Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop615EH

Bon alors, parmi ceux qui viennent d'acheter une dashcam, qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Pour un "débutant" comme tu nous a prévenu au début de ton thread, je trouve la vidéo bien foutue !

La bande son est sympa, les intégrations idem ... Top !

 

[...]les motards conduisent généralement bien. Les scooters sont en grande majorité qu'un ramassis de voituristes passés au 2 roues pour tracer comme des porcs. Et donc conduire comme des pieds. Je les exècre.

 

 

 

pollux973.gif.24e0e497af96b7b63290a860344e8179.gif

Je peux te le piquer ? sol.gif.2310701174af01d680b0303498f1e2ef.gif

jap.gif.814dd7fb0407bcad3296f2989099eb16.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=n3nmAYhsIPU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

T'as l'air d'avoir une vie passionnante :D .

 

Plus serieusement, tu vas te rendre malade si tu passes ta vie à surveiller le moindre ecart des tes compatriotes conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Files moi ton mail, que je te fasse partager ma collection de vidéos sur les doryphores :D

 

Sinon faire une video ça prend 5 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

 

Plus serieusement, tu vas te rendre malade si tu passes ta vie à surveiller le moindre ecart des tes compatriotes conducteurs.

Je suis d'accord avec toi!

 

Tu finiras par chercher la petite bébête chez chaque conducteur bah.gif.ef3bd4a9c98b77b367212b985b886b3e.gif

 

 

Moi le premier je gueule car un "abruti" prend la bretelle de sortie à la dernière minute car sur cette sortie ça bouchonne... Et hop un autre jour, c'est moi l'abruti qui fait la même car ce jour la, étant en retard, c'est ma bonne excuse pour agir de la sorte :W

 

On a beau vouloir être un conducteur irréprochable, on reste avant tous des Hommes jap.gif.f07e9d3a5016a5a32a24b0cf6da08316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Euh là je crois que vous vous montez la tête pour rien! Je ne passe pas ma vie à chercher les erreurs des autres en plus des miennes. Etant en RP, mes vidéos dureraient des heures! Ce qui apparaît, c'est 0,1% des conneries que je vois au quotidien sur la route. Il s'agit juste que quand l'envie m'en prend, je fais un petit montage et hop sur youtube, c'est toujours intéressant de voir la réaction des gens face à ça. Rien de bien différent de la branlette intellectuelle qui se fait au quotidien sur le FA section sécurité/vie pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

allez zou je fais encore mon rabat joie :D

 

m'en veux pas Poproll mais perso je fais une totale fixation sur les squouatteurs (j'en reve presque la nuit ange.gif.859162925f0ab5e8fe3b662e71135115.gif) et dans ta premiere sequence bon tu squouatte bien comme il faut la voie centrale. bon y a la file d'insertion donc .... ca passe..

 

sur ta seconde partie tu vois bien le gars arriver et tu reste à droite en sachant que le gars va devoir s'inserer. a croire que c'est volontaire la surtout qu'il semble y avoir largement le temps avant que l'autre voiture arrive pour te doubler

 

j'ai rien contre toi bien entendu, mais qu'en meme, un peu de courtoisie ne fait pas de mal

 

 

suis qu'en meme surprit de la qualitée d'image. ca me plairait plus de mettre ca sur le VTT

une idee de la conso de l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

allez zou je fais encore mon rabat joie :D

 

m'en veux pas Poproll mais perso je fais une totale fixation sur les squouatteurs (j'en reve presque la nuit ange.gif.ff6dbbe2300cee7e940fecbb67f5719f.gif) et dans ta premiere sequence bon tu squouatte bien comme il faut la voie centrale. bon y a la file d'insertion donc .... ca passe..

 

sur ta seconde partie tu vois bien le gars arriver et tu reste à droite en sachant que le gars va devoir s'inserer. a croire que c'est volontaire la surtout qu'il semble y avoir largement le temps avant que l'autre voiture arrive pour te doubler

 

j'ai rien contre toi bien entendu, mais qu'en meme, un peu de courtoisie ne fait pas de mal

 

 

suis qu'en meme surprit de la qualitée d'image. ca me plairait plus de mettre ca sur le VTT

une idee de la conso de l'engin ?

 

J'attendais ça avec impatience, on est sur FA après tout :D Aucun soucis.

 

Pour la première séquence, connaissant par coeur cette portion, je savais qu'il y a toujours des pelletées de voitures qui deboitent à donner à ce niveau. Notes que je maintiens une vitesse toujours plus élevée que la voie de droite (la vitesse affichée est la vitesse gps, donc je suis à 110,la vitesse limite). Je peux difficilement aller plus vite car la chaussée sur cette portion est atroce. Elle doit dater de l'origine.

 

Pour la seconde, j'ai un colle au cul derrière et je pars du principe que la clio est capable de rejoindre ma vitesse lorsque j'arriverai près de la zone d'insertion. Sa voie est très longue, même une voiture poussive y arrive haut la main. Ç'aurait été un PL, j'aurais réagis autrement. Du coup je pense que quelqu'un qui se traine sur une voie d'insertion, c'est quelqu'un qui n'a rien à foutre des autres.

 

Pour la consommation, je vois mal une dashcam sur vélo, à moins qu'il soit doté d'un allume cigare. Par contre les caméras GoPro sont parfaites pour le sport outdoor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

J'attendais ça avec impatience, on est sur FA après tout :D Aucun soucis.

 

 

Pour la consommation, je vois mal une dashcam sur vélo, à moins qu'il soit doté d'un allume cigare. Par contre les caméras GoPro sont parfaites pour le sport outdoor!

 

 

ih ih ih c'etait trop tentant :p:p

 

pour le velo pas d'alum cigare off course mais une batterie dans le sac ca peut se faire. c'est pour ca que je voulais un appercu de la conso de l'engin.

j'ai vu des cam pour velo chez nature et decouverte un jour par hasard mais j'ai pas pu avoir d'appercu de la qualitée d'image et le prix piquait un peu les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Fouilles un peu le topic, tu trouveras la fiche détaillée de la Blackvue DR400 HD.

 

Une camera qui fait du bon 1080P ça tape dans les 200 minimum, y'a pas de secrets! Je préfère attendre un peu pour pouvoir acheter de la qualité, car avec les merdes chinoises qui ont souvent les mêmes caractéristiques sur le papier amènent souvent à en acheter une nouvelle derrière histoire d'arriver à ce que l'on veut. Les GoPro sont autant utilisées par les amateurs que les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Files moi ton mail, que je te fasse partager ma collection de vidéos sur les doryphores :D

 

 

Ca me rassure que tu ais une autre passion dans ta vie jap.gif.3e203d36454ea95afd2201881d8ef8d4.gif .

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Salut à tous !

 

Ancien parisien, en région lyonnaise depuis un moment, j'ai aussi été témoin de bon nombre de cartons en tout genre, et n'ai jamais été impliqué dans un accident (j'en ai évité certains de justesse...). Du coup je me suis aussi commandé une dashcam pour me remémorer le comportement de certains de nos congénères sur la route, et qui-sait, peut-être un jour m'en servir si je suis victime d'un carton.

 

J'ai donc commandé ce modèle ebay :

http://www.ebay.com/itm/ws/eBa [...] 092wt_1185

 

Bref, d'habitude je poste sur ce forum mes vidéos GoPro à moto, mais là ça sera de la dashcam ebay toute calme :D

La route n'est pas fantastique, c'est mon trajet pour aller au boulot, en bruit de fond vous avez droit à Europe1 et j'ai oublié de régler l'heure qui a 1h de retard :o

 

http://www.youtube.com/embed/4PCVRl-wxCM

 

Voilà mon montage pour le moment, derrière le rétro. Je verrai si je trouve mieux :

 

http://lh3.googleusercontent.com/-xl592VyAjCU/T6OVRmxAtkI/AAAAAAAACu8/tWTiSR6xXXM/s568/IMAG0287.jpg

http://lh3.googleusercontent.com/-DepedM0hrg8/T6OVba5RrvI/AAAAAAAACvE/cwxtDc8PK-g/s568/IMAG0288.jpg

http://lh3.googleusercontent.com/-LS9mziJdDUk/T6OVqr_MJbI/AAAAAAAACvM/k2u1JyAVnzE/s568/IMAG0289.jpg

 

La finition n'est pas exceptionnelle, mais pour ce prix-là c'est déjà bien. L’éclairage IF est clairement gadget, ça n'éclaire pas à plus de 5m :p

Elle est peut être un peu encombrante, mais l'écran de retour est bien pratique pour cadrer lors de l'installation, et on peut regarder les vidéos dessus.

Les menus sont simples, on y trouve l'essentiel. Elle s'allume/éteint avec le contact et je l'ai reglée pour enregistrer des séquences de 10 minutes, et les plus récentes écrasent les plus anciennes. Elle peut aussi servir de caméra autonome grâce à sa batterie (45min d'autonomie à mon avis).

La qualité de youtube dégrade la vidéo, mais sur les fichiers originaux, on peut lire les plaques des véhicules aux alentours.

Comptez 100mo par minute de vidéo en 720p, ou la moitié en qualité VGA.

Pour le moment je suis assez satisfait, c'est un bon rapport qualité-prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Sur une multiprise allume-cigare :D

 

Ils donnent câble relativement long (+/- 2.5m) donc je l'ai juste poussé dans le contournement du pare-brise.

Au niveau du plafond, il suffit de soulever très légèrement la partie avant qui n'est pas fixée, et sur les coté/partie basse du pare-brise j'ai poussé le câble dans les angles avec une réglette. C'est invisible, ça n’abîme rien, et tout se démonte en 15 secondes ;)

 

La partie apparente du câble qui alimente la caméra à coté du rétro, est maintenant cachée dans le boitier qu'on voit sur les photos, plus rien ne dépasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Salut à tous !

 

Ancien parisien, en région lyonnaise depuis un moment, j'ai aussi été témoin de bon nombre de cartons en tout genre, et n'ai jamais été impliqué dans un accident (j'en ai évité certains de justesse...). Du coup je me suis aussi commandé une dashcam pour me remémorer le comportement de certains de nos congénères sur la route, et qui-sait, peut-être un jour m'en servir si je suis victime d'un carton.

 

J'ai donc commandé ce modèle ebay :

http://www.ebay.com/itm/ws/eBa [...] 092wt_1185

 

Bref, d'habitude je poste sur ce forum mes vidéos GoPro à moto, mais là ça sera de la dashcam ebay toute calme :D

La route n'est pas fantastique, c'est mon trajet pour aller au boulot, en bruit de fond vous avez droit à Europe1 et j'ai oublié de régler l'heure qui a 1h de retard :o

 

http://www.youtube.com/embed/4PCVRl-wxCM

 

Voilà mon montage pour le moment, derrière le rétro. Je verrai si je trouve mieux :

 

La finition n'est pas exceptionnelle, mais pour ce prix-là c'est déjà bien. L’éclairage IF est clairement gadget, ça n'éclaire pas à plus de 5m :p

Elle est peut être un peu encombrante, mais l'écran de retour est bien pratique pour cadrer lors de l'installation, et on peut regarder les vidéos dessus.

Les menus sont simples, on y trouve l'essentiel. Elle s'allume/éteint avec le contact et je l'ai reglée pour enregistrer des séquences de 10 minutes, et les plus récentes écrasent les plus anciennes. Elle peut aussi servir de caméra autonome grâce à sa batterie (45min d'autonomie à mon avis).

La qualité de youtube dégrade la vidéo, mais sur les fichiers originaux, on peut lire les plaques des véhicules aux alentours.

Comptez 100mo par minute de vidéo en 720p, ou la moitié en qualité VGA.

Pour le moment je suis assez satisfait, c'est un bon rapport qualité-prix :)

 

 

 

Merci pour ce compte rendu détaillé! La qualité semble assez correcte pour le prix demandé. Et puis il me semble que ce modèle soit éprouvé, vu qu'on la voit souvent dans les vidéos russes. En espérant que tu ne croiseras pas un moujik aviné sur la route...

 

Le gros avantage c'est qu'elle possède une batterie, ce qui permet de filmer lorsque tu sors de la voiture en coupant le contact.

 

Tu la gardes dans la voiture quand elle est garée?

 

 

Sinon j'ai trouvé un autre modèle, prix 129€;

 

http://www.studiosport.fr/carcamone-hd-720-p-221.html (attention, je n'ai pas vérifié le sérieux de cette boutique en ligne)

 

CarCamOne HD

 

http://www.studiosport.fr/images/fpv/acme/carcamone-hd/carcamone-hd-4.jpg

 

  • Vidéo+Audio en boucle
  • Photos en séquence (toutes le 4 secondes)
  • Rotation vidéo 180°
  • Support d'enregistrement: Carte microSDHC jusqu'à 32 Go
  • Taille : 95 x 52 x 21 mm
  • Poids : 58 grammes
  • Résolution Video : 1280x720 pixels
  • Résolution Photo : 2592x1944 pixels
  • Nombre d'images par seconde: 25
  • Distance de mise au point minimale : 0.3m
  • Ecran LCD de visualisation (menu, vidéos, photos)
  • Alimentation par prise allume-cigare 12v/24v fournie
  • Connexion PC: USB
  • Rechargement via USB
  • 12 mois de garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Tu la gardes dans la voiture quand elle est garée?

Tout dépend où je suis garé :D

Dans ma résidence ou au boulot, tout est sécurisé, donc je laisse le GPS en place et la caméra sans crainte.

En ville, en journée je laisse tout si l'endroit est passant, et je les retire si l'endroit est isolé ou si la voiture reste toute la nuit dans la rue.

 

Pour le moment, en dehors des habituels deboitages sous mon nez sans clignos, sortie sauvage de stationnement ou conduite douteuse sur un parking de supermarché, je n'ai pas grand chose à vous montrer en vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta466Pw

Très intéressant ce topic.

Je suis très intéressé par une telle cam embarqué depuis l'épisode avec mon charmant voisin... kaola.gif et tous les inconscients que j'évite à Paris.

Mais je suis donc surtout motivé pour les périodes où la voiture est seule, donc il faut un système discret...

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé la DR350G à moins de 90€, mais ca reste encore un peu cher.

 

Quelqu'un aura un comparatif de ce qui existe sur le marché car comme dit poproll, y'a tout et n'importe quoi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Salut,

 

non il n'y a pas de comparatif existant à ma connaissance, il faut le faire soi meme à partir des donnés techniques. Et surtout attention aux contrefaçons, des grandes marques comme Finevue ou Blackvue moins chères que les prix indiqués sur les sites officiels, c'est forcément une copie de merde made in China!

 

Par ailleurs, je doute que tu puisses trouver une dashcam permettant le mode parking à prix très bas, car ça demande du matériel un peu plus perfectionné au niveau des capteurs, de la gestion de la mémoire, etc. C'est quand même une fonction plus compliquée que de filmer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

Pas bien pfff.gif.7ff337601dde684e98e8c3f44b72bbd6.gif

 

Par contre le gars qui conduit dans la vidéo risquait quand même de se faire arrêter si les policiers devant le remarquaient derrière eux à 160 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ils auraient pu retenir une vitesse excessive pour 90€ sans retrait de point; mais compte-tenu de leur comportement filmé sans être en intervention, il vaut mieux faire profil-bas dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Si le "poursuivant" c’était fait arrêter pour le motif de Kakoulak, je suis sur qu'il serait venu s'en plaindre ici .

 

c'est marrant comme certain se plaignent d’être sous la pression perpétuelle de la SR et de se plaindre également quand y a pas de contrôle en cours. l'auteur ne semble pas plus gêné que cela de rouler lui aussi à 165km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

poproll, sur ta caméra on peut la régler pour qu'elle n'utilise pas la fonction GPS qui calcule ta vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Bien sûr, le logiciel fourni permet de paramétrer ça, la luminosité, la gestion de la mémoire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Bien sûr, le logiciel fourni permet de paramétrer ça, la luminosité, la gestion de la mémoire, etc.

 

 

Ah super ça, j'ai de plus en plus envie d'en acheter une alors.

Mais toi tu la vire de ton tableau de bord quand t'es garé pour pas te la faire voler où tu la laisse là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Ma voiture est garée dans un parking souterrain où il y a peu de chance qu'elle soit percutée en stationnant, donc je l'enlève.

 

A Singapour ils peuvent se permettre de laisser la dashcam dans la voiture, vu que tu fais de la prison ferme pour avoir laissé tomber un papier de bonbon sur le trottoir. En France ça requiert à mon avis la combinaison glastint anti effraction + bonne alarme en plus du câblage vendu en kit qui te permet de relier directement la dashcam à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ma voiture est garée dans un parking souterrain où il y a peu de chance qu'elle soit percutée en stationnant, donc je l'enlève.

 

A Singapour ils peuvent se permettre de laisser la dashcam dans la voiture, vu que tu fais de la prison ferme pour avoir laissé tomber un papier de bonbon sur le trottoir. En France ça requiert à mon avis la combinaison glastint anti effraction + bonne alarme en plus du câblage vendu en kit qui te permet de relier directement la dashcam à la batterie.

 

 

Ok merci.

Je pense que je vais en acheter une, ça me sera bien pratique autant en cas de litige que de délit de fuite (je retiens mal les plaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu retenir une vitesse excessive pour 90€ sans retrait de point; mais compte-tenu de leur comportement filmé sans être en intervention, il vaut mieux faire profil-bas dans ce cas :D

 

Moi je lui aurait collé non respect des distances de sécurité :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg752bB

Salut à tous,

 

 

Auriez vous des photos de montage des dashcam sur votre parebrise. Est ce que le retro n'est pas trop génant?

 

Et puis certains ont ils fait des branchements directs sur leurs batteries, si oui, des photos seraient les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Voici un tutoriel en anglais sur comment brancher la dashcam à la batterie. Pour les photos, regardes dans les pages précédentes, il y en a une il me semble. Sinon le rétro ne pose aucun soucis, vu qu'elle est devant celui ci!

Do-It-Yourself Tutorial: How to Hardwire your BlackVue DR400G-HD Camera

 

There are a couple methods out there to hardwire your camera. Below are three popular methods, but this tutorial will only cover the last method:

 

- Hardwire directly to the car battery (This involves abit more work as you would have to feed the wire from within the passenger compartment through the firewall hole and into the engine bay.)

- Tap into your Dome light or cigarette lighter wires (This is the quickest method, but it does involve cutting into your existing wires. For those going this route, you can use a T-tap connector if you don't want to solder)

- Tap into your Fusebox. (Least intrusive)

 

Tools Needed:

- Phillips Screwdriver

- Multimeter

- Crimping & Wire stripping Tool

- Soldering Iron (OPTIONAL - only required if your barrel connector needs to be wired)

 

Parts you will need to buy (Total Cost between $3-$7, more if you buy items in bulk):[*n]1 x ATM fuse tap ~$1

- These can be bought from ebay: >>Click Here<< (5-pack for $6 shipping incl., I have a couple to spare if anyone in GTA needs)

- Alternatively, you can buy a Dual Fuse Tap from various auto stores or Canadian Tire (~$15). They usually come in a kit with a variety of fuses.>>Sample Image<<

- Make sure that your car uses ATM blade fuses, if not, you may need to buy a compatible fuse tap

[*n]1 x Female disconnect terminal ~$1

- If you purchased the fuse tap above from the ebay link, a compatible terminal is included already.

[*n]1 x Ring or Spade terminal ~$1

- These are to connect your negative (black) wire to the grounding screw next to your fusebox. You will need to check the size of the screw in your car to get a compatible terminal.

[*n]1 x Cigarette lighter barrel connector (OPTIONAL) ~$2.50

- If you plan on cutting into the power cable that came with the Blackvue camera, then you don't need this.

- If you buy one of these without wires, you may have to solder on your own wires to it.

- If you can find a cheap extension cable with a barrel connector on one end, you don't need to solder anything.

[*n]1 x 10A or less ATM blade fuse (OPTIONAL) ~$1

- You only need this if you plan on using an empty slot in your fusebox, otherwise you can tap into one of the existing fuses.

http://i.minus.com/icFI0I5f7avyU.jpg

I should mention that apart from the fuse tap (A), you can buy the other parts from >>Sayal Electronics<<

 

STEP 1 - Wiring the cigarette lighter barrel connector

 

If you're cutting directly into the power cable that came with the Blackvue camera, skip to STEP 2

To wire the barrel connector (D), twist open the cap to reveal the copper contacts behind it. Find an extra 1-2 ft cable and solder the one end to this connector. Solder the red wire (Positive) onto the copper tab in the centre, and the black wire (Negative) to the side tab. Follow the diagram below.

http://i.minus.com/i28JaJ7hzPlwN.jpg

 

STEP 2 - Crimping the terminals

 

Take the other end of the cable, and make a clean cut. If you're using the existing power cable that came with camera, make sure the cable is long enough to run from behind your rear view mirror to the fuse box before cutting it!

Remove about half an inch of the wire's insulation with your wire stripper.

http://i.minus.com/ibfZxUKOgG8IEo.jpg

Use the crimping tool to attach the Female Disconnect Terminal (B) to the Positive (Red) wire, and the Ring or Spade Terminal © to theNegative (Black) wire. If you don't have colour coded cables (like me :p ) use your multimeter to check. If you need help using the crimping tool, check out this video

. The end result should look like this:

 

http://i.minus.com/iuxLD1q41981O.jpghttp://i.minus.com/iI7oI5GTH5Pmj.jpg

 

STEP 3 - Locating a grounding screw, fuse terminal and the load side

 

This is the part where the multimeter becomes extremely handy.

Locate the Fusebox (Usually directly underneath the steering wheel). There should also be a screw near it where you can attach the negative ground wire (Black) to.

If you can, try to find a pdf maintenance manual online for your car. It will tell you where the Fusebox is located, how to get to it, and also map out the purpose of each fuse in the relay. Usually the panel covering the fusebox will also have a diagram printed on it.

This is what mine looks like, with the grounding screw highlighted in Red:

 

http://i.minus.com/ibeoCabNzq0bQ2.jpg

 

Take out your multimeter, set it to "DC" and connect the Black probe to the grounding screw. Then use the Red probe to test each terminal. Notice that there are two tiny metal contacts on each coloured fuse. Place the Red probe on one of them to test for a voltage reading.

If you need the Blackvue to turn on and record only when the car is running, you need to probe the terminals for a voltage reading while the car key is in the ACC position. Otherwise, do the test with everything off.

A live terminal should be one that gives you a little over 12V+ when you probe it.

If you happen to find an empty terminal that gives you a reading, you can go ahead and use that with your ATM blade fuse (E), otherwise, you will need to use one of the terminals that has an existing fuse (10A or less only!).

Your fuse tap (A) will slot into the terminal with the fuse like this:

 

http://i.minus.com/iV8FAnPc62isc.jpg

 

Now, before you continue, you need to determine which blade the fuse tap goes onto. The one blade goes into the LOAD side, while the other goes into the POWER side. The fuse tap needs to go with the blade into the LOAD side.

Remove the fuse from the terminal you intend to use, and then, with the Black probe of the multimeter still connected to the grounding screw, use the Red probe to test each slot. The slot that gives you a 12V+ reading is the POWER side, therefore the fuse tap goes into the other slot.

 

STEP 4 - Putting everything together

 

If you haven't already, insert the Fuse tap (A) along with the fuse as described in the previous step. Attach the Female disconnect terminal (B) to the tab of the fuse tap sticking out. Use the screwdriver to secure the Ring or Spade terminal © to the grounding screw.

Once you're done, it should look like this:

 

http://i.minus.com/isFA9gVzga7cr.jpg

 

Tidy up the cables, hook up the BlackVue and you should be good to go!

 

Hope this tutorial helps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Et si ta voiture prend feu, c'est que tu t'es trompé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Je m'intéresse de plus en plus à ces caméras, d'une part car je filmais déja certains de mes trajets, pour le plaisir lors de voyages sur des belles petites routes, en montagnes, ect... Mais maintenant que j'ai une nouvelle voiture, je me dit que ça peut également servir en cas d'accident ou accrochage, en roulant ou en stationnement.

Question, y'a t-il des revendeurs boutiques en France ? Car j'aimerais tester avant d'acheter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Question, y'a t-il des revendeurs boutiques en France ? Car j'aimerais tester avant d'acheter :/

C'est pas très en vogue chez nous, ça doit pouvoir se trouver, mais à des tarifs prohibitifs compte-tenu des petites quantités et de leurs marges :o

 

Pas certain que ça se trouve à l'essai ce genre de chose...

Il faut se fier aux comptes-rendus et feedbacks sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bon je me suis laisser tenter par ce model chinois :

http://www.ebay.com/itm/Wide-1 [...] 20c227fc5d

 

j'avais acheter une contrefaçon, image interpolé, fausse HD, son a vomir et la il precise bien que c'est une original (un peu plus petite, nouvelle version), pres de 100 vente de ce model deja, donc go :) 46 euros fdp inclus !

 

http://img04.taobaocdn.com/imgextra/i4/119219540/T2XcGfXgVXXXXXXXXX_%21%21119219540.jpg

 

http://www.ebay.com/itm/Wide-1 [...] 20c227fc5d

 

 

j'ai vu plein de vidéo youtube satisfaisante de sa qualité, une vrais bombe (en théorie ^^)

 

 

je vous tiens au jus kmikz.gif.163ca9aae9f89cab641e7a5bc218e3c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...