Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar Feu Rouge==>Interrogations... :/


Invité §Pig275xM

Messages recommandés

Invité §Pig275xM

Tout d'abord...Bonne Année!

 

 

Voilà,j'ai eu mon permis récemment et je n'arrête pas de psychoter sur les radars...Et en particulier sur les radars présents aux feux tricolores! (Merci à mon médecin qui m'a raconté sa perte de 4 points à un feu rouge alors que cela n'était pas mérité etc..).

 

Il m'arrive parfois de passer à l'orange quand je suis assez près de celui-ci et que je juge qu'il ne m'est pas possible de m'arrêter en sécurité ou que quelqu'un me colle de trop près...

Mais apparemment cela ne suffit pas,j'ai pu lire ça sur un site d'assurance auto:

 

"Cependant, si vous passez au feu orange mais que le feu devient au rouge alors que l'arrière de la voiture est encore sur le passage, on considérera que vous êtes passé au rouge et non à l'orange."

 

Alors qu'en est-il vraiment?J'ai lu qu'il y avait deux lignes de contrôle pour les radars de feux:

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/08/radar-de-feu-rouge-2.jpg

Et contrairement au schéma,la plupart du temps il peut y avoir 10-15 mètres entre la première et la deuxième boucle!

 

Lorsque le feu est rouge,le fait de passer la première boucle magnétique déclenche un flash,si on passe la deuxième boucle magnétique (toujours au rouge) un deuxième flash est enclenché et l'infraction est enregistrée...

 

 

Imaginons que je passe à l'orange la première boucle magnétique et qu'ensuite je passe la deuxième boucle magnétique au rouge,que se passera t-il?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig275xM

Arrête-toi au feu jaune, et il ne t'arrivera rien... Si tu passes la 1ère boucle au jaune et la 2ème au rouge, c'est que le feu était jaune depuis longtemps et donc que tu pouvais donc t'arrêter avant.

 

 

Peur de piler bêtement et de finir au milieu de la voie :/

Et contrairement au schéma,la plupart du temps il peut y avoir 10-15 mètres entre la première et la deuxième boucle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peur de piler bêtement et de finir au milieu de la voie :/

Et contrairement au schéma,la plupart du temps il peut y avoir 10-15 mètres entre la première et la deuxième boucle!

 

 

Je conduis depuis 1983, ça ne m'est jamais arrivé.

 

Soit le jaune s'allume quand tu es loin et tu peux t'arrêter avant le feu, soit si tu es trop près tu passes, mais alors tu passeras les 2 boucles avant le rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig275xM

Je pense que cela reste possible...J'aimerais savoir ce qui se passe si c'est seulement le deuxième flash est enclenché (passage au rouge au niveau de la deuxième boucle uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela reste possible...J'aimerais savoir ce qui se passe si c'est seulement le deuxième flash est enclenché (passage au rouge au niveau de la deuxième boucle uniquement).

 

 

C'est physiquement impossible !

La durée du feu jaune est en fonction de la vitesse de la route emprunté !

Sur une zone 30, il est clair que le jaune durera nettement moins longtemps que sur une portion à 50 km/h

Pour avoir fait de la ville, en 1 an, j'ai jamais eu ce cas de figure.

Soit le feu passe au jaune à ma hauteur, je passe [ 50 km/h Le feu est au maximum à 30 mètres, passer 30 mètres ,je freine . ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Etant toute l'année sur la route j'ai pu constater que depuis l'apparition de ces radar pour feu tricolore, bcp de gens stress à l'arrivé d'un carrefour (c'est bien d'un côté car ils sont vigilant et c'est le but recherché), mais d'un autre côté, j'ai vu de mes yeux des gens sauté sur les freins comme en bout de ligne droite sur un circuit de F1 et ceci est aussi dangereux!

 

Meme avec des distance de sécu convenable, c'est un risque supplémentaire d'avoir un accident (comme tout le monde le sait les distance de sécu sont inaplicable en zone urbaine au heure de pointe donc voilà!)

 

Cependant ces radars, je les approuve totalement pour la sécurité mais la peur de perdre des points chez certains conducteurs, leur font avoir des comportements dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig275xM

 

C'est physiquement impossible !

La durée du feu jaune est en fonction de la vitesse de la route emprunté !

Sur une zone 30, il est clair que le jaune durera nettement moins longtemps que sur une portion à 50 km/h

 

 

Une source?

 

Soit le feu passe au jaune à ma hauteur, je passe [ 50 km/h Le feu est au maximum à 30 mètres, passer 30 mètres ,je freine . ]

 

Tu peux ré-expliquer s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

tu psycote pigeot ou quoi? tu as peur d'avoir perdu ton permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une source?

 

 

 

INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE

SUR LA

SIGNALISATION ROUTIERE

-------------

Sixième Partie :

FEUX DE CIRCULATION PERMANENTS

___________

ARRÊTÉ DU 21 JUIN 1991

relatif à l'approbation de modifications

de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (1)

(Journal officiel du 1er août 1991)

 

 

[...]

 

 

CHAPITRE II

SIGNAUX LUMINEUX D'INTERSECTION

 

 

Article 110. Règles générales d'emploi

 

[...]

 

C. - RÈGLES GÉNÉRALES DE FONCTIONNEMENT DES SIGNAUX LUMINEUX D'INTERSECTION

 

 

1) Déroulement des couleurs ou des signes spécifiques aux feux pour tramways

Chaque signal d'intersection déroule cycliquement ses différents états d'allumage dans un ordre immuable et avec les

contraintes suivantes :

- Signaux tricolores (R11, R13 et R14)

Le déroulement des couleurs est le suivant : vert - jaune fixe - rouge - vert ; exceptionnellement pour les

signaux R11j, R13cj et R13bj il peut être : jaune clignotant sur le feu du bas - jaune fixe - rouge - jaune

clignotant sur le feu du bas.

La durée minimale du vert (ou du jaune clignotant) est de six secondes.

La période jaune fixe dure obligatoirement soit trois secondes soit cinq secondes.

La durée de trois secondes est la règle générale en agglomération.

La durée de cinq secondes est obligatoire aux intersections hors agglomération, ainsi que pour tout signal

tricolore fonctionnant au jaune clignotant sur le feu du bas (R11j, R13cj et R13bj).

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig275xM

 

La durée de cinq secondes est obligatoire aux intersections hors agglomération, ainsi que pour tout signal

tricolore fonctionnant au jaune clignotant sur le feu du bas (R11j, R13cj et R13bj).[/b][/#ffaa00]

 

[...]

 

 

Oui,donc la durée du feu jaune ne varie pas forcément en fonction de la vitesse...Car même pour du 50 km/h on reste sur 3 secondes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,donc la durée du feu jaune ne varie pas forcément en fonction de la vitesse...Car même pour du 50 km/h on reste sur 3 secondes... :/

 

 

Nop, l'agglomération est en général sur 3 secondes mais rare sont les grands axe en 3 secondes sur feu jaune [même a Paris j'ai du mal a voir plus cours ... ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig275xM

D'accord. Mais imaginons que le cas de figure que j'ai proposé,arrive:

 

"Je passe à l'orange la première boucle magnétique et qu'ensuite je passe la deuxième boucle magnétique au rouge."

 

Le fait que seul le deuxième flash se soit enclenché suffira à me faire perdre 4 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais imaginons que le cas de figure que j'ai proposé,arrive:

 

"Je passe à l'orange la première boucle magnétique et qu'ensuite je passe la deuxième boucle magnétique au rouge."

 

Le fait que seul le deuxième flash se soit enclenché suffira à me faire perdre 4 points?

 

 

C'est un peu comme :

Imaginons qu'un mec me double en excès de vitesse et que je suis moi aussi sur la photo ? j'ai l'amende ?

 

S'il y a 2 boucles, c'est bien pour les déclenchements ... 1 er déclenchements sur la première boucle et le 2 ème sur la deuxième boucle ...

Si la première était pas enclenché, la 2 ème sera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev620ab

se soir jai un gros doute de m'etre fait flasher a un feu car je me suis engager le feu etait passer au vert jai voulus etre courtois et laisser passer un automobiliste stationner et je me suis engager sans faire attention puis jai entendu klaxonner derriere moi et jai vue le bus arreter mais j'etais deja loin comment savoir si j'ai ete flasher et quel est le delai pour recevoir le PV??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

se soir jai un gros doute de m'etre fait flasher a un feu car je me suis engager le feu etait passer au vert jai voulus etre courtois et laisser passer un automobiliste stationner et je me suis engager sans faire attention puis jai entendu klaxonner derriere moi et jai vue le bus arreter mais j'etais deja loin comment savoir si j'ai ete flasher et quel est le delai pour recevoir le PV??

 

 

Si quelqu'un a compris, qu'il m'explique maintenant ou se taise à jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...