Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak020VL

C'est le modèle que j'ai commandé et installé ;)

 

Feedback plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

kakoulak quel coincidence, comment a tu choisis ce model ? un peu par hazard ?

par contre 100 mo la minute, c'est encodé en combien de kbps la vidéo ? tu sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

kakoulak quel coincidence, comment a tu choisis ce model ? un peu par hazard ?

par contre 100 mo la minute, c'est encodé en combien de kbps la vidéo ? tu sais pas ?

J'ai lu quelques essais sur internet, notamment sur des sites anglophones.

Ce modèle ressortait comme étant le plus correct des "cheap", et effectivement pour son prix c'est pas trop mal.

En tout cas, bien moins pire que certains modèles soit-disant full-HD qui sont en réalité un VGA étiré dégueulasse, avec une très mauvaise gestion des contrastes.

 

Je n'ai pas encore capturé de truc complètement dingue avec ma dashcam, mais parfois je visionne certaines manœuvres un peu limites qui se sont passées devant moi.

C'est souvent moins impressionnant sur la vidéo, car quand un truc se passe juste devant toi, qu'un autre véhicule te frôle ou qu'un tocard se jette sous tes roues en pleine rue; à cause du grand angle on a l'impression qu'en fait il y avait une très grosse marge :D

 

Je n'ai pas regardé le bitrate des vidéos, je te dirai ça dès que je rapatrierai une autre vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Pour le fonctionnement .. est ce possible de la mettre en marche automatiquement au démarrage de la voiture ?

Possible d'avoir la vitesse ?

 

Est ce que ca enregistre tout le temps .. ou un buffer de 1 min qui est enregistré des que fait "rec" ?

 

Est ce que l'un d'entre vous a essayé de al mettre au niveau des sieges avant pour voir le retro droit par ex ?

 

Sur la Video diffusée ... on ne lit pas les plaques .. est ce de meme sur le fichier recuperé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Comme je le dis plus haut, la compression youtube n'aide pas, mais sur la vidéo brute on peut lire les plaques pas trop lointaines.

Et là c'est de l'autouroute et de la nationale, donc on est pas franchement proches les uns des autres. En ville on peut lire les plaques sans difficulté.

 

Oui, la caméra se lance toute seule au contact de la voiture et s’éteint en coupant le contact.

Ensuite on peut la forcer à s’arrêter ou à démarrer sans contact (batterie interne).

Pas possible d'avoir la vitesse sur ce modèle, il n'y a pas de GPS intégré.

Mais dans le fond ce n'est pas le plus important du point de vue de la responsabilité pour les assurances, en cas de collision, ce qui compte de sont les circonstances et qui est à l'origine de la manoeuvre qui mène à la collision. C'est à ça que me servira peut être un jour la dashcam :)

 

Tu règles comme tu veux l'enregristrement.

Soit tu fais du continu (dès que la carte micro-SD est pleine, ça efface le fichier et ça recommence), ou alors tu règles pour qu'il crée une nouvelle video toutes les x minutes.

 

J'ai choisi cette option, en cas de corruption du fichier principal et surtout ça n'efface pas tout d'un coup.

Dans ma cam il y a une micro-sd de 8go et ça fait des fichiers de 10 minutes (+/- 1go par fichier).

Dès que la SD est pleine, ça supprime le fichier le plus ancien pour écrire un nouveau et ainsi de suite.

De cette manière j'ai toujours la dernière heure de film fractionnée en fichiers de 10 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

hé ben, j'aurais pas trop de taf pour le feedback alors, ta bien décrit la cam kakoulak, mais je posterais quelques vidéo bien sur ;)

normalement en choisissant 720p de rsolution sur youtube on doit avoir le meme resultat que le fichier original en théorie ;)

 

mais sur un casque de motard on ai vraiment dans l'action kakou, la c'est intense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

normalement en choisissant 720p de rsolution sur youtube on doit avoir le meme resultat que le fichier original en théorie ;)

En pratique le 720p n'est qu'une résolution, ça n'empêche pas la compression de l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bon j'ai recu ma camera , la meme que toi donc, kakoulak !

 

Dit moi, quel est le format du fichier texte que tu a mi pour spécifier la date et l'heure ? tu te rappele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Bon petite vidéo de 40 seconde avec la vidéo faite cet aprem.

 

Après une certaine distance je trouve ça un peu flou, bon, c'est du vrais HD , je sais pas si il faut que je vis la lentille un peu plus, ou que je netoie l'objectif ou le pare brise, je verrais. ceci dit de près on lit sans probleme une plaque.

 

 

Elle te parait comme la tienne kakoulak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

en revoyant ta video kakoulak, on a l'impression que un mec ou animal a était percuté au niveau du radar a 2M25secondes, tous ce sang sur la route... brrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Après une certaine distance je trouve ça un peu flou, bon, c'est du vrais HD , je sais pas si il faut que je vis la lentille un peu plus, ou que je netoie l'objectif ou le pare brise, je verrais. ceci dit de près on lit sans probleme une plaque.

 

Effectivement ta vidéo est floue...pare-brise dégueu ?

 

 

en revoyant ta video kakoulak, on a l'impression que un mec ou animal a était percuté au niveau du radar a 2M25secondes, tous ce sang sur la route... brrrr

Ah oui, j'avais même pas remarqué :D

Je ne sais pas s'il s'agit d'un animal ou de débris (bcp de camions sur cette route proche d'une zone d'activité).

J'ai aussi un doute sur les traces au sol, car c'est juste devant un radar sur une nationale où on peut facilement rouler à 130...donc beaucoup de gens prennent les freins juste devant la boite grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

c'était peu etre celui qui s'ai fait exploser en voulant saboter un radar k4li.gif.9d3b7e17706ee1316a57ac82b0fea6e1.gif

 

Bon j'ai nettoyer la lentille, et la j'ai un resultat proche du tien, donc impeccable :)

 

 

plutot bon produit, et c'est appréciable qu'elle s'allume et film direct au contact du courant allume cigare ! pareil quand on la débranche, elle se stop sans rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

kakoulak ta remarqué que au niveau du son on entend un petit choc en permanance ? je me demande si c'est pas le jeu du bouton du bas VGA - HD, je vais tenter de le scotcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bah pk filmer l'interieur ? la lunette arriere peu être ?

 

sinon ton site m'apprend que aux USA ça sera obligatoire en 2015 les dashcam, a quand en France ? les assurances vont se régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Pour les gens comme moi qui transportent des gens dans leur véhicule, je cherche une solution et j'ai trouvé votre forum

 

J'en ai marre de me faire agresser par les clients et je crois que cela va dissuader les gens de mal parler si tout est filmé ! Comme dans un magasin, un système de caméra empêche bien les gens de voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Si tu es taxi, ça risque de poser un problème de droit à l'image, non? tu t'es renseigné sur la législation? Car ce n'est pas une boutique, donc je pense par défaut le droit à l'image s'applique, il faudrait donc théoriquement que tu demandes à chaque client s'il accepte d'être filmé avant de monter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Si tu es taxi, ça risque de poser un problème de droit à l'image, non? tu t'es renseigné sur la législation? Car ce n'est pas une boutique, donc je pense par défaut le droit à l'image s'applique, il faudrait donc théoriquement que tu demandes à chaque client s'il accepte d'être filmé avant de monter, non?

 

Pas du tout.

Il doit juste préciser clairement que le taxi est sous vidéo-surveillance.

Comme dans les magasins ou les bus.

Si un client ne souhaite pas être filmé, il ne rentre pas.

 

Il n'est pas question de droit à l'image dans ce cas, et ça ne porte pas de préjudice aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

puis tente de mettre des grilles comme les transports de chien dangereux entre toi et la banquette arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Ca empeche pas forcément les vols dans les magasins....ca permet surtout d' identifier les voleurs :o

 

Donc mal te parler dans ton véhicule certes il y en aura quelques uns....mais sinon si tu as un petit problème avec un client, que va tu faire des images ?? les donner a la justice et la police !! avant qu'elles les exploite il faudrat qu'il y ai un délit bien identifié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

mais sinon si tu as un petit problème avec un client, que va tu faire des images ?? les donner a la justice et la police !! avant qu'elles les exploite il faudrat qu'il y ai un délit bien identifié !!

 

Et pour qu'il dépose une plainte, il faut qu'il y ait une infraction contre lui. Et c'est là qu'intervient la vidéo. CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Désolé mais on vit dans un monde de fous !

 

Je trouve un système qui semble pouvoir me protéger et c'est moi qui devient coupable...

 

Je pense que je vais installer la caméra et je verrai bien les réactions : les clients polis, je suis certain qu'ils diront rien. Les autres, on verra bien, je serai content qu'ils descendent de mon outil de travail !!!

ET oui, je pense être plus crédible avec une vidéo pour porter plainte que sans rien de tout !

 

De toutes les façons, on voit tellement de choses incroyables quand on roule, aussi bien dans la voiture quand sur la route, ce système de vidéo caméra me semble répondre à mes attentes.

 

Personne ne m'a répondu, quelqu'un a testé cette double caméra ?

 

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Oui c'est bien comme modèle vas y...........

 

Pour compléter l'info, je bosse dans un milieu ou la vidéo est très utilisée, des insultes et des menaces y en a régulièrement et c'est pas pour ca que ca fini a la police /justice......pourquoi ? parce que ca va pas plus loin que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Crash evité de justesse a un mini rond point, avec une gourdasse en Yaris (je crois) rouge qui a tenter de forcer le rond point malgré mon clignotant et mon engagement..

Ca m'aurait bien servit pour l'assurance tiens... punaise...

 

(peu être vu en 720p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Moi j'ai trouvé le produit avec la double caméra sur un site en ligne, livré en 48h chez moi

 

Je l'ai installé, assez facile à vrai dire, et j'ai regardé les premières vidéos pour me rendre compte de la qualité de la vidéo.

C'est vraiment pas mal, même assez bluffant de voir tout l'intérieur de sa voiture

 

Je me sens vraiment plus à l'aise au volant, maintenant aucun accident pour l'instant, heureusement !!!

 

Je peux mettre un avis favorable à ce produit : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/

 

Je ne m'engage pas sur les autres produits de leur gamme car j'ai pas testé, je cherchais vraiment un produit avec des caméras intérieure et extérieure

 

Je vais tenter de poster des vidéos sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Thebow avec plaisir oué. tu peu mettre une etiquette souriez vous êtes filmer sur le dossier du siege arrière aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870LJ

Bonjour Proproll,

 

Après avoir cherché sur internet des dashcams de qualité je suis tombé sur ce topic.

 

La caméra Blackvue DR400G HD me semble répondre à mes attentes. Après avoir lu les 6 pages de topic, je reviens sur certaines choses: sur le site que tu proposes , le prix est beaucoup plus élevé que ce que l'on peut trouver sur ebay...

 

J'aurais voulu savoir ce que tu penses des vendeurs ebay ou surtout comment expliquer une telle différence que tu juges "petite"...

 

As-tu réussi à fixé discrètement la caméra?

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bah si tu trouve une b ackvue original sur ebay moins cher, importé de honk kong va y, c'est la référence, ultra discrete derrière le retro, 1080 P, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Pas mal du tout la qualité de vos caméra d'ebay !

 

Pour la caméra qui filme aussi les passagers, ça doit être super pour ceux qui aiment enregistrer la tête d'une passagère qui devient hystérique à la moindre arsouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Rask, tu parle de ma derniere video ? en plus temps un peu nuageux. kakoulac a la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Bonjour Proproll,

 

Après avoir cherché sur internet des dashcams de qualité je suis tombé sur ce topic.

 

La caméra Blackvue DR400G HD me semble répondre à mes attentes. Après avoir lu les 6 pages de topic, je reviens sur certaines choses: sur le site que tu proposes , le prix est beaucoup plus élevé que ce que l'on peut trouver sur ebay...

 

J'aurais voulu savoir ce que tu penses des vendeurs ebay ou surtout comment expliquer une telle différence que tu juges "petite"...

 

As-tu réussi à fixé discrètement la caméra?

 

Merci :p

 

Les versions vendues sur Ebay sont des copies chinoises de merde. Et seuls les modèles vendus par des revendeurs agréés Blackvue permettent un retour en sav si nécessaire.

 

Pour la fixation discrète, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais ca viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...