Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

1/ Les panneaux de vitesse sur waze, ne correspondent pas à la réalité :non:

2/ Puis le compteur de waze, est loin des chiffres affichés sur celui de ma caisse ... mon portable est peut être en cause :??:

3/ Et je vois plus grand monde comme avant ... il y en a pas mal , qui sont 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

1/ Les LV Waze sont très correctes versus d'autres ACC et très réactives aux changements.

2/ La vitesse des voitures est toujours surestimée (de 3 à 5 km/h) suivant les modèles

3/ La version 4 n'affiche plus les Wazers pour clarifier l'affichage qui était trop chargé justement du au nombre des Wazers sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de vitesse sur waze, ne correspondent pas à la réalité :non:

Puis le compteur de waze, est loin des chiffres affichés sur celui de ma caisse ... mon portable est peut être en cause :??:

Et je vois plus grand monde comme avant ... il y en a pas mal , qui sont 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Je sais où tu habites mais j'ai eu de gros problèmes avec les limites affichées. Donc je penserai plus à un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Les panneaux de vitesse sur waze, ne correspondent pas à la réalité :non:

Puis le compteur de waze, est loin des chiffres affichés sur celui de ma caisse ... mon portable est peut être en cause :??:

Et je vois plus grand monde comme avant ... il y en a pas mal , qui sont 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Je sais où tu habites mais j'ai eu de gros problèmes avec les limites affichées. Donc je penserai plus à un bug.

 

 

Concernant les LV, cela dépend surtout des éditeurs, et selon la régions, ils plus ou moins réactifs, et plus ou moins précis...

Cela n'a donc rien à voir avec l'appli en elle même. Maintenant que les cartes sont faites, j'ai l'impression qu'il y a moins d'éditeurs et qu'on a perdu un peu en réactivité...

 

Sinon, la précision de la vitesse annoncé dépend de la qualité de la puce GPS du portable. De ce que j'ai pu observé, les vitesses indiquées par mon tél semblent très proches de la réalité, je peux donc m'y fier.

 

Et comme déjà expliqué, on a perdu l'affichage des wazers ... Et c'est un peu dommage. J'aimerais bien qu'on ait au moins un indicateur de passage, histoire de voir si il y a des éclaireurs devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Les panneaux de vitesse sur waze, ne correspondent pas à la réalité :non:

Puis le compteur de waze, est loin des chiffres affichés sur celui de ma caisse ... mon portable est peut être en cause :??:

Et je vois plus grand monde comme avant ... il y en a pas mal , qui sont 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Je l'ai aussi remarqué, c'est bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Les LV Waze sont très correctes versus d'autres ACC et très réactives aux changements.

2/ La vitesse des voitures est toujours surestimée (de 3 à 5 km/h) suivant les modèles

3/ La version 4 n'affiche plus les Wazers pour clarifier l'affichage qui était trop chargé justement du au nombre des Wazers sur les routes

 

 

1/ Comment peux tu le savoir puisque tu n'utilises pas le Coyote? Pour ma part j'utilise les 2. Proportionnellement il y'a pas plus de limitations erronées chez l'un que chez l'autre.

2/ Je dirais plutôt entre 3 et 8km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Comment peux tu le savoir puisque tu n'utilises pas le Coyote? Pour ma part j'utilise les 2. Proportionnellement il y'a pas plus de limitations erronées chez l'un que chez l'autre.

2/ Je dirais plutôt entre 3 et 8km/h.

 

1/ Depuis la cartographie Here, il y a beaucoup de LV à corriger par Coyote.

2/ OK, le max dans ma voiture de +5 km/h mais d'autres véhicules peuvent avoir un plus grand écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste le mirror link ?

J'aurais préféré pour l'utiliser avec iCoyote... :jap: Malheureusement, c'est sur android auto... :o

Buguée, :( j'ai eu des désactivation de la navigation, écrans noirs... normal: c'est une bêta: j'ai réinstallé ma version améliorée de GCE ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai aussi remarqué, c'est bizarre..

 

 

C`est simple ... il n`y a pratiquement aucune limite de vitesse sur waze, qui se trouve être valable ...

Des routes à moins de 30 km/h chez waze, se trouve en réalité être à moins de 50 ... celle à 50, sont en réalité à 90km/h et ainsi de suite :non:

 

Je regardais encore hier soir ... il n`y a rien de correct à ce niveau, du coup ca conne tout le temps .

C`était quoi déjà, pour désactiver cette option ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C`est simple ... il n`y a pratiquement aucune limite de vitesse sur waze, qui se trouve être valable ...

Des routes à moins de 30 km/h chez waze, se trouve en réalité être à moins de 50 ... celle à 50, sont en réalité à 90km/h et ainsi de suite :non:

... pas dans mon coin, LV très correctes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, les limitations sont généralement les bonnes.

Par ailleurs, cela fait un bail que Waze n'affiche plus les usagers (mis à part quelques uns) sur les routes, car justement de par le fait d'un très gros nombre d'usagers en zone urbaine/péri-urbaine, les icônes saturaient littéralement la map. Waze n'a pas eu d'autres choix que de réduire à un minima l'affichage des autres usagers.

Mais ils sont toujours plus nombreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le participatif, c`était avant que je me fasse sucrer mon compte waze, vieux de x années de taf en tout genre ... maintenant, c`est volontiers que je passe la main ;)

pas compris bah:

 

Pareil pour moi, les limitations sont généralement les bonnes.

Par ailleurs, cela fait un bail que Waze n'affiche plus les usagers (mis à part quelques uns) sur les routes, car justement de par le fait d'un très gros nombre d'usagers en zone urbaine/péri-urbaine, les icônes saturaient littéralement la map. Waze n'a pas eu d'autres choix que de réduire à un minima l'affichage des autres usagers.

Mais ils sont toujours plus nombreux ;)

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Pareil, je n'ai fait qu'un seul signalement correctif. Les LV sont vraiment fiables. Bien plus que celles en base dans mon GPS embarqué.

Longue vie à ce système communautaire ! :bien:

 

 

Bonsoir,

 

Doucement, tu commences à te transformer en Alban, vis-à-vis de Waze ! :lol:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le succès de cette app, je pense que mes louanges peuvent paraître excessives voire "albanesques", mais c'est la vérité, de fait, il jouit d'une communauté très fournie, il suffit d'avoir un smartphone, et roule ma poule :bien:. Certes on connaît mes positions quant au contrôle automatisé, mais Waze je l'apprécie pour toutes ses fonctionnalités purement routières (j'écarte la partie "jeu" avec les bonus etc… qui ne m'intéresse pas). La prévision des heures de départ, la VLA affichée, les calculs d'itinéraires toujours plus rapides que Maps ou mon Touch & Go, les jauges de traversée de bouchon, les dangers diverses :bah:

 

J'ai pas envie de payer pour mieux vivre l'existence du CSA :bah: , j'accepte les règles du jeu. Waze suffit donc largement, d'autant que le mois d'essai gratuit de Coyote sur le Touch & Go ne m'a pas convaincu, en faisant fonctionner les deux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Vu le succès de cette app, je pense que mes louanges peuvent paraître excessives voire "albanesques", mais c'est la vérité, de fait, il jouit d'une communauté très fournie, il suffit d'avoir un smartphone, et roule ma poule :bien:. Certes on connaît mes positions quant au contrôle automatisé, mais Waze je l'apprécie pour toutes ses fonctionnalités purement routières (j'écarte la partie "jeu" avec les bonus etc… qui ne m'intéresse pas). La prévision des heures de départ, la VLA affichée, les calculs d'itinéraires toujours plus rapides que Maps ou mon Touch & Go, les jauges de traversée de bouchon, les dangers diverses :bah:

 

J'ai pas envie de payer pour mieux vivre l'existence du CSA :bah: , j'accepte les règles du jeu. Waze suffit donc largement, d'autant que le mois d'essai gratuit de Coyote sur le Touch & Go ne m'a pas convaincu, en faisant fonctionner les deux :pfff:

 

 

Je te taquinais, rien de plus. ;)

 

Personnellement, j'utilise également Waze, mais en ayant désactivé les alertes ainsi que l'affichage sur la carte des zones de contrôle et de la Police. Je suis tout à fait contre ce genre de signalements qui, à mon sens, ne devraient pas exister en raison de leur but unique étant celui de contourner la loi.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'infirme les signalements lorsque le contrôle n'est pas ostensiblement porté sur la vitesse. Tant que 96% des PV de vitesse concerneront des petits dépassements de LVA, je ne me priverai pas de mettre à mal la rentabilité de ce système sans pitié pour les étourdis et les mal équipés, une manière de lisser la chose, la loi n'ayant qu'une portée trop générale à mon goût à ce sujet. Il y a des dérives dans les deux camps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi qui fait le plus d'accident... le petit dépassement...

60 au lieu de 50, et le piéton mange ta bagnole

50 au lieu de 30 et boum ...

 

Tant que les gens rouleront pas en conduire défensive et éco conduite ...

Les radars seront toujours présent pour leur connerie

 

Exemple d'hier a Touluse. Est il normal de me doubler dans une zone 30 sur 2 priorité a droite par une c**** qui croit que C'est 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le problème, c'est celui qui se fait gauler par un hibou ou un RMNG à +1 parce qu'il dépassait dans une grande ligne droite de RN... pour se rabattre et se remettre à 90 au régulateur, ou que le panneau chantier placé dans un angle mort ou caché par un PL n'a pas pu avertir de la présence d'un RA autonome placé bien en amont on bien en aval dudit chantier où il aura abaissé sa vitesse au coeur du dispositif en se laissant décélérer tranquillement sans piler comme un psycho... que des cas où le CSA devient un système "maladroit"...

 

A ton argument un peu trop périchonesque sur le 60 pour 50, je répondrai par l'existence d'une espèce d'automobiliste qui roule à 70 PARTOUT, et qui est dangereux en ville et pénible hors agglo. A ce jeu, on peut aller loin dans les arguments hors-sol :bah:

 

Pour rendre le CSA réellement efficace, il faut le rendre acceptable. Je le répète, les AAC contribuent à rendre la conduite plus confortable et éviter quelques cas désobligeants quand on traverse un endroit inconnu, sans compter les vrais dangers signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le piéton peut manger ta bagnole à 30 aussi... faut arrêter avec ça. Celui qui part du principe que les piétons se croient tout permis pour certains, aura déjà un grand coup d'avance pour sa tranquillité d'esprit en ville aux abords d'une zone aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Non, pour supprimer l`avertissement de dépassement de vitesse limite ... cette alarme va me faire péter un plomb :pfff:

Il y avait une adresse à taper de mémoire :??:

 

 

Bonjour,

 

Il suffit de décocher, dans le menu « compteur de vitesse », l'option « jouer une alerte sonore ». Tu pourras également désactiver l'affichage de la limitation de vitesse.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le piéton peut manger ta bagnole à 30 aussi... faut arrêter avec ça. Celui qui part du principe que les piétons se croient tout permis pour certains, aura déjà un grand coup d'avance pour sa tranquillité d'esprit en ville aux abords d'une zone aveugle.

 

 

A 30, il a largement plus de chance de vivre qu'à 50. Le seul critique est a la vitesse de 45 km/h ( la vitesse des vsp )

Il y a des gens qui traversent les zone écoles ou les zones résidentielles comme des porc !

Les zones 30 sont d'ailleurs là pour ça et aussi pour limiter le bruit de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage sur la carte des zones de contrôle et de la Police. Je suis tout à fait contre ce genre de signalements qui, à mon sens, ne devraient pas exister en raison de leur but unique étant celui de contourner la loi.

 

Moi j'utilise justement cette fonction, non pas pour contourner la Loi, mais bien pour faire encore plus attention aux abrutis qui pilent comme des grands cons dans ces zones aux abords des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il suffit de décocher, dans le menu « compteur de vitesse », l'option « jouer une alerte sonore ». Tu pourras également désactiver l'affichage de la limitation de vitesse.

 

IdiotGêne.

Ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est un type de zone de danger auquel ni les concepteurs d'AAC, ni les pouvoirs publics n'avaient pensé… coups de freins, blocage de file… belle soupe d'imprévus…

 

 

J'appelle ça, Zone de pillage !

Car c'est la vérité, le connard qui a du mal à rouler à VL ( si, celui qui fait du 140 / 150 en cruise), il va se foutre à 110 devant le radar en se chiant dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

J'appelle ça, Zone de pillage !

Car c'est la vérité, le connard qui a du mal à rouler à VL ( si, celui qui fait du 140 / 150 en cruise), il va se foutre à 110 devant le radar en se chiant dessus ...

 

 

Je te rassure, même ceux qui sont déjà en dessous trouvent le moyen de piler devant le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes trajets retour du boulot présentent un passage où il est impossible de dépasser 70 pour 90, et comme par hasard, le phénomène se créé dès le franchissement du panneau radar… il y a bien une zone dangereuse, mais elle est bieeeen après le panneau radar, et impossible de doubler avant. :bah:

Le pire ça reste quand même ceux qui freinent fort par effet psychose et qui créent plein d'ondes dans le trafic…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je vais mettre la barre plus haut ...

Par chez moi,il y a un radar sur la commune de Capesterre Belle Eau ( pour ceux qui connaissent ... sinon, voir https://www.waze.com/fr/livemap ) qui est la responsable de bouchons sans nom sur la N1, qui selon le traffic, débutent à saint sauveur et se terminent sur notre photographe en herbe, à sainte marie .... le nombre de pétage de plombs dans ces embouteillages est en hausse constante ( comme si ceux de Morne à l`eau et Le Lamentin ne suffisaient pas)

 

Ce radar a toujours eu des dégradations en vue de le faire taire, mais la société en charge de leur entretien fait très bien leur boulot ... du coup, je crains de plus en plus que cette situation ne prenne des proportions jusque là inconnue, de la compréhension déjà très faible, de nos très cher politiciens argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version de CGE, qui indique la position exacte des radars fixes. N'en déplaise aux vieux grincheux, cela apporte selon moi un vrai confort de conduite, et permet de mieux se concentrer sur la route à l'approche d'un radar.

 

Une simple manipulation sur le régulateur, et la vitesse requise est atteinte sans coups de frein intempestifs :o Et effectivement, il y a qu'à voir les traces de freinage aux abords des radars pour s'apercevoir que finalement, ce sont eux qui créent les "zones de danger" :ange: (même s'il faut l'avouer, les accrochages restent souvent bénins).

 

N'empêche, avec le déploiement des radars mobiles de dernières générations (et leur emploi par des sociétés privées) ces signalements risquent de devenir rapidement obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...