Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vel satis carminat ou privilège


Invité §kks404Xe

Messages recommandés

Invité §kks404Xe

Bonjour tous aprés avoir cherché pendant beaucoup de temps mon père et moi avons repéré deux velsatis à notre gout : l'une est à 16500€ et le vendeur nous la fait a 15700€: c'est un privilège de 2004 de 70000 km aec gps ( pas de cuir ni de toit ouvrant ) garantie 1 an ou plus;l'autre c'est une carminat de 2004 aussi,avec 35000km option Gps radar de recul, boite automatique( pas de cuir non plus ni de toit ouvrant).

Voila donc en fait je voudrais savoir quel est la différence entre les deux finition carminat et privilège et puis savoir votre avis sur ces deux voitures? laquelle devrai-je prendre sachant que la carminat n'est pas garantie et j'espere baissé le prix de 300 euros... :D voila et fauttenir compte du fait que je compte garder a voiture 8 ans....

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

La Carminat est la série spéciale équipée du GPS (et je pensais du cuir et des sièges électriques je pensais).

La Privilège est l'avant dernier niveau de finition de la Vel Satis.

Tu ne nous a pas dit combien valait la Carminat.

Elle est moins kilométrée et possède la BA, est mieux équipée ... si la différence de prix n'est pas élevée, je pencherais sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

Désolé la carminat est à 15000€...

La carminat est mieux equipé qu la privilège? Mais le gps qu'il y a sur la prvilège c'est le même que sur la carminat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le GPS s'appelle Carminat d'ailleurs.

D'où le nom de la finition.

Carminat est une finition au haut de gamme équipée du GPS.

Elle est apparue sur la Safrane et à l'époque était identique à l'Initiale (haut de gamme de chez haut de gamme) avec le GPS en plus.

Pour la Vel Satis je suis étonné que le cuir ne soit pas présent.

Mais elle est censée être mieux équipée que la Privilège (d'ailleurs ça semble le cas).

En plus elle est moins chère et moins kilométrée, à ta place je dirais banco pour celle là.

C'est quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

ben ce sont toutes les deux des 2.2 dci 150...Pourtant chez renault une vel satis privilège est 4000€ plus cher qu'une velsatis carminat...Pourquoi me dites vous qu'elle est mieux équipé?pour moi elle sont toute les deux equipés de la même manière hormis que le privilège possède les siéges chauffants et pas la carminat ...je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

je crois que je n'ai pas précisé que la privilège est aussi doté du radar de recul...mais c'est de série sur la privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car je me suis planté lol.

Apparrement sur la Vel Satis, il ne s'agit plus du haut de gamme plus GPS mais d'un niveau moins équipé que la Privilège mais possédant le GPS.

Dans ton cas les 2 semblent avoir le même équipement et la Carminat est moins chère et moins kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Tu es sur que la CARMINAT à une base de PRIVILEGE???

C'est pas une EXPRESSION + des options du à la série.

La privilège à des sièges électriques en série des roues de 17 pouces, des XENONS, un autoradio cabasse 4x40W, la synthése de la parole, sellerie alcantara etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Pour moi la PRIVILEGE est le meilleur choix, c'est la gamme au dessus, et en plus si elle à le GPS TANT MIEUX. Mon choix est fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Tu es sur que la CARMINAT à une base de PRIVILEGE???

C'est pas une EXPRESSION + des options du à la série.

La privilège à des sièges électriques en série des roues de 17 pouces, des XENONS, un autoradio cabasse 4x40W, la synthése de la parole, sellerie alcantara etc....

 

 

Je pense aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

la synthèse de la parole c'est quoi? et je pensais que toute les vel satis avit les phares aux xénons? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

ici la carminat que l'on me propose à également la sellerie en alcantra...et les xénons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les XENONS, c'est que sur Privilège et Initiale, la synthèse de la parole, c'est vieux comme le monde (1984 sur première r25) La voiture te parle, un peu à la K2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Elle à les radars la CARMINAT??? La carte main libre??? Le prééquipement téléphone??? Rétro électrochrome???? (série sur PRIVILEGE)

Je demande car je connais pas l'équipement de la CARMINAT, j'en ai fait très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

ah ok merci pour tes renseignements....sinon plusieurs avis sont les bienvenus :D et pour en revenir aux xénon ....si la carminat possède les xénons tu voteré toujours priviège? parcque je n'ai pas demandé au vendeur mais je pense que la carminat les posséde aussi ( les pahres sont rond aussi devant...c'est pas kes xénons ca? :??: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

la carminat qu'on me propose posséde le radar de recul ( donc arrière ) mais pour le retro et le prééquipement teléphone non elle ne les a pas...cependant la carte main libre c'est quoi: car la carminat a la carte qui ouvre les portes ouverture centralisé quoi: c'est ca la carte main libre? désolé mais je connait pas trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Aucune idée, je connais pas trop la CARMINAT, pour moi c'est la finition inférieure, elle se situe entre l'expression et la Privilege. Et même dans le pire des cas elle va égaler la Privilège.

Pour ma part je prendrais la PRIVILEGE, rien que pour la boite manue, dommage pour la CARMINAT car elle à moitié moins de km.

Choix personnel bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

Euh je ne veux pas de 3.0 dci et il me faut une vel satis de 2004 au moins...Merci quand meme.Mais revenons en a mon sujet si vous voulez bien :D merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La main libre sur VEL SATIS est 100% automatique, tu pars de la voiture elle se ferme, tu reviens elle s'ouvre, tu la laisse dans ta poche tu appuis sur le bouton, et elle démarre.

J'ai bien réfléchi, je prendrais à 100% la PRIVILEGE. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

c'est ce que je me suis dit aussi mais la carminat a moitié moins de km...c'est ce qui me fait hésité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

tout les avis sont les bienvenus... :D meme si c'est pour dire du la vel satis est moche....( ce qui n'est pas vrai biensur...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ba oui, mais perso je suis pas boite auto, alors à toi de juger, elle aurait eu une boite MANUE, j'aurais pris la CARMINAT, mais la PRIVILEGE est géniale tout de même.

Sieges électriques sur la carminat????

Moi je fais des VEL SATIS, je bosse à sandouville, mais me souviens plus trop de la CARMINAT DSL.

Sinon essaye les 2 pour avoir ton idée.

Je vais manger je re, j'espère avoir un beau reportage photo, j'adore cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

je l'adore aussi elle est tout simplement fabuleuse :love: tu l'auras ton photo reportage promis... :sol: c'est vrai que la boite auto me gène aussi ...bon apetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

je ne vais quand meme pas me contenter de 2 ou 3 avis ... :o allons les velsatissiens un peu d'aide pour un futur membre de votre communauté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

j'ai moi même un velsatis carmina

ds le velsatis tu as 3 niveau d'equipement

expression ;carminat;privilege;initiale.

le carminat est l'equipement le + bas mais avec gps vocal et il est top

d'escriptif des équipement sous le nez le mieu c'est le privilege

c'est juste un choix d'equipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

j'ai moi même un velsatis carmina

ds le velsatis tu as 3 niveau d'equipement

expression ;carminat;privilege;initiale.

le carminat est l'equipement le + bas mais avec gps vocal et il est top

d'escriptif des équipement sous le nez le mieu c'est le privilege

c'est juste un choix d'equipement

 

La vel satis et une vel satis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kks404Xe

ok merci mais il vaut mieux prendre alors une vel satis peu kilométré avec une boite auto ou une vel satis plus kilomtré avec des équipement mieux et une boite manuelle?pour ceux qui auraient une boite auto en 2.2 dci 150 est-elle bien? ou vaut mieux- t -il une boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbe402zv

prends la moins kilométrée car les différences entre la privilège et la carminat sont infimes, sur la carminat tu n'auras pas :

- sièges électiques, mais une fois réglés, logiquement tu n'y reviens pas donc c'est pas des plus importants

- phares xenons, ils éclairent mieux mais les ampoules et le système de nettoyage intégré est nettement plus honéreux en cas de panne ou accident ou même remplacemet de l'ampoule

- un tiroir sous les sièges avant + un autre sous la banquette arrière

- en tout cas, à moins de prendre une Phase 2, en aucun cas, tu n'auras le système mains libres pour le démarage, donc tu devras insérer la carte pour pouvoir démarer quelque soit la version choisie

- rétroviseur electrochrome intérieur

- à vérifier, il est possible que la carminat n'est pas d'origine les jantes en alu, mais il est rare qu'à l'achat cette option ne soit pas prise

- système son Cabasse avec chargeur 6 cd intégré

- sellerie mi tissu / mi alcantara (contre sellerie tissu uniquement, à mon avis pas plus mal aussi d'un point de vue entretien, même si l'alcantara en haut des fauteuils et sur les contre-portes est très agréable visuellement ainsi qu'au touché)

...

voilà, je pense t'avoir fait un petit tour de mes vagues connaissances... mais comme je viens de craquer sur une 2.0 Turbo Privilège tout dernièrement...

 

Sinon à la vue de ton budget, si tu ne réalises pas 25.000km/an, tu devrais réellement réfléchir à un 2.0 turbo essence...

Pour information, pour 16.500 euro, tu peux en trouver une carminat de mars 2005 en PHASE 2 donc possédant le tout dernier système de navigation quasi le meilleur du marché; elle aura 16.000km et sera garantie 2 ans chez Renault au moment de l'achat.

EN tout cas, bon achat et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

Il me semble que la version privilège soit garantie 12 mois ....... élément très important je pense , détail qui fait son poid pour moi ,

 

Garantie + équipements suplementaire, je n'hesiterai pas longtemps, la différence de kms ne joue pas je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la version privilège soit garantie 12 mois ....... élément très important je pense , détail qui fait son poid pour moi ,

 

Garantie + équipements suplementaire, je n'hesiterai pas longtemps, la différence de kms ne joue pas je pense !

 

Euh si quand même le kilométrage est doublé pour un équipement quasi identique et un prix inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je suis d'accord sur le KM, mais le Carminat est en boite auto, tandis que la Privilège est en boite manuelle, plus costaud certainemet dans le temps, surtout que notre ami veut la garder longtemps, moins de soucis de boite et d'embrayage je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbj520iu

ok merci mais il vaut mieux prendre alors une vel satis peu kilométré avec une boite auto ou une vel satis plus kilomtré avec des équipement mieux et une boite manuelle?pour ceux qui auraient une boite auto en 2.2 dci 150 est-elle bien? ou vaut mieux- t -il une boite manuelle?

 

 

 

La BVA Proactive sur le 2.2 dci est plutôt sympa je trouve. Elle manque un peu de réactivité mais avec un peu de pratique tout s'arrange. Elle s'adapte bien au style de conduite et ne représente pas un excès de carburant énorme. C'est une solution trés confortable qui sied trés bien à la vocation de la voiture, confortable et grande mangeuse de kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement surtout que perso la boite auto depuis que j'y ai goûté, je rêve d'en retrouver une.

C'est pratique, et facile d'utilisation (une fois que l'on prend l'habitude on ne se laisse plus surprendre).

La voiture n'a que 35 000 bornes, j'ai vu pas mal de voitures ayant 200 000 bornes et n'ayant pas encore de problème de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...