Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

les vitres teintées diminuent elles les conditions de visibilité


ssandra

Messages recommandés

mes vitres arrière ont été teintées depuis quelques jours, hier soir j'étais sur l'autoroute à une heure tardive, et j'ai pu me rendre compte qu'avec les vitres teintées arrière, en pleine nuit tombée, on y voit rien dans son angle mort !! et j'ai trouvé ça particulièrement dangereux

 

selon moi ,c'est légal, et je pensais que ducup ça diminuait pas la vision la nuit (en fait jy ai jamais pensé)

 

pour celles et ceux qui ont teinté leurs vitres ya til des solutions pour mieux voir dans son angle mort dans ses cas là ?? comment faites vous ??

 

je regrette presque car jai dû parfois faire des changements de voie un peu au pif ducoup non.gif.7ef6e6d9597b780506e426c32c8e0d08.gif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jho810PN

Oula, j'ai eu des vitres teinté sur plusieurs vehicules, (dont celui que j'ai actuelement qui est teinté en 5% a l'arr, donc tres foncé), je n'ai jamais ressentis ce que tu decrit. La seule chose un peu embetante des fois, c'est pour te garer si tu n'a pas fait gaffe au bornes avant. Mais les angles morts aucun soucis en tournant la tete (comme j'ai toujours fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Lorsque l'on conduit une fourgonnette, pour lesquels les angles morts sont encore plus importants qu'une simple voiture avec vitres teintées à l'arrière, il n'y a aucun souci sur route et autoroute, car les rétroviseurs suffisent amplement (rappel: seuls eux doivent légalement assurer la visibilité vers l'arrière). C'est effectivement pour les manoeuvres dans les endroits difficiles que la réduction de la visibilité latérale vers l'arrière est gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Bonjour,

 

Effectivement c'est un peu gênant quand les vitres sont teintées, perso dans mon sous-sol je suis obligé de descendre les 4 vitres pour y voir plus clair.

D'un autre côté j'apprécie beaucoup le rendu et le fait qu'on ne voit pas dans ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et quand tu roules dans un tunnel tu descends les 4 vitres aussi?

 

L'accessoire tuning le plus stupide et le plus dangereux que j'ai jamais vu, j'ai eu la chance d'essayer, j'ai pas traîné a virer ces cochonneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Et quand tu roules dans un tunnel tu descends les 4 vitres aussi?

 

L'accessoire tuning le plus stupide et le plus dangereux que j'ai jamais vu, j'ai eu la chance d'essayer, j'ai pas traîné a virer ces cochonneries...

 

 

Le remède pour ceux qui veulent continuer à téléphoner avec le téléphone en main ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Et quand tu roules dans un tunnel tu descends les 4 vitres aussi?

 

L'accessoire tuning le plus stupide et le plus dangereux que j'ai jamais vu, j'ai eu la chance d'essayer, j'ai pas traîné a virer ces cochonneries...

 

La pour le coup, pour moi ce n'est pas un choix "tuning", mais plutot un accessoire de confort. Quand je vais au boulot, le soleil est pile dans ma tronche pendant presque 60 bornes et pareil le soir quand je rentre. Les lunettes de soleil, c'est bien, mais quand comme moi tu porte des lunettes, tu ne fait que changer de paire au long de la route, tu cherche toujours la 2eme paire a taton en quittant la route de yeux, tu a toujours le soleil qui parvient a trouver un angle pour passer entre tes lunette et tes yeux...

 

Bref tout ca pour dire que pour moi, c'est loin d'etre un accessoire tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup, pour moi ce n'est pas un choix "tuning", mais plutot un accessoire de confort. Quand je vais au boulot, le soleil est pile dans ma tronche pendant presque 60 bornes et pareil le soir quand je rentre. Les lunettes de soleil, c'est bien, mais quand comme moi tu porte des lunettes, tu ne fait que changer de paire au long de la route, tu cherche toujours la 2eme paire a taton en quittant la route de yeux, tu a toujours le soleil qui parvient a trouver un angle pour passer entre tes lunette et tes yeux...

 

Bref tout ca pour dire que pour moi, c'est loin d'etre un accessoire tuning.

 

 

Accessoire Tunning powa ! Il existe des paires de lunettes de sécurité UV qui peuvent se porter avec des verres protecteurs dessous. Et en plus ça protège le coté !

 

Il me semblais qu'il était interdit de teinter les vitres conducteurs et le pare brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Accessoire Tunning powa ! Il existe des paires de lunettes de sécurité UV qui peuvent se porter avec des verres protecteurs dessous. Et en plus ça protège le coté !

 

Il me semblais qu'il était interdit de teinter les vitres conducteurs et le pare brise ...

 

 

 

Il y a bien longtemps que l'infraction n'existe plus en tant que telle ...

 

Pour le pare-brise par contre hormis le teintage usine et un bandeau dans sa partie supérieure aucune autre action de recouvrement n'est autorisée il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R316-3 En savoir plus sur cet article...

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

 

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Article R316-1 En savoir plus sur cet article...

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

C'est vague mais si tu doit baisser les vitres pour voir, c 'est interdit par la loi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'ai teinté celle de l'arrière !! car devant biensur c'est interdit (bien que perso j'aurai bien aimé teinter devant ^_^)

 

oui erfff ... esthétiquement ça fait très joli mais je réfléchirais à deux fois avant de prendre l'autoroute la nuit avec dorénavant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'ai teinté celle de l'arrière !! car devant biensur c'est interdit (bien que perso j'aurai bien aimé teinter devant ^_^)

 

oui erfff ... esthétiquement ça fait très joli mais je réfléchirais à deux fois avant de prendre l'autoroute la nuit avec dorénavant :/

C'est jolie chez les calibrantho.gif.1fba9d8c87d5bb3576c3df8e42875a73.gif

Je préfère ma voiture en origine ou un fumage très léger [ inférieur à 5% ] pour préserver les qualités transparentes de la vitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Article R316-3 En savoir plus sur cet article...

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

 

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Article R316-1 En savoir plus sur cet article...

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

C'est vague mais si tu doit baisser les vitres pour voir, c 'est interdit par la loi ^^

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que tu n'es plus verbalisé pour avoir teinté tes vitres avant. Sachant qu'elle sont toujours transparentes par rapport au simple fait qu' à lintérieure tu voies toujours vers l'extérieure ...

 

Après il est fort possible qu'une teinte très "noire" puisse réduire la visibilité la nuit, mais cela l'utilisateur en prend son partie quand il fait réaliser les travaux sur ses vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la teinte que tu as ...

 

Perso j'ai déjà eu du 5% sur absolument toutes les vitres, là oui c'est très gênant lorsqu'il fait nuit ou sombre ! A l'heure actuelle j'ai du 25% devant et du 15% derrière, pas de gêne sauf la nuit si on sait pas se servir des rétros lors des manœuvres.

 

Il y a parcontre un avantage indéniable c'est que les feux des gens qui te suivent ne te gênent absolument pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jolie chez les calibrantho.gif.c29a0a108eee766230f8871e4d3cf931.gif

Je préfère ma voiture en origine ou un fumage très léger [ inférieur à 5% ] pour préserver les qualités transparentes de la vitre .

 

 

 

ah ben ça chacun ses gouts , personnellement je trouve que ça fait joli sur une voiture noire,

 

en revanche sur une voiture blanche , grise, rouge, ça fait vilain , pire ceux qui font teinter leurs vitres en gris ou en bleu beurkkkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le remède pour ceux qui veulent continuer à téléphoner avec le téléphone en main ... :p

 

nann mais bon c sûr que ça évite que les gens voient dans ta voiture moi jaime bien ce coté anonymat ! surtout aux feux ou dans les bouchons quand ta laut' derrière qui regarde cke tu fais ça fait chier lool ange.gif.8cd7989f47b5a11abc7c67003d8c3a21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot746vt

non moi j'ai teinté celle de l'arrière !! car devant biensur c'est interdit (bien que perso j'aurai bien aimé teinter devant ^_^)

 

oui erfff ... esthétiquement ça fait très joli mais je réfléchirais à deux fois avant de prendre l'autoroute la nuit avec dorénavant :/

Moi, toutes les vitres sont "sur-teintées" (hormis le pare brise), aucun souci sur ce que tu évoques plus haut, même la nuit...alf36.gif.c3c1dace581e04b84ea6c01a5d9a4843.gif

Certificat du poseur pour les FDO pour répondre à l'Article R316-3 du post de "Kyuuki"

Bon Week

Roth alfa131.gif.548ecee984284cc689be39ea7824c7b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat sert strictement a rien :W

 

D'autant plus que maintenant la plupart des vitres automobiles on une norme de transparence inscrite dessus. Pour le moment les FDO peuvent pas contrôler la transparence, mais si un jour ça change j'crois qu'on va bien rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

ssandra, si c'est ta voiture que tu as en nouvel avatar (à la place de ton minois), je trouve que cela fait très bien.

 

L'article R316-3 du CR cité par leaderprice indique que les vitres doivent certes être transparentes, mais fabriquées dans un verre qui ne provoque pas de blessures graves lorsqu'elles éclatent.

 

Les films que tu as apposés - car il me semble que ce sont des films - sont normalement homologués afin de rendre un degré de transparence qui donne la visibilité nécessaire afin de circuler en toute sécurité.

 

En ce qui concerne la gêne occasionnée sous faible luminosité au niveau de l'angle mort, en principe cela ne doit jouer que dans des cas où les "lanternes" (veilleuses ou feux de croisement) des autres voitures sont allumées.

 

Tu as un certificat de conformité aux normes en vigueur, je pense (un label NF, TÜV ou ce genre...)

 

 

NB: Moi aussi je trouve que le tuning fait f355challenge.gif.2729a3b7ab8eff18fe84d6e91cba4217.gif et frime, mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs... Eh bien moi, j'ai au moins le bon goût de m'abstenir de commentaire là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

ssandra, si c'est ta voiture que tu as en nouvel avatar (à la place de ton minois), je trouve que cela fait très bien.

 

L'article R316-3 du CR cité par leaderprice indique que les vitres doivent certes être transparentes, mais fabriquées dans un verre qui ne provoque pas de blessures graves lorsqu'elles éclatent.

 

Les films que tu as apposés - car il me semble que ce sont des films - sont normalement homologués afin de rendre un degré de transparence qui donne la visibilité nécessaire afin de circuler en toute sécurité.

 

En ce qui concerne la gêne occasionnée sous faible luminosité au niveau de l'angle mort, en principe cela ne doit jouer que dans des cas où les "lanternes" (veilleuses ou feux de croisement) des autres voitures sont allumées.

 

Tu as un certificat de conformité aux normes en vigueur, je pense (un label NF, TÜV ou ce genre...)

 

 

 

Rendons à César ce qui est à César : Matthieu 22,21

 

C'est Kyuuki qui a apporté cet excellent article ;)jap.gif.16e84d4f539693c41f06a37d30290129.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes vitres arrière ont été teintées depuis quelques jours, hier soir j'étais sur l'autoroute à une heure tardive, et j'ai pu me rendre compte qu'avec les vitres teintées arrière, en pleine nuit tombée, on y voit rien dans son angle mort !! et j'ai trouvé ça particulièrement dangereux

 

selon moi ,c'est légal, et je pensais que ducup ça diminuait pas la vision la nuit (en fait jy ai jamais pensé)

 

pour celles et ceux qui ont teinté leurs vitres ya til des solutions pour mieux voir dans son angle mort dans ses cas là ?? comment faites vous ??

 

je regrette presque car jai dû parfois faire des changements de voie un peu au pif ducoup non.gif.91e42411196ad41c3b935fe763374dcf.gif :??:

 

 

 

C'est une question d'habitude.

 

La 1ere fois ou j'ai fais teinter mes vitres, je me suis retrouvé avec une sensation de ne plus rien voir de nuit.

 

Ca passe vite t'en fait pas et tu t'y habitues tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

Rendons à César ce qui est à César : Matthieu 22,21

 

C'est Kyuuki qui a apporté cet excellent article ;)jap.gif.c6885704da79caaea1e2e82c8854927a.gif

 

 

Oui, j'ai effectivement fait une fausse référence. Merci. Heureusement qu'il n'y a pas de copyright sur les posts!

 

FIN HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

D'ailleurs c'est pire si la voiture est équipée de films anti-effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot746vt

Moi, toutes les vitres sont "sur-teintées" (hormis le pare brise), aucun souci sur ce que tu évoques plus haut, même la nuit...alf36.gif.e37d0c2a7e6f222ee38b572a8806a11e.gif

Certificat du poseur pour les FDO pour répondre à l'Article R316-3 du post de "Kyuuki"

Bon Week

Roth alfa131.gif.9002277e85c92f0a11ed609b3a812c86.gif

Oupssss, j'ai fait la même erreur, c'est réparé, dsl "Kyuuki"lol.gif.d3ea6ba77da68c651dfca7daab432411.gif

Rothalfa131.gif.9002277e85c92f0a11ed609b3a812c86.gif

alfa131.gif.0600c6eda627799dcca24c9aedbe2822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le teintage d'origine peut surprendre de nuit, particulièrement sur les axes où le cuivre a été volé, du coup, la sensation de conduire le noir complet est importante.

 

Une technique consiste à voir régulièrement ce qui t'arrive dessus par le rétro interieur, c'est très facile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Même le teintage d'origine peut surprendre de nuit, particulièrement sur les axes où le cuivre a été volé, du coup, la sensation de conduire le noir complet est importante.

 

Une technique consiste à voir régulièrement ce qui t'arrive dessus par le rétro interieur, c'est très facile! :)

 

En meme temps c'est pas une "'technique" c'est juste du savoir conduire. Perso que les vitres soit teinté ou non, que ce soit la nuit ou le jour, je sais toujours ce qu'il se passe derriere moi et comme ca tu anticipe largement les vitesses, qui va doubler, qui va se faire doubler, voir au loin si une moto arrive et quand tu regarde 20 sec apres, savoir il, elle arrive vite ou pas etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Même le teintage d'origine peut surprendre de nuit, particulièrement sur les axes où le cuivre a été volé, du coup, la sensation de conduire le noir complet est importante.

 

Une technique consiste à voir régulièrement ce qui t'arrive dessus par le rétro interieur, c'est très facile! :)

 

 

Avec le grenelle de l'environnement pour la planète, le noir va être de circonstance ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Oupssss, j'ai fait la même erreur, c'est réparé, dsl "Kyuuki"lol.gif.217407bb2e223d6381fb46b54c091748.gif

Rothalfa131.gif.75ecf4090f7fe3de4ace43cf5de57f45.gif

kekeboy adrig.gif.c77bfa984ef8f277a23cea4ebebdd758.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Les films, c'est de la grosse merde pour les secouristes :/

Ils améliorent la résistance de la vitre à un point qu'ils ont du mal a les briser :/

elle vie pas loin de Marseille la Sandra, ca lui servira pour contré les tentative de car jacking si toutefois elle a bien vérouiller ses portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea614vj

Et quand tu roules dans un tunnel tu descends les 4 vitres aussi?

 

L'accessoire tuning le plus stupide et le plus dangereux que j'ai jamais vu, j'ai eu la chance d'essayer, j'ai pas traîné a virer ces cochonneries...

 

 

tu en as d'autres des conneries dans le genre, depuis qd tu as besoin de voir ce qui sepasse de chaque côté dans un tunel?!

C'est un accessoire très utile et qui augmente la sécurité. Seul inconvénient en terme de visibilité c'est lorsque les vitres sont sales. Il ne faut pas confondre non plus vitres teintés et tuning, se sont 2 choses bien différentes mais qui peuvent être liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea614vj

 

Accessoire Tunning powa ! Il existe des paires de lunettes de sécurité UV qui peuvent se porter avec des verres protecteurs dessous. Et en plus ça protège le coté !

 

Il me semblais qu'il était interdit de teinter les vitres conducteurs et le pare brise ...

 

 

il n'y a aucune interdiction à teinter les vitres avant mais le pare brise oui. Par contre ce qui s'amuse à mettre du 5% de passage de lumière à l'avant sont des personnes dangeureuses et c'est interdit.

Je suis poseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...