Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Touareg V10 qui tracte un Boeing 747 !!!


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Joli coup de pub pour VW : ce Touareg V10 TDI de série (à part un pont plus court) attelé via une remorque de 4300Kgs pour la motricité, a tracté un Boeing 747 (à vide mais quand même 155 tonnes) sur 150m..

 

ça ne sert à rien on est d'accord mais chapeau quand même ! :p

 

http://www.easier.com/view/News/Motoring/Volkswagen/article-85593.html

 

d'autres photos ici

http://msn.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=5619&ref=msn&cache=no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ape305wE

Joli coup de pub pour VW : ce Touareg V10 TDI de série (à part un pont plus court) attelé via une remorque de 4300Kgs pour la motricité, a tracté un Boeing 747 (à vide mais quand même 155 tonnes) sur 150m..

 

ça ne sert à rien on est d'accord mais chapeau quand même ! :p

 

http://www.easier.com/view/News/Motoring/Volkswagen/article-85593.html

 

d'autres photos ici

http://msn.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=5619&ref=msn&cache=no

 

 

Regarde le type d'engin qui déplace un 747 sur les aéroports et tu verras que ça n'a rien d'extraordinaire. Ils sont probablement moins puissants que le Touareg. Il faut juste beaucoup de couple et du poids pour la motricité afin de vaincre le frottement de roulement au démarrage.

 

C'est un beau coup de pub mais en aucun cas un exploit !!!!

 

Pour info, un A320 est déplacable avec un pousseur électrique télécommandé moins gros qu'une voiture (en service à Roissy depuis plusieurs années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Regarde le type d'engin qui déplace un 747 sur les aéroports et tu verras que ça n'a rien d'extraordinaire. Ils sont probablement moins puissants que le Touareg. Il faut juste beaucoup de couple et du poids pour la motricité afin de vaincre le frottement de roulement au démarrage.

 

C'est un beau coup de pub mais en aucun cas un exploit !!!!

 

Pour info, un A320 est déplacable avec un pousseur électrique télécommandé moins gros qu'une voiture (en service à Roissy depuis plusieurs années)

 

 

tu as tout à fait raison...seulement les chassis des pousseurs sont dimensionnés en conséquence

pour faire ça à répétition et sur le long terme (oui j'ai vu les pousseurs télécommandés à Roissy, c'est marrant !).

Là j'ai trouvé original de faire ça avec une voiture pas du tout faite pour ce type de prestations à priori.

Et il faut déjà que la boite encaisse la force de démarrage..à mon avis il y a plus d'un embrayage manuel

qui cramerait de suite !..

 

ça valait peut être pas un topic..c'est juste pour l'aspect fun ;)

 

PS : les plus gros "tow trucks" sont pour l'A380

http://a380.lufthansa.com/en/html/logistik/pushback/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le type d'engin qui déplace un 747 sur les aéroports et tu verras que ça n'a rien d'extraordinaire. Ils sont probablement moins puissants que le Touareg. Il faut juste beaucoup de couple et du poids pour la motricité afin de vaincre le frottement de roulement au démarrage.

 

C'est un beau coup de pub mais en aucun cas un exploit !!!!

 

Pour info, un A320 est déplacable avec un pousseur électrique télécommandé moins gros qu'une voiture (en service à Roissy depuis plusieurs années)

 

 

Oui c'est vrai, tu as totalement raison.

Ce n'est pas un exploit, toutes les voitures savent faire ca arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Il vont le sortir sur le Q7..... 500ch :jap:

 

 

 

Même si certains disent que ça ne sert à rien, c'est un ebelle machine tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Même si certains disent que ça ne sert à rien, c'est un ebelle machine tout de même!!

 

 

Oui et qui gagne les 24h du mans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil663il

Balaise quand meme enfin il y a bien des gens qui retienne des avion avec les dents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob427ci

A quand le V12 TDI ? :p

 

 

Ben, si la technique Volkswagen reste la même, ce sera un W12, avec deux V6TDI 3l Audi, ils sont bien capable de nous faire ça aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ
C'est bien on aura au moins trouver une utilite a ce genre de gros tas de m.. :buzz:

 

 

:ptdr:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Il n'y a rien d'impressionnant, je suis sur qu'une simple voiture diesel le fait :bah:

 

Une fois qu'il a pris 1km/h pas de probleme :bah: ca roule tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il n'y a rien d'impressionnant, je suis sur qu'une simple voiture diesel le fait :bah:

 

Une fois qu'il a pris 1km/h pas de probleme :bah: ca roule tout seul

 

 

 

A mon avis il faut quand meme un embrayage ultra costaud (ou une boite auto) , un chassis idem et une exelente motricitée des le demarrage (tres gros couple ou grosse boite de transfert).

 

Bref un 4x4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'est le nouveau Touareg en plus.

 

:non: C'est marqué dans l'article que c'est l'ancien, ils ont mis la tronche du nouveau pour des impératifs de publicité. J'ajoute que le Touareg est lesté, il pèse 7 tonnes pour pouvoir motricer correctement je pense...

 

N'empêche, c'est quand même impressionnant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

:non: C'est marqué dans l'article que c'est l'ancien, ils ont mis la tronche du nouveau pour des impératifs de publicité. J'ajoute que le Touareg est lesté, il pèse 7 tonnes pour pouvoir motricer correctement je pense...

 

N'empêche, c'est quand même impressionnant :oui:

 

 

One precaution that turned out to be unnecessary was the fitment of the 4.56 axle ratio from the Touareg V8 model in place of the 3.27 gearing of the V10. This was established as the demonstration was conducted in the second of the Touareg’s 12 forward gears rather than first. The final modification was to change the outer body panels for photographic purposes so that this example was visually the same as the next generation Touareg which is due to be launched next year.

 

Y'a un pont bien plus cours aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

One precaution that turned out to be unnecessary was the fitment of the 4.56 axle ratio from the Touareg V8 model in place of the 3.27 gearing of the V10. This was established as the demonstration was conducted in the second of the Touareg’s 12 forward gears rather than first. The final modification was to change the outer body panels for photographic purposes so that this example was visually the same as the next generation Touareg which is due to be launched next year.

 

Y'a un pont bien plus cours aussi :oui:

 

 

Heu... :ange: tu peux traduire stp parceque moi personnellement je parle pas anglais. :)

 

Enfin je comprend un petit peu mais pas trop. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

One precaution that turned out to be unnecessary was the fitment of the 4.56 axle ratio from the Touareg V8 model in place of the 3.27 gearing of the V10. This was established as the demonstration was conducted in the second of the Touareg’s 12 forward gears rather than first. The final modification was to change the outer body panels for photographic purposes so that this example was visually the same as the next generation Touareg which is due to be launched next year.

 

Y'a un pont bien plus cours aussi :oui:

 

Oui oui c'était dit au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Le Touareg a été lesté pour faire 7 tonnes afin d'avoir une motricité suffisante. Le pont plus court du V8 essence a été monté à la place de celui du TDI. Le conducteur a utilisé la "seconde courte" pour faire le démarrage. Le kit exterieur a été modifié pour les photos afin d'être le même que celui du Touareg de prochaine génération qui sera lancé l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Le Touareg a été lesté pour faire 7 tonnes afin d'avoir une motricité suffisante. Le pont plus court du V8 essence a été monté à la place de celui du TDI. Le conducteur a utilisé la "seconde courte" pour faire le démarrage. Le kit exterieur a été modifié pour les photos afin d'être le même que celui du Touareg de prochaine génération qui sera lancé l'an prochain.

 

 

:p Ca n'enlève en rien le fait que une bonne prouesse.

 

:lol: Je me vois mal faire ça avec ma Golf, même lestée pour faire 7T.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...