Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Petite question

 

Au Luxembourg les radars apparaissent dans Waze mais "Vanessa" ne dit pas

"Vous approchez d'une zone de danger"

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Petite question

 

Au Luxembourg les radars apparaissent dans Waze mais "Vanessa" ne dit pas

"Vous approchez d'une zone de danger"

 

Vous en pensez quoi ?

 

Qu'il ne faut jamais écouter totalement et croire une femme ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Waze anti bouchon pas anti pv. Tout est dit. Il faut prendre coyote c est une valeur sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester Google maps depuis une semaine pour les trajets boulot/dodo donc je connais parfaitement les raccourcis en fonction des heures et je trouve que ses itinéraires sont aussi pertinent (voir plus vers) que Waze et que l'application en elle même à bien progressé.

 

Le principal intérêt de Waze par rapport à Maps était d'afficher les radars mais ce n'est plus le cas, j'aimais bien ce coté collaboratif et militant du forum waze pour signaler les radars et autres pièges, même si pour mes longs trajets j'ai toujours un icoyote sous la main en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

les fous qui veulent éviter les radars (humour !!)

 

 

Problème rencontré mercredi 5 sept dernier. Blocage de l'appli lorsqu'un radar (je veux dire une zone de contrôle) est signalé. Après avoir dépassé le repère puis avoir quitté la dite zone il m'a été impossible de faire disparaitre l'avertissement ou de quitter WAZE. J'ai du fermer l'appli puis la rouvrir à nouveau pour profiter des avertissements ( sur l'A7 et l'A6 ). De plus en arrivant sur l'A140 reliant l'A4 vers Meaux,WAZE m'a indiqué une zone de contrôle avec plein de sigle POLICE sur le trajet à hauteur de Quincy-Voisins alors qu'il n'y avait rien de mentionné le 14 aout.

 

Question : Ne pouvant pour l'instant bloquer WAZE et les autres avertisseurs communautaires pour des histoires d'alcool,d'enlèvement, d'attentat ,serait il possible que le gouvernement publie de fausses informations pour induire les automobilistes en erreur afin de mieux les niquer ou qu'il puisse bloquer l'appli par un quelconque stratagème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

les fous qui veulent éviter les radars (humour !!)

 

Problème rencontré mercredi 5 sept dernier . Blocage de l'appli lorsqu'un radar (je veux dire une zone de contrôle) est signalé . Après avoir dépassé le repère puis avoir quitté la dite zone il m'a été impossible de faire disparaitre l'avertissement ou de quitter WAZE . J'ai du fermer l'appli puis la rouvrir à nouveau pour profiter des avertissements ( sur l'A7 et l'A6 ) De plus en arrivant sur l'A140 reliant l'A4 vers Meaux ,WAZE m'a indiqué une zone de contrôle avec plein de sigle POLICE sur le trajet à hauteur de Quincy-Voisins alors qu'il n'y avait rien de mentionné le 14 aout Question : Ne pouvant pour l'instant bloquer WAZE et les autres avertisseurs communautaires pour des histoires d'alcool,d'enlèvement, d'attentat ,serait il possible que le gouvernement publie de fausses informations pour induire les automobilistes en erreur afin de mieux les niquer ou qu'il puisse bloquer l'appli par un quelconque stratagème ???

 

 

Même chose depuis la dernière mise à jour ..................... on nous observe , big brother !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi751ij

C'est simple, Waze (plutôt Google) se met en conformité avec la législation française.

L'emplacement exact est remplacé par les zones de contrôles.

Les versions "décensurées" sont donc caduques. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est simple, Waze (plutôt Google) se met en conformité avec la législation française.

L'emplacement exact est remplacé par les zones de contrôles.

Les versions "décensurées" sont donc caduques. :q :q

 

 

Ce n est pas Google. Mais juste les lèches cul de bénévole français qui éditent les cartes.

 

Et les version cge ou chuppito sont tjs valable pour pouvoir changer la distance d annonce des flics. Pour les fixe il y a camsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n est pas Google. Mais juste les lèches cul de bénévole français qui éditent les cartes.

 

Et les version cge ou chuppito sont tjs valable pour pouvoir changer la distance d annonce des flics. Pour les fixe il y a camsam

 

 

De toutes façons c'est pas les solutions qui manquent. Sur autoroute les radars sont signalés manuellement. Et très souvent sur national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens ici avec quelques questions sur Waze

 

Utilisateur très occasionnel il y a 6 mois, je m'y suis mis franchement... jusqu'à faire de l'édition de cartes, des alertes à tout va, comptage des points et niveaux...

 

Déjà... l'utilisation...

Pratique, je m'en sers aussi bien pour ma sécurité (objets sur la route), gains de temps (bouchons) et radars (pas tant que je roule vite mais disons en bonus pour éviter les pièges... genre pas assez décélérer à temps, loupé un panneau, distrait au volant)

 

Je note avec le temps qu'il y a de plus en plus de boulets qui font de fausses alertes flics

 

Les zones de contrôle sont de plus en plus nombreuses... on ne sait pas qui les génèrent mais c'est de plus en plus récurent. Dommage qu'on ne peut pas quoter "contre"

 

Les relevés des prix des stations. C'est la course aux points donc actualisé sans vérifier les prix

 

Idem pour les bouchons ou zones de travaux.Trop d'alertes tuent l'alerte. Tout ça pour collecter des points.

 

Waze devrait limiter les alertes suivant le lieu... et juste "confirmer" les alertes existantes

 

Pour ces alertes notamment c'est parfois chiant qu'elles subsistent alors que le bouchon s'est résorbé

 

Le guidage anti-bouchon est moyen. Franchement plusieurs fois, j'ai contourné et mieux fait que l'intelligence de l'application

 

Je note aussi le bug des alertes qui ne disparaissent pas et obligent à redémarrer l'application

 

Autre chose qui m'interpelle : on est obligé de beaucoup pianoter sur son mobile pour signaler... ce qui forcément peut poser pb en cas de contrôle.. d'autant que les sanctions en avril sont renforcées.

Il manque un main libre intégral, avec des alertes recommandables à la voix style "ok waze"

 

Enfin pour les prix à la pompe dommage que waze ne prenne pas en compte diesel excellium et E85

 

Petit détail... en Italie et en Autriche Waze n'est pas aussi fourni qu'en France

 

Voilà ce que j'ai noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi751ij

@bugsss

 

Les boulets pour les fausse informations, c'est surtout lors des grands départs, chassé croisés etc. En tant normal c'est OK

Les ZDD voir mon post plus haut, Google se met en règles avec la législation française.

Ok avec toi pour les station, du n'importe quoi mais pas de la faute de Waze.

J'ai effectivement remarqué la même chose que toi pour la Suisse l'Italie et d'autres pays.

Par contre, en Allemagne et Belgique, pas de souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi751ij

Je ne sais pas, je m'y rend régulièrement et Waze fonction (coyote aussi, j'ai les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je m'y rend régulièrement et Waze fonction (coyote aussi, j'ai les 2)

 

 

 

Pour info Coyote est interdit en Suisse. Peu probable de se faire attraper malgré tout mais faut le savoir. Je ne sais pas ce qu'il en est de Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je m'y rend régulièrement et Waze fonction (coyote aussi, j'ai les 2)

 

 

 

Pour info Coyote est interdit en Suisse. Peu probable de se faire attraper malgré tout mais faut le savoir. Je ne sais pas ce qu'il en est de Waze

 

Edit: petit lien interessant

https://anti-radar.org/580e-da [...] -vacances/

 

Je m'aperçois que j'ai été dans l'illégalité l'hiver dernier en allant en Autriche alors que j'utilisais simplement Waze en tant que GPS. J'y retourne cet été, j'utiliserais Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Coyote en suisse tu te fais prendre avec le boîtier même dans le coffre dans une valise et tu te fais cartonner. Un membre du forum à eu l’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi751ij

 

 

Pour info Coyote est interdit en Suisse. Peu probable de se faire attraper malgré tout mais faut le savoir. Je ne sais pas ce qu'il en est de Waze

 

Edit: petit lien interessant

https://anti-radar.org/580e-da [...] -vacances/

 

Je m'aperçois que j'ai été dans l'illégalité l'hiver dernier en allant en Autriche alors que j'utilisais simplement Waze en tant que GPS. J'y retourne cet été, j'utiliserais Maps

Merci de ton lien, je me rends également 1 fois ou 2 par an en à Istanbul pour le travail et la circulation là bas peu être terrible.

J'utilisais Waze et il n'y avais quasiment jamais d'infos je comprends mieux maintenant. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au Luxembourg il y a des radars fixes 24 pour un pays grand de 2580 km2 ( la Loire 42 en fait 4780) in les voit sur la carte de Waze maiswaze ne dit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Autriche, je l'ai utilisé sans savoir.

En Italie, vraiment 0.Autant ne pas l'utiliser.

 

Pour le restant des points que j'ai évoqué, avez vous constaté la même chose? notamment pour les bouchons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens ici avec quelques questions sur Waze

..........

les sanctions en avril sont renforcées.

 

 

Merci pour ton Retex que je partage :jap:

 

en avril les sanctions sont renforcées ? :??:

Kessadire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Autriche, je l'ai utilisé sans savoir.

En Italie, vraiment 0.Autant ne pas l'utiliser.

 

Pour le restant des points que j'ai évoqué, avez vous constaté la même chose? notamment pour les bouchons?

 

Salut,

 

Les bouchons s'est assez variable effectivement. Il me fait peur parfois car il peut proposer un courtenement très en amont. Donc on se pose des questions. Mais il tape juste de temps en temps.

 

Le plus chiant est cette proportion à te proposer un trajet bien plus long pour gagner 2 minutes. Il faut donc toujours demander les 2 itinéraires alternatifs pour choisir. Et encore parfois sur de longues distances, il ne veut pas les donner. Pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui m'interpelle : on est obligé de beaucoup pianoter sur son mobile pour signaler... ce qui forcément peut poser pb en cas de contrôle.. d'autant que les sanctions en avril sont renforcées.

Il manque un main libre intégral, avec des alertes recommandables à la voix style "ok waze"

 

 

 

 

:) Bonjour

 

:o +1 je trouve que la maniement pour signaler un contrôle radar est long et trop compliqué pour être utilisé par le conducteur sans danger !

 

Ton idée de signaler par système vocal est excellente :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Cela rapporte quoi les points sur Waze ?

 

Quand tu en as bcp, si tu dis que un truc n'est plus présent il est retiré de suite alors qu'il aura besoin de plusieurs confirmations pour un wazeur bas ou anonyme. Je crois aussi mais pas sur que si tu donnes un flic sur le coté il reste plus longtemps si tu as bcp de point sans confirmation d'autre usagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi751ij

En effet, Le prix du péage est précisé sur le version officielle (j'ai fais l'essai avec le 50.1 CGE, ça ne fonctionne pas).

 

Astuce pas mal, l'option des trajets alternatifs vous propose de voir la différence de cout et de temps, à vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Le prix du péage est précisé sur le version officielle (j'ai fais l'essai avec le 50.1 CGE, ça ne fonctionne pas).

 

Astuce pas mal, l'option des trajets alternatifs vous propose de voir la différence de cout et de temps, à vous de choisir.

 

 

Il ne propose pas toujours d'alternative alors qu'elle existe. Par exemple sur mon trajet pro de ce soir La Rochelle Beaune, il ne propose pas le trajet via Angoulême Limoges montlucon. Pourtant le gain de péage compense largement les 1h30 de plus de temps de trajet. En loccurence pour moi ce soir, j'ai pris le trajet autoroute vu que le péage ne me coûte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne propose pas toujours d'alternative alors qu'elle existe. Par exemple sur mon trajet pro de ce soir La Rochelle Beaune, il ne propose pas le trajet via Angoulême Limoges montlucon. Pourtant le gain de péage compense largement les 1h30 de plus de temps de trajet. En loccurence pour moi ce soir, j'ai pris le trajet autoroute vu que le péage ne me coûte rien

 

Oui et c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...