Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

conduite avec une seule main


ssandra

Messages recommandés

bonjour (-soir)

 

javais juste une petite question (je sais pas si je suis dans le bon forum lol)

 

en fait jai eu mon permis (non sans succès :o , il y a 3 mois) et je voulais préciser que j'ai un petit soucis depuis que je conduis seule,

sincerement jai bien appris certains automatismes juste pour faire bien à l'examen, mais en réalité une fois toute seule j'ai évidemment fais mon propre freestyle de conduite .. y a des choses qui dans la pratique sont inévitables (-insultes, disputes et coups de klaxon à qui s'aviserait de faire chié, - arrêts aux feux en 3 ème, -rouler lentement pour faire provoquer les gens qui collent un peu trop au derrière , rouler uniquement dans la voie de droite car dans la voie de gauche personne te laisse passer, miroir + brosse à cheveux planqués dans le pare soleil coté conducteur - bon javoue pas terrible ça - , etc..etc..) ,

 

de ce fait je voulais savoir si une chose principalement:

- conduire avec 1 seule main sur le volant , et l'autre posée sur..... l'autoradio pour pouvoir changer de musique tout le temps, quand je vois les flics je repose bien

mes deux mains sur le volant

 

mais........ma question est : est ce que c'est illégal et donc ils peuvent nous stopper pour ça ?, ou alors est ce qu'y a pas de règle ??

 

Merci de vos réponses.

 

Je précise au passage que ma conduite est sûre, :jap: , elle est juste .. personnalisée... :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor320WO

salut sandra ! poste nous une photo de ta voiture voir :) c'est surtout sur ça que tu risque de te faire controler.

sinon non c'est pas illégal en sois, mais tu dois tjs resté maitre de ton véhicule, donc attention.

 

tu sais qu'il existe une boule a mettre sur le volant pour tourner le volant d'une main pour les gens comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis maitre (maitresse)de mon véhicule les filles ont un cerveau qui leur permet d'effectuer plusieurs tâches en meme temps ( c scientifiquement prouvé lol)

 

bon merci de ta réponse ça me rassure

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

bonjour (-soir)

 

javais juste une petite question (je sais pas si je suis dans le bon forum lol)

 

en fait jai eu mon permis (non sans succès :o , il y a 3 mois) et je voulais préciser que j'ai un petit soucis depuis que je conduis seule,

sincerement jai bien appris certains automatismes juste pour faire bien à l'examen, mais en réalité une fois toute seule j'ai évidemment fais mon propre freestyle de conduite .. y a des choses qui dans la pratique sont inévitables (-insultes, disputes et coups de klaxon à qui s'aviserait de faire chié, - arrêts aux feux en 3 ème, -rouler lentement pour faire provoquer les gens qui collent un peu trop au derrière , rouler uniquement dans la voie de droite car dans la voie de gauche personne te laisse passer, miroir + brosse à cheveux planqués dans le pare soleil coté conducteur - bon javoue pas terrible ça - , etc..etc..) ,

 

de ce fait je voulais savoir si une chose principalement:

- conduire avec 1 seule main sur le volant , et l'autre posée sur..... l'autoradio pour pouvoir changer de musique tout le temps, quand je vois les flics je repose bien

mes deux mains sur le volant

 

mais........ma question est : est ce que c'est illégal et donc ils peuvent nous stopper pour ça ?, ou alors est ce qu'y a pas de règle ??

 

Merci de vos réponses.

 

Je précise au passage que ma conduite est sûre, :jap: , elle est juste .. personnalisée... :D

 

 

Ne t'inquiètes pas tu peux faire des tas de choses au volant en toute sécurité. même que si tu as besoin de tes deux mains (rouler une "cigarette", t'ouvrir une petite binouse, chercher des choses dans un sac, etc... ) tu peux enclencher le pilote automatique en tenant le volant avec les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'il existe une boule a mettre sur le volant pour tourner le volant d'une main pour les gens comme toi :)

 

C'est interdit, sauf si ton véhicule est "aménagé" (pour un handicap), donc ton permis doit comporter une mention qui l'atteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

C'est interdit, sauf si ton véhicule est "aménagé" (pour un handicap), donc ton permis doit comporter une mention qui l'atteste...

 

 

Dommage parce qu'ils en font de très belles en loupe de noyer massive vernie, la classe dans la BX...

 

J'en ai fabriqué une en buis avant que je plie la tagora, cannelée pour l'agrippe, mais c'est vraiment pas pratique quand on conduit "sport": ça s'accroche dans les manches et ça fait des frayeurs pour de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Onte charie.

 

A moins de tenir un téléphone ( voire une viennoiserie), il n'y a pas de raison de t'arrêter.

Sauf si tu zig-zag dangeureusement!

 

À partir du moment ou il y a eu des PV pour viennoiserie, il n'y a plus de limite à la répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Au-delà de l'aspect répressif éventuel, je vois plutôt et surtout un risque important de déconcentration, a fortiori avec 3 mois d'expérience...aussi maîtrisée soit-elle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

La concentration ça s'apprend aussi à 16 ans en détordant le chassis et en changeant les pièces de carrosserie de la voiture de papa avant qu'il s'en aperçoive... Là on apprend à se concentrer............et à bosser vite, bien, et saoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

bonjour (-soir)

 

javais juste une petite question (je sais pas si je suis dans le bon forum lol)

 

en fait jai eu mon permis (non sans succès :o , il y a 3 mois) et je voulais préciser que j'ai un petit soucis depuis que je conduis seule,

sincerement jai bien appris certains automatismes juste pour faire bien à l'examen, mais en réalité une fois toute seule j'ai évidemment fais mon propre freestyle de conduite .. y a des choses qui dans la pratique sont inévitables (-insultes, disputes et coups de klaxon à qui s'aviserait de faire chié, - arrêts aux feux en 3 ème, -rouler lentement pour faire provoquer les gens qui collent un peu trop au derrière , rouler uniquement dans la voie de droite car dans la voie de gauche personne te laisse passer, miroir + brosse à cheveux planqués dans le pare soleil coté conducteur - bon javoue pas terrible ça - , etc..etc..) ,

 

de ce fait je voulais savoir si une chose principalement:

- conduire avec 1 seule main sur le volant , et l'autre posée sur..... l'autoradio pour pouvoir changer de musique tout le temps, quand je vois les flics je repose bien

mes deux mains sur le volant

 

mais........ma question est : est ce que c'est illégal et donc ils peuvent nous stopper pour ça ?, ou alors est ce qu'y a pas de règle ??

 

Merci de vos réponses.

 

Je précise au passage que ma conduite est sûre, :jap: , elle est juste .. personnalisée... :D

 

 

 

 

 

 

 

Inévitables? Tu plaisantes j'espère? Et tu gardes une main en permanence sur l'autoradio? T'es conne ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concentration ça s'apprend aussi à 16 ans en détordant le chassis et en changeant les pièces de carrosserie de la voiture de papa avant qu'il s'en aperçoive... Là on apprend à se concentrer............et à bosser vite, bien, et saoul.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Inévitables? Tu plaisantes j'espère? Et tu gardes une main en permanence sur l'autoradio? T'es conne ou quoi?

 

 

N'exagérons rien, si elle garde en permanence la main droite sur son auto-radio c'est peut être qu'elle est atteinte d'un trouble mental compulsif ou qu'elle est juste un peu niaisette (mot inventé pour ne pas être impoli). Mais il y a tout de même un espoir dans son cas car elle vient pour avoir des conseils. Nous pouvons donc l'encourager à remettre ses mains sur le volant et, si elle ne peut pas s'empécher de zapper entre les stations de radio, à s'équiper d'une commande radio à distance à fixer dans la prolongement du volant (ou a acheter une voiture qui en est équipée d'origine, comme beaucoup). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inévitables? Tu plaisantes j'espère? Et tu gardes une main en permanence sur l'autoradio? T'es conne ou quoi?

 

Surtout que, franchement, il y a mieux que ça à faire ... n'est-ce pas ZZZZZZZ ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Tu ne sais pas ce que tu perds :D

 

Et d'autres ne savent pas ce qu'ils pourraient perdre ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Inévitables? Tu plaisantes j'espère? Et tu gardes une main en permanence sur l'autoradio? T'es conne ou quoi?

 

 

Je m'auto-quote : a bien y réfléchir, t'es pas une conne comme je l'ai pensé avant, t'es juste un wesh avec des nichons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des choses qui dans la pratique sont inévitables (-insultes, disputes et coups de klaxon à qui s'aviserait de faire chié, - arrêts aux feux en 3 ème, -rouler lentement pour faire provoquer les gens qui collent un peu trop au derrière , rouler uniquement dans la voie de droite car dans la voie de gauche personne te laisse passer, miroir + brosse à cheveux planqués dans le pare soleil coté conducteur -

 

 

tain ca troll dur là ...

 

amuse toi a insulté, klaxonné, provoquer, un jour tu va avoir une surprise ... gonzesse ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zubu ! mdrr le pilote automatique lol !! ouai bon les genoux jai pas trop confiance car ça peu glisser quand meme , en ligne droite perso je tiens pas le volant

 

macintoshman .. ben nan jplaisante pas jai 800 chansons sur ma clé et jadore zapper , c pas non plus choquant au point d'être ahuri quand meme lol

 

nicotek ben que veux tu les gens n'ont que ce qu'ils méritent je supporte pas les enfoirés sur la route !!! alors moi je le dis !! tu crois que c drole de se faire coouper dans un rond point !! ou alors tattends une place avec le clignotant et ten as un qui se pointe et te la prend sous tes yeux !!! qu'il sorte de sa bagnole jai pas peur (je ferme lloool)

 

bon ..c pas si choquant de conduire à une main arrêtez un peu !! je suis bonne conductrice c pour ça que je me le permets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ..c pas si choquant de conduire à une main arrêtez un peu !! je suis bonne conductrice c pour ça que je me le permets

 

 

Si bonne que tu arrives même pas a prévoir si on va te couper la route [:j@y's:2]

Permis depuis 3 mois 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif .

 

 

Dans 2 mois, on te retrouve dans le topic Photo crash . Tu es juste une conductrice débutante qui ne connais rien à rien de la route.

[ Je suis jeune permis depuis 1 an et je trouve des situations nouvelles tout les jours ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

zubu ! mdrr le pilote automatique lol !! ouai bon les genoux jai pas trop confiance car ça peu glisser quand meme , en ligne droite perso je tiens pas le volant

 

macintoshman .. ben nan jplaisante pas jai 800 chansons sur ma clé et jadore zapper , c pas non plus choquant au point d'être ahuri quand meme lol

 

nicotek ben que veux tu les gens n'ont que ce qu'ils méritent je supporte pas les enfoirés sur la route !!! alors moi je le dis !! tu crois que c drole de se faire coouper dans un rond point !! ou alors tattends une place avec le clignotant et ten as un qui se pointe et te la prend sous tes yeux !!! qu'il sorte de sa bagnole jai pas peur (je ferme lloool)

 

bon ..c pas si choquant de conduire à une main arrêtez un peu !! je suis bonne conductrice c pour ça que je me le permets

 

 

A la bonne heure !... :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff roh mais vous etes ouilles ou koi lol !!!!

 

 

quand je dis bonne je veux dire "attentive" ça tombait sous le sens voyons roooooooooh vous etes pas sympa sur ce forum je trouve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

pffffff roh mais vous etes ouilles ou koi lol !!!!

 

quand je dis bonne je veux dire "attentive" ça tombait sous le sens voyons roooooooooh vous etes pas sympa sur ce forum je trouve !!!!

 

 

Toi aussi, tu m'as l'air super sympa comme conductrice :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c chacun pour soi, tout le monde fait comme ça ici dans le sud de la france !!

 

 

pffffff roh mais vous etes ouilles ou koi lol !!!!

 

 

quand je dis bonne je veux dire "attentive" ça tombait sous le sens voyons roooooooooh vous etes pas sympa sur ce forum je trouve !!!!

 

 

En bref, il faut qu'on lui dise :

Oui tu es belle, tu es forte ! Tu conduits trop bien, tu as raisons !

 

vivement sa photo dans le topic photo crash ! Mais seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c chacun pour soi, tout le monde fait comme ça ici dans le sud de la france !!

 

 

 

Ouais, mais c'est pas une raison pour mimer le voisin pour autant!

 

Je conduis à Marseille et aux alentours, c'est certain que les insultes elles arrivent au bout d'un moment mais c'est pas Bagdad pour autant hein ;)

 

Je conduis à une main mais sur autoroute uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...