Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Focus 1.8 tdci 115 ch ou Focus 1.6 tdci 110 ch


Invité §chi281oc

Messages recommandés

Invité §pop072xs

Exact! d'ailleurs c'est la politique ford puisqu'il en est de même pour les fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

En consommation, il me semble que j'avais lu ceci :

 

 

Diesel bien sûr ! :p

 

(-) - - - - - - - - - - - - - - - - - (+)

 

1.6 PSA Ford 110 <> 1.8 Ford 115 <> 1.6 PSA Ford 110 FAP

 

Ceux qui savent nous en diront plus :??:

Le 115 n'a pas de Fap ! C'est toujours le cas <>-> Oui ou non :??:

 

____________

 

Sinon en terme de poids le bloc Ford est plutôt lourd (bloc fonte, il me semble) ...

Parce que le 1.6 PSA-Ford lui est très léger (alliage et astuces de conception)

 

Si j'avais à faire le choix, l'argument prix avec un 1800, c'est un bloc connu

et sans problèmes ! Enfin ce que je crois :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

A priori, le 1.6 TDCI 90 ch n'a pas le filtre, par contre la version 110 ch y a droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

Le 1.6 non plus hein, c'est encors une option jusqu'a present :p

 

 

:non: non le 1.6 tdci 110 ch DPF maintenant a le filtre a particules de serie pour ça ils sont rajoutes le DPF dans le nom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Bonjour la comparaison aussi...

 

Je compare avec ce que je connais bien autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, et y'a que 10ch en plus, par contre j'ai le couple un peu plus tôt.

 

Opel Astra 2.2 DTI 16V :

125 ch à 4000 tr/min

280 Nm à 1500 tr/min

0 à 100 km/h en 9,9 s

v. max. de 203 km/h

conso. urbaine/extra-urbaine/mixte : 8,7/4,9/6,3 l/100 km

Poids : 1235 kg

 

Ford Focus 1.8 TDCI :

115 ch à 3700 tr/min

280 / 300* Nm à 1900 tr/min (*avec Overboost)

0 à 100 km/h en 10,9 s

v. max. de 190 km/h

conso. urbaine/extra-urbaine/mixte : 6,8/4,4/5,3 l/100 km

poids : 1 229 kg

 

Si tu as trouvé le TDCI 115 moins performant que le 2.0 HDI 110 c'est qu'il avait un gros problème :o . Mon père l'a eu quelque temp et ça pousse bien plus que le 1.6 HDI surtout en reprise. Il consomme légèrement plus mais en contre partie il est plus performant (il a aussi l'overboost).

Moi je penche vers le TDCI 115.

 

Pour info les rapports de la Focus 1.6 HDI tirent plus long que sur la C4 et 307.

 

P*****, elle devait avoir un problème la mienne, parce que vraiment elle avancait pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

 

P*****, elle devait avoir un problème la mienne, parce que vraiment elle avancait pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ...

 

 

Je le pense en effet, essayes en une en concession je pense que tu verras la différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Focus 1.8 TDCI :

115 ch à 3700 tr/min

280 / 300* Nm à 1900 tr/min (*avec Overboost)

0 à 100 km/h en 10,9 s

v. max. de 190 km/h

conso. urbaine/extra-urbaine/mixte : 6,8/4,4/5,3 l/100 km

poids : 1 229 kg

 

Le poids c'est pas ça ! :ange:

 

... manque 150 kg :(

____________________________

<>-> Les chiffres auto-moto !!

 

1.6 TDCi

110 ch à 4 000 t/m, 240 (260 avec overboost) Nm à 1 750 t/m.

Boîte 5 vitesses ou automatique CVT.

Assistance de direction électro-hydraulique.

Pneus 205/55 R 16 à partir de Sport. Réservoir 53 l. 1 333 (CVT + 25) kg.

188/183 km/h. 0-100 km/h : 10’’9/11’’5. 6,2/6,9 - 4/4,7 - 4,8/5,5 l/100 km.

Chiffres mécanique / automatique CVT.

 

2.0 TDCi

Comme 1.6 TDCi , sauf 1 997 cm3, 133 ch à 4 000 t/m,

320 (340 avec overboost) Nm à 2 000 t/m.

Boîte 6 vitesses seulement. ESP. Pneus 205/55 R 16. 1 384 kg.

203 km/h. 0-100 km/h : 9’’3. 7,4 - 4,6 - 5,6 l/100 km.

 

 

Le bloc 115 est en fonte, et le 1600-110 PSA-Ford est très léger donc...

la Ford Focus 1800 TDCI c'est indiqué plus bas (mais plus haut ;) ) :jap:

 

_________________________________

<>-> Les chiffres / Site Ford France !!

 

Désignation modèle / poids à vide (kg)

 

1.6 Duratorq TDCi 90 ch 1335

 

1.6 Duratorq TDCi 110 ch DPF 1338

 

1.6 Duratorq TDCi 110 ch DPF,

avec transmission CVT* 1364

1.8 Duratorq TDCi 115 ch 1374

 

2.0 Duratorq TDCi 136 ch,

transmission manuelle 6 vitesses 1369

 

2.0 Duratorq TDCi 136 ch DPF,

transmission manuelle 6 vitesses 1378

 

Et un essence pour la route

 

1.6 Duratec Ti-VCT 115 ch 1257

 

 

DPF = Filtre A Particule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Ford Focus 1.8 TDCI :

115 ch à 3700 tr/min

280 / 300* Nm à 1900 tr/min (*avec Overboost)

0 à 100 km/h en 10,9 s

v. max. de 190 km/h

conso. urbaine/extra-urbaine/mixte : 6,8/4,4/5,3 l/100 km

poids : 1 229 kg

 

Le poids c'est pas ça ! :ange:

 

... manque 150 kg :(

____________________________

<>-> Les chiffres auto-moto !!

 

1.6 TDCi

110 ch à 4 000 t/m, 240 (260 avec overboost) Nm à 1 750 t/m.

Boîte 5 vitesses ou automatique CVT.

Assistance de direction électro-hydraulique.

Pneus 205/55 R 16 à partir de Sport. Réservoir 53 l. 1 333 (CVT + 25) kg.

188/183 km/h. 0-100 km/h : 10’’9/11’’5. 6,2/6,9 - 4/4,7 - 4,8/5,5 l/100 km.

Chiffres mécanique / automatique CVT.

 

2.0 TDCi

Comme 1.6 TDCi , sauf 1 997 cm3, 133 ch à 4 000 t/m,

320 (340 avec overboost) Nm à 2 000 t/m.

Boîte 6 vitesses seulement. ESP. Pneus 205/55 R 16. 1 384 kg.

203 km/h. 0-100 km/h : 9’’3. 7,4 - 4,6 - 5,6 l/100 km.

 

 

Le bloc 115 est en fonte, et le 1600-110 PSA-Ford est très léger donc...

la Ford Focus 1800 TDCI c'est indiqué plus bas (mais plus haut ;) ) :jap:

 

_________________________________

<>-> Les chiffres / Site Ford France !!

 

Désignation modèle / poids à vide (kg)

 

1.6 Duratorq TDCi 90 ch 1335

 

1.6 Duratorq TDCi 110 ch DPF 1338

 

1.6 Duratorq TDCi 110 ch DPF,

avec transmission CVT* 1364

1.8 Duratorq TDCi 115 ch 1374

 

2.0 Duratorq TDCi 136 ch,

transmission manuelle 6 vitesses 1369

 

2.0 Duratorq TDCi 136 ch DPF,

transmission manuelle 6 vitesses 1378

 

Et un essence pour la route

 

1.6 Duratec Ti-VCT 115 ch 1257

 

 

DPF = Filtre A Particule

 

Je me suis trompé, j'ai pris le poids de la version essence en 1.4... [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Je me pose exactement la même question au sujet du choix 1.6 ou 1.8 TdCi, après avoir hésité sur le remplacement de ma Fiesta 1.4 TdCi par une S TdCi 90ch, je vais peut-être finalement monter en gamme et craquer pour une Focus (merci la remise collaborateur ford)...

C'est vrai que l'argument prix va peut-être me faire choisir plutôt le 1.8 surtout que je connais déjà ce moteur présent sur la Focus I paternelle qui pousse fort. Je vais suivre ce sujet avec intérêt... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je me pose exactement la même question au sujet du choix 1.6 ou 1.8 TdCi, après avoir hésité sur le remplacement de ma Fiesta 1.4 TdCi par une S TdCi 90ch, je vais peut-être finalement monter en gamme et craquer pour une Focus (merci la remise collaborateur ford)...

C'est vrai que l'argument prix va peut-être me faire choisir plutôt le 1.8 surtout que je connais déjà ce moteur présent sur la Focus I paternelle qui pousse fort. Je vais suivre ce sujet avec intérêt... :bien:

 

Dixit mon agent Ford préféré, le 1.8 serait plus fiable que le jeune 1.6. Mi je me tate pour le C MAX en 1.8 TDCI. Je pense me décider en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question au sujet du choix 1.6 ou 1.8 TdCi, après avoir hésité sur le remplacement de ma Fiesta 1.4 TdCi par une S TdCi 90ch, je vais peut-être finalement monter en gamme et craquer pour une Focus (merci la remise collaborateur ford)...

C'est vrai que l'argument prix va peut-être me faire choisir plutôt le 1.8 surtout que je connais déjà ce moteur présent sur la Focus I paternelle qui pousse fort. Je vais suivre ce sujet avec intérêt... :bien:

 

Tu travailles ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Tu travailles ou?

 

 

Pas moi, mais mon père travaillait chez un équipementier partenaire avec Ford (Visteon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...