Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire rentrer dans le derrière


Invité §lor784pd

Messages recommandés

Invité §lor784pd

Bonjour! J'Ai besoin de votre avis. Aujourd'hui, un automobiliste m'est rentrer dans le derrière. Comme il a beaucoup neigé ici, c'était glissant alors je roulais tranquillement dans la voix du milieu d'une route de 3 voix. J'ai ralenti en arrivant entre une autobus et un autre voiture puisque c'était glissant et que je voulais garder une bonne distance avec la voiture devant moi. Hors, un automobiliste m'est rentrer dedans, disant que je ne roulais pas vite. Il roulait assez vite pour une température comme cela et dit que j'étais arrêté, ce qui est faux. Il n'a pas voulu faire de constat à l'amiable, mais nous nous sommes laissé nos numéros d'assurances. Il dit que je suis responsable. Ma voiture n'a presque rien mais son devant à lui est cassé.. Qui est responsable? Que peut-il faire pour me nuire, il était très arrogant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de vaseline et ça passe tout seul.

Enfin tout dépend de l'engin du monsieur :D

 

[ désolé c'était trop tentant ! ]

 

Même si tu étais pas a ta place sur la chaussé [on doit toujours rouler le plus à droite possible ! ], il ne devait te refaire le derrière.

 

Pour moi, il est responsable à 100% et attention au croix que vous cochez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor784pd

Ahah j'avoue que la blague était bien placée! Merci pour votre réponse, ça me rassure! Et je ne pouvais même pas me tenir à droite puisque c'est une zone réservé pour les bus et taxis dans les heures de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut de maitrise de son vehicule, tort à 100% pour celui qui tape par derrière.

Donc vous n'êtes en aucun cas responsable du sinistre.

 

Suite au constat bien rempli une lettre de l'assurance vous sera envoyé(e) stipulant que vous n'êtes pas responsable du sinistre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac426Hx

Fais ton constat de ton côté et direct à l'assurance, l'autre noeud volant n'a qu'à savoir conduire. Il est en tord à 100% le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

à noter qu'il n'est pas inutile de déposer une main courante à la Police pour signaler un accident dont les 2 parties n'ont pas rempli de constat...

 

le temps joue aussi pour les petits joueurs qui pourraient tout à fait déclarer que vous lui êtes rentré dedans pendant une manoeuvre, lui étant à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bjr

+ 1 pour faire (comme dit Macintoh Man) un constat de ton cote

precisant que la partie adverse n'a pas voulu un faire un

et l'autre "blaireau" l'aura dans le C..

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bjr

+ 1 pour faire (comme dit Macintoh Man) un constat de ton cote

precisant que la partie adverse n'a pas voulu un faire un

et l'autre "blaireau" l'aura dans le C..

cdlt

Ta voiture sera expertisée. L'expert voyant le choc AR concluera de fait a la responsabilité de ton adversaire. Comme il s'est enfui en omettant de remplir le constat, il lui faudra des preuves solides pour prouver une marche AR de ta part. Des témoignages "bidon" seront insuffisants. Il te suffit donc d'envoyer ton constat a ton assurance et eventuellement déposer une main courante chez les FDO. jap.gif.b4c08507875da526050f7c5112e2f17e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le choc à l'arrière de la voiture de lory135 reste de toute façon véniel d'après ses dires. Alors bien évidemment notre assuré pourra déclarer le sinistre à son assureur de la manière qui a été précisée ci-dessus (guy) en indiquant distinctement que l'autre partie a failli à ses responsabilités. Si lory a relevé la plaque du "monsieur" qui lui a défoncé le Q de sa voiture, il y a toujours la possibilité d'aller le signaler auprès des FDO.

 

Quant au fautif, ma foi... C'est le genre de kéké qui sera capable de s'en sortir tout seul en faisant réparer sa voiture endommagée au black, soit de la mettre à la casse et de s'en trouver une autre pas chère sur leboncoin.

 

Ceci dit, comme situation délicate, ça se pose... Car si ça se trouve l'autre andouille va effectuer la même chose sur son constat rempli tout seul de son côté, et en inversant les responsabilités, en indiquant lui aussi, de mauvaise foi, que l'adversaire - donc notre victime - s'est dérobé.

 

Bonne chance et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bien vu "stilloman94" l'autre peut en effet en faire autant ,je n'y avais pas pensé

donc au final comme tu dis ,delicate position ,bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bien vu "stilloman94" l'autre peut en effet en faire autant ,je n'y avais pas pensé

donc au final comme tu dis ,delicate position ,bon courage

cdlt

Pas tout a fait. Il doit pouvoir justifier ton impact a L'AR. Ce n'est pas en refusant de remplir un constat apres s'etre enfui qu'il pourra renverser la part des responsabilités. Donc attend bien le passage de l'expert avant de réparer la voiture. Normalement tu n'aura pas de malus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

En tout cas l'expertise si elle est bien faite pourra définir qui est de bonne foi et de mauvaise foi sans trop de soucis.

 

Et une nouvelle fois mecanico45.gif.700444b429f7d863ee079fb228170d94.gif et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...