Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mrp845fH

J'ai la DR500GW donc je peux te répondre:

- la caméra n'a pas de batterie interne, juste une pile qui permet de terminer proprement un enregistrement lorsque l'on débranche la caméra.

- elle est compatible avec les cartes SD HC de 32Go max. J'ai mis une Transcend de 32 Go SDHC et ca fonctionne sans soucis. Ca permet 9h environ de film en HD

- la caméra écrase les anciens fichiers quand elle est pleine.

- les vidéos sont au format mp4 donc exploitable directement. Le soft de lecture permet en plus d'exploiter les coordonnées gps avec Google map. Sur le fichier vidéo en lui-même sont incrustés la date, l'heure et la vitesse et accessoirement le nom de la caméra.

 

Et sinon si le wifi ne t'es pas indispensable, il y a le modèle moins cher: la DR400G-HD, mais apparemment elle supporterait mal une exposition trop longue en plein soleil d'où surchauffe et bug (certains proprio ont percé des trous pour compenser). La DR500GW possède des trous d'aérations ce qui permet à l'électronique de la caméra de "respirer" mais elle chauffe quand même. L'ayant depuis seulement 2 mois environ et vu qu'elle est sortie en début d'année, il y a très peu de retours et encore rien concernant une éventuelle surchauffe comme ca petite sœur.

 

Merci pour ta réponse, qui m'oriente encore un peu plus vers le DR500GW.

Concernant la taille de le SD Card, une 64Go ne passe pas ? c'est vraiment limité à 32GO ?

 

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait également acheter un boitier pour gérer l'alimentation de la dashcam, afin d'éviter une décharge de la batterie de la voiture si jamais celle ci reste immobilisée trop longtemps.

Je comprends le principe du contrôle du voltage de la batterie, mais le boitier me parait un peu "cheap" !

Est ce que c'est vraiment utile, en sachant que je ne vais probablement pas utiliser le pode parking ?

 

Je pense plutôt brancher la camera sur l'alimentation 12v après neiman, en récupérant le 12v non permanent de l'autoradio ...

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pok080jV

Salut

 

Je viens d'acquérir la recpro, je l'ai installée dans ma renault r11 automatic de 1987

résultat très décevant.

J'ai filmé à l'arrêt moteur coupé,

la restitution des films avec le logiciel fourni ou téléchargé sur le site road eyes :

- le son quasi inaudible, il y a un bruit de fond comme quelquechose qui gratte,

- le déroulement des films est très lent, si j'accélère le mouvement c'est saccadé,

- impossible d'exporter en format avi, seulement en .ts, soi-disant pour que

les enregistrements ne soient pas contestables.

et ceci quelque soit le format d'enregistrement 1080 ou 720.

Avec le lecteur multimédia vlc le son est bon, la qualité de l'image est acceptable mais le film

s'arrête au bout de quelques secondes.

La documentation plus qu'approximative ne précise pas que pour le rendu GPS

par google map il faut mettre internet explorer par défaut (je n'utilise que firefox).

Je me demande comment les commerciaux de road eyes ont pu mettre sur youtube

des videos, avec de la musique enregistrées avec la recpro !

J'attends un message du site du fournisseur.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Merci pour ta réponse, qui m'oriente encore un peu plus vers le DR500GW.

Concernant la taille de le SD Card, une 64Go ne passe pas ? c'est vraiment limité à 32GO ?

 

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait également acheter un boitier pour gérer l'alimentation de la dashcam, afin d'éviter une décharge de la batterie de la voiture si jamais celle ci reste immobilisée trop longtemps.

Je comprends le principe du contrôle du voltage de la batterie, mais le boitier me parait un peu "cheap" !

Est ce que c'est vraiment utile, en sachant que je ne vais probablement pas utiliser le pode parking ?

 

Je pense plutôt brancher la camera sur l'alimentation 12v après neiman, en récupérant le 12v non permanent de l'autoradio ...

 

Merci, A+

 

 

Le manuel stipule une carte de 16 ou 32Go. Rien concernant une taille au delà. Du coup, peut être que ca marcherait mais à moins d'avoir un retour ou bien une carte de 64 Go sous le coude pour essayer, je vois pas quoi faire d'autre.

 

Pour le boitier que tu cites (Power Magic, Magic Box et consort...), il n'est pas utile si tu n'utilises pas le mode parking pendant un temps assez long.

Personnellement je l'ai branché sur le + permanent de l'autoradio (ca permet de cacher le câble et aussi de bénéficier du mode parking au cas où) et lorsque je n'ai pas besoin de laisser la caméra en place dans la voiture, elle se déclipse facilement de son support.

J'ai malgré tout utilisé le mode parking quelque fois et je n'ai pas eu de problèmes de batterie. Faut vraiment que la voiture ne soit pas utilisée pendant un long moment pour vider la batterie, la caméra ne consomme que 3w max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

Salut

 

Je viens d'acquérir la recpro, je l'ai installée dans ma renault r11 automatic de 1987

résultat très décevant.

J'ai filmé à l'arrêt moteur coupé,

la restitution des films avec le logiciel fourni ou téléchargé sur le site road eyes :

- le son quasi inaudible, il y a un bruit de fond comme quelquechose qui gratte,

- le déroulement des films est très lent, si j'accélère le mouvement c'est saccadé,

- impossible d'exporter en format avi, seulement en .ts, soi-disant pour que

les enregistrements ne soient pas contestables.

et ceci quelque soit le format d'enregistrement 1080 ou 720.

Avec le lecteur multimédia vlc le son est bon, la qualité de l'image est acceptable mais le film

s'arrête au bout de quelques secondes.

La documentation plus qu'approximative ne précise pas que pour le rendu GPS

par google map il faut mettre internet explorer par défaut (je n'utilise que firefox).

Je me demande comment les commerciaux de road eyes ont pu mettre sur youtube

des videos, avec de la musique enregistrées avec la recpro !

J'attends un message du site du fournisseur.

 

Kenavo

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème sur votre appareil Recpro? Car, pour ce qui est du son, il est nickel chez moi. Quand je regarde le film de mon trajet avec de la musique CD, la qualité du son de la musique reste très très bonne! La qualité du micro me semble donc très bonne.

 

Par contre, quand j'ouvre une fenêtre en roulant, le son devient infernal : ça grésille!!! Plus la vitesse est élevée, plus c’est horrible. Sous 50km, ca va. Je pense que c'est normal à cause du mouvement d'air à l'intérieur de l'habitacle.

Pour les autres marques, vous avez ça aussi ?????

 

 

 

Le déroulement du film en vitesse normale est normal. En accéléré, ça saccade un peu, mais ce n'est pas pire qu'un lecteur enregistreur DVD Panasonic que j'ai. Votre PC est suffisamment puissant ?

 

Sur ces 2 points, je n'ai rien trouvé d'anormal.

 

Si vous venez de l'acheter, demandez un échange pour voir. Un site de vente en ligne sérieux le fait sans problème (si vous l'avez acheté ainsi).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

 

Le manuel stipule une carte de 16 ou 32Go. Rien concernant une taille au delà. Du coup, peut être que ca marcherait mais à moins d'avoir un retour ou bien une carte de 64 Go sous le coude pour essayer, je vois pas quoi faire d'autre.

 

Pour le boitier que tu cites (Power Magic, Magic Box et consort...), il n'est pas utile si tu n'utilises pas le mode parking pendant un temps assez long.

Personnellement je l'ai branché sur le + permanent de l'autoradio (ca permet de cacher le câble et aussi de bénéficier du mode parking au cas où) et lorsque je n'ai pas besoin de laisser la caméra en place dans la voiture, elle se déclipse facilement de son support.

J'ai malgré tout utilisé le mode parking quelque fois et je n'ai pas eu de problèmes de batterie. Faut vraiment que la voiture ne soit pas utilisée pendant un long moment pour vider la batterie, la caméra ne consomme que 3w max.

 

 

Ok, merci pour la réponse.

J'ai une 64Go sous la main... ce n'est pas une class 10, mais ça permettra de faire le test lorsque j'aurais reçu la dashcam.

 

En ce qui concerne la consommation, si c'est max 3Watt, ça veut dire max 250mA en 12V continu.

Sur une batterie de voiture de 50Ah, ça veut dire 200 heures minimum avant de vider la batterie ! soit 8 jours.

Et encore, si la conso. de la dashcam est constante à 3W...

 

En mode parking, elle consomme combien ?

 

Pour éviter la décharge de la batterie, j'ai un régulateur de charge pour panneau solaire / Batterie en 12v ... capable de couper la sortie 12v lorsque la tension de la batterie passe sous une tension déterminée ( 11v +- 0,5v il me semble ). Monté entre la batterie de la voiture et la dashcam, ça permettra de faire aussi bien que le module "power magic" optionnel vendu avec la dashcam ...

 

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Il n'y a pas de précision sur la conso en mode parking, faudrait faire des mesures directes mais je présume logiquement qu'elle doit être plus faible qu'en fonctionnement normal.

Quand j'aurais un peu de temps, je pourrais faire quelques mesures électriques afin de confirmer des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

La conso est vraiment minime bah.gif.447895aa2d680cfa581678380adef878.gif

avant d'avoir le boitier d'alimentation, j'ai fais le test et j'ai pu tourner 2 heures sans avoir aucun problème de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

J'ai fais mieux: 2 jours et pas de soucis.

L'utilité du mode parking, c'est pour des stationnements hors de chez soi de quelques heures, surtout en ville.

Aucune utilité, par exemple, de laisser la caméra branchée alors que la voiture est dans le garage.

Avec la caméra branchée 7j/7, 24h/24, si on utilise sa voiture au moins une fois par jour, la batterie n'aura jamais le temps de se vider.

 

Il faudrait au moins une semaine je pense, sans utiliser la voiture, pour qu'il y ait une diminution de la batterie.

Et même avec la résolution la plus faible et une carte de 32Go, il ne peut y avoir que 35h de vidéo environ.

En mode parking, la détection est assez sensible: une mouche, la pluie, une lumière qui s'allume,... la caméra enregistre. Faut pas être garé dans un endroit avec bcp de passage sinon la caméra filme en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème sur votre appareil Recpro? Car, pour ce qui est du son, il est nickel chez moi. Quand je regarde le film de mon trajet avec de la musique CD, la qualité du son de la musique reste très très bonne! La qualité du micro me semble donc très bonne.

 

Par contre, quand j'ouvre une fenêtre en roulant, le son devient infernal : ça grésille!!! Plus la vitesse est élevée, plus c’est horrible. Sous 50km, ca va. Je pense que c'est normal à cause du mouvement d'air à l'intérieur de l'habitacle.

Pour les autres marques, vous avez ça aussi ?????

 

 

 

Le déroulement du film en vitesse normale est normal. En accéléré, ça saccade un peu, mais ce n'est pas pire qu'un lecteur enregistreur DVD Panasonic que j'ai. Votre PC est suffisamment puissant ?

 

Sur ces 2 points, je n'ai rien trouvé d'anormal.

 

Si vous venez de l'acheter, demandez un échange pour voir. Un site de vente en ligne sérieux le fait sans problème (si vous l'avez acheté ainsi).

 

Voilà

 

 

 

:p

 

Ah tiens maintenant on a des multis créés pour faire le SAV... Un compte créé où au moment où j'écris, ne s'est connecté que 2 fois au forum, n'a que 3 messages, tous pour faire le SAV.

 

Aïe Aïe Aïe! Allez fais ton coming out mon poussin!

 

 

 

Sinon content que la discussion que j'ai initiée se porte bien et que les français se convertissent peu à peu à la dashcam (qu'elle soit Made in Korea ou Made in China vendue par une société française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa056gg

Hello,

 

Je lorgne toujours ce topic http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney2.gif à la recherche d'une dashcam, mais plus pour ma moto :D J'attends toujours que Road-eyes sorte son modèle recMOTO. Il m'avait dit fin du premier trimestre, mais toujours rien.

 

J'ai cherché sur le net si ça existait des modèles pour 2 roues (donc étanche, etc...) mais j'ai pas trouvé grand chose, voir rien http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/poupou49.gif

 

Vous connaissez une dashcam dans le genre ? lorream.gif.31d1287875244de9210e6c4af7bed7f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

 

 

:p

 

Ah tiens maintenant on a des multis créés pour faire le SAV... Un compte créé où au moment où j'écris, ne s'est connecté que 2 fois au forum, n'a que 3 messages, tous pour faire le SAV.

 

Aïe Aïe Aïe! Allez fais ton coming out mon poussin!

 

 

 

Sinon content que la discussion que j'ai initiée se porte bien et que les français se convertissent peu à peu à la dashcam (qu'elle soit Made in Korea ou Made in China vendue par une société française).

 

 

Bonjour,

 

Je crois que vous êtes un peu trop parano! Vous ne voyez que des intervenants "pro", surtout quand il s'agit de Road Eyes Cam?.

 

Je suis inscrit depuis 2006 sur ce forum. Je n'étais plus venu ici depuis très longtemps. Et alors ? Je ne crois pas que l'historique vierge de mon passage ici puisse vous permettre de donner les éléments pour me juger (toutes mes aciennes interventions de ce forum ont simplement été purgées comme si je n'étais jamais venu ici). Bon, ca fait rien. Je m'en fous. Restez alors avec vos "amis" sur ce topic pour parler des produits que vous avez. Pour moi, c'était juste pour parler de mon produit que j'ai et donner mon opinion qui pourrait intéresser certains membres. "Trop beau pour être vrai" c'est votre devise? En tout cas, on ne peux manifestement pas commenter ici positivement un produit sans se faire étiquetté de "commercial masqué" lol.gif.23f403a5e46de43bb690c0b448846770.gif

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Hello,

 

Je lorgne toujours ce topic http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney2.gif à la recherche d'une dashcam, mais plus pour ma moto :D J'attends toujours que Road-eyes sorte son modèle recMOTO. Il m'avait dit fin du premier trimestre, mais toujours rien.

 

J'ai cherché sur le net si ça existait des modèles pour 2 roues (donc étanche, etc...) mais j'ai pas trouvé grand chose, voir rien http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/poupou49.gif

 

Vous connaissez une dashcam dans le genre ? lorream.gif.9f8af94fb1993e8893deb74eed22ddb9.gif

 

 

Si c'est pour la moto, tu pourrais alors te tourner en dernier recours vers les caméras de sports extrêmes comme la GoPro, la GoBandit, l' Epic, la Drift ou la Contour. Certaines ont le GPS comme la GoBandit et la Contour.

De plus ces caméras sont pour la plupart étanches donc résistent à l'eau, la poussière, ce qui est un plus en moto.

Pour finir, ces caméras disposent en série ou en option d'accessoires qui permettent de les accrocher un peu d'importe où (guidon, casque,...)

Par contre, il faut vérifier si elles écrasent les anciens fichiers en cas de carte mémoire remplie. Ca évite des manips manuelles et de louper un évènement.

 

Concernant RoadEyes, il faut être patient, le marché des dashcams en France est encore balbutiant et RoadEyes s'implante progressivement. Pour l'instant leurs produits ne m'intéressent pas mais je garde un œil dessus quand même car ils évoluent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa056gg

Je possède déjà une GoPro. C'est très bien comme cam. Par contre en dashcam, en tout cas dans mon optique d'utilisation, ça ne me convient pas.

J'utilise la moto tous les jours généralement. Donc charger la batterie, fixer la GoPro, etc... ça me soulera rapidement je pense.

 

La dashcam de road-eyes est en alimentation active (branchée directement sur la batterie), les cams n'ont pas l'air trop grosse, je pourrais donc les planquer derrière le peu de carénage que j'ai (roadster) et les laisser tout le temps brancher.

J'attends donc que celle de road-eyes sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Topic très intéressant , cela serait bien aussi de parlé des applications pour Iphone ou autre.

 

Possédant un Iphone 5 j'ai déjà pas mal d'appli pour la conduite ( "Waze" pour le GPS et avertisseur communautaire et j'ai "wikango" en parrallèle )

 

La j'ai installé l'appli IcarBlackBox qui est bien mais qui fonctionne pas en " tâche de fond " donc sa monopolise tout le téléphone on peut plus utiliser le GPS ni d'autre appli si on veut que sa enregistre en continu dommage.... je vais tacher de trouver une appli qui fonctionne tout le temps.

 

Si quelqu'un connaît une appli de "dashcam" qui fonctionne en tache de fond cela serait cool.

Par exemple wikango sonne si il y a danger même en tache de fond.

Car si l'appli mobilise tout le smartphone sa fait chère la "dashcam" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas778As

Je viens de voire cela

".iOS apps are not allowed to record video while in background"

 

Dommage , sinon l'iphone aurait fait une super "dashcam" , sur les trajets on l'on utilise pas le GPS ou autre appli cela reste bien , mais bon si on veut une vrai "dashcam" il vaut mieux ce tourné vers les modèles cité dans ce topic.

 

Mais pour une utilisation ponctuelle ou juste pour filmé les appli iphone sont pas mal, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas acheter un iphone juste pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

J'ai essayé aussi une appli sur Android faisant office de dashcam: Caroopro.

Mais j'ai pas été emballé: ca monopolise le téléphone, l'enregistrement buggait, le visionnage aussi buggait,... bref, ça ne vaut pas une vrai dashcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Salut,

 

Petites questions subsidiaires avant de passer à l'achat de la DR500GW :

 

- quelle est la tension d'alimentation de la caméra ? 12v continu ? Le connecteur allume-cigare fait juste office d'adaptateur ? ou il faut aussi office de transformateur ?

- a quel tarif l'avez vous acheté ? sur le site blackvue.com, avec une carte de 32Go, la livraison et le change £/€, ça tourne autour des 400€... c'est le tarif moyen constaté partout ?

 

A+,

MrPochpoch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser070ZH

Salut,

 

Petites questions subsidiaires avant de passer à l'achat de la DR500GW :

 

- quelle est la tension d'alimentation de la caméra ? 12v continu ? Le connecteur allume-cigare fait juste office d'adaptateur ? ou il faut aussi office de transformateur ?

- a quel tarif l'avez vous acheté ? sur le site blackvue.com, avec une carte de 32Go, la livraison et le change £/€, ça tourne autour des 400€... c'est le tarif moyen constaté partout ?

 

A+,

MrPochpoch.

 

 

salut pochpoch

 

pour ce qui est de la 2eme question, il faut la commander directement sur ce site http://www.blackvuehd.co.uk/Blackvue_DR500GW_Wifi_EU.php car si tu vas sur le meme site mais pas pour les livraisons en UE, HORS GB.. tu payes 279 £ au lieu de 232.50 ( le deuxième support pour la 500HD est grauite en ce moment encore ) -

 

donc perso j'ai acheté sur le site mentionné plus haut et ça m'a couté 232.50 + 25 ( frais de port fixes par TNT ) = 257.50 £ soit au jour où je l'ai commandé .. ( Taux de change fluctuant tous les jours ) 307.50 EUR la premeiere fois et 317EUR la deuxième 15-20 jours plus tard

 

ensuite j'ai acheté en France sur internet pour 24.90EUR une micro SD SANDISK 32 GB Classe 10 soit au total 330 à 350 EUR -

 

pas de douane depuis UK .. donc le prix à la commande sera le meme à l'arrivée et livré à la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

 

salut pochpoch

 

pour ce qui est de la 2eme question, il faut la commander directement sur ce site http://www.blackvuehd.co.uk/Blackvue_DR500GW_Wifi_EU.php car si tu vas sur le meme site mais pas pour les livraisons en UE, HORS GB.. tu payes 279 £ au lieu de 232.50 ( le deuxième support pour la 500HD est grauite en ce moment encore ) -

 

donc perso j'ai acheté sur le site mentionné plus haut et ça m'a couté 232.50 + 25 ( frais de port fixes par TNT ) = 257.50 £ soit au jour où je l'ai commandé .. ( Taux de change fluctuant tous les jours ) 307.50 EUR la premeiere fois et 317EUR la deuxième 15-20 jours plus tard

 

ensuite j'ai acheté en France sur internet pour 24.90EUR une micro SD SANDISK 32 GB Classe 10 soit au total 330 à 350 EUR -

 

pas de douane depuis UK .. donc le prix à la commande sera le meme à l'arrivée et livré à la maison..

 

 

Merci.

Effectivement je l'avais vu sur le site à 279£... C'est quoi la différence avec le modèle à 232,50£ ?

C'est une histoire de TVA ? 232,5 * 120% = 279...

Du coup, on doit payer la TVA à la douane française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Salut

 

Je viens d'acquérir la recpro, je l'ai installée dans ma renault r11 automatic de 1987

résultat très décevant.

J'ai filmé à l'arrêt moteur coupé,

la restitution des films avec le logiciel fourni ou téléchargé sur le site road eyes :

- le son quasi inaudible, il y a un bruit de fond comme quelquechose qui gratte,

- le déroulement des films est très lent, si j'accélère le mouvement c'est saccadé,

- impossible d'exporter en format avi, seulement en .ts, soi-disant pour que

les enregistrements ne soient pas contestables.

et ceci quelque soit le format d'enregistrement 1080 ou 720.

Avec le lecteur multimédia vlc le son est bon, la qualité de l'image est acceptable mais le film

s'arrête au bout de quelques secondes.

La documentation plus qu'approximative ne précise pas que pour le rendu GPS

par google map il faut mettre internet explorer par défaut (je n'utilise que firefox).

Je me demande comment les commerciaux de road eyes ont pu mettre sur youtube

des videos, avec de la musique enregistrées avec la recpro !

J'attends un message du site du fournisseur.

 

Kenavo

 

 

Salut àt oi et bienvenue sur le forum !

 

ton retour d'experience est un peu bizarre, car outre ma propre expérience où je ne rencotnre pas ce genre de problème, je peux t'assurer que le son est d'excellente qualité, tout comme l'image. Une FUll HD reste une FUll HD ... me semble t - il.

vois avec le revendeur qui te l'a vendu si tu ne peux pas l'échanger ?

tu peux exporter en .TS, c'est un format lisible par vlc ou autre... donc y'a pas de problème là non plus ?

 

quant à ton socui de "rendu GPS", je ne te suis pas... perso j'ai tous les navigateurs et ça marche sans ça ! c'est intégré à l'application de lecture vidéo

 

vois si celle que tu auras en échange provoque les mm soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème sur votre appareil Recpro? Car, pour ce qui est du son, il est nickel chez moi. Quand je regarde le film de mon trajet avec de la musique CD, la qualité du son de la musique reste très très bonne! La qualité du micro me semble donc très bonne.

 

Par contre, quand j'ouvre une fenêtre en roulant, le son devient infernal : ça grésille!!! Plus la vitesse est élevée, plus c’est horrible. Sous 50km, ca va. Je pense que c'est normal à cause du mouvement d'air à l'intérieur de l'habitacle.

Pour les autres marques, vous avez ça aussi ?????

 

 

 

Le déroulement du film en vitesse normale est normal. En accéléré, ça saccade un peu, mais ce n'est pas pire qu'un lecteur enregistreur DVD Panasonic que j'ai. Votre PC est suffisamment puissant ?

 

Sur ces 2 points, je n'ai rien trouvé d'anormal.

 

Si vous venez de l'acheter, demandez un échange pour voir. Un site de vente en ligne sérieux le fait sans problème (si vous l'avez acheté ainsi).

 

Voilà

D'acc avec toi l'ami (apparemejt on est collègues et on bosse chez roadeyes !)

à titre perso mon rec pro est parfait.

ne réagis pas trop en faveur des dashcam que l'on a acheté, visiblement ça ne plait pas :) (joke)

 

Vivement un tableau comparatif de toutes ces dashcams sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Il n'y a pas de précision sur la conso en mode parking, faudrait faire des mesures directes mais je présume logiquement qu'elle doit être plus faible qu'en fonctionnement normal.

Quand j'aurais un peu de temps, je pourrais faire quelques mesures électriques afin de confirmer des valeurs.

A mon avis, le mode parking est un mode "veille", donc conso réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

 

:p

 

Ah tiens maintenant on a des multis créés pour faire le SAV... Un compte créé où au moment où j'écris, ne s'est connecté que 2 fois au forum, n'a que 3 messages, tous pour faire le SAV.

 

Aïe Aïe Aïe! Allez fais ton coming out mon poussin!

 

 

 

Sinon content que la discussion que j'ai initiée se porte bien et que les français se convertissent peu à peu à la dashcam (qu'elle soit Made in Korea ou Made in China vendue par une société française).

cher proproll,

 

Puisqu'il faut en arriver là - Ne t'en déplaise, et sans prévaloir de la motivation réelle de notre ami yoshii, je suis à titre perso importateur de voiture et n'ai ni action, ni dash cam de chez roadeyes offertes pour commenter sur ce forum, ni rien d'autre de leur part. je suis un simple utilisateur de leur produit, et plutôt fana de ce type de produit. et si je dois ajouter quelque chose pour ma "défense", mon compte n'a pas 3 semaines non plus, tout comme le sien, visiblement

 

Enfin, je n'ai pas constaté que 100% de mes messages faisaient du "SAV" dédié road eyes ... mais un simple membre faisant part de son retour d'experience.

 

Pour ma part, dans l'essentiel de mon temps, j'essaie de centrer mes interventions pour faire avancé les remaruqes des uns et des autres, y compris sur ce forum. Je ne pense pas être au mauvais endroit, ni retarder ou ennuyer le débat. Alors, je te propose d'y participer de la même façon ?

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Hello,

 

Je lorgne toujours ce topic http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney2.gif à la recherche d'une dashcam, mais plus pour ma moto :D J'attends toujours que Road-eyes sorte son modèle recMOTO. Il m'avait dit fin du premier trimestre, mais toujours rien.

 

J'ai cherché sur le net si ça existait des modèles pour 2 roues (donc étanche, etc...) mais j'ai pas trouvé grand chose, voir rien http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/poupou49.gif

 

Vous connaissez une dashcam dans le genre ? lorream.gif.81e5d7d3e74009238093a5ea9cb89276.gif

 

 

pas à ma connaissance, mais je savais pas que road eyes faisait, ou prévoyait de faire, une dahsm cam spéciale moto !

 

à mon avis, si'ls t'ont dit fin du 1er trimestre et que c pas sorti, tu devrais les relancer pour savoir si y'a du retard? Moi suis pas trop motard, mais à la réflexion... vous êtes les plus touchés! not a bad idea :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

Si c'est pour la moto, tu pourrais alors te tourner en dernier recours vers les caméras de sports extrêmes comme la GoPro, la GoBandit, l' Epic, la Drift ou la Contour. Certaines ont le GPS comme la GoBandit et la Contour.

De plus ces caméras sont pour la plupart étanches donc résistent à l'eau, la poussière, ce qui est un plus en moto.

Pour finir, ces caméras disposent en série ou en option d'accessoires qui permettent de les accrocher un peu d'importe où (guidon, casque,...)

Par contre, il faut vérifier si elles écrasent les anciens fichiers en cas de carte mémoire remplie. Ca évite des manips manuelles et de louper un évènement.

 

Concernant RoadEyes, il faut être patient, le marché des dashcams en France est encore balbutiant et RoadEyes s'implante progressivement. Pour l'instant leurs produits ne m'intéressent pas mais je garde un œil dessus quand même car ils évoluent bien.

Tu ne serais pas commercial road eyes toi ??? sol.gif.d28a0349d730dc254ce4238b14392e90.gifsol.gif.d28a0349d730dc254ce4238b14392e90.gif

sol.gif.ad6782db71e67d0605fb236a87910e78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser070ZH

 

Merci.

Effectivement je l'avais vu sur le site à 279£... C'est quoi la différence avec le modèle à 232,50£ ?

C'est une histoire de TVA ? 232,5 * 120% = 279...

Du coup, on doit payer la TVA à la douane française ?

 

 

tu payes 232.50 £ TTC ! + 25 £ TTC tu ne payes rien d autres.. tu payes la taxe dans le pays où tu l'achétes .. donc a priori nous en FRance et dans l UE nous devrions aussi la payer 279 mais sur le site ils one des prix spéciaux ( en notre faveur ) !

 

quand j'ai recu la facture .. j'ai payé 257.50 DONT 232.50 (cam + 2ème Support d 'une valeur de 19£ Gratuit ) et 25£ de frais de transport fixes pour toute livraison HORS GB

 

donc pas de souci de TVA ni autre douane ni autre taxes frais etc .. tu payes 257.50 £ soit entre 310 et 320 EUR selon le taux de change du jour -

 

et pour répondre à ta question .. C'est la même cam mais prix different selon si tu te fais livrer en GB ou en France Allemagne Italie etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser070ZH

J'ai essayé aussi une appli sur Android faisant office de dashcam: Caroopro.

Mais j'ai pas été emballé: ca monopolise le téléphone, l'enregistrement buggait, le visionnage aussi buggait,... bref, ça ne vaut pas une vrai dashcam.

 

 

salut spyman99 est ce que tu pourrais me dire si il est possible d'avoir des fichiers de plus de 3minutes.. par expemple .. je suis 2 heures ou plus dans la voiture... j aimerais avoir un seul fichier de 2 heures depuis que je met la voiture en marche jusqu'à ce que j'éteigne le moteur ..

 

apparement ce sont des fichiers de 1,2ou 3 min maxi est ce que tu peux me le confirmer si tu t"es interessé à ce sujet..

 

aussi dans la configuration à quoi servent les 3 lignes du menu SENSITIVITY de G-Sensor... est-ce pour aligner l'angle de la cam ou bien c 'est plus au niveau sensoriel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

 

tu payes 232.50 £ TTC ! + 25 £ TTC tu ne payes rien d autres.. tu payes la taxe dans le pays où tu l'achétes .. donc a priori nous en FRance et dans l UE nous devrions aussi la payer 279 mais sur le site ils one des prix spéciaux ( en notre faveur ) !

 

quand j'ai recu la facture .. j'ai payé 257.50 DONT 232.50 (cam + 2ème Support d 'une valeur de 19£ Gratuit ) et 25£ de frais de transport fixes pour toute livraison HORS GB

 

donc pas de souci de TVA ni autre douane ni autre taxes frais etc .. tu payes 257.50 £ soit entre 310 et 320 EUR selon le taux de change du jour -

 

et pour répondre à ta question .. C'est la même cam mais prix different selon si tu te fais livrer en GB ou en France Allemagne Italie etc..

 

Salut,

 

Sur la page ou le prix indiqué est de 232.5£, il s'agit bien d'un prix Hors Taxes. ( Ex VAT = Hors Taxes )

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] Kingdom%29

 

Donc normalement, il faudrait déclarer et payer la TVA en france.

Si la douane française controle le paquet, elle réclamera obligatoirement le paiement de la TVA.

Mais il semble que de très nombreux paquets échappent à ce contrôle douanier, et aucun contrôle n'est fait sur la déclaration et le paiement à postériori de la TVA.

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

cher proproll,

 

Puisqu'il faut en arriver là - Ne t'en déplaise, et sans prévaloir de la motivation réelle de notre ami yoshii, je suis à titre perso importateur de voiture et n'ai ni action, ni dash cam de chez roadeyes offertes pour commenter sur ce forum, ni rien d'autre de leur part. je suis un simple utilisateur de leur produit, et plutôt fana de ce type de produit. et si je dois ajouter quelque chose pour ma "défense", mon compte n'a pas 3 semaines non plus, tout comme le sien, visiblement

 

Enfin, je n'ai pas constaté que 100% de mes messages faisaient du "SAV" dédié road eyes ... mais un simple membre faisant part de son retour d'experience.

 

Pour ma part, dans l'essentiel de mon temps, j'essaie de centrer mes interventions pour faire avancé les remaruqes des uns et des autres, y compris sur ce forum. Je ne pense pas être au mauvais endroit, ni retarder ou ennuyer le débat. Alors, je te propose d'y participer de la même façon ?

 

Bien à toi,

 

 

Bonsoir,

 

Je suis aussi un simple utilisateur de read eyes cam. Je n'interviens que sur ce sujet comme je voulais donner mon retour d'expérience. Malheureusement il n'y a pas de forum non officiel qui lui est dédié. Je n'ai trouvé que ce topic de ce forum pour donner mon avis.

Je suis aussi un utilisateur de Wikango et d'Inforad Smart. Pour ça, je suis directement sur le forum non officiel respectif. J'ai déjà plus de 100 messages sur chacun de ces sites. Je n'ai pas de même pseudo.

Sinon, je suis sur deux forums de Galaxy note 2, etc. On m'a jamais demandé si je n'étais pas un commercial masqué sur ces différents sites lol.gif.a968bd2233618b4eb0d081e4919c80cb.gif

 

Salut Thebow, mon collègue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser070ZH

Salut,

 

Sur la page ou le prix indiqué est de 232.5£, il s'agit bien d'un prix Hors Taxes. ( Ex VAT = Hors Taxes )

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] Kingdom%29

 

Donc normalement, il faudrait déclarer et payer la TVA en france.

Si la douane française controle le paquet, elle réclamera obligatoirement le paiement de la TVA.

Mais il semble que de très nombreux paquets échappent à ce contrôle douanier, et aucun contrôle n'est fait sur la déclaration et le paiement à postériori de la TVA.

 

cdt,

 

 

t"es d'un compliqué pochpoch ! le COLIS VIENT DE GB DONC EUROPE DONC PAS DE DOUANE COMME SI IL VENAIT de Suisse ou des States ou d'Asie etc!

 

tu paierais 257.50 £ livré TTC et tu paieras plus rien après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

 

t"es d'un compliqué pochpoch ! le COLIS VIENT DE GB DONC EUROPE DONC PAS DE DOUANE COMME SI IL VENAIT de Suisse ou des States ou d'Asie etc!

 

tu paierais 257.50 £ livré TTC et tu paieras plus rien après !

 

Salut,

 

C'est pas etre "compliqué" que d'essayer de comprendre... ;-)

 

Il n'y a pas de TVA à payer pour les achats effectués dans les pays de l'UE, à partir du moment ou cette TVA est acquittée dans le pays d'achat...

Si tu achètes Hors-Taxes, ce qui est le cas ici, la TVA doit etre payée dans ton propre pays... à moins que tu ne sois une société et que tu puisse récupérer cette TVA auprès de l'état français.

 

C'était juste pour information... afin de ne pas etre étonné si cela arrivait ! ;-)

De nombreux acheteurs de produits en direct des pays asiatiques sont appelé chaque jour par les douanes françaises, afin de leur faire payer les taxes, entre autre la TVA, sinon le colis reste bloqué en douane !

 

De toute façon, je vais tout de même tenté le coup, et commander Hors Taxe... si le colis arrive sans problemes, ça fait une reduction de 20%, ce qui n'est pas négligeable.

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Commande passée...

A bientot parmi vous pour les premières impressions ;-)

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Je me demande si avoir une camera embarqué sous le retro ne fait pas "peur" aux forces de l'ordre, j'ai eu un CRS qui s'ai approcher de moi pour m’arrêter, a juste regarder ma vignette pare brise et c'était bon, vous avez pas des histoires ou rapprochement pouvant etaillé cette thèse ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si avoir une camera embarqué sous le retro ne fait pas "peur" aux forces de l'ordre, j'ai eu un CRS qui s'ai approcher de moi pour m’arrêter, a juste regarder ma vignette pare brise et c'était bon, vous avez pas des histoires ou rapprochement pouvant etaillé cette thèse ? :o

 

Et si tout simplement il avait vu que ton assurance ou CT était valable et qu'au final il avait rien à te dire, tu crois pas que c'est juste pour cela et non pour ta caméra (franchement qu'est ce que tu crois, qu'il va avoir peur de ta caméra, au pire il te demandera de l'éteindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Je me demande si avoir une camera embarqué sous le retro ne fait pas "peur" aux forces de l'ordre, j'ai eu un CRS qui s'ai approcher de moi pour m’arrêter, a juste regarder ma vignette pare brise et c'était bon, vous avez pas des histoires ou rapprochement pouvant etaillé cette thèse ? :o

N'aies crainte, encore une fois, si tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas une boite noire vidéo qui va t'attirer des ennuis, c est parfaitemenet légal (ils le savent, d'ailleurs ils porteront bientot sur eux des mini cameras qui filmeront les arrestations, comme aux US mais sur leur fringues !!)

 

selon moi pas de risque

 

d'accord avec toi également, berlinois, je pense qu'il s'agissait d'un controle classique ... et que c'est tombé sur un possesseur de dashcam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...