Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Etes vous fouillez physiquement pendant les controles routiers ?


Invité §Lor320WO

Messages recommandés

Invité §Lor320WO

bonjour

 

Un ami a moi a était fouillé physiquement a un control routier a un rond point, je trouve ça limite, demander de sortir de la voiture et palper, mains sur le capots, etc..

 

vous, lors de contrôles de papiers, ça vous ai déjà arriver ?? ils ont le droit nos amis les bleus ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif pour tous témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

s'ils ne le font pas, je leur demande de me fouiller lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

[Mode DSK ON]

Moi aussi, dès que je vois une femme membre des FdO sur le bord de la route je stoppe et j'exige d'être fouillé intégralement car je dissimule une arme de très gros calibre sur ma personne.

[Mode DSK OFF]

 

Sinon, plus sérieusement Lorka-85, ton "copain" a été fouillé comme ça, sans raisons, juste sur son apparence alors qu'il circulait tranquilement dans une voiture banale et qu'il avait l'air normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Mode DSK ON]

Moi aussi, dès que je vois une femme membre des FdO sur le bord de la route je stoppe et j'exige d'être fouillé intégralement car je dissimule une arme de très gros calibre sur ma personne.

[Mode DSK OFF]

 

Sinon, plus sérieusement Lorka-85, ton "copain" a été fouillé comme ça, sans raisons, juste sur son apparence alors qu'il circulait tranquilement dans une voiture banale et qu'il avait l'air normal ? :??:

 

C'est toujours ce qu'on dit, et quand on fouille, on ne trouve pas grand chose :D . Vantard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le meme genre, je me stationne sur un parking avec un ami,

la voiture des FDO arrive :

- Controle des papiers

- Veuillez sortir du véhicule videz vos poches, ils palpent.

- "Monsieur on va procéder à une fouille de la voiture"

- "Merci Monsieur au revoir"

 

Super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois il y a 20 ans , mais j'étais à pied . Contrôle d'identité par la Bac alors que j'approchais de chez moi. J'ai eu droit à la palpation de sécurité et à la morale car je n'avais pas ma carte d'identité sur moi :bah:

Mais il ne faut pas que ton ami s'en fasse , il s'en remettra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

M'est jamais arrivé ça ..... :o

 

Le douaniers oui, mais c'est normal, les "bleus" jamais :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Ils vont pas fouiller quelqu'un comme ça.

 

La police national n'a pas le droit de fouiller, faut que ce soit la police judiciaire.

 

La douane, c'est ok.

 

La seule fois ou un gendarme à le droit, c'est pour savoir si le mec n'a pas de double de clé de sa voiture sur lui, dans le cas d'une suspension du permis de conduire.

 

Le cas que tu nous cites n'a rien à voir avec la route, pris pour quelqu'un d'autre pour un vol ou pour tout autre chose.

 

Sinon, ça jamais sortir pour une fouille sauf pour raison valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Ils vont pas fouiller quelqu'un comme ça.

 

La police national n'a pas le droit de fouiller, faut que ce soit la police judiciaire.

 

Ah bon ? Lol ! Et c'est quoi la différence ?

 

La douane, c'est ok.

 

La seule fois ou un gendarme à le droit, c'est pour savoir si le mec n'a pas de double de clé de sa voiture sur lui, dans le cas d'une suspension du permis de conduire.

 

Bien sur j'allais te le dire. Tu le fais exprès de raconter de telles conneries ?

 

Le cas que tu nous cites n'a rien à voir avec la route, pris pour quelqu'un d'autre pour un vol ou pour tout autre chose.

 

Sinon, ça jamais sortir pour une fouille sauf pour raison valable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas fouiller quelqu'un comme ça.

 

La police national n'a pas le droit de fouiller, faut que ce soit la police judiciaire.

 

La douane, c'est ok.

 

La seule fois ou un gendarme à le droit, c'est pour savoir si le mec n'a pas de double de clé de sa voiture sur lui, dans le cas d'une suspension du permis de conduire.

 

Le cas que tu nous cites n'a rien à voir avec la route, pris pour quelqu'un d'autre pour un vol ou pour tout autre chose.

 

Sinon, ça jamais sortir pour une fouille sauf pour raison valable.

 

 

Ne confond pas palpation de sécurité et fouille corporelle.

 

La palpation peut être pratiquée par tous les APJ , et même maintenant par les ADS et les vigiles.

 

La fouille corporelle doit être effectivement être réalisée en présence d'un OPJ et hors lieu public et dans le cadre d'un flagrant délit.

 

Les agents de la BAC auraient eu autant le droit de faire la palpation si j'avais été en voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

 

[Mode DSK ON]

Moi aussi, dès que je vois une femme membre des FdO sur le bord de la route je stoppe et j'exige d'être fouillé intégralement car je dissimule une arme de très gros calibre sur ma personne.

[Mode DSK OFF]

 

Sinon, plus sérieusement Lorka-85, ton "copain" a été fouillé comme ça, sans raisons, juste sur son apparence alors qu'il circulait tranquilement dans une voiture banale et qu'il avait l'air normal ? :??:

 

 

 

bah oui, chemise, pentalon noir, chaussure bateau, tête bien rasé... k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le meme genre, je me stationne sur un parking avec un ami,

la voiture des FDO arrive :

- Controle des papiers

- Veuillez sortir du véhicule videz vos poches, ils palpent.

- "Monsieur on va procéder à une fouille de la voiture"

- "Merci Monsieur au revoir"

 

Super ...

 

comme dit précedement, j'espere qu'il y avait un OPJ pour la fouille, sinon tu propose toi meme d'ouvrir le coffre, boite a gant et basta pour pas les enerver et faire le je sais tous k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

par contre les vigiles de sécu privé n'on, a ma connaissance, aucun droit de policiers, ils sont comme tous les citoyens. même pas obliger de les suivres.

 

sinon rassurez moi, il palpe pas la zone du sexe quand même ? ils insistes pas du moins ? el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

 

bah oui, chemise, pentalon noir, chaussure bateau, tête bien rasé... k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

 

 

comme dit précedement, j'espere qu'il y avait un OPJ pour la fouille, sinon tu propose toi meme d'ouvrir le coffre, boite a gant et basta pour pas les enerver et faire le je sais tous k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

par contre les vigiles de sécu privé n'on, a ma connaissance, aucun droit de policiers, ils sont comme tous les citoyens. même pas obliger de les suivres.

 

sinon rassurez moi, il palpe pas la zone du sexe quand même ? ils insistes pas du moins ? el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

Pourquoi tu as peur d'aimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

nan, mais ça peu être choquant quand même, jamais arriver pour le moment, je croise les c***lles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

 

 

bah oui, chemise, pentalon noir, chaussure bateau, tête bien rasé... k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

 

 

comme dit précedement, j'espere qu'il y avait un OPJ pour la fouille, sinon tu propose toi meme d'ouvrir le coffre, boite a gant et basta pour pas les enerver et faire le je sais tous k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

par contre les vigiles de sécu privé n'on, a ma connaissance, aucun droit de policiers, ils sont comme tous les citoyens. même pas obliger de les suivres.

 

sinon rassurez moi, il palpe pas la zone du sexe quand même ? ils insistes pas du moins ? el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

Comment peux tu savoir d'avance à qui tu as à faire ?

 

C'est une voiture police nationale, ils etaient apparament à la recherche de stupefiant car ils m'ont questionné :

-> Consommez vous des stupefiants ?

-> Etes vous susceptibles de transporter des personnes consommant des stupefiants ?

 

Fouille de la voiture par leurs soins, .... Le pire c'est que pour me fouiller il m'a fait mettre les mains sur le capot et vider mes poches et déposer le contenu sur la voiture.

 

-> Controle de la carte grise une nana tres hautaine qui dit "merci pour votre carte grise mais je veux que vous me la dépliez, c'est pas à moi de le faire ..."

 

 

Et tout ca pour fouiller une CITROEN C2 ... elle est pas belle la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est toujours ce qu'on dit, et quand on fouille, on ne trouve pas grand chose :D . Vantard !

 

 

Oui, l'écart entre le calibre réel et le calibre affiché est sans doute assez proche de l'écart entre les promesses électorales et la réalité après les élections. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

bah oui, chemise, pentalon noir, chaussure bateau, tête bien rasé... k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

 

 

Ce genre de personnage super "clean" parait trop beau pour être vrai. En tout cas c'est rassurant de voir que les policiers ne font pas de discrimination et contrôlent aussi les petits fayots trop propres sur eux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne confond pas palpation de sécurité et fouille corporelle.

 

La palpation peut être pratiquée par tous les APJ , et même maintenant par les ADS et les vigiles.

 

La fouille corporelle doit être effectivement être réalisée en présence d'un OPJ et hors lieu public et dans le cadre d'un flagrant délit.

 

Les agents de la BAC auraient eu autant le droit de faire la palpation si j'avais été en voiture .

 

Ils n'ont deja pas le droit d'ouvrir ton sac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...