Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor320WO

c'est pénible non l'allume cigare alimenté meme hors contact ? c'est sur toute les caisses récentes ? spyman ta laguna 3 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pénible non l'allume cigare alimenté meme hors contact ? c'est sur toute les caisses récentes ? spyman ta laguna 3 aussi ?

 

 

J'ai le meme problème sur ma fabia...

 

Par contre chose sympa, il y a une prise 5v après contact (et j'ai bien dit 5v) a coté du parebrise coté à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QYP417Cg

Ok, c'est une caméra dual lens 1er prix très courante. Elle ne filme qu'en 1280x480 (640x480 pour la caméra avant et pareil pour l'arrière)

Niveau qualité vidéo, elle est dans la moyenne dans l'enregistrement de jour et en dessous la nuit. C'est vrai que pour 50€, faut pas demander du Full HD.

La RoadEyes RecDuo propose mieux mais c'est pas en dessous de 250€ !

oui 250€ c'est pas donné , je ne voulait pas mettre plus de 50€ pour une camera qui ,ça se trouve, ne me servira pas

a voir suivant ce qu'on veut en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDi840QZ

Bonjour à tous hetwien.gif.4d0f0bc194fcf54195141ad8cc233615.gif

 

Je recherche une caméra qui soit capable d'enregistrer quand ma voiture est sur un parking. En effet depuis quelques temps, au boulot, des fab54700.gif.7ab12d7756ad2f67efb97b7d587106fc.gif s'amusent à griffer des voitures et détruire des balais d'essuie-glace. J'ai cru lire qu'un modèle de marque BlackVue assurait cette fonction.

 

Quel est votre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli588yK

je veux avoir le code d'un autoradio d'un clio3 dont le code de sécurité est w116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau352zO

Bonjour à tous hetwien.gif.74621f62d806b147816ac65bb0da7cef.gif

 

Je recherche une caméra qui soit capable d'enregistrer quand ma voiture est sur un parking. En effet depuis quelques temps, au boulot, des fab54700.gif.317a2b3f02cb2d45ce61714dd20c1608.gif s'amusent à griffer des voitures et détruire des balais d'essuie-glace. J'ai cru lire qu'un modèle de marque BlackVue assurait cette fonction.

 

Quel est votre avis sur la question ?

 

 

Bonjour,

Il s'agit d'enregistrement avec détection de mouvement ou "motion detection" qui enregistre lors du passage de quelqu'un ou quelque chose devant la caméra. Je sais qu'il y a un réglage de la sensibilité dans les paramètres mais je ne sais pas pendant combien de temps la caméra enregistre. Tu retrouveras cette possibilité d'enregistrement sur beaucoup de modèle par contre faut que ta caméra soit branché constament sur la batterie et non en branchement après contact comme dans une grande partie des voitures avec allume cigare. Ca semble être utile pour ton besoin mais prends une caméra avec une grosse carte mémoire car suivant la résolution ça prends vite de la place.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

c'est pénible non l'allume cigare alimenté meme hors contact ? c'est sur toute les caisses récentes ? spyman ta laguna 3 aussi ?

 

En effet, la prise allume cigare sur ma Laguna 3 se coupe après 15mn une fois le moteur éteint. Pour utiliser le mode parking, il y a obligation de se reprendre en direct sur la batterie ou bien de trouver une connection avec un 12v constant dans l'habitacle.

 

Je viens de me payer ce modèle : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_23489wt_1157

 

140€ fdpin !

Modèle très intéressant pour le prix et pour du full HD. Et comme Lorka-85: n'hésite pas à faire un retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course pour le retour :)

En fait elle a tout : gps, full hd, mode parking, lentille UV, carte sd, ...

 

Je m'attends par contre à des frais de douane...

 

J'ai aussi une laguna 3, et je pense me repiquer sur l'allume cigare. Tampis pour le mode parking.

Il semble de plus que le mode parking sur le long terme (12/18 mois) endommage le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob367FX

 

tu nous fera un petit test :)

Perso j'ai pris une DVR1 sur http://www.marleatech.com/camera-pour-voiture/121-camera-voiture-proteger-votre-voiture.html à 169 € c'est un peu plus cher mais on est en 1280 x 960 et elle supporte jusqu'à 32 Go avec une 16Go fournie, voir le commentaire plus haut, avoir de la réserve de mémoire c'est important. Résultat du test : installation méga simple, super pour enregistrer les sorties moto et aussi la voiture sur le parking, l'image en super grand angle est vraiment bien. Pas de délai de douane, Bref je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris une DVR1 sur http://www.marleatech.com/camera-pour-voiture/121-camera-voiture-proteger-votre-voiture.html à 169 € c'est un peu plus cher mais on est en 1280 x 960 et elle supporte jusqu'à 32 Go avec une 16Go fournie, voir le commentaire plus haut, avoir de la réserve de mémoire c'est important. Résultat du test : installation méga simple, super pour enregistrer les sorties moto et aussi la voiture sur le parking, l'image en super grand angle est vraiment bien. Pas de délai de douane, Bref je conseille.

 

On dirait les dashcam a 30€ d'ebay 397525902_ae2092.gif.f22e02089e3e6f41fd429c7a1a16272e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Robert en effet je pense qu'il y a un soucis avec ta dashcam commandé, surtout la résolution batarde de 1280X960.. c'est souvent interpolé et de mauvaise qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Clair que c'est un modèle très répandu (et très copié) sur EBay. A tel point qu'il est difficile de savoir si on choisi un modèle officiel ou une contrefaçon. Et ce n'est pas parce que le prix est élevé que c'est un modèle officiel !

 

@Croustx: dès que tu reçois ta caméra, n'hésite pas à faire un retour d'expérience car elle m'intéresse aussi. Et l'éventualité des frais de douanes aussi !

Même si j'ai déjà une Blackvue DR500GW, ce modèle irait bien sur le parebrise arrière pour filmer l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est un modèle très répandu (et très copié) sur EBay. A tel point qu'il est difficile de savoir si on choisi un modèle officiel ou une contrefaçon. Et ce n'est pas parce que le prix est élevé que c'est un modèle officiel !

 

@Croustx: dès que tu reçois ta caméra, n'hésite pas à faire un retour d'expérience car elle m'intéresse aussi. Et l'éventualité des frais de douanes aussi !

Même si j'ai déjà une Blackvue DR500GW, ce modèle irait bien sur le parebrise arrière pour filmer l'arrière.

 

12Clearance processing complete at PARIS - FRANCEPARIS - FRANCE06:05

11Arrived at Sort Facility PARIS - FRANCEPARIS - FRANCE05:25

10Customs status updatedPARIS - FRANCE03:52

 

Ca veux dire que j'ai pas de douanes ? :o

Je pense recevoir le colis demain.

 

And the whole stuff :

Thursday, June 13, 2013LocationTimeWednesday, June 12, 2013LocationTimeTuesday, June 11, 2013LocationTime

18Departed Facility in ORLY - FRANCEORLY - FRANCE13:01

17Processed at ORLY - FRANCEORLY - FRANCE11:16

16Shipment on holdORLY - FRANCE09:06

15Arrived at Sort Facility ORLY - FRANCEORLY - FRANCE09:04

14Departed Facility in PARIS - FRANCEPARIS - FRANCE06:41

13Processed at PARIS - FRANCEPARIS - FRANCE06:16

12Clearance processing complete at PARIS - FRANCEPARIS - FRANCE06:05

11Arrived at Sort Facility PARIS - FRANCEPARIS - FRANCE05:25

10Customs status updatedPARIS - FRANCE03:52

9Departed Facility in LEIPZIG - GERMANYLEIPZIG - GERMANY03:49

8Processed at LEIPZIG - GERMANYLEIPZIG - GERMANY23:09

7Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANYLEIPZIG - GERMANY18:42

6Departed Facility in INCHEON OUTSKIRT OF SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)INCHEON OUTSKIRT OF SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)11:52

5Processed at INCHEON OUTSKIRT OF SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)INCHEON OUTSKIRT OF SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)22:10

4Arrived at Sort Facility INCHEON OUTSKIRT OF SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)INCHEON OUTSKIRT OF SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)16:22

3Departed Facility in SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)15:44

2Processed at SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)SEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)15:44

1Shipment picked upSEOUL - KOREA, REPUBLIC OF (SOUTH K.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

En effet, c'est très utile mais perso, cela m'a couté (beaucoup) moins cher: un fusible, une dremel, un fer à souder, un fil, de l'étain et un soupçon de bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukas reçu !

 

Au passage, DHL m'a ponctionné de 38€ de frais de douane.

 

La boite, très jolie :

 

2013-06-14 18.28.11 (1024x768).jpg

 

L'intérieur de la jolie boite. Tout est bien calé :

 

 

2013-06-14 18.28.34 (1024x768).jpg

 

Ce qu'il s'y trouve :

 

2013-06-14 18.29.26 (1024x768).jpg

 

Plus de détails sur la caméra :

 

2013-06-14 18.30.48 (768x1024).jpg

2013-06-14 18.31.06 (1024x768).jpg

 

Livré avec un filtre UV :

2013-06-14 18.32.08 (1024x768).jpg

 

Et le manuel ..

 

2013-06-14 18.33.29 (1024x768).jpg

 

Montage dès demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Cool ! :)

 

Dommage pour les frais de douanes. 38€, ca donne la caméra à presque 200€ ce qui reste encore très raisonnable au vue des capacités de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

oui mais c'est mieux sans la taxe ^^ DHL franchement c'est un transporteur fortement visée parl es douanes.. ces 38 euros son t'il par rapport a la valeur déclaré sur le colis ? (reel ou factice, allégé souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Merci pour ce retour.

La qualité vidéo est bonne mais niveau audio, ca n'a pas l'air mieux que ma Blackvue DR500GW. Enfin bon, c'est secondaire.

Bref, je vais peut être me laisser tenter par ce modèle pour filmer l'arrière quoique le DOD LS300W est pas mal non plus !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob367FX

Cool ! :)

 

Dommage pour les frais de douanes. 38€, ca donne la caméra à presque 200€ ce qui reste encore très raisonnable au vue des capacités de la caméra.

 

 

Je ne sais pas trop si ma caméra DVRTAXI DVR1 est une copie chinoise et je ne suis pas sur que sur ce type de produit on sache laquelle est une vraie et laquelle est une copie si ce n'est en essayant et au vu des images, car c'est la qualité de l'optique donc de la lentille qui fait vraiment la différence d'une caméra à une autre.

Mais une caméra qu'on peut acheter à 30 € sur eBay + frais de port + frais de douane ... si je comprends bien Spyman99 la tienne a fini par te revenir à 200 € achetée sur ebay... la mienne je l'ai payée 169 € avec la garantie incluse et je ne regrette pas mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

 

 

Donc pas de constat, il ne me répond plus, et l'assurance me dit qu'en l'absence de constat signé par l'autre partie, c'est 50/50.

Elle a regardé ma vidéo, m'a confirmer les 100% de faute au tier, et qu'elle peux envoyer cela à la compagnie éventuellement ....

 

Oui, enfin je savais qu'il allait me faire ça ... Donc j'aurai pu anticiper, mais j'en ai marre de ce genre de comportement, pour gagner quelques voitures le matin dans les bouchons ....

 

Ah cela m’étonne cela signifie qu'il suffit de ne pas faire de constat pour ne pas avoir de malus, même si on est en tort ?

Avec ou sans camera y a quelque chose qui me gène là ...

Normalement ta voiture doit être expertisée par ton assurance avec ou sans dashcam, et avec ou sans constat, si tu n'est pas responsable, tu n'a pas à avoir de malus 50/50...

Ta video n'est plus dispo, mais a priori si t'est rentré dans le cul ce n'est pas toi le responsable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Ah cela m’étonne cela signifie qu'il suffit de ne pas faire de constat pour ne pas avoir de malus, même si on est en tort ?

Avec ou sans camera y a quelque chose qui me gène là ...

Normalement ta voiture doit être expertisée par ton assurance avec ou sans dashcam, et avec ou sans constat, si tu n'est pas responsable, tu n'a pas à avoir de malus 50/50...

 

 

 

Bonjour,

 

Votre commentaire montre votre méconnaissance du monde des assurances.

 

Le fait pour l'un des protagonistes de ne pas souhaiter faire de constat lors d'un sinistre n'est pas répréhensible ... c'est même un droit !

Dans ce cas, il y a généralement 2 versions des faits contradictoires ... et l'assureur ne peut que trancher par un 50/50 !

Charge à l'assuré lésé, celui qui est victime du sinistre, de prouver par témoins qu'il n'est pas responsable du sinistre afin qu’un recours soit intenté contre son adversaire... soit via son assurance, soit directement en justice, via une plainte au civil.

 

Votre assureur n'est pas votre ami ... dans certaines situations, de par l'application de la convention IDA/IRSA, votre assureur devient même un ennemi ... puisqu'elle refusera d'intenter un recours contre l'assureur adverse, cette convention inter-assurances le lui interdisant ! Ne reste donc alors que la plainte au civil, selon le droit commun, qui veur que "qui casse, paye !" ( art. 1382 et suivant du code civil ).

 

 

 

Autre erreur, et contrairement aux légendes urbaines, un expert automobile n'a pas pour mission de déterminer les responsabilités dans un sinistre automobile !

Il n'est là que pour faire une estimation de la VRADE du véhicule, autrement dit sa valeur avant sinistre, et une estimation du cout des travaux .

Si le cout des réparations est supérieur à la VRADE, il classe alors le véhicule en VEI ( économiquement irréparable ) , voire en VE ( véhicule Gravement accidenté ) si des organes de sécurité du véhicule sont touchés.

 

 

Tout moyen permettant de prouver votre innocence dans un sinistre est donc utile pour éviter de se faire plumer par des automobilistes refusant de prendre leurs responsabilités !

 

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Votre commentaire montre votre méconnaissance du monde des assurances.

 

Le fait pour l'un des protagonistes de ne pas souhaiter faire de constat lors d'un sinistre n'est pas répréhensible ... c'est même un droit !

Dans ce cas, il y a généralement 2 versions des faits contradictoires ... et l'assureur ne peut que trancher par un 50/50 !

Charge à l'assuré lésé, celui qui est victime du sinistre, de prouver par témoins qu'il n'est pas responsable du sinistre afin qu’un recours soit intenté contre son adversaire... soit via son assurance, soit directement en justice, via une plainte au civil.

 

Votre assureur n'est pas votre ami ... dans certaines situations, de par l'application de la convention IDA/IRSA, votre assureur devient même un ennemi ... puisqu'elle refusera d'intenter un recours contre l'assureur adverse, cette convention inter-assurances le lui interdisant ! Ne reste donc alors que la plainte au civil, selon le droit commun, qui veur que "qui casse, paye !" ( art. 1382 et suivant du code civil ).

 

 

 

Autre erreur, et contrairement aux légendes urbaines, un expert automobile n'a pas pour mission de déterminer les responsabilités dans un sinistre automobile !

Il n'est là que pour faire une estimation de la VRADE du véhicule, autrement dit sa valeur avant sinistre, et une estimation du cout des travaux .

Si le cout des réparations est supérieur à la VRADE, il classe alors le véhicule en VEI ( économiquement irréparable ) , voire en VE ( véhicule Gravement accidenté ) si des organes de sécurité du véhicule sont touchés.

 

 

Tout moyen permettant de prouver votre innocence dans un sinistre est donc utile pour éviter de se faire plumer par des automobilistes refusant de prendre leurs responsabilités !

 

 

cdt,

 

Ah non, ça c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Mais mais tu n'a répondu à ma première remarque:

dans son cas celui qui lui a rentré dedans, et qui a refusé de faire un constat, certes il a le droit, et ceci lui permettrait donc d’échapper à un malus (sinistre responsable) simplement en refusant de faire un constat ? :??:

A priori quand une voiture percute l’arrière d'une autre elle est responsable à 100%.

Je ne vois le lien entre refuser de faire un constat et le fait de ne pas avoir de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais tu n'a répondu à ma première remarque:

dans son cas celui qui lui a rentré dedans, et qui a refusé de faire un constat, certes il a le droit, et ceci lui permettrait donc d’échapper à un malus (sinistre responsable) simplement en refusant de faire un constat ? :??:

A priori quand une voiture percute l’arrière d'une autre elle est responsable à 100%.

Je ne vois le lien entre refuser de faire un constat et le fait de ne pas avoir de malus.

 

 

 

Suffit de dire que c'est l'autre qui a reculé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

D'accord mais cela ne l’empêche pas de faire un constat ...

2 versions différentes seront envoyés a leurs assurances respectives et elle décideront, dans ce cas oui, elles ne veulent pas s’embêter et font un 50/50...

Sinon dans ce cas d'école un mec recul pour se refaire son arrière de voiture, est-ce que la vidéo dashcam est réellement recevable par les assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...