Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim203nn

Je suis Orange, et c'est de pire en pire... Depuis deux jours, c'est impossible de se connecter, tout simplement. Ça marche à peu près une fois sur 20. Y'a un support technique qu'on peut contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Tiens, c'est amusant, ça vient de se remettre à fonctionner ! J'espère que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

J'ai eu des pertes de connexion quelques fois mais ça ne durait que quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:o drapal (car application mondialement connue).

 

C'est touffu comme application ... mais assez orienté communication.

pourquoi pas, je verrais bien à l'usage. jap.gif.5efb106d753dd4814ccf9a4d4b0f17db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur les routes des vacances la semaine dernière.

 

Plutôt une bonne appli communautaire, ne serait-ce que pour la gestion du trafic et les différents types d'alertes... mais par contre une partie "navigation / GPS" que je qualifierais de merdique si ce n'est pire.

 

Impossible pour Waze de calculer un Paris-Cassis depuis Paris, impossible même de calculer un trajet de plus de 200 km visiblement... Résultat, j'ai dû paramétrer manuellement, pour éviter l'axe rhodanien, un Paris-Orléans, puis arrivé à Orléans, un Orléans-Bourges, puis à Bourges, un Bourges-Nevers, Nevers-Vichy, Vichy-Le Puy, Le Puy-Aubenas et enfin de guerre lasse j'ai arrêté la navigation entre Aubenas et Cassis.

 

Beaucoup de détours dans les petits villages, genre il fait prendre la première rue à droite pour finalement faire le tour du village plutôt que de continuer tout droit en traversant le village.

 

Un chemin Cassis - St Maximin-la-Ste-Baume sur lequel il s'est évertué à me faire tout prendre SAUF le chemin le plus court par St-Zacharie...

 

Le retour par Sisteron / Grenoble m'a fait voir du paysage également...

 

Pas mal de fausses alertes "travaux" et "police" sur l'autoroute et il ne propose pas de les désactiver / invalider : ça se fait tout seul au bout de 24 heures ?

 

Impression donc mitigée pour ma part... Trapster, que j'avais testé sur Windows Mobile 6.1/6.5 à l'époque, m'avait laissé un meilleur souvenir côté navigation (pas côté interface par contre, j'aime bien celle de Waze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Pas mal de fausses alertes "travaux" et "police" sur l'autoroute et il ne propose pas de les désactiver / invalider : ça se fait tout seul au bout de 24 heures ?

 

si, tu peux cliquer sur "plus la" quand tu arrives avant, pendant et apres (pendant 10 sec pour apres la zone) la zone indiquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

si, tu peux cliquer sur "plus la" quand tu arrives avant, pendant et apres (pendant 10 sec pour apres la zone) la zone indiquée ;)

 

 

Non il veut dire que tu as 10 secondes pour cliquer, pas que tu dois cliquer pendant 10 secondes lol.gif.123101d48411f6852d5463c6a2fdfdd5.gif

 

 

alex883.gif.796d704936951b88f824f8c2f5f76cf4.gif En êtes vous certain ??

 

Si c'est le cas je préfère, pourtant ce n'est pas du tout comme ça que je l'avais lu, ne connaissant pas ce système. Vous l'utilisez, sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

 

alex883.gif.be3399e5b72facde0eefde59d21a5d7b.gif En êtes vous certain ??

 

Si c'est le cas je préfère, pourtant ce n'est pas du tout comme ça que je l'avais lu, ne connaissant pas ce système. Vous l'utilisez, sans doute ?

 

JE l'ai testé l'année dernière mais ne me rappelle plus. Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris et ça parait quand même logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Non il veut dire que tu as 10 secondes pour cliquer, pas que tu dois cliquer pendant 10 secondes lol.gif.bd37947c1334dd94255138969a3bcf15.gif

exacte. merci d avoir réexpliqué mon explication foireuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Intéressant, tout cela :) . Merci à vous 2 pour avoir levé cette ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Abandon de waze pour ma part, il n'a pas de son pour les "point kilométrique machine à sous".

 

Il met juste une tout petite bulle en haut à droite.

 

Passage à Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Abandon de waze pour ma part, il n'a pas de son pour les "point kilométrique machine à sous".

 

Il met juste une tout petite bulle en haut à droite.

 

Passage à Glob.

 

En effet c'est très piègeux et dangereux pfff.gif.c89c0720caf07931bb9d1f0e08cc8c1d.gif; Pas question pour moi de rouler avec les yeux constamment sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je crois qu'un membre à indiqué que ça "causait" que quand on était au-dessus ... dommage, car j'aime être prévenu même en voiture électrique donc ça va pas.

 

A noter que l'alerte route sous la pluie est amusante (indique trop de pluie sur les surfaces glissantes genre les ponts sur autoroute)...et elle est sonore, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, tu peux cliquer sur "plus la" quand tu arrives avant, pendant et apres (pendant 10 sec pour apres la zone) la zone indiquée ;)

 

 

Non. Justement, il ne le propose pas systématiquement pour toutes les alertes. Seulement certaines et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, tu peux cliquer sur "plus la" quand tu arrives avant, pendant et apres (pendant 10 sec pour apres la zone) la zone indiquée ;)

 

 

Non. Justement, il ne le propose pas systématiquement pour toutes les alertes. Seulement certaines et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bio561AP

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur l'enregistrement des favoris dans WAZE. Apparement seuls, les favoris avec un nom de rue restent mémorisés ? exemple : je mémorise un favori sans nom de rue, j'éteinds WAZE, je réouvre WAZE, le favori a disparu !

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Bonjour,

 

vas sur world.waze.com/forum et log toi avec ton login de Waze pour demander sur les forums francophones, je ne saurais pas te répondre...

 

Sinon quelques news: l'implémentation des prix de l'essence approche en France, sachant qu'il faut atteindre les 70% de stations référencées pour que le système soit lancé dans un pays. On en est actuellement à 40% en France. Si vous habitez dans un coin paumé, mettez les stations essence de votre coin sur la carte afin de faire avancer le bousin: http://www.waze.com/wiki/index [...] ns_Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Sinon quelques news: l'implémentation des prix de l'essence approche en France, sachant qu'il faut atteindre les 70% de stations référencées pour que le système soit lancé dans un pays. On en est actuellement à 40% en France. Si vous habitez dans un coin paumé, mettez les stations essence de votre coin sur la carte afin de faire avancer le bousin: http://www.waze.com/wiki/index [...] ns_Essence

je ne comprends pas comment indiquer une station service :??:

tout est en anglais et je n y comprends rien. peux tu nous expliquer comment on fait. j ai toutes les stations autour de chez moi a mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Une fois que tu as localisé la station , tu cliques sur le + en hait à droite et tu selectionnes Gas Station. A partir de la tu dessines le contour de la station, tu double cliques pour valider. Tu sélectionnes ensuite le POi que tu viens de créer en cliquant dessus. Un menu apparait sur la gauche. Tu renseignes le nom de la station sous la forme 'Station Essence Total - Relais xxxx', dans 'brand' tu sélectionnes la marque et tu enregistres en cliquant sur la disquette en haut à deoite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

A noter que si tu n'as pas le statut d'Area Manager (responsable d'une zone sur laquelle tu peux procéder à toutes les éditions possibles), tu ne pourras créer des POIs que dans un rayon de 1,5 km autour des zones ou tu auras conduit. Si tu veux devenir AM, regardes comment faire sur le wiki, mais mieux vaut connaitre un peu l'édition avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Pour info: on est passé à 25 millions de Wazers (20 il y a 2 mois), en France la communauté ne cesse de grossir à vue d'oeil, d'autant qu'Apple suggère directement (entre autres) d'utiliser Waze comme alternative à son navigateur plutot raté.

 

La version 3.2 devrait bientot sortir, elle inclura notamment une fonctionnalité à la Glympse, c'est à dire qu'on pourra envoyer un sms ou mail à quelqu'un, renvoyant la personne sur une page web (pas besoin d'avoir installé l'appli) permettant de suivre notre progression et notre heure d'arrivée (toujours en temps réel). Pratique quand on va chercher quelqu'un. Nouvelle gestion des parkings aussi, qui apparaîteront clairement sur la carte.

 

Enfin en France, on devrait obtenir les prix de l'essence d'ici courant octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Application qui à l'avantage d'être très complète en plus d'être gratuite.

Par contre, la proposition de dire "Plus là" pour un radar ne s'applique qu'aux fixes et non aux mobile, bizarre ! Tout comme certaines zones travaux qui sont toujours là... 4 mois après leur signalisation ! (et des travaux qui ne sont plus là évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Pour supprimer les fixes, ça se fait sur l'éditeur de cartes, après validation des area managers. Pour les travaux, ce sont des signalements provenant du réseau Arc Europe qui est largement répandu. On va nientôt passer sur un autre système, qui permettra aux utilisateurs expérimentés de signaler des travaux de longue durée, signaler les routes barrées, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Pour supprimer les fixes, ça se fait sur l'éditeur de cartes, après validation des area managers. Pour les travaux, ce sont des signalements provenant du réseau Arc Europe qui est largement répandu. On va nientôt passer sur un autre système, qui permettra aux utilisateurs expérimentés de signaler des travaux de longue durée, signaler les routes barrées, etc...

 

 

Ça marche, merci ! J’espère que les "coyotistes" nous rejoindrons vite en comprenant qu'un service entièrement gratuit existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

Ça marche, merci ! J’espère que les "coyotistes" nous rejoindrons vite en comprenant qu'un service entièrement gratuit existe !

Pour moi c'est fait, mon problème c'est que j'oublie une fois sur deux de signaler sur Waze.

Faut prendre l'habitude de le signaler pendant la fin de la zone, ont a largement le temps mais le Coyote capte l'attention et après ont zappe ou l'on se rappelle bien trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Aux dernières nouvelles, le nombre de wazers augmente désormais au rythme de 2,5 millions par mois au niveau mondial. En France ça continue encore d'augmenter, on doit être une bonne dizaine de milliers à instant T aux heures de sortie des bureaux en IDF et plusieurs centaines dans les grandes villes de province (Bordeaux, Nantes, Lyon, Cote d'Azur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Naviguer>tap sur la flêche bleue après le favoris>tap sur la poubelle qui apparaît en bas du prochain écran.

 

Sinon les prix de l'essence c'est pour très bientôt! On a atteint le quota de stations créées, la demande a été faite pour que la fonction soit lancée en France.

 

La nouvelle version 3.2 va aussi sortir incessamment sous peu, la nouveauté principale étant une fonctionnalité à la Glympse, utile quand on doit récupérer qqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

La croissance s'accélère, on est désormais à 100 000 nouveaux utilisateurs par mois (soit 3 millions par mois), on est désormais 28 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Chez certains opérateurs avec la sortie du SIII il y a moyen d'avoir un SII subventionné à 100 %. Alors ça va donner un bon coup de boost à la croissance du nombre d'utilisateurs.

 

(Un très probable futur wazer)

 

vins37.gif.cb2f49eb607aa6633740c2d111de366c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Bonjour,

 

Ayant un nouveau mobile sous android 4.0, je suis a la recherche d'un assistant pour la conduite. Waze semble tout indiqué, j'aime particulièrement le principe. J'espère que la navigation gps est correct pour éviter d'avoir a utiliser un gps conventionnel en plus de waze.

 

Il y a moyen de savoir la quantitée d'utilisateur dans un secteur sans qu'il soit forcément en ligne ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Salut,

 

Le GPS ne vaut pas un Google Navigation, c'est une certitude.

J'utilise Waze quotidiennement (trajet domicile-travail) essentiellement pour connaître l'état du traffic, et la présence des bleus sur les routes :o

 

De temps à autres je lance la navigation vers chez moi ou vers le boulot pour voir comment il réagit: des fois il me fait éviter le bouchon, d'autres fois non.

Il est arrivé qu'il me propose des itinéraires complètement farfelus...

 

Donc si tu es sous Android, je te conseille d'utiliser Google Navigation qui est un excellent GPS hyper complet, et de laisser Waze tourner dans le fond également pour te prévenir vocalement des dangers/radars/traffic.

A noter que je ne sais pas s'il y a conflit entre les 2 applis car elles utiliseraient toutes les 2 l'antenne GPS en même temps, aucune idée de comment ça réagira.

 

Dans tous les cas, le chargeur allume-cigare sera indispensable, mais ça, je pense que tu l'as déjà prévu ;)

 

Bonne navigation!!

 

Edit: la fonction STATIONS SERVICES sera bientôt dispo sur Waze (si elle ne l'est pas déjà), pour comparer les prix en temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme que le guidage par Wase est médiocre. Mais pour le reste, c'est du top. Une utilisation complète et instinctive, et de plus en plus d'usagers.

En ce qui concerne l'usage simultané, c'est tout à fait possible. Pour ma part, j'utilise Wase en permanence à l'affichage...mais je suis branché en simultané sur Glob, que je laisse en arrière-plan. La raison en est simple, dans ses réglages Glob permet, sans être affiché, de passer par dessus une autre appli pour notifier en "audio-visuel" la présence des boîtes à photos...

Moralité, j'affiche en permanence la carte de Wase, bien plus aboutie...mais je laisse Glob veiller en sous-marin, dont la voix synthétique me signale l'approche des zones de danger et zones à risques (à savoir radars fixes et mobiles...).

Enfin, les Stations-service viennent d'arriver avec la m.à.j du 31 octobre dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...