Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer334pd

C'est bon à savoir pour l'usage simultané! :)

 

En effet la version 3.5 est sortie il y a quelques jours, beaucoup d'améliorations elle est superbe!

 

NOTE IMPORTANTE: Waze signale maintenant vocalement les radars quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez (avant, si vous rouliez en-dessous de la limite, Waze se contentait de signaler le radar visuellement, il ne parlait que si vous étiez au-dessus de la limitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Non, j’accroche toujours pas ... le zoom est automatique et on peut pas le fixer (moi, je veux voir à 5-10km pas à 1km).

Il y a bien un "pop-up" dans Waze quand on approche d'un "point de contrôle" mais pas d'alerte...ce que je ne veux pas non-plus, je veux une alerte visuelle et auditive même si je suis en-dessous de la vitesse.

 

donc, retour à G-lob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Et c'est curieux que tu n'aies pas d'alerte sonore pour les "machines à sous" même en étant sous la limitation, je peux confirmer que c'est bien le cas chez moi (encore constaté ce soir en rentrant du boulot, toutes les cash machines étaient signalées visuellement ET vocalement).

 

Es-tu certain d'avoir bien mis à jour, ou d'avoir sorti ton portable du mode "silencieux" sait-on jamais :) Je me suis fait avoir plusieurs fois avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ben, justement, j'ai pourtant bien vérifié ... mais tu dis "vocal", donc c'est pas un son mais une voix ?

 

faut que je vérifie TTS alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

j essaierais demain. j ai un joli radar a cote de chez moi. mais il me semble qu il averti bien pour les radar et peut importe la vitesse ;)

par contre, j ai été surpris d entendre le nom des rues avec le gps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

juste une question, par hasard, mes constatations, c'est juste pas parce que j'utilise pas le guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Non ce n'est pas une question de guidage, il alerte aussi en "mode libre"

en tout cas elle s'améliore doucement mes surement cette petit appli love.gif.45c4cea67bb5c06d622acde8ef5ca12c.gif par contre le prix des stations c'est pas encore trop ca en France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

je suis passé devant le radar automatique ce matin. alerte visuelle, mais pas vocale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

je suis passé devant le radar automatique ce matin. alerte visuelle, mais pas vocale ;)

 

Alors ça c'est étonnant! :??:

 

Pourquoi ça le fait chez certains seulement, mystère!

 

C3RS --> oui c'est une alerte vocale: "Signal de radar de vitesse devant vous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Pas d'alerte non plus. Du coup, j'ai désinstallé waze qui est vraiment inutile comme application.

elle n est pas inutile, loin de la. je fais beaucoup de route et c est l application gratuite la plus fiable que j ai trouvé ;)

 

demain, j essaierai en me mettant a 110 avant le radar pour voir si il y a le sonore. parce qu a 90, rien du tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga340SQ

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur les embouteillages. Je cherche à interviewer un utilisateur de Waze qui aurait plein d'astuces pour éviter les bouchons.

l'objectif est de nous décrire et nous montrer l’utilisation de cette application sur le terrain

Je suis joignable sur le mail suivant agathe@spicaprod.fr

Merci d'avance

Agathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ah ben j'utilise Waze et je n'ai jamais de bouchons! Mais c'est normal, en fait, j'habite un coin où les seuls bouchons qu'on trouve sont sur des bouteilles... Du coup, pas valable, je passerai pas sur M6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Un journaliste de m6 ...

 

 

Qui bosse pour SpicaProd, une boite de production de documentaires pour diverses chaînes, donc Agathe n'est PAS journaliste M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, il ne l`a jamais dit ;)

"journaliste POUR m6" ... mais par les temps qui courent,certains comprendront que mème si je le pouvais ( vu ma localisation c`est peu probable) je ne me risquerais pas,à ce genre de rendez vous ( je sais cà fait psychopate mais bon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Perso ce qui me gène avec Waze c'est certaines fonctionnalités de base qui sont absentes, comme pouvoir voir une carte du trajet pour vérifier par où il nous fait passer. On peux lui dire de calculer un autre itinéraire mais ca ne sert à rien si on ne sais pas par où il passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

 

Qui bosse pour SpicaProd, une boite de production de documentaires pour diverses chaînes, donc Agathe n'est PAS journaliste M6.

mais qui est journaliste quand même ;)

 

Perso ce qui me gène avec Waze c'est certaines fonctionnalités de base qui sont absentes, comme pouvoir voir une carte du trajet pour vérifier par où il nous fait passer. On peux lui dire de calculer un autre itinéraire mais ca ne sert à rien si on ne sais pas par où il passe ...

il me semble que tu peux. a chaque fois fois il me propose de voir la carte en grand pour voir le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit235QN

bonjour, je suis utilisateur de waze depuis quelque mois et j'aurai aimé aller plus loin dans son utilisation. j'ai été sur "monwaze.com" pour compléter les manques sur la carte routière, mais c'est en anglais. Y a t'il une manière de l'avoir en français? Merci d'avance pou votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol112jL

Bonjour à tous jap.gif.78cee1504c610f7285ca6ba3d4a49bf3.gif,

 

Utilisateur quotidien de Waze depuis plusieurs mois, je trouve que cette appli est vraiment top.

La prise en main est conviviale (même s'il faut parfois naviguer un peu pour trouver les fonctions avancées) et la communauté en pleine expansion.

 

Radar fixe, mobile, travaux, bouchons, franchement waze m'a sauvé un paquet de fois :)

 

L'utilisation idéale est le support mobile et j'ai investi dans un support smartphone à 4,5 euros. Je fixe le tout à gauche du pare-brise en ajoutant mon gps pour les longs trajets (je supporte pas les trucs ventousés au milieu du pare brise , ça me file des boutons et des poussées de tension!!! ).

 

La fonction gps de waze est parfois un peu originale mais on arrive toujours à destination. (c'est pour ça que j'aime bien rajouter mon tomtom pour les longues distances ou nouveau trajets).

 

En bref je trouve vraiment que c'est une super appli (gratuite!) qui remplace facilement les solutions payantes (j'ai dégagé ma version d'éval Coyotte du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

il me semble que tu peux. a chaque fois fois il me propose de voir la carte en grand pour voir le trajet

 

 

Je n'ai pas trouvé où, si tu peux m'aiguiller c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ai réinstallé Waze, étant donné que j'arrive (enfin) à faire fonctionner le GPS de mon GSM de façon correcte.

 

L'appli a déjà pas mal évolué, par contre, pas d'alerte sonore lorsqu'on approche un radar et qu'on roule sous la limite autorisée non.gif.25bda777e77ceb7485264caff312e394.gif.

Sinon, un radar de feu et un accident signalé en moins de 100 miles sol.gif.b4d85677023dac304de482cd4429db49.gif

 

Par contre j'ai voulu voir mes stats sur le site, et je suis à 0 partout (j'aimerias voir le nombre de kilométres parcourus, etc...), je pense que cela viens du fait que je suis encore bébé wazer, suis-je dans le vrai ?

Pour finir, je confirme le côté parfois un peu délirant du GPS, mais globalement c'est trés satisfaisant, du mions pour l'instant !

 

Edit : j'ai trouvé il faut utiliser l'adresse suivante pour accéder à ses données lorsqu'on est en France : world.waze.com (déjà dit sur ce topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

Concernant les alertes quand on arrive sur une machine à sous, j'ai l'alerte sonore même en-dessous la limitation, mais seulement pour quelques radars (ceux que je croise tous les jours en allant/revenant bosser).

J'en ai fait l'expérience ce week-end, une route nouvelle où je n'ai pas eu d'alerte sonore.

 

Ca rejoint vos constatations: visiblement certains radars provoquent une alerte sonore même en-dessous de la limitation, mais la majorité non.

 

Ca serait pas mal qu'ils généralisent ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

 

Je n'ai pas trouvé où, si tu peux m'aiguiller c'est sympa.

 

Quand il te propose des alternatives, il faut appuyer sur "carte" en haut à droite, et voila.

 

Sinon à Rouen, où un incendie a bloqué le pont Mathilde (très gros axe pour passer d'une rive à l'autre), qui met un boxon pas possible en ville, Waze pourra se targuer la semaine prochaine d'être le premier GPS à faire apparaître le nouveau plan de circulation et proposer un itinéraire ad hoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh poproll, les autres gps utilisent la fonction TMC et ou google traffic si connectés à internet. Avec le TMC, ton gps te fait déjà circuler ailleurs...

 

EDIT: déjà en rouge sur google traffic.

Concernant les alertes quand on arrive sur une machine à sous, j'ai l'alerte sonore même en-dessous la limitation, mais seulement pour quelques radars (ceux que je croise tous les jours en allant/revenant bosser).

J'en ai fait l'expérience ce week-end, une route nouvelle où je n'ai pas eu d'alerte sonore.

 

Ca rejoint vos constatations: visiblement certains radars provoquent une alerte sonore même en-dessous de la limitation, mais la majorité non.

 

Ca serait pas mal qu'ils généralisent ce truc.

D'où l'inutilité de l'application ... !! Sauf à scruter son téléphone sans arrêt.

 

Je la remettrai en route quand elle sera enfin opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer334pd

D'où l'inutilité de l'application ... !! Sauf à scruter son téléphone sans arrêt.

 

 

 

Quand même pas, il signale tout le reste vocalement en toutes circonstances (présence de schtroumpfs-trépied cachés (m'a sauvé la mise vendredi dernier pour quelques km/h de trop), danger sur la route, accident, circulation dense etc.)

 

Et pour celui qui décide de rouler "vite" (sans mettre en danger la vie des autres bien sûr), donc au-dessus de la limitation, les machines à sous seront forcément annoncées vocalement bien avant d'arriver à leur niveau.

 

NOTE: rien à voir mais, si votre voiture a le Bluetooth, une option dans les paramètres de Waze permet de projeter le son sur les HP de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

 

Je n'ai pas trouvé où, si tu peux m'aiguiller c'est sympa.

désolé, je me suis connecté que maintenant. Poproll m a grillé sur l explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

D'où l'inutilité de l'application ... !! Sauf à scruter son téléphone sans arrêt.

 

 

Certe, certain aime quand sa bip a tout bout de champ, mais c'est pas mon cas, c'est d’ailleurs pour ca que je prendrais jamais les nouveau systèmes de "zone de danger" qui sonne tout les 30secondes on sait meme pas pourquoi, alors "inutile", non !

Personnellement je m'en tape complétement de pas savoir qu'il y'a un radar a cette endroit la si je suis pas a une vitesse qui déclenchera le flash, au contraire au moin sa m'emmerde pas inutilement, après chacun sa vision des choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

de la a dire inutile, j'ai jamais vue une appli être aussi précise sur la circulation/trafic/danger sur la route (hors radar) le tout en temp réel et avec précision (et pas "quelque chose ?" dans une zone de 300m), rien que pour cela, c'est déjà un must have, les boites a sous c'est juste un bonus pour moi

 

mais enfait c'est peu être sa le soucis, que l'appli s'adresse plus au personne qui veulent s'informer sur l'état de la route plutôt qu'au personne qui veulent juste savoir si il peuvent bombarder ou non

après je l'avoue, ca ne leur couterais rien de mettre l'option activer/désactiver dans les réglages, on y viendra peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout à fait !! L'application de Wase ne se limite pas aux emplacements des "zones à risques", il ne s'agit là que d'une PETITE partie de ses capacités. Elle permet avant tout de faciliter la vie des usagers de la route, d'être informé et d'informer les autres conducteurs de tout ce qui peut être signalé : travaux, bouchons, accidents, intempéries etc..., mais aussi plus récemment emplacements et prix des stations essence...

Alors même si l'on peut encore supposer que Coyote est toujours un peu plus affûté sur le plan des "zones à risques", la différence s'avère déjà bien maigre...Mais que les inconditionnels du petit chien sauvage continuent à payer leur abonnement, moi ça ne me gêne pas !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il faut aussi se poser la question de la légalité de l'appli ...

 

Mais en tout cas les infos trafics sont intéressantes, et l'ouverture à tous types d'événements est je pense un gros atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...