Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop615EH

Toujours rien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jln.gif

 

Bon, j'ai eu deux appels en n° masqué aujourd'hui, c'était peut être eux, mais par principe je ne répond jamais aux n° masqués. Pas de message laissé. Normalement ils devaient me répondre par mail. Si pas de réponse demain, je rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est laquelle qui a le GPS (que tu vas recevoir) ?

l’accéléromètre et la mémoire, c'est super...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

La Blackvue DR400g-HD. Celle-ci possède aussi l'accéléromètre, gère la mémoire comme les autres, mais a un GPS (pour le calcul de la vitesse et la position exacte de l'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterait pas car trop cher, mais sur le principe j'y ai déjà pensé plusieurs fois à ces solutions. C'est limite si ça ne devrait pas être obligatoire sur les nouveaux véhicules ce type de boite noire. En cas d'accident grave de la circulation ça permettrait probablement parfois de solutionner certains mystère.

 

Après reste l'histoire d'être filmé à son insu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il faut bien que justice soit faite. Et ça peut aider dans certains cas. Même si je suis en tort. bah.gif.347b788daf7b30a6fe52ffe1ed42e4b1.gif

 

 

Sauf que comme ce n'est pas une obligation d'avoir ce genre de matériel, fournir le film de son propre chef n'est pas une obligation ...

 

 

Si tu as commis une infraction ou une faute de conduite, ou si le film démontre que tu es responsable de l'accident.

 

 

Faut-il encore qu'une "espèce de réquisition" soit présentée au propriétaire du véhicule ....

 

Mais on parle ici de preuves de sa bonne foi et de sa bonne conduite en générale si un accident survenait et pas de filmer des "exploits de pilotes" comme on peut en voir sur Youtube ...

 

En cas d'accident grave, une enquête détermine qui est le responsable quoi qu'il en soit , caméra ou pas ... dont c'est pas forcément plus embêtant d'avoir une caméra si on est à l'origine des faits ...

 

D'ailleurs il semblerait que ce soit les assurances qui imposent la caméra dans l'ouest de l’Europe ( je peux me tromper mais bon ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si tu as commis une infraction ou une faute de conduite, ou si le film démontre que tu es responsable de l'accident.

Tant que ces trucs seront peu répandus ça sera du conflit asymétrique:

- T'as raison, tu sors les images,

- T'astord, tu effaces les images...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ces trucs seront peu répandus ça sera du conflit asymétrique:

- T'as raison, tu sors les images,

- T'as tord, tu effaces les images...

:D

 

... si tu es encore en état de le faire avant l'arrivée des secours, et des FDO qui les accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

En Russie, ceux qui peuvent se le permettre achètent des dashcams. Vu l'alcoolisme et le nombre de gens qui ont payé un bakchich pour obtenir leur permis (sans suivre aucune formation), il vaut mieux en avoir une! D'ailleurs maintenant la majorité des vidéos d'accident viennent de Russie...

 

Pour ce qui est de la responsabilité, ben à vrai dire, même si tout le monde fait des erreurs, je ne pense pas avoir un profil à risque. Peut être qu'un jour je ferai une connerie d'inattention, ben ça ne changera rien. A la limite la vidéo montrant ma conduite avant l'accident pourrait jouer en ma faveur en montrant que je ne suis ni un kéké colle au cul, ni un mollasson qui squatte la voie de gauche.

 

Mon cousin par alliance a été impliqué dans un accident bien chelou: vers 2h du mat' il rentrait tranquillement chez lui (il était totalement clean), avec sa vieille punto 1, une gonzesse décide de sortir d'un porche d'immeuble en marche arrière à toute berzingue sans regarder, vous imaginez la suite.

 

Il veut faire un constat, sauf que madame;

-n'avait pas le permis

-conduisait une voiture volée (elle l'abandonnera sur place en le disant à la fin)

-était la petite soeur d'un caïd wesh-wesh

 

Evidemmentça commence à se'mbrouiller, la zoulette appelle les petits frères, etc... les témoins font comme si ils n'avaient rien vu.... au final un des petit frères va suivre mon cousin jusqu'à son domicile et à partir de là, menaces, etc. Je passe sur les détails, bref. Toujours est il qu'une dashcam lui aurait bien été utile. Il aurait pu prévenir la police et acoir des preuves tangibles à offrir. Dans la réalité il a du la fermer, mettre sa voiture économiquement irréparable à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ouais, bonne démonstration.

Ne pas hésiter à laisser la fenêtre un peu ouverte pour que le micro de la cam capte la conversion à l'extérieure aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

... si tu es encore en état de le faire avant l'arrivée des secours, et des FDO qui les accompagnent.

Si t'es pas en état d'effacer les images tu te fous du malus, tout ce qui t'intéresse c'est la garantie du conducteur et elle ne change pas que tu ais tord ou raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac426Hx

Si t'es pas en état d'effacer les images tu te fous du malus, tout ce qui t'intéresse c'est la garantie du conducteur et elle nechangepas que tu aistordou raison.

 

Si t'es pas en état, tu te fous de tout, sauf d'être en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si t'es pas en état, tu te fous de tout, sauf d'être en vie.

C'est dit moins joliment mais c'est ça.killall-9.gif.4b8a57cd5e17adb306733b947f3219a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

C'est limite légal en France suivant l'usage que tu en fais, ils vont pas se mouiller...

 

Pourquoi limite légal? La dashcam s'apparente à une caméra classique, or on peut filmer dans la rue. Les personnes filmées au cours du trajet le sont fortuitement et la diffusion des images permettant des les reconnaître ne peut se faire qu'avec leur accord ou après les avoir rendues non reconnaissables.

 

Une caméra de video surveillance a elle pour objet de surveiller les agissement des personnes dans un lieu fixe, d'où déclaration à la CNIL si elle empiète sur la voie publique.

 

Je pense surtout que les assurances françaises n'ont même pas conscience de l'intérêt du dispositif. Ce n'est pas le seul truc sur lequel notre pays est en retard! Ca serait pourtant assez rentable pour elles. Moins besoin d'expertises dans le cas de témoignages contradictoires, ça calme les ardeurs de certains et ça permet d'éviter les fraudes à l'assurance pratiquées par certains gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

 

ca fait cher l'investissement pour ne rien pouvoir en faire au final

 

Ca viendra, ils finiront bien par appliquer des réductions aux possesseurs. Sinon, une video, c'est comme une photo de constat.

 

De toutes façons, 200€, je ne trouve pas ça tellement par rapport à ce que ça peut rapporter dans le cas d'un litige. Notre ami qui sur ce même forum s'est fait arrêter indument par la police municipale, ça lui aurait bien été utile par exemple. A Paris on risque moins les gros accidents mortels, mais ça fuse de partout. Une décennie sans accrochage sur Paris, je touche du bois, mais avec tout ce que j'ai vu, je me dis que ça arrivera un jour.

 

Et à vrai dire, ça rentre dans le budget. Le seul investissement que je compte faire pour ma voiture c'est ça et éventuellement, dans quelque temps, le glastint et alarme. J'ai eu une bonne remise sur ma nouvelle Yaris et au final je n'ai pas pris un pack d'options qui semble inutile, donc j'avais 1000€ de budget inutilisés. Avec cette somme, dashcam + alarme + glastint ça passe. Ce sont des choses que je n'aurai pas faites immédiatement dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

j'ai un peu de mal a comprendre en quoi le fait d'avoir une dashcam devrait donner une reduction sur les tarifs d'assurances

 

qu'elle donne des infos sur un accident okee mais elle ne l'empechera nullement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Dans les pays où les dashcams sont répendues, les personnes en ayant une bénéficient d'une réduction de leur cotisation. Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

 

Une réduction de 20€ mensuels sur ton contrat, c'est vite rentabilisé par une société d'assurances auto, vu que les dégats chiffrent souvent en centaines voir en milliers d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je pense surtout que les assurances françaises n'ont même pas conscience de l'intérêt du dispositif. Ce n'est pas le seul truc sur lequel notre pays est en retard! Ca serait pourtant assez rentable pour elles. Moins besoin d'expertises dans le cas de témoignages contradictoires, ça calme les ardeurs de certains et ça permet d'éviter les fraudes à l'assurance pratiquées par certains gangs.

 

Si, elles en ont parfaitement conscience: pour elles l’intérêt est totalement nul. En France c'est pas comme ailleurs, on est sous le coup de la loi de 1985 sur les VTM dite "Badinter" qui est un régime de responsabilité sans faute. Donc qui a tors, qui a raison, l'assureur s'en fout, il doit payer. Et que tu ais tors ou raison ça lui coûtera la même somme.

 

L’intérêt de la dashcam en France c'est pour toi CONTRE ton assureur, pour démontrer que tu n'est pas en tors donc que son malus qu'il souhaite te coller en application de la convention IRSA il se le mettra au cul. Tu penses bien qu'ils vont pas subventionner un truc qui fait qu'ils vont devoir payer sans récupérer sournoisement leur mise à coup de 50-50 injustifiés. J'ai même vu des cas où chacun des assureurs tentait d'entuber son client en lui collant 100% des tors, oui 100% des 2 côtés, 200% de responsables dans l'accident!

 

Le deuxième intérêt c'est pour toi face à des enquêteurs si tu as un accident grave (piéton?) pour montrer que non, dans cet homicide involontaire il n'y avait pas d'imprudence.

 

Donc oui ça peut être utile, non l'assureur ne subventionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Si, elles en ont parfaitement conscience: pour elles l’intérêt est totalement nul. En France c'est pas comme ailleurs, on est sous le coup de la loi de 1985 sur les VTM dite "Badinter" qui est un régime de responsabilité sans faute. Donc qui a tors, qui a raison, l'assureur s'en fout, il doit payer. Et que tu ais tors ou raison ça lui coûtera la même somme.

 

L’intérêt de la dashcam en France c'est pour toi CONTRE ton assureur, pour démontrer que tu n'est pas en tors donc que son malus qu'il souhaite te coller en application de la convention IRSA il se le mettra au cul. Tu penses bien qu'ils vont pas subventionner un truc qui fait qu'ils vont devoir payer sans récupérer sournoisement leur mise à coup de 50-50 injustifiés. J'ai même vu des cas où chacun des assureurs tentait d'entuber son client en lui collant 100% des tors, oui 100% des 2 côtés, 200% de responsables dans l'accident!

 

Le deuxième intérêt c'est pour toi face à des enquêteurs si tu as un accident grave (piéton?) pour montrer que non, dans cet homicide involontaire il n'y avait pas d'imprudence.

 

Donc oui ça peut être utile, non l'assureur ne subventionnera pas.

 

 

Intéressant! Tu bosses dans l'assurance?

 

Effectivement dans ce cas là, la dashcam prend son intérêt lorsqu'il y a conflit. Je vais essayer de creuser le cas de l'Australie où pour le coup je suis certain que les assurances appliquent une réduction pour la détention d'une dashcam.

 

Sinon, une vidéo bien marrante d'escroquerie à l'assurance grillée par dashcamhttp://www.liveleak.com/e/a52_1329075692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Pour ceux qui veulent vraiment limiter la dépense, il y a une version basique (pas de HD ou de GPS), c'est celle la plus utilisée dans les vidéos diffusées par nos amis alcooliqbourrinsroulant sans permisRusses:

 

http://www.amazon.com/Motion-Detect-Video-Camera-Recorder/dp/B003QWXGVY

47$ (ça doit faire dans les 30€), livraison gratuite.

 

La qualité de l'image n'est pas super, donc on aura du mal à bien lire les plaques d'immatriculation un peu éloignées, mais ça fait tout de même le boulot.

 

Une excellente revue assez détaillée (avec un joli accent British, ça change de l'hideux accent américain);

http://www.youtube.com/embed/lwBmNk-mHU8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

A l'usage je dois dire que la dashcam me sert bien au quotidien. Heureusement pas des accidents ayant eu lieu, mais par exemple, ces deux derniers jours, deux champions sortant de leur place de parking ont failli me rentrer dedans. Queues de poisson, etc, j'en passe, c'est le quotidien à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut,

 

récemment on m'a vandalisé ma voiture cf Voiture vandalisée

 

On m'a parlé de la fameuse dashcam, j'ai lu le topic entièrement, et en réfléchissant je trouve la solution plutôt intéressante malgré le prix un peu élevé tout de même.

 

Si je venais à en acheter une, je miserai surtout sur une cam discrète, car, certes, je la mettrais en marche lorsque je roule, mais éventuellement aussi lorsque je stationne quelque part, d'où la nécessité de discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

salut,

 

récemment on m'a vandalisé ma voiture cf Voiture vandalisée

 

On m'a parlé de la fameuse dashcam, j'ai lu le topic entièrement, et en réfléchissant je trouve la solution plutôt intéressante malgré le prix un peu élevé tout de même.

 

Si je venais à en acheter une, je miserai surtout sur une cam discrète, car, certes, je la mettrais en marche lorsque je roule, mais éventuellement aussi lorsque je stationne quelque part, d'où la nécessité de discrétion.

Concernant le prix; il y a pas mal de modèles de dashcams, de la merde chinoise à 10€ au nec plus ultra à 300€. Tout dépend de ce qu'on recherche. Si le mode parking est indispensable (activation automatique de l'enregistrement si choc ou passage devant la voiture lorsqu'elle est garée), les prix commencent dans les 80€. Je vais faire un petit listing pour présenter différents modèles selon les budgets.

 

Pour la discrétion; il y a une dashcam très discrète, de la taille d'une pile LR6, mais qui ne fonctionne que sur batterie et donc qui n'a qu'une autonomie de 1h30. Elle s'attache facilement, mais n'est vraiment utilisable que par des motards pour leurs trajets quotidiens... La Blackvue DR400G HD présentée au début du topic est assez discrète et peut être retirée de son support si nécessaire. Sur certains forums anglophones, ils discutent de manières de cacher la dashcam, tout en préservant un bon champ de prise de vue et en évitant de faire surchauffer la caméra. Je pense que c'est tout à fait faisable d'enrober la caméra sur l'avant afin de la cacher de la vue de face. Et comme la dashcam trouve généralement sa place devant le rétro, elle est cachée si on arrive de l'arrière de la voiture. J'attend de recevoir la mienne pour faire des essais.

 

Si la dashcam n'est pas dissimulée, en France, c'est vrai que c'est du pousse au crime. Dans leur pays d'origine (Corée/Japon/Singapour ou genre tu prends 15 ans pour un truc qui vaudrait un rappel à la loi dans notre beau pays), la criminalité est très faible (voir inexistante au Japon niveau larcins auxquels on est habitués en France), pour eux le problème ne se pose pas. Après si tu as une combinaison Glastint sécurité + bonne alarme, il y a peu de chance qu'un type aille jusqu'au bout pour piquer la caméra. Mais on fait exploser le budget là... Si je ne m'abuse, le Glastint pour une citadine 5p ça doit être dans les 400 €, une bonne alarme + pose, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Concernant le prix; il y a pas mal de modèles de dashcams, de la merde chinoise à 10€ au nec plus ultra à 300€. Tout dépend de ce qu'on recherche. Si le mode parking est indispensable (activation automatique de l'enregistrement si choc ou passage devant la voiture lorsqu'elle est garée), les prix commencent dans les 80€. Je vais faire un petit listing pour présenter différents modèles selon les budgets.

 

Pour la discrétion; il y a une dashcam très discrète, de la taille d'une pile LR6, mais qui ne fonctionne que sur batterie et donc qui n'a qu'une autonomie de 1h30. Elle s'attache facilement, mais n'est vraiment utilisable que par des motards pour leurs trajets quotidiens... La Blackvue DR400G HD présentée au début du topic est assez discrète et peut être retirée de son support si nécessaire. Sur certains forums anglophones, ils discutent de manières de cacher la dashcam, tout en préservant un bon champ de prise de vue et en évitant de faire surchauffer la caméra. Je pense que c'est tout à fait faisable d'enrober la caméra sur l'avant afin de la cacher de la vue de face. Et comme la dashcam trouve généralement sa place devant le rétro, elle est cachée si on arrive de l'arrière de la voiture. J'attend de recevoir la mienne pour faire des essais.

 

Si la dashcam n'est pas dissimulée, en France, c'est vrai que c'est du pousse au crime. Dans leur pays d'origine (Corée/Japon/Singapour ou genre tu prends 15 ans pour un truc qui vaudrait un rappel à la loi dans notre beau pays), la criminalité est très faible (voir inexistante au Japon niveau larcins auxquels on est habitués en France), pour eux le problème ne se pose pas. Après si tu as une combinaison Glastint sécurité + bonne alarme, il y a peu de chance qu'un type aille jusqu'au bout pour piquer la caméra. Mais on fait exploser le budget là... Si je ne m'abuse, le Glastint pour une citadine 5p ça doit être dans les 400 €, une bonne alarme + pose, idem.

 

C'est marrant que tu parles du glastint, parce que j'en ai fait un sur ma voiture quand je l'ai acheté (une toyota corolla), je pense à ajouter une alarme, et peut etre du coup cette dashcam, il me faudrait quelque chose de discret, pas trop cher non plus mais qui possede la HD, avec gps si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

http://cgi.ebay.fr/1080P-Mini- [...] 20c057f647

 

 

c'est cher, je pense qu'il y a moins cher, mais c'est ce genre que je veux : du 1080p donc full hd, avec gps, assez discrète, avec mon glastint ça devrait le faire...

 

Je n'ai aucune action chez Blackvue mais la DR400 est mieux pour moins cher, plus petite et avec le mode parking.

 

Ça t'as coûté combien le glastint? Quel type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Bon, en rentrant du boulot j'ai reçu ma Blackvue. C'est de la bombe! La qualité semble être au RDV, idem pour les accessoires et surtout le programme qui vient avec (qui semble excellent, avec beaucoup d'options et qui permet de configurer la caméra finement). La doc est en anglais (simple) et très bien faite.

 

 

Justes quelques photos out of the box, je vais faire une review, une fois que j'aurai fait un tour avec la caméra.

 

IMG_1178.jpgIMG_1176.jpgIMG_1166.jpgIMG_1164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...