Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Deb040cA

oui c'est pratique ce petit appareil, un copain l'a acheté aussi mais pas de logo CE sur l'appareil donc pas très rassurant (=pas de certification)

 

je ne comprends pas comment les importateurs ou exportateurs prennent le risque de vendre ce type de produit sans marquage car s'il endommage par exemple le véhicule, c'est pour leur pomme!!

 

enfin mon ami n'a pas de souci donc tout va bien pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Boitier PowerMagic installé aurel311.gif.a89f18a814097c562cd8b0e6b2e75cc2.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81455320130313191635.jpg

 

J'ai un interrupteur sur le +12V permanent pour couper le système et éviter qu'il tourne si la caméra n'est pas installée ou si la voiture est dans le garage (ça ne sert à rien de filmer un mur dans un garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Boitier PowerMagic installé aurel311.gif.10876f589fa8677a1039f3da898c1691.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81455320130313191635.jpg

 

J'ai un interrupteur sur le +12V permanent pour couper le système et éviter qu'il tourne si la caméra n'est pas installée ou si la voiture est dans le garage (ça ne sert à rien de filmer un mur dans un garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

 

Je reçois ma Blackvue+PowerMagic+TPower Samedi normalement, vais certainement te PM pour des conseils d'installation :=

En tout cas ça a l'air propre chez toi! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

J'en profite pour faire un retour sur mon installation:

Comme dit plus haut, je n'ai pas utilisé de Power Magic ou autre, et j'ai fait un branchement direct sur un point constament alimenté à savoir le fusible de l'autoradio.

Jusque là, pas de soucis, ca fonctionne très bien voiture arrêtée.

Mais v'là t'i pas que ce midi en reprenant ma voiture en sortant du taf (soit 10h d'arrêt), j'ai eu la surprise, en démarrant, de voir l'autoradio s'initialiser (indexation des 6 cds dans le chargeur) et se lancer et de voir aussi la caméra démarrer comme si on venait de la brancher !

Apparemment il y aurait une sécurité sur ma voiture qui coupe finalement tout circuit électrique si il y a surconsommation électrique voiture arrêtée !

Pour info, j'ai une Laguna III 180 GT de 2008.

Je vais laisser comme cela en attendant et si ca se reproduit, cela confirmera mon hypothèse et il faudra alors que je procède à un autre branchement c'est dire direct sur la batterie et peut être au final envisager de prendre le Power Magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch153Lx

Tu n'as pas un mode économie sur la voiture??, car moi contact éteind si je met la radio au bout de qque minutes la voiture ce met en mode économie et coupe automatiquement la radio, pareil si je laisse une lumiere du plafonier allumé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Si, si, tout a fait. Ce mode d'économie existe mais là où je suis branché, c'est l'alim de l'autoradio qui est toujours activée même si la voiture est arrêtée.

J'ai déjà testé: moteur éteind, lorsque je mets en route l'autoradio et laisse les portes ouvertes, tout se coupe au bout d' un quart d'heure : autoradio et les lampes d'intérieurs ... sauf la caméra.

J'ai matté les vidéos sur une journée et elle fonctionnait bien en continu: j'ai 9h de vidéos sans discontinuté.

Je pense que c'est vraiment une autre protection qui intervient en cas de décharge plus conséquente de la batterie: du genre, l'ordi se dit "houla, depuis un moment , l'autoradio pompe (anormalement) la batterie alors qu'il est arrêté, je coupe donc le circuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pratique ce petit appareil, un copain l'a acheté aussi mais pas de logo CE sur l'appareil donc pas très rassurant (=pas de certification)

 

 

 

Pour votre information, en pratique pour ces petits appareils, le logo CE n'apporte AUCUNE garantie.

 

Pourquoi?

 

Parce que la fameuse "certification" impose seulement au fabricant de réaliser ou faire réaliser les contrôles de conformité et (sauf exception) aucun organisme ne contrôle réellement l'existence de ces contrôles. C'est surtout vrai pour tout ces petits produits électroniques "noname".

 

Ne vous fiez donc jamais au seul logo CE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

hello a tous,sol.gif.ba04cbd7f1d41d0d17fa7d3b6d79b617.gif

 

Petit retour d experience de mon installation (je vois que certains se sont bcp pris la tête par rapport a des systems existants plus simples et pratiques à utiliser...kaola.gif)

 

Bref, j'ai acheté au tout début la blackvue HD mais déception.. peu d'infos paramétrables et surtout, un logiciel de visualisaiton un peu défaillant (vitesse passant brusquement de 110 km/h a 35 km/h alors ke je suis tjs sur autoroute, etc)

 

J'ai ensuite pris connaissance via Autoplus d'il y a quelques semaines une marque francaise, roadeyes, qui distribue ses produits partout en europe (j'ai vu qu'ils étaient chez Norauto par exemple) dans ma quete de la boite noire video parfaite, j'ai acheté 2 de leur produit: une recduo, pratique (double camera interieur et vers la route, vitesse instantanée, GPS qui positionne votre vehicule sur Google, vision de nuit très performante) et surtout, beaucoup plus "qualité" que certains produits chinois ou que la blackvue. et une rec pro

rec duo, très satisfait de cette caméra embarquee à un détail pret: c est à mon avis fait pour les professionnels de la route (taxis, transport de personnes, etc) qui ont besoin de protéger (par video) l'habitacle: car j'ai regardé plusieurs fois mes vidéos, l'interieur ne me paraissait pas important! A part voir ma tronche à chaque fois.. Enfin, dans le manuel (suite a mon appel sur leur hotline (hot line oui, mais non surtaxee) on peut desactiver la camera interieure mais bon... j'ai trouvé un modele complémentaire, je peux meme dire THE modele !!

 

même marque, mais un modele FULL HD, la rec pro ! en plus de filmé en haute resolution, elle a un ecran intégré, relativement petit, qui permet de positionneer correctement la camera lors de l'installation et surtout, de visualiser ls enregistrements directement dessus, sans passer par l'ordi ! comme pour la rec duo, meme qualite (touché "caoutchouteux" ;) agreable et meme pack complet (telecommande, cable video, lecteur de carte sd, carte SD 4 GO, cable d'alim ...)

 

Elle se branche directement sur lallume cigare de la voiture (je repense aux photos publiees au dessus, pfiiiiou l'installation qui me donne mal a la tete!!) et ça enregistre en boucle ! tiiiiip top ! voilou, pour linstant aucun pb, video net, son niquel, le prix est de 279 euros mais ça les vaud, comparé aux produits a 50 euros made in china

 

Exemple de leur qualite d'enregistrement ici:

leur site (en esperant avoir le droit de citer) http://www.road-eyes.com, les modeles y sont decrits

 

je pense que leur materiel est de bonne qualite, et pour cause, j'en ai testé deux à 100%, mais ce qui me rassure c'est ke ils ont l air d'avancer sur le terrain des assureurs (parait que ca peut diminuer le cout de l asurance si on a une boite noire video en bagnole), en tt cas de la légalité du système, regardez sur leur site les articles traitant du sujet

 

Voila pour le cote materiel du sujet

 

 

A propos du cote "doit on filmer la route", je pense que c encore un faux sujet des partisants bien pensants au nom d'une liberte dont on ne sait meme plus si elle existe. on sait TOUS que l'on est filme CHAQUE jour dans les transports, en ville, à un guichet de banque, et ca fait des annees que personne ne rale contre une camera qui filme la rue devant chez vous parce que l'on sait que ca peut tous nous aider, ou au moins dissuader.

Alors pkoi on ralerait contre un systeme qui vous disculpe en cas de conflit sur la route et qui a aussi cette mm fonction de dissuader les conduites dangereuses ou inadaptees, et donc de "reguler" purement et simplement le trafic grace a la simple prise de conscience des conducteurs?

Ca, pour le cote "securite routière"

 

et pour le reste, franchement, vous avez un système qui montre par A+B que la glissade sur la neige ne vient pas de vous, que vous n avez pas grille de priorite ou que telle voiture a pris la fuite apres avoir renverse un scoot ou un pieton, c est contre ca qu'il faut etre? Moi je prefere filmé et etre filmé qu etre une potentielle future victime (ou mes enfants)

 

C 'est d'ailleurs légal de filmer la voie publique, ce qui est illégal c de diffuser les enregistrements issues des cameras... autrement, vous auriez une rimbanbelle d'amende pour tous les passants qui filment avec leur smartphone la rue, la route, leur jardin donnant sur la rue publique avec leur gamin qui joue au foot !

il y a parfois des debats qui m echappent

 

pour ceux que ca interesse, je poste plus tard ici des videos enregistrees avec mes boites noires video pour se rendre compte de la qualite

 

je vais essayer d en mettre aussi de nuit

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Monsieur TheBow serait commercial chez Road-Eyes que je n'en serais guère étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Monsieur TheBow est étranger à la soceite roadeyes et se fiche completement de la pub qu'il peut generer par ses commentaires (puisk'il s'agit de ca je suppose?)

 

Il me semblait d ailleurs parler d'autre chose que des boites noires que je possède.. (cf fin de mon post)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Monsieur TheBow serait commercial chez Road-Eyes que je n'en serais guère étonné...

 

 

J'ai eu pensé pareil ;)

 

Si ce n'est pas le cas et c'est un client content, chapeau! suis rarement autant satisfait de mes achats électroniques.

 

Pour ma part, ce qui m'a dissuadé de Roadeyes (pour l'instant) c'est que j'aime pas l’esthétique du boitier, et brancher la dashcam a chanque embarquement me gave, cependant oui, je pense que la qualité d'image/logiciel/materiel peut être supérieure.

J'ai perso opté Blackvue et j'attends encore une Finevue. Ce sont les deux modèles les plus répandus a Singapour (qui est probablement un des plus gros marchés pour ce genre de cam en dehors de la Russie). J'installe tout bientôt et ferais un CR. Seul hic prévu de la Blackvue c'est le manque de rotation latérale, faut dire que parqué dans la rue ça ne couver qu'une seule orientation, la Finevue pouvant être accommodée selon la place de parc. Cependant la Finevue n'a pas le gps intégré (en option).

 

J'ose imaginer que Roadeyes sera certainement une alternative plus intéressante dans quelques temps, je pense que c'est une entreprise jeune dans un marché qui n'est pas encore autant developpé. quelques générations de produits et une optimisation de l'ergonomie du boitier et je suis client pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est le défaut de la blackvue en effet, elle ne peut pivoter que de haut en bas bah.gif.538d5c26a95e80ba3496b289fffed3aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

J'ai eu pensé pareil ;)

 

Si ce n'est pas le cas et c'est un client content, chapeau! suis rarement autant satisfait de mes achats électroniques.

 

Pour ma part, ce qui m'a dissuadé de Roadeyes (pour l'instant) c'est que j'aime pas l’esthétique du boitier, et brancher la dashcam a chanque embarquement me gave, cependant oui, je pense que la qualité d'image/logiciel/materiel peut être supérieure.

J'ai perso opté Blackvue et j'attends encore une Finevue. Ce sont les deux modèles les plus répandus a Singapour (qui est probablement un des plus gros marchés pour ce genre de cam en dehors de la Russie). J'installe tout bientôt et ferais un CR. Seul hic prévu de la Blackvue c'est le manque de rotation latérale, faut dire que parqué dans la rue ça ne couver qu'une seule orientation, la Finevue pouvant être accommodée selon la place de parc. Cependant la Finevue n'a pas le gps intégré (en option).

 

J'ose imaginer que Roadeyes sera certainement une alternative plus intéressante dans quelques temps, je pense que c'est une entreprise jeune dans un marché qui n'est pas encore autant developpé. quelques générations de produits et une optimisation de l'ergonomie du boitier et je suis client pour ma part.

Décidement ! Non, je ne suis lié daucune manière à roadeyes! Juste un client content et qui, accessoirement, participe au débat tout comme vous!

FInevue, tu as un lien d'enregistrmeent vidéo, voir ce que ca donne? Dommage pour le gps, c'est important me semble(-il.

Blackvue j'ai eu, comme dit précédemment, pas mauvaise qualité mais finalement pas mon truc (bon, je suis peut etre influencé par le fait que la mienne soit tombée en panne rapidement!)

 

d'accord avec toi sur le marche, en france et en europe, c à mon avis pas encore assez mature mais les gens y viennent petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

Décidement ! Non, je ne suis lié daucune manière à roadeyes! Juste un client content et qui, accessoirement, participe au débat tout comme vous!

FInevue, tu as un lien d'enregistrmeent vidéo, voir ce que ca donne? Dommage pour le gps, c'est important me semble(-il.

Blackvue j'ai eu, comme dit précédemment, pas mauvaise qualité mais finalement pas mon truc (bon, je suis peut etre influencé par le fait que la mienne soit tombée en panne rapidement!)

 

d'accord avec toi sur le marche, en france et en europe, c à mon avis pas encore assez mature mais les gens y viennent petit a petit

 

 

Re,

J'ai compris ton avis sur Blackvue, mais si je comprends bien tu as eu ces mauvaises expériences sur des modèles précédents non? ou sur la dèrnière version DR500gw hd?

Pour finevu, il y en a bcp sur youtube en cherchant "finevu CR500hd":

 

LasVégas (nuit)

Vancouver (jour)

CR500 placée a l'arrière

 

Bref, ce jeune homme a plusieurs cr, comparos (blackvue et finevu) sur son canal youtube également: https://www.youtube.com/user/b [...] com/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

La Road-Eyes RecPro est une bonne alternative à la Blackvue cependant il y a qques détails qui me font préférer la Blackvue DR500GW même si elle est un poil plus cher:

La Blackvue DR500GW est plus discrète et moins encombrante. Cela dit la RecPro dispose d'un écran mais est-ce vraiment nécessaire ? A part pour le cadrage et visionner à chaud une vidéo d'un évènement, la Blackvue DR500 fait aussi bien grâce à la connection wifi et l'utilisation d'un smartphone ce qui permet un encombrement moindre.

De plus, une fois que le cadrage est réalisé la 1ère fois, plus besoin de le refaire par la suite car la Blackvue a un support amovible et on peut enlever la caméra et la remettre sans avoir à refaire le cadrage.

La Blackvue est livrée avec une carte de 16Go alors que c'est une 4Go pour la Recpro. Perso, j'ai mis une carte de 32Go, ça permet 9h de film en HD.

La Blackvue possède une batterie qui permet un arrêt propre de la caméra en cas de coupure de courant. Je suis pas sur que la RecPro en possède une.

La Blackvue consomme 300mA contre 600mA pour la RecPro. C'est important pour l'utilisation du mode parking.

Cependant, la chose première qui nous intéresse tous avec ces caméras, c'est la qualité vidéo et après avoir regardé une paire de vidéo sur le net de ces 2 modèles, je ne vois pas vraiment de différence...

 

Bref, pour conclure il y a du bon et moins bon dans chacune des caméras et à prix quasi identique, le choix va se porter sur des détails comme l'encombrement, la carte mémoire, les différentes fonctions,...

 

Si la FineVue CR500 était moins cher et avec GPS intégré (et non pas en option externe), il y aurait eu de grande chance que je la prenne au lieu de la BlackVue.

 

Edit: je viens de voir l'existence de la VicoVation Tf2 qui a l'air intéressante même si dépourvue de GPS mais je ne trouve rien du tout sur elle en Europe. Elle a part l'air d'être exportée dans nos contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar487yH

Et il faut savoir que roadeyes ont logiciel qui ne permet pas exportation de video en dehors de leur logiciel . Niveaux qualiter la blackvue est un peut meilleur et plus fluide d'apres les quelque test que l'on peut voir, surtout la nuit.

 

 

Mon choix c'est porter sur la dr400 hD . La wifi ne me servant que peut voir pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

Bonsoir,

 

a defaut de GPS elle a une cam deportee

http://www.carcamcentral.com/r [...] ash-camera

 

Mais lieu "chine" ne me plait guerre meme si annonce en francais

http://www.ebay.fr/itm/Moniteu [...] 589cdcb316

 

Ou puis je la trouver ?

 

 

Salut,

Je viens de m'en commander une, ici car moins cher

http://www.aliexpress.com/item/NEW-car-camcorder-F70-H-264-720p-Car-video-recorder-with-G-sensor-2-0-LCD/579573948.html

Déjà acheter à plusieurs reprises, sur une vingtaine d'achat, 1 seul objet n'est pas arrivé => rembourser par le site.

 

je vous dirais ce que ça vaut.

 

La qualité n'a pas l'air dégeu

 

J'ai du mal à comprendre l'utilité du mode gps, il servira à prouver quoi à part la vitesse? Et sur ce que j'ai vu sur les pages précédentes, l'indication de la vitesse reste assez alétoire, pour un objet aussi couteux. En tout cas pour un 1er achat et pour un simple particulier, mettre + de 300€ dans une camera qui film QUE l'avant, c'est bof bof... Surtout qu'en France on a moins de tarés qu'en Russie ou Chine, en 18 ans de permis je peut compter les accrochage/accident/vendalisation sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

L'usage d'une telle caméra ne sera pas d'une grande utilité car l'assureur, s'il peut accepter le film, peut aussi le refuser. De toute façon, l'avocat de la partie adverse aura beau jeu de refuser le film. Si l'affaire passe devant une juridiction, les avocats pourront toujours refuser le film. Le président du tribunal sera seul apte à décider s'il accepte, ou non, de visionner ce film. S'il accepte et que l'affaire passe ensuite devant la Cour d'Appel, voire la Cour de Cassassion, je ne suis pas certain que cette dernière accepte ce mode de preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

Si l'erreur de l'autre est plus que flagrante, je pense qu'ils accepteront la vidéo comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si l'erreur de l'autre est plus que flagrante, je pense qu'ils accepteront la vidéo comme preuve.

 

S'ils acceptent de voir cette vidéo, ce qui n'est nullement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

Oui d'accord, mais bon, c'est déjà mieux que de ne pas avoir de vidéo du tout. ;)

 

Un bon exemple de l'utilité d'avoir une dashcam:

http://www.liveleak.com/view?i=2de_1336404492

Là le gars, quand tu lui dit que tout a été filmé, bah il ferme sa grande bouche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

En l'occurence le mec de la dashcam n'est pas sorti bah.gif.7a9b908c27b6f55f0b56a5857cdff31f.gif

Mais bon au moins tu peux prouver le délit de fuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli383up

de plus tu n auras peut etre pas la presence d esprit (ou le temps) de noter la plaque, la camera le fera pour toi

 

et je ne te parle pas du gars (generalement de mauvaise foi) qui va griller le feu et te rentrer dedans

 

puis qui va descendre en gueulant ,si tu lui dit que de toute façon toute l action a ete enregistré dans ta voiture

 

,nul doute qu il va changer de couleur (il faut juste eviter de dire que l enregistrement est dans la camera, trop facile a voler)

 

quand a celui qui dit que l installation est compliqué , c est juste une grosse blague ,il m a fallut 3 minutes pour installer ma blackvue

 

(et je suis routier pas ingenieur) ;pareil pour le logiciel sur l ordi ,un gamin de 5 ans pourrait le faire

 

;quand au gps il est pour moi indispensable ,il note la vitesse l heure et l endroit exact et tu peut TOUT ressortir avec une precision

diabolique ,c est une vraie boite noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli383up

plutot que de montrer un film (je l ai deja fait sur ce forum) je vais plutot vous montrer ce qu ont peut obtenir d une vraie camera

 

 

 

on peut choisir la date qu on cherche et le moment qu on cherche (a la minute pret) oui c est en anglais mais c est mieux que le thaiwannais

 

 

 

et suivre le déplacement sur la carte

 

 

 

mettre en plein ecran et zoomer

 

 

 

enregistrer une minute ou une image

 

 

 

et faire pareil avec tout l itineraire sur le plan

 

bref une camera a 50 euros suffit pour filmer une pointe de vitesse ou quelques tours de circuit mais pour un professionnel qui veut faire tourner sa camera du matin au soir c est totalement insuffisant

et puis pour le mode parking ,il ne peut pas vider une batterie dans la nuit (sauf si elle est déja nase) ou alors faudrait laisser la voiture sans tourner pendant une semaine et encore...le prix et l usine a gaz qu implique un boitier "miracle" me paraissent superflu

surtout pour les caisses de maintenant et leurs saloperies d electroniques qui tombent en panne dès que tu eternue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

@blister95:

C'est vrai que pour ton job c'est bien d'avoir une caméra comme celle-là, quoi que je doute encore de l'utilité de savoir tout ces détails, si ton patron(si tu en as un) voudrais tout savoir c'est à lui de payer le matos, et aussi je ne pense pas qu'en rentrant du taf(bien fatiguant je crois) tu ais souvent envie et le besoin de scruter à la loupe ce que tu as filmé...

 

En tout cas pour un simple particulier, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

@blister95:

C'est vrai que pour ton job c'est bien d'avoir une caméra comme celle-là, quoi que je doute encore de l'utilité de savoir tout ces détails, si ton patron(si tu en as un) voudrais tout savoir c'est à lui de payer le matos, et aussi je ne pense pas qu'en rentrant du taf(bien fatiguant je crois) tu es souvent envie et le besoin de scruter à la loupe ce que tu as filmé...

 

En tout cas pour un simple particulier, aucun intérêt.

 

 

Une dashcam n'est d'aucune utilité en dehors d'un accident ou du moins d'un incident. Du coup, il faudrait être couillon pour se repasser le film d'une journée de conduite juste comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

D'accord mais à ce compte là je peut dire aussi que l'on a pas besoin de l'option gps pour connaitre le lieu de l'accident, vu que l'on y était et que l'image suffit à prouver l'endroit géographique du lieu de l'accident et l'emplacement que l'on avait sur la voie.

 

Je parle de scruter le trajet effectué via l'option gps(démontré ci-dessus), option que je trouve innutile même en cas d'accident.

 

Les options de ce genre sont utilisées des patrons de boites de transport, afin de surveiller les trajets de ces chauffeurs(pas trop d'autoroute, etc...), à part ça quel intérêt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

J'ai aussi parlé d'incident, à savoir, une contravention pour excès de vitesse par exemple, ou pour stationnement gênant, interdit, ou pour tout autre cause, pour prouver ou au moins apporter un élément en notre faveur auprès du tribunal, c'est un exemple, que l'on est victime d'une "doublette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

 

En tout cas pour un simple particulier, aucun intérêt.

 

 

 

Une dashcam n'est d'aucune utilité en dehors d'un accident ou du moins d'un incident. Du coup, il faudrait être couillon pour se repasser le film d'une journée de conduite juste comme ça...

 

 

L'utilité d'une dashcam pour un particulier, ça se discute. Chacun est libre de ses choix. Perso, je n'utilise pas la dashcam pour revoir ma conduite le soir mais pour avoir une trace vidéo en cas d'accident/incident même si je ne peux pas l'utiliser comme preuve pour l'assurance.

Et pas seulement un accident où je serais impliqué mais pour un accident/incident qui se passe devant moi et la vidéo pourrait aider les victimes ou une quelconque enquête.

De même elle permet de garder des souvenirs d'évènements particuliers: un troupeau de kangourou qui traverse la route, la chute d'une météorite, une 2CV qui double une Ferrari,... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

 

L'utilité d'une dashcam pour un particulier, ça se discute. Chacun est libre de ses choix. Perso, je n'utilise pas la dashcam pour revoir ma conduite le soir mais pour avoir une trace vidéo en cas d'accident/incident même si je ne peux pas l'utiliser comme preuve pour l'assurance.

Et pas seulement un accident où je serais impliqué mais pour un accident/incident qui se passe devant moi et la vidéo pourrait aider les victimes ou une quelconque enquête.

De même elle permet de garder des souvenirs d'évènements particuliers: un troupeau de kangourou qui traverse la route, la chute d'une météorite, une 2CV qui double une Ferrari,... ^_^

 

C'est exactement pour les mêmes raisons que j'en ai acheté une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

hello a tous,sol.gif.a02063833bb276e1add2f9a5e77e0f2d.gif

 

Petit retour d experience de mon installation (je vois que certains se sont bcp pris la tête par rapport a des systems existants plus simples et pratiques à utiliser...kaola.gif)

 

Bref, j'ai acheté au tout début la blackvue HD mais déception.. peu d'infos paramétrables et surtout, un logiciel de visualisaiton un peu défaillant (vitesse passant brusquement de 110 km/h a 35 km/h alors ke je suis tjs sur autoroute, etc)

 

J'ai ensuite pris connaissance via Autoplus d'il y a quelques semaines une marque francaise, roadeyes, qui distribue ses produits partout en europe (j'ai vu qu'ils étaient chez Norauto par exemple) dans ma quete de la boite noire video parfaite, j'ai acheté 2 de leur produit: une recduo, pratique (double camera interieur et vers la route, vitesse instantanée, GPS qui positionne votre vehicule sur Google, vision de nuit très performante) et surtout, beaucoup plus "qualité" que certains produits chinois ou que la blackvue. et une rec pro

rec duo, très satisfait de cette caméra embarquee à un détail pret: c est à mon avis fait pour les professionnels de la route (taxis, transport de personnes, etc) qui ont besoin de protéger (par video) l'habitacle: car j'ai regardé plusieurs fois mes vidéos, l'interieur ne me paraissait pas important! A part voir ma tronche à chaque fois.. Enfin, dans le manuel (suite a mon appel sur leur hotline (hot line oui, mais non surtaxee) on peut desactiver la camera interieure mais bon... j'ai trouvé un modele complémentaire, je peux meme dire THE modele !!

 

même marque, mais un modele FULL HD, la rec pro ! en plus de filmé en haute resolution, elle a un ecran intégré, relativement petit, qui permet de positionneer correctement la camera lors de l'installation et surtout, de visualiser ls enregistrements directement dessus, sans passer par l'ordi ! comme pour la rec duo, meme qualite (touché "caoutchouteux" ;) agreable et meme pack complet (telecommande, cable video, lecteur de carte sd, carte SD 4 GO, cable d'alim ...)

 

Elle se branche directement sur lallume cigare de la voiture (je repense aux photos publiees au dessus, pfiiiiou l'installation qui me donne mal a la tete!!) et ça enregistre en boucle ! tiiiiip top ! voilou, pour linstant aucun pb, video net, son niquel, le prix est de 279 euros mais ça les vaud, comparé aux produits a 50 euros made in china

 

Exemple de leur qualite d'enregistrement ici:

leur site (en esperant avoir le droit de citer) http://www.road-eyes.com, les modeles y sont decrits

 

je pense que leur materiel est de bonne qualite, et pour cause, j'en ai testé deux à 100%, mais ce qui me rassure c'est ke ils ont l air d'avancer sur le terrain des assureurs (parait que ca peut diminuer le cout de l asurance si on a une boite noire video en bagnole), en tt cas de la légalité du système, regardez sur leur site les articles traitant du sujet

 

Voila pour le cote materiel du sujet

 

 

A propos du cote "doit on filmer la route", je pense que c encore un faux sujet des partisants bien pensants au nom d'une liberte dont on ne sait meme plus si elle existe. on sait TOUS que l'on est filme CHAQUE jour dans les transports, en ville, à un guichet de banque, et ca fait des annees que personne ne rale contre une camera qui filme la rue devant chez vous parce que l'on sait que ca peut tous nous aider, ou au moins dissuader.

Alors pkoi on ralerait contre un systeme qui vous disculpe en cas de conflit sur la route et qui a aussi cette mm fonction de dissuader les conduites dangereuses ou inadaptees, et donc de "reguler" purement et simplement le trafic grace a la simple prise de conscience des conducteurs?

Ca, pour le cote "securite routière"

 

et pour le reste, franchement, vous avez un système qui montre par A+B que la glissade sur la neige ne vient pas de vous, que vous n avez pas grille de priorite ou que telle voiture a pris la fuite apres avoir renverse un scoot ou un pieton, c est contre ca qu'il faut etre? Moi je prefere filmé et etre filmé qu etre une potentielle future victime (ou mes enfants)

 

C 'est d'ailleurs légal de filmer la voie publique, ce qui est illégal c de diffuser les enregistrements issues des cameras... autrement, vous auriez une rimbanbelle d'amende pour tous les passants qui filment avec leur smartphone la rue, la route, leur jardin donnant sur la rue publique avec leur gamin qui joue au foot !

il y a parfois des debats qui m echappent

 

pour ceux que ca interesse, je poste plus tard ici des videos enregistrees avec mes boites noires video pour se rendre compte de la qualite

 

je vais essayer d en mettre aussi de nuit

 

@+

 

 

 

Pourquoi pas, mais alors on en discuetera quand leur modèle recduo sera en full HD ... Pourquoi acheter le modèle Pro ?? Avec un écran intégré qui ne sert a RIEN ... Bref, dépensé plus pour avoir la HD bof ... En plus l'ecombrement est beaucoup plus présent qu'avec une DR500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...