Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mus538BI

Sinon je suis pas un pro DR500 :) Je trouve la qualité pas vraiment digne d'un full HD ...

 

Petit vidéo, recompressé elle a un peu perdu de sa qualité d'origine je dois avoué.

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

(le mec sur la video avait de la chance que j'étais en retard au taff ce matin la...) Bah oui c'est plus facile de se rabattre a la dernière minute que de faire la queue comme tout le monde sur la file de droite le matin ... :)

 

 

De plus on dirai que c'est un peu coupé sur les bords, et l'adaptations soleils.luminosité ne se fait pas très bien perso.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

Re,

J'ai compris ton avis sur Blackvue, mais si je comprends bien tu as eu ces mauvaises expériences sur des modèles précédents non? ou sur la dèrnière version DR500gw hd?

Pour finevu, il y en a bcp sur youtube en cherchant "finevu CR500hd":

 

LasVégas (nuit)

Vancouver (jour)

CR500 placée a l'arrière

 

Bref, ce jeune homme a plusieurs cr, comparos (blackvue et finevu) sur son canal youtube également: https://www.youtube.com/user/b [...] com/videos

Yes, sur un modèle précédent (DR 400 G) ! Pas plusieurs mauvaises expériences, juste une...!!

 

Après chacun ses modèles, moi jai trouvé un modèle avec une qualité qui me correspond, c déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

de plus tu n auras peut etre pas la presence d esprit (ou le temps) de noter la plaque, la camera le fera pour toi

 

et je ne te parle pas du gars (generalement de mauvaise foi) qui va griller le feu et te rentrer dedans

 

puis qui va descendre en gueulant ,si tu lui dit que de toute façon toute l action a ete enregistré dans ta voiture

 

,nul doute qu il va changer de couleur (il faut juste eviter de dire que l enregistrement est dans la camera, trop facile a voler)

 

quand a celui qui dit que l installation est compliqué , c est juste une grosse blague ,il m a fallut 3 minutes pour installer ma blackvue

 

(et je suis routier pas ingenieur) ;pareil pour le logiciel sur l ordi ,un gamin de 5 ans pourrait le faire

 

;quand au gps il est pour moi indispensable ,il note la vitesse l heure et l endroit exact et tu peut TOUT ressortir avec une precision

diabolique ,c est une vraie boite noire

 

 

Complètement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

@blister95:

C'est vrai que pour ton job c'est bien d'avoir une caméra comme celle-là, quoi que je doute encore de l'utilité de savoir tout ces détails, si ton patron(si tu en as un) voudrais tout savoir c'est à lui de payer le matos, et aussi je ne pense pas qu'en rentrant du taf(bien fatiguant je crois) tu ais souvent envie et le besoin de scruter à la loupe ce que tu as filmé...

 

En tout cas pour un simple particulier, aucun intérêt.

Uh ?

Meme probleme que pour les alarmes, on achète toujours après un cambriolage...

Là, c un peu pareil: aucun intérêt pour un particulier... jusqu'à ce qu'on soit victime/témoin, ou que l'on ait envie de dissuader certains comportements déviants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

C'est exactement pour les mêmes raisons que j'en ai acheté une. ;)

Ben idem! et à mon avis, on n'est pas les seuls...! Loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

 

Pourquoi pas, mais alors on en discuetera quand leur modèle recduo sera en full HD ... Pourquoi acheter le modèle Pro ?? Avec un écran intégré qui ne sert a RIEN ... Bref, dépensé plus pour avoir la HD bof ... En plus l'ecombrement est beaucoup plus présent qu'avec une DR500

ca ne saurait tardé, leur gamme rec pro (full HD) est la seule HD pour linstant (je crois)... un rec duo sans HD ça me parait impensable vu le marché qui se dirige tout droit vers du tout HD !

 

je peu parler du rec pro, l'ecran est top pour deux raisons: 1) la calibration de ton angle d'neregistrement (quand tu positionnes ta camera, tu visionnnes direct son angle de vue) - pour des maniaques comme moi, ça me plait !!!

2) pour visionner fissa fissa un accident/incident / delit de fuite ou autre, perso j'ai pas toujours mon ordi portable dans al voiture pour montrer les images direct ... alors je te confirme que ça sert !(flic ou autre)

 

l'encombrement suis ok avec toi, pour avoir eu un ancien modele de blackvue, la recPRo est plus grosse, mais pas de bcp (et puis, la fonctionnalité "écran" implique forcément une prise de poids !)

mais ça pareil, comme la hd, a mon avis ça tend a se miniaturiser, à l'image des ordinateurs et autre...

 

pour info, sur leur channel, videos du recpro en 1080p (sous la flotte mais ça rend pas mal, sinon ils ne l'aurait pas mise!):

de nuit :

 

vidéo d'un possesseur de rec pro sur l'A6: http://www.youtube.com/watch?v=j5OqK60FPlU

 

je vais poster les miennes ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Sinon je suis pas un pro DR500 :) Je trouve la qualité pas vraiment digne d'un full HD ...

 

Petit vidéo, recompressé elle a un peu perdu de sa qualité d'origine je dois avoué.

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

(le mec sur la video avait de la chance que j'étais en retard au taff ce matin la...) Bah oui c'est plus facile de se rabattre a la dernière minute que de faire la queue comme tout le monde sur la file de droite le matin ... :)

 

 

De plus on dirai que c'est un peu coupé sur les bords, et l'adaptations soleils.luminosité ne se fait pas très bien perso.

 

;)

Le genre de comportement qui me rend dingue !!!

merci aux boîtes noires vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Et il faut savoir que roadeyes ont logiciel qui ne permet pas exportation de video en dehors de leur logiciel . Niveaux qualiter la blackvue est un peut meilleur et plus fluide d'apres les quelque test que l'on peut voir, surtout la nuit.

 

 

Mon choix c'est porter sur la dr400 hD . La wifi ne me servant que peut voir pas .

 

 

Roadeyes ne permet pas d'exporter de la vidéo? tu n'as pas testé le produit toi .. ni leur logiciel! je peu exporter en .avi avec ma rec pro !

c également marqué dans leur manuel il me semble

 

niveau qualité, j'ai eu la dr 400a vant, c sensiblement la mm chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

J'adore la pub... Je peux comprendre qu'il faille toucher un salaire à la fin du mois, mais ça serait plus honnête de se logger en tant que représentant de la marque et ça permet de communiquer publiquement avec sa clientèle.

 

Pas la peine de créer des faux comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

J'adore la pub... Je peux comprendre qu'il faille toucher un salaire à la fin du mois, mais ça serait plus honnête de se logger en tant que représentant de la marque et ça permet de communiquer publiquement avec sa clientèle.

 

Pas la peine de créer des faux comptes.

Décidement..

Ni faux compte, ni " publicité " !

Merci de votre insistance les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar487yH

La recduo ne peut exporter,la personne que je connais la et les a contacter je peut meme te faire une copie de leur email ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

La recduo ne peut exporter,la personne que je connais la et les a contacter je peut meme te faire une copie de leur email ..

 

Je vais répondre a la place de thebow, ça évitera qu'il se fasse prendre pour un commercial roadeyes encore :p

 

Si, elle peut exporter, en .avi

Manuel recduo: http://www.road-eyes.com/asset [...] duo-fr.pdf

Page 13:

 

 

 

 

 

 

Sauvegarder les fichiers enregistrés dans votre PC.

 

Etape 1: Sélectionner l’origine pour la carte Micro SD.

Etape 2: Sélectionner le fichier à enregistrer.

Etape 3: Choisir le format du fichier.

(1)Sauvegarder avec carte SD (*.sd)

(2)Avec AVI File (*.avi)

Format de sauvegarde:

(1) Format de sauvegarde avec carte SD

Type de fichier avec carte SD (*.sd)

(2) Sauvegarder comme AVI File (*.avi)

Chn01 est le face devant

d’objectif. Le nom du fichier est

*.avi.

Chn02 est le face arrière

d’objectif. Le nom du fichier est

*.avi.

Remarque: Si la sauvegarde est faite en format original

de la carte Micro SD, le fichier sera enregistré avec

l'emplacement du GPS (longitude et latitude), la

vitesse et G-Sensor.. S’il est sauvegardé dans un

format *. avi, le fichier se

ra enregistré avec la date

uniquement pour l’audio et la vidéo. Nous conseillons

la sauvegarde en utilisant le format d’origine

 

 

Etape 4:

Chemin de sauvegarde: Sélectionnez votre destination de

sauvegarde (par exemple: C: \ Blackbox)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum!!!

Bon je participe un peu aujourd'hui en tant qu'utilisateur depuis plus de 6 mois de Road eyes cam recpro.

 

J'ai cherché pendant de longs mois pour finalement prendre ce modèle de cette marque. Il y a des marques dont vous parlez ici mais dont j'ignorais même leur existence. Les sujets sur les produits de ce type étaient très pauvres quand je m'y étais intéressé. J'avais même cherché au Japon...

 

Parmi les 4 modèles de la marque, j'ai choisi ce modèle pour sa caméra en full HD (les autres, surtout les doubles caméras sont de piètre qualité d'après ce que j'avais vu), même si certaines personnes diront que la qualité est mauvaise. Pour moi, c'est bien.

 

Ma caméra est installée en permanence derrière le rétro intérieur. Finalement malgré sa taille (qui n'est pas si grande pour moi), n'est pas très visible. Car sa couleur est noire mat. qui ressemble à celle de mon rétroviseur. J'ai réussi à bien cacher le câble. Elle s'allume donc quand je démarre la voiture et se coupe quand je coupe le moteur.

 

Je suis un particulier. L'utilité? chacun trouvera son compte. Si quelqu'un trouve inutile, ne l'achetez pas.

Moi c'est :

+ pour éviter des conducteurs, piétons, de mauvaise foi.

+ Pour savoir où je suis passé pendant mes vacances (les routes empruntés, les lieux visités, etc)

+ Pour indiquer les emplacements des radars aux sites "utiles" (pas de vidéo mais pour retrouver l'emplacement exact).

+ Pour comprendre comment une situation particulière sur la route a failli vous arriver (Une fois j'étais obligé de rester pendant 10 secondes dans l'angle mort d'un gros camion parce que le CONducteur de devant roulait à 70km/h au lieu de 90 sur une bretelle d'entrée de l'autoroute et j'ai vu ce camion commencer à se rabattre vers ma voie qui est à sa droite.. J'ai commencé à klaxonner et j'ai accéléré à fond pour sortir le capot de ma voiture devant le champ de vision de condcteur du camion (1-2 secondes m'ont suffit pour faire ça) et en même temps je suis allé roulé sur la BAU pour éviter qu'il ne vienne cogner sur ma voiture... Il m'a vu et rien ne s'est passé...J'ai eu un coup de chaud!!! En rentrant chez moi j'ai esseyé de comprendre ce qui s'était passé exactement.. En général je ne reste jamais dans les angles morts du camion, là le choix était difficile pour y échapper).

+ Pour être témoin objectif d'un accident... Bref pour moi ça peut être utile.

 

 

Bonne route à vous.

 

J'ajoute tout ce qui passe dans la tête en vrac (sans plan de dissertation) :

 

+ Une situation concrète. Un conducteur arrêté au feu recule comme il a pas mis le frein à main, ou il a mal appuyé sur son pédale de frein. Sans témoin, vous êtes derrière lui et il abîme votre pare-choc. De mauvaise foi il vous dit que vous lui êtes entré dans le cul.... Comment se défendre dans ce cas ? Votre caméra vous aidera...

 

+ Aussi, je peux très bien lire les fichiers avec mon windows media player. Mais je crois qu'avec les 3 autres modèles on ne peut lire que par le logiciel fourni (à cause du format de l'enregistrement vidéo)

 

+ Le petit écran de l'appareil, je ne l'utilise que pour bien cadrer l'appareil à l'installation, après une manipulation, etc. Mais pour moi c'est utile tout de même.

 

+ Le son enregistré est de très bon qualité je trouve. Ma voiture est très silencieuse. Quand je regarde la vidéo et quand il y avait la musique, le son de la musique est franchement très bien

 

 

- L'angle de caméra est de 105°: j'aurais aimé un peu plus large.

 

- L'assistance téléphonique était injoignable au début (il y avait le salon de l'automobile à paris, je suppose qu'ils étaient très occupés)

 

- On m'avait dit que les autres modèles allaient aussi recevoir des caméras HD à partir du mois de mars mais c'est déjà passé et rien de nouveau?

 

 

Je compléterai au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar487yH

Je vais répondre a la place de thebow, ça évitera qu'il se fasse prendre pour un commercial roadeyes encore :p

 

Si, elle peut exporter, en .avi

Manuel recduo: http://www.road-eyes.com/asset [...] duo-fr.pdf

Page 13:

 

 

 

Autant pour moi alors je vais le transmette a la personne que je connais !

 

En tout cas lui quand il a contacter roadeyes, ils lui avait repondu ca :

 

Bonjour Monsieur,

 

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits, et plus particulièrement à notre recDUO.

 

Il est possible d'enregistrer des fichiers de sauvegarde sur votre disque dur local, mais le format restera le même que sur votre carte SD: il s'agit d'un format propriétaire conçu spécialement pour ne pas pouvoir lire ce type de vidéo (et les données du trajet associées) avec un lecteur classique; en effet, la vidéo ainsi extraite pourrait être remise en cause. Notre logiciel garantit une parfaite intégrité des données indiquant qu'elles ne sont pas modifiées et donc correspondantes au contexte réel.

 

D'autre part, ce sont des contraintes techniques (liées notamment à l'encapsulation des données GPS/gyroscopique du produit) qui nous incitent à conserver ce type de format de fichier.

 

Ceci étant dit, l'application reste légère et téléchargeable de n'importe où à partir de notre site web, si toutefois vous auriez besoin de montrer le film aux autorités (et si vous ne disposez pas d'un ordinateur portable)

 

Avons-nous répondu à toutes vos interrogations ?

 

Cordialement,

 

L'Equipe RoadEyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Autant pour moi alors je vais le transmette a la personne que je connais !

 

En tout cas lui quand il a contacter roadeyes, ils lui avait repondu ca :

 

Bonjour Monsieur,

 

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits, et plus particulièrement à notre recDUO.

 

Il est possible d'enregistrer des fichiers de sauvegarde sur votre disque dur local, mais le format restera le même que sur votre carte SD: il s'agit d'un format propriétaire conçu spécialement pour ne pas pouvoir lire ce type de vidéo (et les données du trajet associées) avec un lecteur classique; en effet, la vidéo ainsi extraite pourrait être remise en cause. Notre logiciel garantit une parfaite intégrité des données indiquant qu'elles ne sont pas modifiées et donc correspondantes au contexte réel.

 

D'autre part, ce sont des contraintes techniques (liées notamment à l'encapsulation des données GPS/gyroscopique du produit) qui nous incitent à conserver ce type de format de fichier.

 

Ceci étant dit, l'application reste légère et téléchargeable de n'importe où à partir de notre site web, si toutefois vous auriez besoin de montrer le film aux autorités (et si vous ne disposez pas d'un ordinateur portable)

 

Avons-nous répondu à toutes vos interrogations ?

 

Cordialement,

 

L'Equipe RoadEyes.

 

 

Salut,

En effet..confus :S

possible que ce soit suite a une maj.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

Salut,

En effet..confus :S

possible que ce soit suite a une maj.. :/

 

 

Merci @Kdcorp de ton aide ;) tu as pris mon role de "commercial" !

 

 

bizarre le mail du gars de roadeyes que tu as copié collé, je pense plus que c un malentedu entre le format de base du modèle (qui en effet est propriétaire car lisible avec leur logiciel) et le format qui est proposé kan tu exportes une vidéo ou un extrait, qui lui est en .AVI !!

 

A noté que tu exportes la vidéo seulement (sans données externes). Les données externes sont conservés dans le format original du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Photo de ta caméra installée ?

La mienne ou celle de yoshi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

A la base, je demandais celle de yoshi. Mais si tu veux poster une photo de ton installation, pas de souci siffle.gif.77e7b13a197bc4bfee2205b32fd54711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonsoir,

 

a defaut de GPS elle a une cam deportee

http://www.carcamcentral.com/r [...] ash-camera

 

Mais lieu "chine" ne me plait guerre meme si annonce en francais

http://www.ebay.fr/itm/Moniteu [...] 589cdcb316

 

Ou puis je la trouver ?

 

Bonjour,

 

j'ai acheté cette cam avec le module principal avec une cam en 1280x720 et une cam déportée de qualité moindre VGA je crois ?

Mais celle ci étant placée a l’arrière a défaut de bien lire les plaques elle film parfaitement la situation.

 

Pour la Cam avant, j'estime que c'est suffisant, même si la lecture des plaques en mouvement n'est pas toujours aisée.

 

C’était important pour moi de filmer l'avant et l’arrière (idéalement il faudrait aussi les 2 cotés)

 

Ca fait des fichier de (1, 2 ou 5min) qui s'efface au fur et a mesure de la place.

 

Il y a un bouton /!\ qui enregistre dans un dossier LOCK, qui lui n'est pas effacé, 10sec avant et 20sec apres. Normalement le G sensor est censé faire la même chose .. mais pas reussi a le declancher.

 

Pour l'instant le principal reproche serait qu'il faille appuyer une fois sur /!\ pour réveiller l’écran et maintenir plusieurs seconde après pour mettre en mode "emergency" décrit au dessus.

Avec la télécommande ça semble juste 1 fois ... a tester, car faut être dans l'axe

 

Mon autre problème n'est pas directement lié a la camera, mais a mes connaissance de montage vidéo.

En effet j'aimerai intégrer la vidéo arrière dans la vidéo avant.

Quel logiciel utiliser facilement ?

 

Merci

 

PS elle m'est revenue a 71e avec le port sur ebay, chez un vendeur annoncé comme un produit chinois mais a "lyon", la personne m'a répondu en français et livraison en 4-7j après paiement.

Du coup ça a été 6 jours en provenance de l’Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

A la base, je demandais celle de yoshi. Mais si tu veux poster une photo de ton installation, pas de souci siffle.gif.34e93e670ee1e2c776ac43ddda2a0fed.gif

 

 

 

Bonjour, j'ai une photo un peu petite mais on voit ma caméra peu visible si on ne fait pas attention, c'est noyé dans le décor. Il y a juste une étiquette blanche avec N° de série, mention CE, code barre, etc qui m'agace un peu car cela fait un point blanc. Je crois que je vais la masquer avec un truc noir (il faut un truc qui ne détériore pas l'étiquette...).

 

Quand je suis au volant, je ne la voit même pas. Je ne vois pas non plus les voyants qui restent soit allumé, soit clignotant, soit je ne sais pas, selon les circonstances. Si je les voyais, ça m'aurait énervé les yeux!

 

 

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/27337_roadcam2.jpg

 

Elle est assez compact en hauteur, y compris avec le support de fixation, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

L'écran est bien sûr fermé sur cette photo. Je ne l'ouvre jamais, sauf à l'installation ou la réinstallation. Par contre quand j'ouvre l'écran, je le voit juste dépasser du rétro.

 

Pas de batterie sur les modèles de la marque. Donc si la voiture n'est pas démarrée, il n'y a pas de film! Mais c'est pour la sécurité .... de l'appareil et des occupants aussi. A la chaleur surtout en été sous le soleil, une batterie lithium pourrait exploser non? Pour le moment, ça ne m'a pas crée de situation où ce manque de batterie m'a posé problème. C'est la route qui est enregistrée quand je roule.

Par contre j'aimerais une caméra qui s'active quand l'alarme de la voiture se met en marche pour filmer ce qui se passe (même si ça ne filme que devant dans mon cas, on ne sait jamais ça peut filmer des individus louches...) (ah vous allez me dire, il suffit de voler la caméra avec sa carte SD...)(il faut déjà entrer dans la voiture par la fenêtre car il y a un double verrouillage, alors que l'alarme est en train de hurler...).

 

Maintenant elle est installée en permanence. Je trouve que c'est chiant de l'enlever chaque fois. Finalement c'est peut-être dissuasif quand la voiture est toute seule et quand les voleurs (voleurs des objets laissés dans la voiture, pas les voleurs des voitures qui, eux, vont partir avec la voiture!) voient une caméra ??? Il faudra mettre un autocollant "Attention vous êtes filmé" lol.gif.3d6a86a5d329e4ed77714ded9f8cb0dc.gif Comme pour une maison individuelle, à la clôture c'est marqué "attention chien méchant" mais il n'y pas un chat lol.gif.3d6a86a5d329e4ed77714ded9f8cb0dc.gif

 

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

 

Edit : un truc à ne pas négliger quand vous achetez une caméra de ce type :

Sur mon appareil, le film est découpé en fichiers de 1 minute chacun. J'ai vu que sur des modèles pas chers, la visualisation en continue (en recollant donc ces morceaux, c'est le travail du logiciel fourni) du film provoque une microcoupure à la fin d'un fichier et au début d'un autre. Sur le mien, je ne me rends compte même pas que le film est découpé. Ca peut être gênant si un événement précis arrive entre 2 fichiers même si cette coupure ne dure pas très longtemps.

 

Comment cela se passe pour vos caméras ?

lol.gif.7c4f2762f512fffa09692460a626c251.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Moi j'ai pas le logiciel pour "recoller" mais par contre chaque fichier peut faire 1 2 ou 5min et 1sec en commun a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj142YC

Bonjour à Tous

je vous suis depuis pas mal de temps et j hesite entre la DR400G hd et la Itronic 100.

mais + attiré par la DR qd meme

So-vodka, es tu satisfait de ta black vue - as tu constaté une sur-chauffe, comme certains le dise.

 

via le logiciel, le zoom fonctionne t il vraiment pour visue d une plaque ?

 

merci à vouslol.gif.1aa974899cfb2f3de454eb5c6ea2d28d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Bonjour à Tous

je vous suis depuis pas mal de temps et j hesite entre la DR400G hd et la Itronic 100.

mais + attiré par la DR qd meme

So-vodka, es tu satisfait de ta black vue - as tu constaté une sur-chauffe, comme certains le dise.

 

via le logiciel, le zoom fonctionne t il vraiment pour visue d une plaque ?

 

merci à vouslol.gif.3e6ab95f7645184cb62e4fbe15225215.gif

 

Oui très satisfait, très bonne qualité alexsi.gif.3ce681e5c91702ce9b1e9edec53203c3.gif

Concernant la surchauffe, oui il y en a une mais bon ça ne fout pas le feu à la caméra quoi bah.gif.8409e70299a840b94b5d0a305663e21b.gif

Pour les plaques, en full HD j'arrive bien à les lirejap.gif.a670279ebd8324efb7a7d55878bc3e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

ça bouge chez Roadeyes..

 

Sur leur page FB:

 

Petit aperçu de l'une de nos prochaines boîtes noires vidéo! C'est peu, mais nous ajoutons un indice: extra-plat...! Alors, impatient(s) ? :)

535901_571954506169896_1306264530_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Aujourd'hui j'ai amené ma voiture au garage pour changer un roulement. Evidemment la caméra était branchée donc j'ai pu contrôler le bon déroulement des travaux ! lol.gif.d701e294b5f31aefe336637c24f1fdc0.gif

J'ai pas pu tout voir bien sûr car une fois la voiture sur le pont avec le capot levé, pas grand chose à observer. :p

Par contre, j'ai pu me rendre compte que le mécano, une fois le roulement changé, a procédé au contrôle des niveaux de liquide, de l'huile, des phares, et il a même fait l'appoint de liquide de refroidissement.

Ensuite il a fait un essai sur route et j'ai pu constater qu'il n'a pas fait le tout fou. Par contre il siffle mais c'est pas un rossignol milanais ! :D

Retour au garage et puis lavage et passage de l'aspirateur par un autre mécano, rien à signaler.

 

C'est dans un cas comme ca aussi que l'on peut voir l'utilité d'une caméra: cela permet de voir si son garagiste a bien traité votre voiture car il n'y a pas longtemps j'ai vu une vidéo embarquée d'une 308 (apparemment une RCZ) dans laquelle un jeune mécano se la pétait à grand coup d'accélérateur et à faire couiner les pneus sur le parking du garage !

Et je dirais là aussi qu'il ne faut pas négliger l'audio car même si on ne voit rien ou pas grand chose à l'image, le son est important car il permet de surveiller les conversations.

 

Vous avez dit espionnage ? En effet, on n'en est pas loin ange.gif.6183905f5e039d990ef680b2c2768112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Bonjour à tous,

 

J'ai lu toute la file ... heureusement qu'il n'y a que 22 pages, je commençais à avoir mal à la tète ! :)

 

Je cherche, comme beaucoup d'entre vous, à me lancer dans l'aventure "DashCam".

Habitant depuis peu la région parisienne, je regrette les conditions de circulation de ma province natale !

Il ne se passe pas une journée sans etre confronté à des situations accidentogènes...

 

Etant donné que le délit de fuite semble etre devenu la regle en ile de france,

et qu'un grand nombre de conducteurs refusent désormais de prendre leurs responsabilités quand ils sont à l'origine d'un sinistre,

la DashCam peut permettre de prouver à l'assureur que l'on est victime.

 

Comme dans certains pays étrangers ou la fraude à l'assurance est devenu un sport national, je prends le pari que la dashcam deviendra obligatoire dans nos véhicules dans quelques années...

 

A la lecture de la file, je vois que quelques modèles sortent du lot... en particulier la Blackvue DR500 GW Wifi.

 

Avant de passer à l'achat de ce modele sur le site http://www.blackvuehd.co.uk/Bl [...] _Wifi.php,

j'aurais quelques questions concernant ce modèle :

 

- la caméra est t'elle équipée d'une batterie interne permettant de la sortir du véhicule pour filmer les dégâts occasionnés lors d'un sinistre ?

- la caméra est t'elle compatible avec des SD card SDHC Class10 supérieurs à 32Go ?

- lorsque la SDCard est pleine, est ce que la cam écrase bien les fichiers vidéos les plus anciens en boucle ?

 

Question subsidiaire : Les vidéos sont t'elles dans un format propriétaire ? peut t'on lire directement les vidéos présentes sur la SDCard avec un lecteur style VLC ? ou faut t'il obligatoirement passer par le soft fourni avec la caméra, et dans ce cas, y a t'il une possibilité d'exporter la video en mp4 ?

 

 

Merci à tous les possesseurs de cette DR500 qui pourront répondre à mes questions.

 

cdt,

MrPochpoch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

J'ai la DR500GW donc je peux te répondre:

- la caméra n'a pas de batterie interne, juste une pile qui permet de terminer proprement un enregistrement lorsque l'on débranche la caméra.

- elle est compatible avec les cartes SD HC de 32Go max. J'ai mis une Transcend de 32 Go SDHC et ca fonctionne sans soucis. Ca permet 9h environ de film en HD

- la caméra écrase les anciens fichiers quand elle est pleine.

- les vidéos sont au format mp4 donc exploitable directement. Le soft de lecture permet en plus d'exploiter les coordonnées gps avec Google map. Sur le fichier vidéo en lui-même sont incrustés la date, l'heure et la vitesse et accessoirement le nom de la caméra.

 

Et sinon si le wifi ne t'es pas indispensable, il y a le modèle moins cher: la DR400G-HD, mais apparemment elle supporterait mal une exposition trop longue en plein soleil d'où surchauffe et bug (certains proprio ont percé des trous pour compenser). La DR500GW possède des trous d'aérations ce qui permet à l'électronique de la caméra de "respirer" mais elle chauffe quand même. L'ayant depuis seulement 2 mois environ et vu qu'elle est sortie en début d'année, il y a très peu de retours et encore rien concernant une éventuelle surchauffe comme ca petite sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Etant donné que le délit de fuite semble etre devenu la regle en ile de france

 

Malheureusement, avoir la video de la plaque donnera pas grand chose en cas de doublette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

enorme spyman ,c'est chez nauroto, midas, feux vert ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

enorme spyman ,c'est chez nauroto, midas, feux vert ? :)

 

Non, c'est chez un garage/concessionnaire Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

enorme spyman ,c'est chez nauroto, midas, feux vert ? :)

 

Non, c'est chez un garage/concessionnaire Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je sais pas si ils auraient autant respecté ma vieille mégane 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

J'ai la DR500GW donc je peux te répondre:

- la caméra n'a pas de batterie interne, juste une pile qui permet de terminer proprement un enregistrement lorsque l'on débranche la caméra.

- elle est compatible avec les cartes SD HC de 32Go max. J'ai mis une Transcend de 32 Go SDHC et ca fonctionne sans soucis. Ca permet 9h environ de film en HD

- la caméra écrase les anciens fichiers quand elle est pleine.

- les vidéos sont au format mp4 donc exploitable directement. Le soft de lecture permet en plus d'exploiter les coordonnées gps avec Google map. Sur le fichier vidéo en lui-même sont incrustés la date, l'heure et la vitesse et accessoirement le nom de la caméra.

 

Et sinon si le wifi ne t'es pas indispensable, il y a le modèle moins cher: la DR400G-HD, mais apparemment elle supporterait mal une exposition trop longue en plein soleil d'où surchauffe et bug (certains proprio ont percé des trous pour compenser). La DR500GW possède des trous d'aérations ce qui permet à l'électronique de la caméra de "respirer" mais elle chauffe quand même. L'ayant depuis seulement 2 mois environ et vu qu'elle est sortie en début d'année, il y a très peu de retours et encore rien concernant une éventuelle surchauffe comme ca petite sœur.

 

 

Je ne peux que confirmer, j'ai la 400G et même si elle n'est pas au soleil après 2 - 3 heures d'activités, elle est très chaude !

Vais peut être percer quelques trous dans la coque pour l'aérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...