Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nightsurf a dit :

Le plus étonnant c’est que quand elle s’allume, si je l’éteint aussitôt elle passe en veille comme si elle était en charge (voyant bleu)

Mais si je la rallume (voyant rouge) elle enregistre quelques secondes et s’éteint.

 

Étrange en effet. Faudrait faire les tests que j'ai indiqué on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai enlevée de la voiture et branchée à la maison avec une autre carte SD. 
A priori ça marche normalement. 
Pas de coupure ni quelque anomalie que ce soit.

Je testerai demain avec l’alimentation 12v qui était installée dans la voiture pour voir si ça venait de l’alim ou de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nightsurf a dit :

Je l’ai enlevée de la voiture et branchée à la maison avec une autre carte SD. 
A priori ça marche normalement. 
Pas de coupure ni quelque anomalie que ce soit.

Je testerai demain avec l’alimentation 12v qui était installée dans la voiture pour voir si ça venait de l’alim ou de la carte.

 

Ah ben voilà, la dashcam n'a probablement aucun soucis. Le contraire m'aurait un peu étonné quand même, même si tout est possible, vu la fiabilité de la marque.

 

De mon coté je suis dégouté, j'ai reçu un remboursement de auto-vox via paypal, sans aucune explication... Donc je ne peux apparemment pas commander la T9, mais sans savoir pourquoi.... (elle n'est pas en vente sur Amazon, enfin pas Amazon France, donc j'imagine que ça échouerait aussi)

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Administrateur a dit :

 

Ah ben voilà, la dashcam n'a probablement aucun soucis. Le contraire m'aurait un peu étonné quand même, même si tout est possible, vu la fiabilité de la marque.

Testé ce matin sur la prise 12v de la voiture, ça semble fonctionner normalement.

J’attendrai ce soir après avoir fait mes 3 autres trajets journaliers pour valider.

Nextbase a des soucis de fiabilité en général ?

Il est vrai que la SD fournie était de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nightsurf a dit :

Testé ce matin sur la prise 12v de la voiture, ça semble fonctionner normalement.

J’attendrai ce soir après avoir fait mes 3 autres trajets journaliers pour valider.

Nextbase a des soucis de fiabilité en général ?

Il est vrai que la SD fournie était de chez eux.

 

Non justement pas de soucis de fiabilité c'est pour ça que j'aurais été étonné qu'elle soit en panne.

 

Les cartes mémoires, quel que soit les marques, c'est un peu la roulette Russe, ça on le voit bien dans les avis de tout les modèles de toutes les marques. Comme pour les clés USB, j'ai acheté une fois une clé USB de grande marque, défectueuse d'origine...

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Administrateur a dit :

Avec un peu de chance tout va refonctionner :D

 

Il y a 2 heures, Administrateur a dit :

Avec un peu de chance tout va refonctionner :D

bon bah fausse joie :sic: 

La caméra s’est remis à faire la même chose avec l’autre SD, coupure en cours d’enregistrement et ne se rallume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nightsurf a dit :

 

bon bah fausse joie :sic: 

La caméra s’est remis à faire la même chose avec l’autre SD, coupure en cours d’enregistrement et ne se rallume pas.

 

Branché dans la voiture ou avec une alim. secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche dans la voiture sur la prise 12v.

La prise fonctionne car j’ai un autre adaptateur usb qui fonctionne dessus et la prise 12v de la caméra a un voyant qui s’allume bien quand je la branche.

Bref, ça sent la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nightsurf a dit :

Branche dans la voiture sur la prise 12v.

La prise fonctionne car j’ai un autre adaptateur usb qui fonctionne dessus et la prise 12v de la caméra a un voyant qui s’allume bien quand je la branche.

Bref, ça sent la panne.

 

Ouep c'est étonnant mais bon, ça arrive aussi aux meilleures parfois 😕

 

Essaye quand même de la faire tourner sur une longue période sur alim. secteur, on ne sait jamais, un soucis sur une alim. allume cigare peut parfois ne pas perturber certains appareils, mais les dashcam elles, sont très sensibles au moindre soucis d'alim.

 

C'est le dernier espoir (alim. allume cigare défectueuse), avant d'affirmer définitivement que la dashcam a réellement un soucis 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Grand silence car... Rien de bien exceptionnel à mettre en ligne, hormis les c.....eries quotidiennes :cyp:

 

Pour info, la manip' du formatage de la Sd directement sur la caméra fonctionne très bien...  Aucun problème sur la Sd détecté par le programme que tu m'as fourni, Administrateur...

 

Je continuerai comme cela, je m'achèterai une autre Sd quand j'aurai fini de payer les factures surprises 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'ai eu 3 fois (et mon épouse 1 fois) une "panne" de la caméra....

 

Beep beep à son niveau (difficile à situer dans l'habitacle, mon épouse n'avait pas trouvé, elle a roulé avec ce beep jusqu'à la maison, craignant de tomber en panne :classic_ninja:)...

 

Cela a coincidé à chaque fois avec le fait d'avoir laissé la voiture en plein soleil (on a des 35°c à l'ombre depuis 15/20 jours...)...

 

Il suffit de débrancher la caméra, puis de la rebrancher (facile, prise Usb à portée de main droite) pour que cela refonctionne normalement...

 

L'action rapide de la clim' doit suffire à faire baisser rapidement la température de la caméra...

 

En revanche, les fixations par "collants" tiennent très bien :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sierra38 a dit :

:hello:

 

Grand silence car... Rien de bien exceptionnel à mettre en ligne, hormis les c.....eries quotidiennes :cyp:

 

Pour info, la manip' du formatage de la Sd directement sur la caméra fonctionne très bien...  Aucun problème sur la Sd détecté par le programme que tu m'as fourni, Administrateur...

 

Je continuerai comme cela, je m'achèterai une autre Sd quand j'aurai fini de payer les factures surprises 👀

 

Bon, au moins la micro SD est bonne :D

 

Jamais eu de soucis jusque là avec ma cam, mais elle est garé dans mon garage au frais, et je mets la clim en roulant ou des que je démarre si garé plein soleil (et dans ce dernier cas, elle était éteinte car batterie à 60% à la fin de ma journée de boulot :o )

 

Les factures surprises je connais aussi, quelle merdier 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests, je pense avoir identifié le problème.

Ma prise allume cigare dans la voiture n’aurait pas un débit suffisant pour alimenter la dashcam.

Testé avec le câble AC d’origine puis un autre, même résultat.

Tant que la caméra a de la charge sur sa batterie interne tout va bien, mais quand elle s’épuise, on a l’impression que la prise allume cigare n’arrive pas à fournir l’énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Du coup la camera se coupe et se met simplement en charge sans enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’allume cigare fonctionne pourtant bien.

Pendant mon retour de vacances j’avais mon téléphone avec Waze branche sur la prise avant et ma femme et mon fils avaient les leurs branches sur la prise arrière via un chargeur double et c marchait très bien.

Je pense surtout que la caméra a un défaut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nextbase recommande de charger la batterie de la caméra à fond avant de l’installer en voiture.

Mes trajets étant globalement courts, la caméra n’a peut être pas le temps

de compenser la décharge de la batterie pendant les enregistrements et que ça doive m’obliger à la recharger de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nightsurf a dit :

Nextbase recommande de charger la batterie de la caméra à fond avant de l’installer en voiture.

Mes trajets étant globalement courts, la caméra n’a peut être pas le temps

de compenser la décharge de la batterie pendant les enregistrements et que ça doive m’obliger à la recharger de temps en temps.

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, en fait la carte mémoire était mal ou pas formatée.

Après reformatage tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, logodenmor a dit :

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, en fait la carte mémoire était mal ou pas formatée.

Après reformatage tout est rentré dans l'ordre.

J’en ai déjà essayé 3 et elles ont subi déjà un nombre conséquent de formatages :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 15:53, nightsurf a dit :

J’en ai déjà essayé 3 et elles ont subi déjà un nombre conséquent de formatages :ddr:

 

Vu les trajets (trop court pour recharger correctement la batterie interne), c'est possible que ça vienne de là avec cette dashcam.

Essaye de partir avec la batterie chargée (sur secteur) à chaque fois, si plus de soucis, c'est que tes trajets sont trop court :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test préconisé par Nextbase qui consiste à recharger la batterie à fond sur secteur et une fois chargée,  la débrancher et l'allumer sans alimentation. 

En théorie, la batterie devrait tenir au moins 5 mn écran allumé sans enregistrer.

Elle a tenu 32 secondes :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nightsurf a dit :

J'ai fait un test préconisé par Nextbase qui consiste à recharger la batterie à fond sur secteur et une fois chargée,  la débrancher et l'allumer sans alimentation. 

En théorie, la batterie devrait tenir au moins 5 mn écran allumé sans enregistrer.

Elle a tenu 32 secondes :sic:

 

Ah ok donc la batterie serait à remplacer 😕 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Toujours vivant :ddr:

 

Rien de bien folichon à publier... Quelques dépassements bien pourris à 80 en ville, sur Zébra, etc...

 

Ma Sd est très capricieuse, elle enregistre quand elle veut :cyp:

 

C'est laquelle que tu as pris Administrateur, si tu passes ? 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sierra38 a dit :

:hello:  Toujours vivant :ddr:

 

Rien de bien folichon à publier... Quelques dépassements bien pourris à 80 en ville, sur Zébra, etc...

 

Ma Sd est très capricieuse, elle enregistre quand elle veut :cyp:

 

C'est laquelle que tu as pris Administrateur, si tu passes ? 🤗

 

Bonjour, toujours vivant aussi contrairement à certains résidents de l'Ehpad où je travail :'(

Alors, voici la carte mémoire que j'avais acheté le 17 novembre 2021 et qui fonctionne toujours parfaitement, contrairement à la dashcam semble t-il, vu que depuis 1 mois environ j'ai des sortes de mosaïques furtives qui apparaissent sur pas mal de vidéos 😕

Carte mémoire pas capricieuse du tout, elle enregistre bien systématiquement, et le basculement parking/normal toujours parfait également.

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pour ton boulot, pas facile...

 

Merci pour la carte, je vais regarder cela...

 

Pour les "mozaïques", la chaleur peut-être ?...

 

Ou les radiations :peur:

 

Edit: le prix 👀

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sierra38 a dit :

Oups pour ton boulot, pas facile...

 

Merci pour la carte, je vais regarder cela...

 

Pour les "mozaïques", la chaleur peut-être ?...

 

Ou les radiations :peur:

 

Edit: le prix 👀

 

Elle a augmenté de 3€ depuis la date de mon achat....(et c'est quand même une 256G)

Bon, c'est une rapide aussi, très confortable je trouve pour les transferts, surtout pour moi avec mes fichiers vidéo de 10 minutes :D

La chaleur je sais pas, même à froid ça le fait (ma voiture est dans mon garage plutôt frais), mais il est possible que les fortes chaleurs (voiture garé en plein soleil au boulot !) ait endommagé la dahscam.... Je ne sais pas trop.

Boulot pas toujours facile, je ne fait que le ménage dans les chambres et parties communes, mais ça m'empêche pas de voir toutes ces personnes très âgées souffrir..... Certaines me disent "c'est moche de vieillir", ou bien carrément "vivement que je parte au moins j'embêterais plus personne", c'est dur quand même.

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Parti hier matin pour laver la voiture de mon beau-père avant polishage...

 

Echec total, toutes les stations fermées :bah:

 

Sur le chemin du retour, une voiture en face  à l'arrêt empiétant sur la voie de circulation, le flot en face la contournant soigneusement... Je passe, vois une dame en train de téléphoner devant la voiture accidentée, et... Une autre voiture en contrebas dans le fossé... Et personne d'autre... Le temps d'analyser la scène (je suis plus aussi rapide qu'avant), je fait demi-tour 1 km plus loin (impossible avant, trop de véhicules), revient et me met en protection de la voiture accidentée...

Voiture de mon beau-père... Pas de gilet jaune :cyp:, rien...

 

La dame devant la voiture a l'air de bien aller, je descend dans le fossé, et trouve une mamy encore au volant, au téléphone 👀

 

Je coupe le contact,et comprenant qu'elle est en ligne avec les secours, qui ne comprennent rien, je lui prend son portable...

 

3 min au moins pour que le gendarme en ligne comprenne le lieu de l'accident (pourtant calmement et parfaitement décrit...), je fini par lui donner les coordonnées Gps (application "où suis-je"...

 

10 min avant que des motards se pointent, je remonte du trou pour leur expliquer la situation, mais ils sont trop occupé pour faire la circulation ou m'écouter, préférant s'acharner à faire souffler la conductrice de la voiture en haut :cyp:

 

Heureusement, 2 gars de la DRIRE  (enfin, les hommes en orange :biggrin:) se pointent et font la circulation, puis une ambulance privée se pointe...

 

25 min de plus à attendre les pompiers, 2 ambulances se pointent enfin... Uniquement des volontaires (coucou mon apprentie pharmacienne et le patron de mon Proxy 😋)...

 

La mamie très agitée en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde (moi, je lui avais gueulé dessus pour qu'elle reste assise dans sa voiture :cyp:), le médecin du Samu en ligne avec les pompiers a fini par lui faire signer une décharge...).

 

Au final, le plus grave blessé, c'était moi, me suis déchiqueté littéralement les jambes sur les ronces et orties :cyp:

 

Ce sont les ambulanciers privés qui m'ont soigné à la fin, je ne voulais pas mettre du sang de partout dans la voiture à mon beau-père...

 

Au final, 1h30 de présence, polishage reporté :cyp:

 

La Mamy a voulu s'arrêter pour téléphoner, elle a dû piler (et sans doute oublier son clignotant, rien de visible ni d'audible quand je suis descendu), et la p'tite dame derrière lui est rentré dedans au 80 km/h règlementaires à cet endroit...

 

Photo prise quasiment à la fin de l'intervention des pompiers, le roncier n'existe plus :cyp:

 

On ne voit pas bien la profondeur du fossé, mes genoux s'en souviennent aussi :ddr:

 

742396653_Photoaccident.thumb.jpeg.aaf97dfd8a366932f5c883303c843176.jpeg

 

 

2 superbes sur accidents évités de peu, dont 1 qui aurait pû être provoqué par une dame en train de téléphoner au volant... Belle engueulade d'un des motard de la gendarmerie, et une prune en prime :ddr:

 

D'innombrables véhicules sont passés sans rien faire, juste une infirmière de mes connaissances et le chef des sapeurs pompiers du secteur en vacance :ddr:

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que les gens sont solidaires... Et je croyais que s'arrêter quand on arrive le premier sur les lieux d'un accident était obligatoire ?

 

Remarque que ça ne date pas d'hier. J'ai lu dans un vieux numéro de L'Automobile le résultat d'une expérience faite vers 1955 : ils ont simulé un accident - voiture apparemment rentrée dans un arbre, une personne étalée bras en croix au bord de la route - et résultat, un automobiliste sur 20 s'arrête...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà... Déjà, on filme, et on met en ligne sur le blog de ses vacances... C'est déjà bien  :cyp:

 

Et pis ça pourrait être dangereux...

 

Ca peut exploser...

 

Ou alors si on fait quelque chose de mal, on peut être embêté (ah ben ça, non, la Loi protège...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...