Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop615EH

OK. On ne m'a dit que du bien des Go Pro. Solide, efficace. Il ne manque plus que l’enregistrement en boucle pour en faire une dashcam de premier plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Salut il me semble que j'ai posté un essai en anglais de cette dashcam. A priori elle est potable, elle fait le travail sans plus. Par contre attention aux contrefaçons très nombreuses sur ebay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

oué, il faut que le résolution sois de 1280X720 et pas 1280X960 comme pas mal (interpolation software, fausse hd)

 

apres j'avoue que je suis conquis par l'aspect discret de la tienne; tu la laisse sur le retro en permanance ? et tu a un cable qui pend du retro a la prise alume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Etant à Paris et la voiture ayant 0 chances en temps normal de se faire rentrer dedans lorsqu'elle est garée en temps normal, non. Par contre elle sera amenée à stationner dans la rue plus tard, à ce moment la je vais m'attacher à lui faire un cache pour la dissimuler en mode parking. Du coup oui, en roulant le fil pendouille mais d'une telle manière à ce que ça ne bloque pas la vue. Il suffit de bloquer le superflu de fil derrière le rétro, ça se fait facilement et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

vous comptez faire comment avec le mode parking ? je suppose que si la dash film que l'avant de la voiture, elle ne verra rien pour un choc arriere ou lateral. l'ideal serait un system integré dans les pares chocs dans le meme style que les radars de recul et un boitier pour gerer 6 ou 8 cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac426Hx

vous comptez faire comment avec le mode parking ? je suppose que si la dash film que l'avant de la voiture, elle ne verra rien pour un choc arriere ou lateral. l'ideal serait un system integré dans les pares chocs dans le meme style que les radars de recul et un boitier pour gerer 6 ou 8 cam

 

Là on tombe dans la paranoïa hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

c'est deja etre parano d'avoir une dash dans la voiture et au prix ou sa coute je vois pas comment tu peux rentabiliser l'option de parking

 

100% des chocs est accidents ne viennent pas que de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac426Hx

c'est deja etre parano d'avoir une dash dans la voiture et au prix ou sa coute je vois pas comment tu peux rentabiliser l'option de parking

 

100% des chocs est accidents ne viennent pas que de l'avant

 

C'est pas si parano d'en avoir une qui filme l'avant, les chocs "responsables" se faisant quasi-toujours là... On peut donc prouver son innocence par exemple si un gars te recule dedans pour se faire offrir un nouveau PC arrière. Pour les chocs latéraux ça peut jouer aussi, vu qu'on roule généralement en marche avant, on peut voir sur la vidéo la configuration routière juste avant le choc, pour montrer une grillade de stop, de priorité ou autre. Quant aux chocs arrières, on en est rarement responsable, il est donc inutile de filmer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

macintosh bien résumé !

bon plus qu'a attendre 20 j que je reçoive l'objet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ca c'est l'ancien modèle (350) qui n'est pas HD, mais qui est quasi identique au modèle 400G HD. Si tu veux le modèle HD c'est à cette adresse: http://www.novus-gps.co.uk/BlackVue_DR400G_HD.php

 

Si au final tu prends la version qui n'est pas HD passes plutot par le site que je viens de mettre, je ne suis pas totalement sûr que ce soit le même que tu as posté.

 

Attention, sur la route, la version HD permet de lire les plaques d'immatriculation de bien plus loin! C'est à prendre en compte. Evidemment, c'est plus cher...

 

Mouais.... La plupart du temps, les plaques sont juste illisibles.... à moins que la voiture devant se trouve à moins de 20 m..

 

oui j'ai remarque que la résolution n'était pas HD, et je pense que le site que je t'ai envoyé est un clône du tien, je l'ai trouvé sur google en tapant novus gps.

 

là c'est du 1920x1080 donc pas du HD mais du Full HD (1080p) pour la petite histoire, je vais peut être la prendre, au moins pour mes trajets lorsque je rentre dans le var (cher mes parents)

 

ps : combien en euro ?

 

Et le Full HD c'est pas de la HD pour toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

c'est bon c'est décidé je vais acheter ce modele de dashcam 720p :

http://www.ebay.com/itm/HD-720 [...] 3cb41623f0

 

http://imgs.inkfrog.com/pix/ak2010/Car_Recorder_E1-1.jpg

 

exemples de video par tous temps par ce membre ebay :

http://www.youtube.com/user/Canuck2020

 

genial, et moins de 40 € fdp inclus !

 

Ça a l'air tout à fait correct comme dashcam. Tiens nous au courant!

j'ai une question :

 

ça existe une dashcam où il y a la possibilité de regarder en direct l'image avec son smartphone quand elle est en mode parking ?

 

Ça n'existe pas à ma connaissance et si c'était le cas, ça devrait douiller à mon avis, car il faudrait intégrer le système gsm qu'on trouve sur des caméras de surveillance fixe, le tout miniaturisé!

 

Après si tu cherches à être prévenu d'un choc ou mouvement de ta voiture lorsqu'elle est garée, certaines alarmes gsm peuvent envoyer un SMS lorsqu'un tel événement se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air tout à fait correct comme dashcam. Tiens nous au courant!

 

 

Ça n'existe pas à ma connaissance et si c'était le cas, ça devrait douiller à mon avis, car il faudrait intégrer le système gsm qu'on trouve sur des caméras de surveillance fixe, le tout miniaturisé!

 

Après si tu cherches à être prévenu d'un choc ou mouvement de ta voiture lorsqu'elle est garée, certaines alarmes gsm peuvent envoyer un SMS lorsqu'un tel événement se produit.

 

ok merci, a voir a l'avenir alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Et le Full HD c'est pas de la HD pour toi? ;)

 

 

Quand je parle de full hd c'est du 1080p

 

la hd simple c'est du 720p

 

si j'en prends une, ce serait du 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

J'ai recu ma dashcam chinoise. plus grosse que je ne le pensais.

je testerais demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

Tiens nous au courant

 

ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Bon, il m'a envoyer une contrefaçon dégeulasse, resolution interpoler par logiciel, son inaudible, bref, je vais demander un remboursement.

après je prendrais ce nouveau model, original celui la : http://www.ebay.com/itm/Wide-1 [...] 20c227fc5d

C'est malheureusement courant sur Ebay... Ce serait bien que tu indiques le nom du vendeur qui t'as refourgué sa camelote, histoire que lorsque son annonce aura disparu, ceux qui liront ce topic puissent éviter de passer par lui.

 

Sinon tu as fouillé pour voir s'il n'y avait pas de revendeurs officiels pour cette marque? Pour pas mal de produits électroniques d'origine asiatique (donc souvent copiés par les chinois), les producteurs indiquent souvent une liste de revendeurs vendant les produits originaux. M'enfin en voyant le nom de ton vendeur alternatif à la consonance chinoise + l'absence de marque pour le produit, j'ai peur que cela fasse comme pour la précédente.

 

Tu as toujours le modèle que j'avais indiqué précédemment (celui testé par un anglais), qui est potable, assez utilisé en Russie (ce sont les vidéos avec l'heure inscrite en orange qu'on voit dans les vidéos d'accident). Suffit juste de retrouver un site (hors Ebay; trop de soucis avec les contrefaçons) qui vend des modèles officiels. En faisant son enquête on arrive toujours à savoir si un site de e-commerce pue l'arnaque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

oué popoll, mais ce model est frequent sur youtube et pas mal de gens l'on testé avec des vidéo sympa et en sont content, le soucis est qu'il a pas de marque justement...

bon on ai couvert par paypal de toute façon, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Bonjour

 

Bravo pour ce sujet super interressant et qui va finir de me convaincre de faire cet achat.

 

Par contre, j'aimerai bien avoir quelques photos de vos installations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

sujet tres interessant.

 

Si j'ai envie d'une DashCam, c'est par pour prouver en cas d'accident mon tort ou pas .. mais surtout de pouvoir compter :

- le nombre d'infraction

- surtout le nombre de vraiment n'importe quoi.

 

Surtout l'envi de faire un BEST OF ...

Mais dans mon cas le danger vient extrêmement souvent de l’arrière, avec dans un "ralentissement" du a 15 voitures cul a cul devant moi et un "abrutit" qui veut coute que coute doubler ou que ej me range dans les roues du camion a coté !

 

Donc il est necessaire de prendre une video en tampon et du coup "sauvegarder" ce qu'il y a eu les 1-2 minutes avant mon clik ON et jusqu'a mon clik OFF !

 

Aussi il faudrait réussir a le positionner pour voir devant ET dans mon retro du coup.

 

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Salut,

 

pour les photos, j'essayerai d'en faire lorsque j'en aurai l'occasion (pas avant mardi).

 

Pour filmer vers l'avant et l'arrière, 2 options:

-avoir 2 dashcams, mais ce n'est pas très pratique et ça coûte cher

-une dashcam qui peut se tourner à 360° comme la Finevue citée au début du topic.

 

Il me semble qu'il y a une dashcam qui a deux objectifs, mais celle qui est pointée vers le conducteur est d'une résolution moindre et je pense que la mise au point se fait sur les passagers, pas sur ce qu'on aperçoit derrière, donc ça sera flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Ca me fait penser a certains skieurs cet hiver qui avaient mis une cam sur leur casque :o

 

La plupart s'apercoivent une fois qu'ils ont visionné leur descente ou leurs tentative de figures que les belles images hé ben c'est réservé aux pros lol.gif.5d0d25e278ce4a36d07c8b4ef9dabff0.giflol.gif.5d0d25e278ce4a36d07c8b4ef9dabff0.giflol.gif.5d0d25e278ce4a36d07c8b4ef9dabff0.gif et que ça rendait que dalle sur leur pc le soir venu dans les salons des hôtels les séances de vidéo étaient écourtées....

 

Pour les autos hé ben ça permettrait surtout a certains qu'ils roulent comme des brêles sol.gif.f4e3e3782145da1d8fcc0829b63446c0.gif....bon sans rancune.

lol.gif.5300ced8f7bf0cd6cbbc46db66f741d8.gif

lol.gif.b65bc2c34621d4e07e10e2dbd1dbd05e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis488rR

Question bête, il faut compter quelle capacité de carte mémoire mini ?

Combien pêse le fichier vidéo d'environ 10 min / 1 heure ? jap.gif.9a61bb92a91f8a5d27075667f1e725bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

en 1080p ca doit faire 1 go de l'heure, popolll pourra t'aider je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

En 1080 tu mets 4 heures de vidéo sur une mini-sd de 16 Go. Il faut formatter la carte de temps en temps pour éviter que ça merdouille (normal, à force de filmer en boucle, ça finit par 'fatiguer' la carte.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je sais pas si tu connait le bitrate de compression de ta video 1080p popol ?

 

en gros si elle fait 10 000 kbps de bitrate, on peu la réencoder en 2000 kbps par exemple sans perte flagrante visuel de qualité et divisé par 5 la taille de la vidéo.

 

souvent c'est une erreur des fabriquant de metttre plus de 5000 kbp/s de Bitrate pour le HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je cherche une caméra embarqué pour ma bagnole, j'en ai marre de tous ses tarés qui me coupe la route, ou s'arrète à 2 cm du pare choc quand je suis à un feux rouge, etc,

 

Donc je recherche une caméra que je peux mettre sur le pare brise avec une ventouse, pas besoin de système GPS, juste une caméra pour filmer et mettre facilement sur mon pc en cas de problème. je n'ai pas l'intension de diffuser sur le net (je m'en fiche totalement)

 

J'ai penser à cette caméra

http://dash-camera.com/shop/pr [...] cts_id=155

 

ou ce modèle

http://dash-camera.com/shop/product_info.php?cPath=30&products_id=247

 

ou si vous avez un autre lien avec une caméra moins chère, si ce n'est pas en HD ce n'est pas grave du moment que c'est net en qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

heu ca va changer quoi d'avoir une cam pour filmer celui qui te coupe la route ??

et en cas de problème, donc de constat pour l'instant les assurances ont pas prévu de case >> témoignage >> caméra vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

je sais pas si tu connait le bitrate de compression de ta video 1080p popol ?

 

en gros si elle fait 10 000 kbps de bitrate, on peu la réencoder en 2000 kbps par exemple sans perte flagrante visuel de qualité et divisé par 5 la taille de la vidéo.

 

souvent c'est une erreur des fabriquant de metttre plus de 5000 kbp/s de Bitrate pour le HD.

:??: Alors là, aucune idée!

 

Salut à tous

 

Je cherche une caméra embarqué pour ma bagnole, j'en ai marre de tous ses tarés qui me coupe la route, ou s'arrète à 2 cm du pare choc quand je suis à un feux rouge, etc,

 

Donc je recherche une caméra que je peux mettre sur le pare brise avec une ventouse, pas besoin de système GPS, juste une caméra pour filmer et mettre facilement sur mon pc en cas de problème. je n'ai pas l'intension de diffuser sur le net (je m'en fiche totalement)

 

J'ai penser à cette caméra

http://dash-camera.com/shop/pr [...] cts_id=155

 

ou ce modèle

http://dash-camera.com/shop/product_info.php?cPath=30&products_id=247

 

ou si vous avez un autre lien avec une caméra moins chère, si ce n'est pas en HD ce n'est pas grave du moment que c'est net en qualité

Salut,

 

le modèle de Lorka a l'air de rentrer dans tes critères, regardes les pages précédentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour un "débutant" comme tu nous a prévenu au début de ton thread, je trouve la vidéo bien foutue !

La bande son est sympa, les intégrations idem ... Top !

 

[...]les motards conduisent généralement bien. Les scooters sont en grande majorité qu'un ramassis de voituristes passés au 2 roues pour tracer comme des porcs. Et donc conduire comme des pieds. Je les exècre.

 

 

 

pollux973.gif.9122d1148822b3a9b3fc922e2843b9df.gif

Je peux te le piquer ? sol.gif.b76d8873865a1d9e6106e73b5c5bdbeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...