adore. mais coco quand même lol.

 

 

Désolé j'ai pas de photos sur ce pc, mais pour info il s'agit d'un coupé (obligé! :love: ) noir "schwarchmetallic" de 97 avec cuir clim bizone etc... , acquis 7800€ en Avril dernier, totalisant 132000Km, et dans un état... parfait.

 

J'en suis content, non HEUREUX, ça pousse vraiment (mais on s'y fais finalement lol) et la tenue de route est excellente, confort moyen par contre (bof pas graaaave) et la conso très surprenante: 10l au 100km en roulant euh BIEN.

 

Mais bien entendu ça ne fais pas le poids face à la 318is de notre ami, monsieur MEGA TROLL... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olio

je ne connaissais pas cette 320is, a eu déjà eu l'occasion d'en essayé une et quelle sont tes impressions comparé a une bonne 325i e30

 

 

En passager oui , c'est le moteur 4 cylindres de la M3 de 192 ch

Les freins ainsi que les amortisseurs sont typés sport ( comme la E30 318is )

Elle n'a pas d'extension d'aile comme les M3 mais ca marche tres fort ( on a testé sur 400 m , ca donne 15.6 sec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God525io
10 l au 100 ! impressionnant, c'est peu pour un 2,8!

 

Quand on pense au mal qu'ils se sont donné chez BMW pour concevoir cette belle auto alors qu'ils auraient pu stopper le développement au 318 is déjà + performant apparemment ...

 

 

Mais LOOOOOL :p Effectivement quand on y songe!!

Oui oui 10l , et tu peux me croire sur parole je ne mythone JAMAIS question auto ou informatique, car c'est justement une source d'éxaspération chez moi quand je lis un tel ramassi de conneries... genre "ma Golf TDI enrhume un GSXR" :ange:

Cette conso maitrisée est aparemment dûe au Vanos, et à la répartition idéale dui couple sur une large plage de régime moteur (on cravache pas quoi) , à comparer au 325i, égal en puissance et en perfs (grosso modo) à condition de faire hurler le moteur dans les 7000trs/min.

 

Sinon merci pour ton avis sur ma titine, le Corrado c vraiment pas mal non plus, c kif kif en perfs je crois.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God525io
Ah voui c'est le calage variable de distribution (VANOS) + l'excellent rendement thermique du L6 qui est à l'origine de cette conso plus que sympathique. D'où également un fonctionnement + souple également. En termes de perfs il me semble que Coco / 328 e 36 / 325 e 36 ca se joue au niveau des dixièmes mais toutes ces autos sont bien sympas.

 

Allez je vais explorer encore quelques topics, je suis sûr que certains ont des Logan avec un demi V8 Maserati dedans, faut pas non plus rater ça...

 

 

Tu ne vas pas ètre déçu, sur FA on trouve vraiment des perles, les boulets ne sont pas en voie de disparition!!

 

A un dces quatres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Désolé j'ai pas de photos sur ce pc, mais pour info il s'agit d'un coupé (obligé! :love: ) noir "schwarchmetallic" de 97 avec cuir clim bizone etc... , acquis 7800€ en Avril dernier, totalisant 132000Km, et dans un état... parfait.

 

J'en suis content, non HEUREUX, ça pousse vraiment (mais on s'y fais finalement lol) et la tenue de route est excellente, confort moyen par contre (bof pas graaaave) et la conso très surprenante: 10l au 100km en roulant euh BIEN.

 

Mais bien entendu ça ne fais pas le poids face à la 318is de notre ami, monsieur MEGA TROLL... :p

 

J'ai presque la meme , la 328 i , mais en boite auto :p

 

A vendre , mais meme a 7000 € , personne n'en veut :cry:

 

Niveau perfs , au niveau de la VR6 , c est plutot la 328 :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God525io

J'ai presque la meme , la 328 i , mais en boite auto :p

 

A vendre , mais meme a 7000 € , personne n'en veut :cry:

 

Niveau perfs , au niveau de la VR6 , c est plutot la 328 :p:)

 

 

Salut Vince50, je connais ton véhicule par l'amicale E36, elle est vraiment magnifique et tu le vends à un prix très honnete je trouve..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri111Ll
on ma dit que le moteur de la 318is e36 est issu du V8 de la Ferrari F40 et javoue que quand je conduit ma bmw 318is ca me fait penser a la F40

 

 

C'est tout a fait correct a la base car certains ingenieur de chez ferrari se sont retrouver a travailler pour bmw au moment de la conception du 318is. Quand on regarde les deux moteur en coupe il y a des similitudes flagrantes,le 318is a du sang italien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm3180RJ

vous voulez dire qun un 318is cest de la merde ??

j'ai une 318is de 1993 et je peu te dire que c'est une bombe meme avec ses 300 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud431Ub

je l'ai payer 4500 euro et son proprio ma dit que ca marchait super bien, il a pri un vr6 en acceleration et a tenu un Audi TT en pointe jusqua 225

ptdrlol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...